| Recherche des solutions alternatives à la SACPA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
afdreel1 Invité
| Sujet: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Ven 22 Oct - 18:12:46 | |
| Bonjour, je travaille dans une ville des hauts-de-seine, comme toutes les communes nous sommes obligés de contracter avec une fourrière animale pour récupérer les animaux errants. La SACPA détient le marché, c'est une situation de monopole.... Le problème c'est que je suis en véritable conflit intérieur: je dois trouver une solution pour les chiens et chats errants, il n'y a qu'une seule société. Mais son travail est effarant, j'ai sous les yeux leur bilan 2009 pour ma commune, ils ramassent les animaux et les euthanasient en moins de 15 jours, je n'ai aucune trace de recherche de propriétaire... et ça ne me plait pas personnellement, car j'aime les animaux et je pense à leurs maitres, ni professionnellement, car on les paye environ 1000€ l'intervention et rien ne prouve qu'ils fassent leur boulot! Comment faire: y'a-t'il des concurrents? y'a t'il des associations dans le 92 avec les mêmes compétences (il faut des controles vétérinaires)? A qui pourrais-je m'adresser? Merci d'avance |
|
| |
Isasza Chat'Dministre
AGE : 73 VILLE : Jacou, près de Montpellier EMPLOI : En retraite à présent. LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique, ARRIVEE : 07/11/2006 MESSAGES : 7930
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Ven 22 Oct - 18:49:44 | |
| Bonjour à vous, Merci beaucoup pour ce message. Cette société, oui, par ici aussi on connait. Voici une image (clandestine) de la porte derrière laquelle sont confinés je ne sais combien de chats en attendant leur exécution... SACPA de Vallérargues dans le Gard, limite Hérault. Dans les cités moins mal loties, c'est la SPA qui gère la fourrière comme cela se fait à Montpellier et son agglomération. Pour les autres communes, la SACCPA se fait de l'or au poids des chats morts. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Mer 27 Oct - 23:12:02 | |
| dans le 92 je sais qu une personne s occupe des chats errants elles les nourrit mais c est sur Malakoff c est peut etre un peu loin pour toi tiens nous au courant des suites avec cette societe de M on ne peut pas faire grand chose sinon planquer les chats bon courage |
|
| |
cs77 Invité
| Sujet: SACPA Ven 11 Mar - 15:20:34 | |
| La SACPA a le monopole des fourrières dans plusieurs départements de région parisienne 75, 77, 93, 94. Elle dicte sa loi et ses tarifs aux communes. Elle fait payer les villes pour l'adhésion à la fourrière qui est obligatoire (% au nombre d'habitant même si la ville n'en à pas besoin sur une année). Ensuite, les villes paient un forfait pour la capture des animaux et à la fin les propriétaires re-paient pour récupérer leurs animaux !! Tant qu'aucune commune n'aura le courage de créer des fourrières intercommunales, cette société continuera à faire ce qu'elle veut. C'est une affaire de gros sous et d'appuis politique. Nos animaux sont devenus un business Bon courage |
|
| |
Fanfan Chaton
AGE : 70 VILLE : Sarthe EMPLOI : Secrétaire LOISIRS : Animaux, nature, photos ARRIVEE : 20/01/2011 MESSAGES : 85
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Ven 11 Mar - 15:49:50 | |
| Effarant.. et effrayant ! pauvres, pauvres chiens et chats !
au Mans nous avons une fourrière, mais ils travaillent main dans la main avec la SPA, qui récupère pratiquement tous les chiens qui ne retrouvent pas leurs maîtres Par contre, pour les chats..... la SPA étant déjà à saturation totale, les chats 3 ou 4 par cage, je doute qu'ils en prennent ; ce doit être l'euthanasie à tous les coups....
quel monde de m...de ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Ven 11 Mar - 16:31:42 | |
| la spa de notre ville tolere bien trop d euthanasie je n irais pas dire qu il l encourage mais c est pas loin et ceci est fait en douce bien sur |
|
| |
yette Chaton
AGE : 77 VILLE : RP EMPLOI : - LOISIRS : - ARRIVEE : 16/03/2011 MESSAGES : 214
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Jeu 17 Mar - 15:09:57 | |
| Le maire étant le roi sur sa commune, c'est par lui je pense qu'il faut sensibiliser. C'est un scandale cette SACPA | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Jeu 17 Mar - 16:07:26 | |
| le faire au moment des elections ou le lui rappeler qu on le fera ca peut aider |
|
| |
yette Chaton
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Jeu 17 Mar - 20:29:41 | |
| Déposer un sujet dans le journal local, dans l'adversité bien sûr de son camp politique, les autres seront heureux de la récup ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Jeu 17 Mar - 22:06:30 | |
| sii les journaliste l acceptent |
|
| |
alerte33 Invité
| Sujet: sacpa Mar 12 Avr - 19:09:30 | |
| Je suis à la recherche d'informations et cherche a regrouper tous les dysfonctionnements ou les problèmes liés a la sacpa. En effet il semblerai que la recherche des propriétaires ne soit pas assurée par cette société malgré les clauses du contrat les liants aux mairies. Les animaux tatoués retrouvés morts ne sont pas déclarés trouvés et l'équarrissage se fait sans aucune autorisation du propriétaire et seulement après plusieurs mois la facture est présentée aux maître de l'animal.Ce procédé est tout simplement scandaleux sachant que les propriétaires avaient déclaré l'animal perdu au fichier canin à la spa et à toutes les personnes susceptibles de pouvoir le retrouver. En aucun cas, d'ailleurs ils n'ont été dirigés vers la sacpa! Si vous avez des témoignages n'hésitez pas à les communiquer Merci |
|
| |
Isasza Chat'Dministre
AGE : 73 VILLE : Jacou, près de Montpellier EMPLOI : En retraite à présent. LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique, ARRIVEE : 07/11/2006 MESSAGES : 7930
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Mar 12 Avr - 20:26:12 | |
| Bonsoir les amies, Merci à Cs77 de nous avoir "réalimenté" ce sujet qui a déjà suscité bon nombre de discussion parmi nous, et des pas moins fructueuses, encore. Merci pour les précisions que tu nous as donné, effectivement, bon nombre de communes et de collectivités territoriales, n'ont absolument pas d'autre alternative que de souscrire le beau contrat "clés en mains" avec cette société. Entièrement d'accord avec vous, il ne fait aucune espèce de doute, que les animaux embarqués, ne réapparaissent guère, surtout si ce sont des chats..... bien sûr. effectivement, les chiens, du moment qu'ils sont identifiés font l'objet de très amoureuses attentions (pour le porte-monnaie de ladite société). Ils sont vaccinés, en prime et revendus, oui, littéralement revendus à bon prix à leurs propriétaires quand ces derniers viennent les rechercher. Bon, autre chose, nous savons toutes par ici ce que fait cette gentille entreprise. celle-ci, ne manquant pas de ressources (et comment, donc !) emploie des cabinets de "pisteurs" afin de connaitre au mieux l'impact de la publicité qu'elle fait auprès des braves personnes qui ont eu à faire de près ou de loin à sas services diligents et si bien intentionnés. En outre, un cabinet d'avocats, est chargé de menacer les impertinents qui s'expriment sur le Net afin de salir sa si honorable réputation... De sorte, qu'il nous est eu arrivé de recevoir des e-mails de menaces judiciaires de la part des dits représentants de cette adorable officine. Donc, si nous voulons poursuivre cette conversation sans crainte d'être espionnées par des personnes plus ou moins mal intentionnées à notre égard, je vous préconise vivement de nous rendre sur un sujet à créer à cette intention sur "La Félinière" un sous forum privé au sein duquel nous n'aurions rien à craindre. Pour CS77, je te conseille de t'inscrire au forum, et m'envoyer un MP afin de faire entrer dans ce salon privé et plus sécurisé. Bien amicalement à vous toutes. | |
|
| |
Isasza Chat'Dministre
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Mar 12 Avr - 20:30:56 | |
| Ma précédente proposition est non moins valable pour "Alerte 33" Je pourrais moi aussi, corroborer les informations que tu nous donnes, mais par pitié, envoie moi un MP afin que je t'inscrive sur le groupe restreint de "La Félinière". J'ai crée ce sous forum, que Karo ensuite a réussi à rendre effectif et opérationnel. Poursuivons donc ensemble ce sujet sur ce salon privé, il y est sécurisé, ici, nous parlons encore au milieu des requins. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Mar 12 Avr - 20:40:13 | |
| comment reussir et dieu sait que je le souhaite tant que les personnes ayant comme cela perdues des chats si celles ci refusent de temoigner. je pense que l on pourrait quand meme intervenir aupres des municipalites pour qu elles n emploient pas cette entreprise mortuaire bientot les votes profitons en pour faire un peu de chantage je vote pour toi si tu n emploies pas la scapa et avec internet on peut reussir a ce qu ils ne soient pas elus |
|
| |
Isasza Chat'Dministre
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Mar 12 Avr - 21:43:07 | |
| C'est effectivement un pas mauvais plan du tout. Effectivement profitons de l'approche des élections afin de faire pression. C'est un discours que je ne cesse de répéter auprès de mes interlocuteurs du téléphone quand ils, elles me réclament de l'aide. Je le leur répète sans cesse => Mais écrivez donc aux représentants de votre municipalité, si nous n'avons guère de moyens pour vous aidez, prenez-vous en d'abord à vos élus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Ven 15 Avr - 10:44:19 | |
| allez les amies et protecteurs des animaux passer nous des emails pour vous inscrire a la feliniere que nous soyons en mesure de vous aider |
|
| |
alerte33 Invité
| Sujet: sujet acces forum feliniere Lun 18 Avr - 11:29:36 | |
| Bonjour, Je suis novice dans l'utilisation des forums, des blogs etc..., j'ai mis un peu de temps à rentrer en contact désolée je peux vous donner mon N° de téléphone et mon adresse postale pour plus de sécurité, je suis tout à fait déconcerter de la loi du silence qui entoure ce sujet! expliquez moi l'accès du forum féliniére pour pouvoir avoir un maximum d'informations. Il semblerait que ce que je soupçonnais soit effectivement une réalité! cordialement envoyez moi une réponse sur ma boîte mail eliseleca@yahoo.com merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Lun 18 Avr - 18:02:28 | |
| je te reponds sur ton email j espere que le fait que tu a mis ton adresse sur le forum ne t attireras pas des emm. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Lun 18 Avr - 18:36:01 | |
| j essaye de te repondre sur l adresse que tu m as donne ca n est pas passe repond moi en mp merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Lun 18 Avr - 19:45:19 | |
| mp message personnel a cote de profil en bas du cadre a gauche |
|
| |
Isasza Chat'Dministre
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Mar 19 Avr - 22:04:41 | |
| Bonjour Alerte, Il serait préférable que tu t'inscrive "officiellement" sur le forum. Par la suite, comme te l'a expliqué tatacat, tu m'envoie un message privé afin de postuler à ton entrée sur la Félinière. A partir de là, une fois que tu y sera entrée, nous pourrons plus largement débattre de problèmes plus proches de la Protection féline. N'hésite pas à demander et à solliciter notre aide. Bonne soirée et à bientôt sur la Félinière. | |
|
| |
yette Chaton
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Mer 20 Avr - 8:24:55 | |
| Cette société est une abomination. Je revois des messages plus haut, les journalistes des hebdos locaux, tels en essonne par ex le républicain, ou le mm en S et M, devraient, dans le temps ils faisaient, accepter. Il suffit de demander un RV avec le journaliste qui s'occupe de ça.
Cette société de m... euthanasie ? Ici il y a longtemps, les chats étaient attirés par des boulettes empoisonnés, c'est pourquoi nous faisions des récup la nuit, toutes les nuits annoncées dans les immeubles, cités etc... pour en trapper un maximum afin d'échapper à ces horreurs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Mer 20 Avr - 8:42:44 | |
| decidement je n ai pas fini de crier a l horreur pour les euthanasies qui concernent nos amies les betes eux aussi ont le droit de vie |
|
| |
Isasza Chat'Dministre
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Jeu 21 Avr - 21:20:38 | |
| Ce n'est pas compliqué, hélas, Pour beaucoup de gens, qui par ailleurs, peuvent posséder et même aimer leur chien, leur chats, ou leur lapin de famille, les chats libres, sans toit, représentent des vecteurs de maladies, tout comme les pigeons, les rats, les insectes (cafards)... etc. Et a ce titre, il se trouve des sociétés à but très lucratif qui se chargent d'éradiquer ces porteurs de germes et autres redoutables infections... La plupart des journaux, abondent dans ce sens, et en appellent si souvent à s'éloigner des pigeons, parce que "porteurs de maladies". La destruction en lieu et place d'une politique efficace de stérilisations reste toujours la première des solutions. cela conciliera les bonnes grâces d'une bonne partie de la population et la propreté et l'hygiène dans la ville. La manière dont ces indésirables créature sont ainsi détruites, ce n'est pas leur problème, juste le prix (très cher) de la facture, qui est acceptée toutefois sans broncher. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Jeu 21 Avr - 22:18:39 | |
| parceque les hommes et les femmes ne sont pas porteurs de germes? quand on veut se debarraser de son chien on dit qu il a la gale mais aux imbeciles on ne peut rien expliquer pauvres minous de la rue nous sommes une minorite a vous aimer a vous soigner a vous nourrir des fois quand la chance vous sourit des annees durant ceci pour vous voir tout simplement execute par des barbares qui execute le sale boulot pour enrichir leur patron des fois je pense que pour vous c est comme ce que l on a fait a des humains sous pretexte d une autre religion et j en suis pas fiere |
|
| |
Isasza Chat'Dministre
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Jeu 21 Avr - 22:25:44 | |
| Tu le sais, aussi bien que moi, tatacat, dans cette société, il faut d'abord être jeune, beau et si possible argenté... Ensuite faut savoir séduire, être glamour houehoue, savoir paraitre, avant de savoir être et surtout, savoir faire... Faut pas oublier d'"être propre sur soi" même si la mentalité est des plus crasseuses... En des pigeons, on ne considèrera pas l'oiseau, mais le vecteur de germes. On ne considèrera pas le chat, un si bel animal en lui même, mais le sale greffier qui va déposer ses crottes dans le jardin, et qui dit crottes, dit saletés, et qui dit saletés, dit maladies, et allergies... Et tout ce qui dépasse un tant soi peu de travers dans cette société doit être é l i m i n é . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Ven 22 Avr - 19:00:40 | |
| Vous parlez un discours qui est tout à fait le mien La bêtise humaine n'a aucune limite et est malheureusement une grande porteuse de germes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Mar 26 Avr - 17:32:06 | |
| pourquoi n y a til si peu de gens pour defendre nos pauvres minous |
|
| |
Alice Chaton
AGE : 45 VILLE : Vendée EMPLOI : vendeuse, en congé parental de 6 mois LOISIRS : couture, jeux vidéos, dessin, films ARRIVEE : 22/07/2010 MESSAGES : 60
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Ven 29 Avr - 17:04:13 | |
| il faut qu on saches comment il tue et nous avons eu un aperçu de la façon dont ils les garde et vaut mieux se precipiter si vous savez que votre chat est la parceque!!!!! et en plus il vous faut payer degeulasse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Dim 1 Mai - 15:07:05 | |
| C'est inadmissible et horrible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Mer 4 Mai - 21:49:00 | |
| et oui c est horrible d autant qu on assiste a ces captures et souvent le chat est condamne et l on ne peut rien faire car les personnes qui ont eu a se plaindre de cette société ne veulent pas temoigner et sans preuves on est reduit au silence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Mer 4 Mai - 22:44:30 | |
| Bonsoir Tatacat ! Il m'arriverait ce genre de choses, je ne me gênerais pas pour témoigner ! Je n'aurais plus mon p'tit amour de chat et je ne dirais rien et puis quoi encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Mer 4 Mai - 23:05:31 | |
| il m etait arrivee une histoire quand j etais jeune je m occupais d une trentaine de chats gras comme des cochons car mon fils travaillant dans un resto me ramenait les restes et eux se regalaient un jour on nous convoque pour nous annoncer une campagne de dterilisation. heureuse evidemment surtout que c etait la présidente de le la spa de l epoque.c etait le gardien de la residence qui devait les trapper.une chatte qui etait bien que sauvage chez une meme qui etait a l hopital ne la voyant pas revenir je telephone au veto pour lui demander de ses nouvelles elle avait ete euthanasiee sous pretexte qu elle louchait.J ai dit au veto ce que je pensais et lui m aavoue que la spa etait d accord pour ne laisser que 7 chats si les proprietaires payaient les sterilisations. le veto a abandionne les sterilisations mais j etais furieuse pour gagner 7 sterilisations elle acceptait la mort des autres. Heureusement pour moi les enfants de la cite avait liberes les chats. Cequi prouve que la jeunesse a du coeur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Mer 4 Mai - 23:06:29 | |
| depuis cet incident je me mefie quand on me parle de sterilisations |
|
| |
Alice Chaton
AGE : 45 VILLE : Vendée EMPLOI : vendeuse, en congé parental de 6 mois LOISIRS : couture, jeux vidéos, dessin, films ARRIVEE : 22/07/2010 MESSAGES : 60
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Jeu 5 Mai - 21:26:41 | |
| Je me doutais bien que ça existait, quelle honte...J'ai parfois honte d'être humaine car lorsqu'on parle du sort des animaux à d'autres, ils disent qu'on devraient s'en foutre et s'occuper des autres humains. Mais je dis que l'un n'empêche pas l'autre. J'ai autant de respect pour les gens, que pour les animaux (même ceux que je n'aime pas) , la nature en général. Toute vie a le droit au respect, si petite qu'elle soit.
Mon Rupert a disparu il y a maintenant 2 ans et je doute depuis qu'il ait été enlevé par ce genre de société car une camionnette blanche tournait depuis quelques temps dans nos lotissements. Mais mon chat était castré.... Et ma plus grande peur c'est qu'il ait été enlevé par des types qui le revendent à des laboratoires. Peut-être qu'il a seulement trouvé une meilleure maison, je le souhaite sincèrement même si çame peine car le savoir dans des mains malveillantes... Je n'ose y penser... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Jeu 5 Mai - 22:20:12 | |
| rassure toi les chats ne se laissent pas attrapper comme ca ils sont mefiants de nature et sentent tres bien quand on ne les aiment pas |
|
| |
Alice Chaton
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Jeu 5 Mai - 23:15:27 | |
| oui mais Rupert était un chat tellement facile, et tellement sociable qu'il se laissait approcher par n'importe qui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Jeu 5 Mai - 23:18:32 | |
| espere pour lui qu il aura fait exception a cette regle |
|
| |
Alice Chaton
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Jeu 5 Mai - 23:19:15 | |
| Oui je l'espère bien fort. Il me manque. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Jeu 5 Mai - 23:21:59 | |
| cela fait longtemps qu il est parti |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Jeu 5 Mai - 23:22:38 | |
| si il est si gentil une autre famille a du l adpter |
|
| |
Alice Chaton
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Jeu 5 Mai - 23:46:59 | |
| ça va faire 3 ans. Il a profité d'une porte laissée entrouverte en plein hiver pour prendre la poudre d'escampette. Il neigeait beaucoup donc j'ai pu voir ses traces et bizarrement elles s'arrêtaient devant la porte d'une de mes voisines, qui elle aussi, adore les chats.
Je suis allée la voir, ainsi que tous les voisins, et elle n'a jamais voulu m'ouvrir la porte. Elle sortait sur le pas de sa porte et elle me répondait en souriant. J'ai toujours eu d'énormes doutes la concernant. Enfin bref, depuis j'ai déménagé quelques rues plus loin et il m'arrive de faire des promenades en poussette devant chez elle pour voir si j'aperçois mon chat. Mais ses volets sont toujours mi-clos.
C'est quand même méchant de faire ça jetrouve, si c'est elle. Si elle aime autant que ça les chats, elle devrait se mettre à ma place.
J'ai mis des affiches partout et j'ai appelé Rupert pendant des semaines tous les soirs. J'ai fait des tours de quartiers et rien n'y a fait. Je ne l'ai jamais revu.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Ven 6 Mai - 8:35:57 | |
| au moins tu sais qu il est a l abri mais c est pas sympa d enlever le chat ou le chien de la voisine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Sam 7 Mai - 12:52:25 | |
| C'est n'importe quoi ; quel égoïsme ! elle ne pense pas que ce chat aime quelqu'un d'autre ; qu'il avait des maîtres Quand je lis des choses comme ça et d'autres, ça me met hors de moi ! Mais quel monde Continue quand même de l'appeler ; on ne sait jamais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Sam 7 Mai - 19:05:20 | |
| il y a des personnes qui pensent qu eux seuls peuvent rendre le chat heureux mais en le separant de sa maitresse initiale c est tout le contraire. moi je ferais autrement j essayerais avec une autre personne qui ne dit pas qu elle te connait qu elle rentre chez elle pour voir si elle a ton chat. Si elle le planque c est que c est bien lui bisosu |
|
| |
frederic Invité
| Sujet: sacpa Ven 15 Juil - 21:26:23 | |
| merci pour le lecture de ces messages, je vais créer un société de transport capture d'animaux domestique et mon seul chois ,pour le moment ces la sacpa ,mais le j'esite de + en + et vais chercher un autre lieux
|
|
| |
rachel Invité
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Ven 15 Juil - 22:05:54 | |
| Je me permet de clarifier ta phrase : - Citation :
- merci pour le lecture de ces messages. Je viens de créer une société de transport et de capture d'animaux domestiques errants dans le 91 et le seul choix qui s'offre à moi pour prendre en charge les animaux, ben c'est la sacpa, mais là j'hésite de + en + et vais chercher un autre lieu (peut être des associations)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Sam 16 Juil - 9:43:18 | |
| la scapa a deconseiller fortement les chats trappes ne sont pas toujours rendu vivant il vaut mieux que tu passes par une association qui les ramasse les font castre et puce et qui verifie bien qu on leur rende les chats qu ils ont attrappes. Il faut savoir que la scapa ne travaille pas par altruisme mais pour des sous. et apres que fait tu des chats? |
|
| |
turbulence Chaton
AGE : 36 VILLE : .... EMPLOI : sacpa LOISIRS : .... ARRIVEE : 13/07/2012 MESSAGES : 1
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA Ven 13 Juil - 12:30:36 | |
| Bonjour, après un bref passage sur ce post, je suis tout simplement outré de voir que beaucoup de personne juge la Sacpa sans connaitre réellement sont fonctionnement. (je suis moi même employé de ce service) Nous sommes effectivement en contrat avec des communes qui sont dans l'incapacité de pouvoir intervenir sur des captures ou qui n'ont pas de locaux approprier pour le séjour des animaux capturer.
Nous intervenons sur la demande des communes/Pompiers/Gendarmerie/Police en contrat avec nous, 24h/24 365j/ans
Nous gérons les captures, prises en charges, les expulsions, les réquisitions + le démantèlement des trafic d'animaux avec l'aide de la SPA.
Nous avons une capacité d'accueil d'environs 200chien 200chat. Je vous garanti que tout nos box sont plein tout au long de l'année.
Une foi l'animal déposer en fourrière il sera automatiquement vacciné, controler puce et tatoo sexe et race, pour le rentré dans notre base de donnée, il sera comparer avec toutes les déclaration de perte qui nous ont été émise.
Si aucune trace d'un quelconque propriétaire et passer un délai de 8 jours il sera automatiquement proposer a la SPA qui est prioritaire pour l'adoption. Pour tout les animaux qui non pas été sélectionner par la SPA, nous travaillons aussi avec une cinquantaines d'autres Association.
Nous avons, nous même crée une Asso "Fondation Clara", pour parer a la surpopulation des animaux en fourrière et que l'ont puissent proposer a l'adoption nous même.
Nous prenons en charge les soins de tout les animaux, ainsi que la nourriture, les vaccin, vermifuge, anti parasitaire, les stérilisations. (je connais aucun vétérinaire qui mettrait presque 200euros dans un animal qui na pas de propriétaire pour régler la facture)
L'euthanasie est pratiquer vraiment dans les cas les plus extrème!!
C facile de faire porté le chapeau a une société, mais si un seul d'entre vous a une solution valable, pour prendre en charge des animaux errant/blesser/dangereux, qu'il ce manifeste!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche des solutions alternatives à la SACPA | |
| |
|
| |
| Recherche des solutions alternatives à la SACPA | |
|