Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
Décès - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
Décès - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
Décès - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
Décès - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Décès - Page 12 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Décès - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Décès - Page 12 Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Décès - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Décès - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Décès - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Décès - Page 12 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Décès - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Décès - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Décès - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Décès - Page 12 Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Décès

Aller en bas 
+20
Fanfan
marcelle
Greminou
titie
Cat34
Dundee
lilou
Doudoubibi
Hélène CARREROT
Marilyn
Scouby
raphacat
Luna
Karine80
lolo
Isasza
Mounette
faustine
KARY
cathy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:09:21

Rappel du premier message :

Ma princesse est morte le 5 février dernier. Depuis c'est une souffrance permanente. J'avais trouvé ma princesse (qui s'appelait en fait Cosette) en juillet 1996, elle avait à l'époque 5 ans à peu près. Son parcours était spécial puisqu'elle venait de californie où ses précédents maîtres l'avait trouvée toute petite. Puis ils étaient revenus en France et au hasard d'un passage en Gironde, la chatte s'est sauvée et est venue chez moi. Au bout de 3 mois j'ai retrouvé les maîtres, mais leurs obligations professionnelles les dirigeaient vers un autre pays, bref la petite minette n'avait pas envie de partir et moi j'étais déjà très attachée à cette chatte, donc elle est restée avec moi Durant prés de ans donc elle n'a été qu'une source de bonheur et d'amour, en 2007 on lui a diagnostiqué une insuffisance rénale chronique, je l'ai soignée et en fait avec une visite mensuelle chez son véto pour contrôle de l'urée et de la créat. elle allait plutôt bien. A la suite de ce problème une gingivite chronique s'est installée, donc difficulté à manger, je lui coupais son blanc de poulet en minuscules morceaux pour qu'elle puisse les manger et je passais la pâté au mixeur. Une semaine avant son décès elle semblait fatiguée, elle ne voulait presque plus manger, j'ai pensé que ses gencives la faisaient souffrir, j'ai essayé l'homéopathie, je l'ai même emmenée chez une guérisseuse... Son état ne s'améliorant pas et ayant peur d'une crise d'urée je l'ai amenée chez son véto le vendredi 5 février, examen rapide de ma princesse, RAS, prise de sang, RAS, jusqu'au moment de la palpation de son ventre, là il sent une masse, je lui dit qu'elle ne fait pas beaucoup ses besoins, mais qu'elle ne mange pas non plus beaucoup, par précautions il me dit qu'il faut lui faire une échographie et là, tout s'éffondre, elle a développé une tumeur et une petite hémorragie est déjà présente. Conclusion il n'y a rien à faire, sinon de la morphine pour qu'elle ne souffre pas (évidemment cela n'est pas bon pour ses reins) et cela pendant quelques jours car la tumeur évolue très vite (la dernière consultation datait de moins de 15 jours). J'avais toujours dit que je ne voulais pas que ma Cosette souffre et que je ferai ce qu'il faut pour éviter des tracas à ma princesse, mais qu'il est difficile de mettre fin à la vie de celle que j'aimais le plus. Elle s'est endormie dans mes bras, et lorsque son coeur s'est arrêté, tout s'est arrêté pour moi aussi Depuis je ne sors pas de cette peine si lourde, de ce sentiment de culpabilité qui m'envahie si souvent Je suis retourné voir son véto quelques jours plus tard pour qu'il me rassure sur m décision, il m'a dit qu'il n'y avait rien d'autre à faire, mais ces mots se perdent dans mon chagrin. Ma Cosette, c'était mon rayon de soleil, une anti-déprime, elle comprenait tout et je comprenais tout d'elle, j'ai eu d'autres chats mais aucun n'avait autant de caractère qu'elle. Il y avait une telle complicité entre nous. Aujourd'hui ce sentiment de solitude est extrème et peu de gens peuvent comprendre ma peine, sinon ceux qui aiment autant que moi les chats, d'ailleurs comme je le disais souvent Cosette n'est pas un chat ordinaire, c'est ma "fille" spirituelle et adoptive
Il y a surement des personnes comme moi qui ont perdu leur animal et qui se trouvent dans la peine, peut-être certains pourront-ils m'aider à sortir de cette impasse où je me sens actuellement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:27:32

Bonjour Cathy !

Elle était en effet très belle ta Cosette Décès - Page 12 Herz
Et elle l'est toujours au paradis des chats !

Tu vois c'est Cosette qui a rendu le chrysantème si beau !

Je trouve ça très bien que tu veuilles aider les autres, qui sont dans la
même souffrance que toi ; de toute façon on ne coupe pas vraiment
le cordon ; on accepte qu'ils soient partis dans un autre monde que le
nôtre ! Il y a un film que j'ai trouvé très beau par rapport au paradis,
(mais pas celui dont on nous parle), au delà de nos rêves avec Robin Williams,
je ne sais pas si tu l'a vu, mais il retrouve en premier son chien, c'est super !
Et ça explique beaucoup de choses !

Bon courage Cathy !

Décès - Page 12 141164
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:51:21

les animaux que nous avons aimes ne nous ont jamais trahis ne nous ont jamais fait de peines les seules larmes qu ils nous ont arrachées ce sont celles de leur depart et quand on est en osmose complète avec son animal
la peine est encore plus profonde car aucun humain ne peut les remplacer..Dans la peine dans la maladie dans la joie ils sont toujours pres de vous sans jamais vous faire aucun reproches.De quel humain peut on en dire autant?. la plaie saignera encore et c est normal c est ta façon a toi de faire le deuil. Tu vois si je n avais pas mes chats je serais tres tres seule et je n aurais pas envie de vivre Décès - Page 12 141164
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 13:51:39

Oui c'est vrai Tatacat, nos compagnons sont tellement sincères
avec nous ! J'ai remarqué l'autre jour une réaction d'Empereur ; je me
suis faite mal je ne sais plus avec quoi, Empereur est venu tout
de suite me faire un calin ! C'est incroyable ! Et quand on joue tous
les deux, s'il me mord un peu trop fort, il me fait une petite lèchouille
sur la main aussitôt !!
On reçoit bien plus des animaux que de l'être humain !!
Je ne dis pas que mes enfants ne sont pas attentif à ce que je ressens ;
mais ce n'est pas instinctif comme Empereur ! Il faut plus de temps ; lui,
c'est direct !!
Certaines personnes seraient outrées par ce que je mets, mais il faut
vivre les choses pour pouvoir juger !!
Gros Décès - Page 12 105352 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:57:24

malheureusement la tendresse et l amour pur ce sont eux qui nous le donnentt sans jamais demander rien en retour et quand ils vous regardent vous etes tranquille pas de mechancete pas d hypocrisie rien que de l amour
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 15:19:37

J'adore regarder la photo de Nini, j'aime tant son petit museau tout mignon, si gentil, elle semble toute moelleuse, toute douce, on voit dans ses yeux qu'elle est heureuse on dirait même qu'elle sourit. Un vrai petit amour avec son nez rose tâcheté et ses beaux yeux verts. Elle avait comme des cils, mais assez longs, on aurait dit qu'elle était maquillée. Je pourrais rester des heures à la contempler, elle est si jolie, si mignonne et son caractère était aussi beau qu'elle était belle.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Oct - 14:11:01

Vendredi : encore une semaine, c'est fou comme le temps peut passer vite malgré ton absence, les semaines s'enchainent. Mon petit Loup, je pense toujours à toi et même si j'ai pris de bonnes résolutions tu es toujours dans mon coeur et tu y resteras pour toujours. Mais évidemment tu me manques, alors ce n'est pas toujours facile. Ma petite Poupette chérie je mets quelques fleurs pour toi, parce que je t'aime.

Décès - Page 12 Zflora10

Des fleurs roses parce que je trouve que le rose t'allait bien et j'avais décidé que c'était ta couleur préférée. Mille pensées à toi mon petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:05:38

Week-end de la Toussaint difficile. Tu sais ce qu'ils ont fait ma Poupette, ils ont organisé l'anniversaire de mon neveu sans rien me dire, je n'ai pas été invitée, je n'ai pas été informée et pourtant ils l'ont fêté 2 fois, la première avec la famille (je croyais en faire partie, manifestement il n'en est rien) et ensuite avec les amis. Ont-ils seulement idée du mal qu'ils me font ? J'ai passé 2 jours à pleurer de désespoir et de tristesse devant leur indifférence. Malgré un mail envoyé par JP, aucune réponse. Cette situation me pèse de plus en plus et beaucoup de mes soucis de santé proviennent j'en suis sûre de cette état de fait. Que dire ma Nini, que faire ? Il y a une chose dont je suis certaine, j'en ai marre qu'on se fiche ouvertement de moi et qu'après je doive faire comme si rien ne c'était passé, ça devient pénible. Dimanche matin je t'imaginais près de moi, toi tu ne m'as jamais trahie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Nov - 10:27:17

nini t aurais dis maman cherie seche tes larmes si une partie de ta famille t ignores et te fais beaucoup de peine oublies les ce sont eux qui perdent en ne profitant pas de ta presence.Ne te rend pas malade pour ces individus qui n en valent pas la peine. cela te ferais peut etre du bien de savoir pourquoi ils ont une telle conduite avec toi. en tous cas Nini te dirais maman il ne faut jamais faire semblant comme je l ai fait avec toi toute ma vie Décès - Page 12 105352 ma maman je taime moi et je ne dois pas etre la seule le ploum aussi a sa façon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:20:50

Bonjour Cathy !

Je pense que tu devrais mettre les choses au point une fois pour toutes ;
comme dis le TOMAHAWK dans les carte Indiennes qu'ils ont remis dans
femme acuelle cette année, (La violence n'est pas systématiquement négative,
elle peut contribuer à percer l'abcès et à faire éclater des vérités) ; tu seras
quoi qu'il arrive libérée de ce poids qui ne doit pas aider au pont de vue
santé sûrement !

Essaie de te raprocher un peu plus de Ploum ça te ferais du bien !

Amitiés ! Décès - Page 12 58189
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Nov - 13:17:06

Une semaine encore, nous sommes vendredi. Ma petite Choupinette, je pense à toi, à chaque fois que je caresse Ploum je ne peux m'empêcher de souhaiter que ce soit toi que je caresse, je sais que ça peut paraître peu sympathique pour Ploumy mais je n'y peux rien, tu me manques tellement. Pourtant je l'aime Monsieur Ploum, mais ce n'est pas pareil, il n'y a pas la complicité que j'avais avec toi. Aussi je te garde précieusement dans mon coeur, tu es celle qu'on ne me prendra jamais, mon amour pour toi sera toujours là quoi qu'il arrive. Je suis si triste en ce moment que cela m'apporte un peu de sérénité de penser à cela.
Mille pensées et toute ma tendresse pour la plus jolie des Princesses.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Nov - 11:48:41

Faut-il que je sois pertubée ces temps-ci pour n'avoir pas mis un mot spécial alors qu'hier nous étions le 5/11. Cela a fait 9 mois que ma Cosette m'a quittée. Toute la journée je me suis dit, il y a quelque chose de spécial le 5 novembre, jusqu'à demander à mon collègue s'il n'y avait pas un anniversaire ou quelque chose ?? C'est aujourd'hui en mettant la date sur un chèque que je m'en suis aperçue.
Il faut absolument que je me reprenne car j'ai déja failli avoir un accident dans la semaine, par manque d'attention, ou plutôt pour avoir l'esprit trop perturbé. Il faut que je retrouve un peu de sérénité et de légèreté de vivre, pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Nov - 20:31:16

il le faut absolument car ta nini n aimerait pas te voir comme cela si tu es trop triste sur son nuage elle ne doit pas etre contente
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeSam 6 Nov - 21:53:05

c'est sûre que ma Princesse serait triste de me voir comme cela, mais si elle était là prés de moi ce serait un si grand réconfort. Je me sens parfois tellement seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Nov - 18:48:12

n est ce pas le lot de chacun
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Nov - 18:57:42

Oui, mais c'est encore plus triste lorsqu'il pourrait en être autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:48:09

je suis bien placée pour le savoir mais puisque l on ne peut rien y changer ne
vaut il pas mieux d accepter les choses plus sereinement? et profiter de chaque instant de petits bonheur que la vie nous offre
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Nov - 23:08:11

Courage Cathy, il faut essayer de penser aux bons moments et sécher tes larmes . C'est certainement ce que Cosette voudrait .

Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Nov - 11:47:41

Un petit message pour ma souris adorée, ma Nini d'amour. Je pense toujours à toi ma Princesse, tu ne m'as pas quittée, tu es dans mon coeur et je t'aime tant. Le temps passe certes, mais il n'efface pas les merveilleuses années que nous avons passées ensemble, il n'altère pas non plus tout l'amour que j'ai pour toi, au contraire, ton souvenir est comme une chose précieuse, que je garde en moi.

Décès - Page 12 Roses-10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Nov - 13:05:03

Bonjour Cathy !

Elles sont magnifiques ces roses Décès - Page 12 Herz
Il faut absolument que tu avances Cathy, dis-toi que ta Cosette est partie
d'une manière naturelle, c'était sa fin de vie ; tu devais faire de la façon que
tu as fait ; elle est restée toutes ces longues année auprès de toi, c'est déjà
énorme ! C'est en faisant le deuil que tu l'auras encore plus dans ton coeur !
Laisses-là vivre en harmonie avec ses copains et copines dans leur petit paradis !
Vas vers le petit Ploum qui est si beau lui aussi, et qui doit être très gentil !

Amitiés ! Décès - Page 12 105352
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Nov - 10:28:49

Je sais "La Glaude", mais j'étais si attachée à Cosette que le deuil est long, je mentirai cependant en disant que cela ne va pas mieux, j'arrive à parler d'elle sans trop pleurer, et je suis aussi beaucoup plus proche de Ploum. L'élément déclancheur, la tempête de la semaine dernière, il était dans la maison mais totalement apeuré par le bruit de la pluie et du vent dehors, je l'ai pris dans mes bras pour le rassurer et j'ai bien vu qu'il y avait de la reconnaissance dans son regard, c'est un des premiers "contacts" avec Ploum, le soir il avait toujours peur alors il est venu de coucher avec moi dans le lit, tout contre moi, pour se sentir protégé.
J'ai aussi compris que je pouvais aimer Ploum sans pour autant trahir ma Princesse, je sais que cela peut paraître idiot, mais j'avais toujours l'impression lorsque je caressais Ploum de faire une infidélité à ma Nini.
Je crois que je suis prête pour aimer Ploum pour lui même sans arrière pensée, c'est un progrès.
Certes Ploum est totalement différent de Cosette, tout d'abord c'est un mâle, ensuite il est excessivement peureux, alors que Cosette n'avait peur de rien,elle était toujours très à l'aise, il y avait du monde à la maison elle venait au milieu de tous pour faire sa star, elle était très cabotine ! Si nous partions en voyage elle était immédiatement chez elle dès que nous étions arrivés quelque part et que j'avais installé ses affaires (son bol d'eau, ses croquettes, sa litière). Pou Ploum c'est différent dès qu'il y a quelqu'un à la maison il disparait et ne revient que lorsqu'il n'y a plus que moi et mon mari, si une personne reste plusieurs jours à la maison, je fais en sorte de lui donner à manger avant que l'invité ne soit levé, et nous ne le voyons plus que le soir lorsque la personne est partie se coucher. C'est très différent, c'est vraiment un chat peureux, je pense que son parcours lorsqu'il était tout petit l'a rendu ainsi, mais parfois, c'est difficle à gérer. Même s'il est dans la maison avec nous, il suffit que je froisse un papier un peu fort pour qu'il parte comme une fusée, il revient vite, mais il a peur. Je vais dans la semaine aller chez le véto pour voir s'il n'existe pas un produit pour qu'il soit un peu plus "cool", car parfois il en est malade de trouille. Lors de la tempête elle était prostré dans la chambre d'amis entre le lit et l'armoire et émettait des miaulements à vous fendre le coeur, j'avais même peur qu'il ne fasse un malaise tant il était affolé, c'est incroyable.
Alors voilà, j'aime bien Mister Ploum mais ma Nini est toujours dans mon coeur. Quant à prendre un autre chat, impossible Ploum ni résisterai pas, car dès qu'un chat vient dans le jardin il est quasiment traumatisé pour la journée.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Nov - 11:05:29

Bonjour Cathy

Très heureuse pour toi de voir que tu avances à petits pas dans le deuil de ta Cosette.

Ce n'est pas parce que tu vas donner de l'amour à Ploum que tu trahiras la mémoire de Cosette. Elle aura toujours une place spéciale dans ton coeur et ça ne changera jamais. Tu as plein de merveilleux souvenirs avec elle.

Je pense que Ploum voyant que tu es aussi attachée à lui finira par être un peu moins peureux, sachant que tu es aussi là pour lui. Il a certainement besoin de beaucoup d'amour.

Ma chatte a eu un jour à la maison la visite d'un petit chien , elle était très jeune et elle a eu tellement peur que depuis dès que quelqu'un sonne elle court se cacher. J'étais allée voir la vétérinaire et elle lui avait donné un traitement pour la calmer . c'était du zylkène un médicament pas trop agressif et ça avait été efficace.

Elle est restée craintive mais sans excès et au fur et à mesure elle fait des progrès.

Je te souhaite plein de bons moments avec Ploum

Bon dimanche

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Nov - 11:49:19

Bonjour Cathy !

Eh oui desfois il faut un évènement pour se raprocher d'un être, ou pour que lui se raproche ! Je suis contente pour toi et pour Ploum ! Empereur est très peureux
aussi, et pour l'instant il a du mal a venir quand il y a du monde aussi !
Comme tu dis, c'est ce qu'ils ont vécu dans le temps où ils étaient petits !

C'est sûrement un commencement pour vous deux cat

Amitiés Décès - Page 12 105352
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Nov - 10:58:21

En effet, cela commence doucement avec Ploum, mais comme je l'ai dit il est très craintif et donc le moindre mouvement un peu brusque lui fait peur,.
Nous nous sommes absentés samedi dernier, et nous avons décidé de le laisser enfermé dans la maison, car lorsque nous sommes absents (même pour une seule journée) il y a des chats qui viennent roder dans le jardin, certains rentrent dans la maison et marque leur passage par un pipi qui empeste dans toute la maison, après Ploum est complètement perturbé, il a peur car il ne sait pas se défendre, et il lui faut plusieurs heures (jours) avant de redevenir calme. Donc samedi il était reclus, avec tout ce qu'il faut néanmoins, litière propre, pâtée préférée, croquettes, eau fraîche et tous les lits et les coussins de la maison pour lui. Je pense qu'il a couiné un peu, mais voyant que cela ne produisait rien, il s'est certainement couché en attendant notre retour le soir. Pour le récompenser il a eu droit à notre retour à quelques crevettes (il adore, et comme c'est un chat de luxe on ne recule devant rien) et je crois qu'il nous a pardonné notre absence. Ce qui est sûr c'est qu'il a été tranquille toute le journée et qu'aucun chat n'est venu l'embêter. Avec Cosette nous n'avions pas ce genre de problème, on pouvait lui laisser la chattière ouverte elle entrait et sortait à sa guise et les chats du quartier ne s'aventuraient pas dans le jardin elle gardait son territoire !
En fait Ploum est beaucoup plus vulnérable que Cosette qui elle avait une assurance en toute circonstance. Fin décembre nous partons en Savoie, mais là il fait le voyage avec nous car nous louons un appartement, donc pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Nov - 14:01:31

Vendredi. Je pense à toi ma petite Princesse. Hier j'ai rencontré quelqu'un que je n'avais pas vu depuis ton départ, le simple fait de lui dire que tu n'étais plus là a déclenché des larmes, comme si le fait d'apprendre la triste nouvelle à quelqu'un me refaisait vivre ce moment.
Ma Nini chérie, ton frère d'adoption Ploum te ressemble de plus en plus. Il est par contre très compliqué, il a des rituels qu'il faut suivre, sinon il est mignon, et je crois que tu lui manques beaucoup, même encore. Nous nous rappelions hier avec Jean-Paul comme il aimait se coucher près de toi sur le lit, il se sentait en sécurité. Il est si peureux et toi tu n'avais peur de rien.
Comme tous les vendredis, je mets une jolie rose pour toi ma princesse adorée.

Décès - Page 12 Fleurs10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Nov - 18:56:14

Bonsoir Cathy !

Très belle rose pour ta Cosette !
C'est sûr qu'elle doit manquer à Ploum ; c'est pour ça qu'il a énormément besoin de vous ! En plus tu retrouves plein de similitudes avec ta Cosette en Ploum ; c'est
super ça ! Tu verras qu'en lui donnant du bonheur, ça fera cicatriser ton coeur !
Sans pour celà l'oublier !

Grandes caresses à Ploum !

Bonne soirée Décès - Page 12 105352
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn
Chat Sauve
Chat Sauve
Marilyn


Féminin
AGE : 56
VILLE : pas de calais
EMPLOI : assistante maternelle agréée
LOISIRS : mes trois chatounes, la broderie...
ARRIVEE : 19/02/2010
MESSAGES : 567

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Nov - 10:29:58

Gros Décès - Page 12 105352 à ton petit Ploum, ce serai bon de le revoir, tu as de nouveaux clichés de lui ?
Pensées à ta petite Nini qui, si sure d'elle, protègera là ou elle est ma petite Cana et toutes ces petites âmes craintives trop tôt parties.
Il m'a fallu du temps pour parler de Cana sans pleurs, mais mon coeur bondit à chaque fois, c'est normal.
Et heureusement que nous réagissons, nous ne sommes pas des automates qui passons d'un chat à l'autre sans réaction de sentiments.
Un jour à la fois, une semaine suivant une autre semaine, un mois de plus....
Il faut surmonter, c'est impératif.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Nov - 15:43:06

Je posterai une photo de Ploum en pleine action, c'est-à-dire allongé de tout son long sur le lit ou le canapé, oui c'est un chat de luxe et il aime tout particulièrement ce qui est doux et moelleux, le soir il lui arrive de vouloir s'installer sur un coussin du canapé : encore plus moelleux.
C'est vrai qu'il est mignon, mais très craintif, encore peureux de mille choses, comme le vent, la pluie, les bruits insolites. C'est un autre caratère que celui de Cosette qui elle bravait tous les éléments et n'avait peur de rien, elle était toujours très à l'aise. Je me souviens lorsque nous arrivions en Savoie dans un appartement loué (donc qu'elle ne connaissait pas), il suffisait que j'installe quelques unes de nos affaires, et elle était chez elle, nous pouvions partir faire quelques courses, lorsque nous revenions elle était en général allongée sur un lit, tranquillement à nous attendre.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Nov - 15:45:14

Je trouve que cela se voit bien sur les photos de Cosette. Elle était bien dans sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Nov - 16:00:18

Ma petite Cosette, tu me manques tant ces jours-ci. J'ai des soucis plein la tête et si tu étais là j'aurais au moins ton réconfort et ton amour dont je n'ai jamais douté une seule seconde en plus de 15 ans de vie avec toi. C'est difficile la vie en ce moment, personne ne comprend rien à rien, et ils restent tous sur leur position, je suis fatiguée, à bout de toutes ces manigances et ces turpitudes. Je pense à toi souvent car lorsque j'ai mal, tu me soutiens par ton unique souvenir maintenant.
Nous sommes vendredi alors pour toi ma petite reine une rose comme chaque semaine.
Décès - Page 12 Rose110
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Nov - 18:27:16

Comme promis une photo de Ploum en pleine action, à savoir confortablement installé sur le lit, avec un plaid sur lui car il faisait un peu frais et monsieur et très sensible. Donc voilà "l'artiste" :

Décès - Page 12 Img_0110

J'espère que vous aurez remarqué le museau légèrement relevé d'un côté, on dirait qu'il rit !
Trop fort la bestiole !
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Nov - 18:19:32

Magnifique ton Ploum ,Cathy, il a en effet l'air d'être très satisfait de son sort .

Monsieur aime son confort Décès - Page 12 926106 il a bien raison

Grandes caresses pour lui

Merci pour cette photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Nov - 14:45:33

Il est vraiment trop beau Mr Ploum ; c'est vrai, on dirait qu'il sourit !
Et en plus une couverture pour Monsieur Décès - Page 12 47812

Vraiment magnifique, c'est un grand chat cat

Tu lui fais pleins de Décès - Page 12 105352

Merci beaucoup pour la photo !

Amitiés Décès - Page 12 878576
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeVen 3 Déc - 14:32:11

Un vendredi de plus et après-demain cela fera 10 mois que nous sommes séparées. Je pense beaucoup à toi en ce moment, les querelles familiales me fatiguent et j'ai besoin de te sentir prés de moi, même par le souvenir.
Monsieur Ploum fait de son mieux et devient de plus en plus un chat de luxe il commence à te ressembler. Il est aussi de plus en plus proche de moi, cela ne me console pas de ton absence, mais il a besoin de moi lui aussi.
Aujourd'hui grande première il a fait connaissance avec la neige, cela avait l'air de lui plaire, car il n'arrêtait pas de sortir et de rentrer avec de la neige sur le dos, c'est un clown lui aussi dans son genre. Bon il n'y en a pas beaucoup, mais juste assez pour que ce soit blanc, c'est joli.
Voila ma tendre Nini, je t'aime.
Voici ma rose, ma belle.

Décès - Page 12 Fleurs11
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Déc - 22:46:54

Dimanche 5 décembre et 10 mois de séparation. Ton absence me pèse toujours ma Princesse. Ton frère Ploum te ressemble de plus en plus, mais ce n'est pas toi. Je repense souvent à nos moments de grande complicité, nous étions si proches.
Milles pensées les plus douces pour toi ma beauté, ma petite Miss comme j'aimais t'appeler.
Une photo de toi pour mon plaisir :
Décès - Page 12 Pict0019
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Déc - 23:57:33

C'est une photo magnifique cathy .

Une vraie princesse dans un décor de princesse

Décès - Page 12 58189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Déc - 22:21:20

Bonsoir Cathy !

Oui en effet très belle photo !

Garde-la dans ton coeur comme ça ; elle est magnifique sur cette photo Décès - Page 12 Herz

Gros Décès - Page 12 105352 à toi


Décès - Page 12 89dx0011
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Déc - 11:53:20

Ma petite souris,
Hier soir j'ai décoré le sapin, je n'avais pas trop envie d'en faire un cette année car tu n'étais pas là, je sais que cela peut paraître sans lien, mais c'est comme ça.
Bref j'ai tout de même fait un sapin de Noël, Monsieur Ploum est bien venu regarder de loin ce que je faisais, et je lui avais pourtant mis à disposition une guirlande par terre pour qu'il s'amuse, mais il est resté très prudent, il ne s'est pas trop approché. La seule chose qui l'a intéressé c'est le tapis que je mettais autour du pied du sapin et sur lequel tu te couchais souvent, là il s'est approché et l'a longtemps senti, peut-être ton odeur y est-elle toujours ?
Comme on approche de Noël pour changer je t'offre un joli sapin décoré, ma Princesse.
Tu me manques mon petit amour.

Décès - Page 12 Sapin-10
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Déc - 12:11:07

Là, c'est le sapin de l'année dernière, tu étais encore près de moi, je ne savais pas encore que nous devrions nous séparer dans peu de temps.
Comme Jean-Paul avait fait cette petite jardinière d'intérieur pour y mettre le sapin et que tu ne pouvais t'installer sur le petit tapis rouge, il y avait sous le canapé un tapis pour que tu puisses installer ton auguste personne.
Cette année la déco du sapin ressemble à celle de l'année dernière, et ta photo est juste à côté.
Photo du sapin de l'année dernière, donc :

Décès - Page 12 47411510
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Déc - 15:03:17

Magnifique ce sapin Cathy

Très astucieuse cette caisse

Décès - Page 12 Noal10

Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:56:18

Voila ma Nini sous le sapin, elle était coquine, j'étais en train de la photographier alors elle s'amusait avec les décorations et même une branche basse du sapin. Trop mignonne ma petite Cosette.

Décès - Page 12 Pict0212

Décès - Page 12 Pict0213

Décès - Page 12 Pict0214
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Déc - 1:36:15

Adorable ta Cosette, un sacré numéro , elle ne perdait pas une occasion pour jouer Décès - Page 12 926106
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Déc - 17:21:45

Et pourtant elle avait déjà 16 ans sur le photo. Mais elle a toujours été joueuse, lorsque nous partions à la montagne elle adorait se cacher derrière les doubles rideaux sur salon, elle cachait sa tête mais souvent je voyais le reste de son corps alors je lui disais "je te vois Cosette" et elle partait comme une fusée toute contente du tour qu'elle m'avait joué, et recommençait quelques instants plus tard.
Il y avait tant de compréhension entre nous, en fait c'était fusionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Déc - 19:25:50

Il y a comme ça des rencontres exceptionnelles et c'est bien de raconter tous ces beaux moments passés avec Cossette.

Même si elle n'est pas présente physiquement , elle l'est par tous ces moments extraordinaires que vous avez partagé.

Décès - Page 12 141164
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Déc - 19:13:38

Cet après-midi nous avons décoré le sapin extérieur, c'est une tradition maintenant, mais c'est aussi de plus en plus difficile car ce beau sapin bleu est de plus en plus grand (c'est un sapin que mon père avait acheté pour me faire plaisir car j'adore les conifères et particulièrement cette espèce). Donc opération déco, tout comme le sapin à l'intérieur Cosette aimait bien venir voir ce que nous faisions, elle regardait et allait renifler les boîtes de guirlandes lumineuses, lorsqu'elles étaient étalées par terre il n'était pas rare qu'elle soit assise dessus ! Je lui disais souvent "Alors ma Nini, il te plait ce sapin ?" Elle était là, toujours proche de nous, toujours impliquée dans ce que nous faisions. Cette année, pour elle, nous avons décoré la fontaine, il y a une guirlande lumineuse rose (sa couleur préférée, comme j'aimais lui dire !), un petit Père Noël lumineux et surtout une petite étoile qui brille juste au-dessus de l'endroit où elle repose. Elle n'est pas oubliée ma Princesse, et elle est toujours dans mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Déc - 21:53:12

Ca doit -être très joli toutes ces décos Cathy.

Tu devrais nous mettre une photo Décès - Page 12 Herz
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Déc - 22:35:11

Promis je mets une photo dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Déc - 12:38:25

Ah oui Cathy tu mets des photos !

La petite étoile que tu as mis pour Cosette lui permettra de faire Noël avec
ses amis(es) dans le cosmos Décès - Page 12 36123

J'ai pensé à toi l'autre jour, à côté de chez des amis, il y a une maison et dans le jardin il y a une fleur qui tourne
avec le vent comme tu as mis à Cosette Décès - Page 12 Herz

Gros Décès - Page 12 105352

Décès - Page 12 58189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Déc - 15:13:11

RE :

Je te mets une image Cathy : c'est l'ange qui s'occupe des animaux
dans le cosmos Décès - Page 12 Herz

Décès - Page 12 90abff10

Gros Décès - Page 12 105352
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Déc - 22:54:02

Voici les photos des décos :

La fontaine avec la petite étoile de Nini.

Décès - Page 12 Pict0020

Le grand sapin (désolée on ne voit pas trop bien les guirlandes lumineuses)

Décès - Page 12 Pict0022

Une autre de l'étoile de Cosette :

Décès - Page 12 Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Déc - 11:50:06

Grandioses vos décorations et elle est très jolie l'étoile pour ta Cosette Décès - Page 12 926106

Il est immense ton sapin

Très belle ambiance de Noël , félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» déces de Caillou
» Décés d'Alicia
» Décès de Canaillou
» Décès de Graphite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Santé du chat :: Décès-
Sauter vers: