Bonsoir,
Je vous écris car j'ai besoin de soutien. Je viens de perdre mon chat, Gribouille 16 ans, cette nuit.
J'ai 22 ans, et je l'avais depuis l'âge de 6 ans. Aussi loin que je m'en rappelle, il est présent dans tout mes souvenirs. On a vécu côte à côte durant toutes ces années.
Cela me semble tellement irréel, j'ai l'impression de l'entendre faire sa toilette, je ne peux supporter le fait que je ne le caresserai plus jamais.
Avec ma mère, nous sommes parties 5 jours à Paris, car je suis en pleine période de concours pour des écoles, et j'étais convoquée à Paris. Nous avons donc laissé Gribouille chez ma grand mère. Cela faisait un petit moment qu'il n'était plus en forme, il faut dire aussi qu'il était aveugle, et surtout il avait des calculs rénaux. Mais j'avais l'impression qu'il reprenait du poil de la bête, il avait l'air bien quand je suis partie à Paris. Et dimanche après-midi, nous sommes rentrées, et là on a de suite vu que ça n'allait pas. Il n'avait pas mangé depuis la veille, pas fait sa toilette, et il avait beaucoup de mal à respirer. De suite, nous l'avons amené chez un véto de garde. Il nous a dit qu'il était en hypothermie, et qu'il devait le mettre sous oxygène. Le véto nous a rappelé le soir, en disant qu'il s'était stabilisé, et qu'il ne souffrait pas. Il nous a donc dit qu'on pourrait venir le récupérer le lendemain, lundi à 14H.
Seulement, lundi matin à 7h, le vétérinaire nous a appelés en nous annonçant la mort de Gribouille à 5h30 du matin.
Je n'ai pas pu lui dire au revoir comme je l'aurais voulu, je pensais le récupérer le lendemain, et que ce soir, il serait avec moi, sur mon lit, comme depuis toujours. Je n'arrête pas de pleurer, je ne sais pas comment apaiser ma peine. Sur tout mes vêtements, il y a ses poils noirs et blancs. C'est tout ce qu'il me reste de lui. Je ressens un tel vide, cela me semble insurmontable. J'ai l'impression d'avoir perdu une partie de moi, de ma vie.
Je le revois sur la table du vétérinaire, il avait l'air si perdu. Je m'en veux de ne pas être revenue chez le vétérinaire avant qu'il ne parte. Bien sur, je ne pouvais pas deviner que je ne le reverrais plus jamais, mais c'est affreux, je voudrais juste le voir une dernière fois.