| Adieu mon amour.... | |
|
+6Karine80 choupi91 KARY Luna lolo Daphné 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Daphné Chaton
AGE : 45 VILLE : Alsace EMPLOI : Secrétaire médicale LOISIRS : Les animaux, le cinéma, la lecture ARRIVEE : 14/10/2009 MESSAGES : 7
| Sujet: Adieu mon amour.... Mer 14 Oct - 15:22:58 | |
| Bonjour,
Mon chat Frimousse de 18,5 ans est décédé tragiquement le 27 septembre 2009. Elle est morte d'une tumeur au cerveau foudroyante. Elle est morte dans mes bras. Tous c'est passé très vite. C'était l'horreur. Je culpabilise énormément car pendant 2 semaines je devais lui donner des médicaments et je l'ai trop embêter car je pensais vraiment que cela la guérirais car je ne voulais pas croire à cette tumeur. Elle se débattait comme une tigresse et je me battais avec elle pour qu'elle les avale. Je m'en veux car elle a eu 2 semaines de sursie et j'en ai pas assez profité car je pensais qu'elle était guérit. Je l'ai de ma mère décédé quand j'avais 12 ans. Elle avait 4 semaines à l'époque et je m'en suis occupée jusqu'à maintenant en lui donnant le plus d'amour possible. Je suis déchirée et chaque jour depuis son départ est horrible. Un cauchemar sans fin. Ce vide qu'elle ma laissé. J'ai vécu collé à elle pendant 19 ans et elle me manque atrocement. Jamais je ne m'en remettrais. J'ai pleins de flash d'elle encore vivante et quand elle était mourante en me demandant si je lui ai fait tous les câlins qu'elle désirait. Je culpabilise en pensant à ces derniers moments car je ne sais plus si je l'ai câliné comme j'aurais dû. En plus les derniers jours elle ne voulait plus rien savoir de moi. J'aurais du insister et la câliné. Elle est partit de ce monde pour toujours et je ne la reverrais plus jamais. Je l'aimais plus que tout au monde. Plus que ma vie. Je suis effondré car c'étais mon bébé. Je l'aimais tant.
Merci. Estelle. | |
|
| |
lolo Chat Potté
AGE : 57 VILLE : Lorraine EMPLOI : intérimaire LOISIRS : brocantes ARRIVEE : 17/12/2008 MESSAGES : 14030
| Sujet: Re: Adieu mon amour.... Mer 14 Oct - 15:52:49 | |
| Je suis bouleversée en te lisant Estelle, surtout ne culpabilises pas, tu sais, pendant ces 19 ans tu lui as donné énormément d'amour à ta belle Frimousse, garde le meilleur et tout ces merveilleux instants que vous avez vécus ensembles. Ta puce est en paix aujourd'hui elle ne souffre plus. Je suis de tout coeur avec toi, bon courage, saches qu'il y aura toujours quelqu'un à ton écoute sur ce forum, si tu éprouve le besoin de parler n'hésite pas surtout à venir ici quand tu le souhaite.
Laurence
. | |
|
| |
Luna Chat de race
AGE : 76 VILLE : Paris EMPLOI : vivre au mieux LOISIRS : photo ARRIVEE : 10/06/2007 MESSAGES : 15089
| Sujet: Re: Adieu mon amour.... Mer 14 Oct - 17:52:02 | |
| De tout coeur avec toi Estelle, mais surtout ne culpabilise pas , jusqu'au bout tu as fait au mieux et ton seul désir était de la soigner.
Pendant toutes ces années tu lui as donné tout ton amour et elle te l'a rendue, elle repose maintenant en paix .
Je te souhaite tout plein de courage :bisous2: | |
|
| |
KARY Chat Potté
AGE : 55 VILLE : Seine et Marne EMPLOI : Attachée de clientèle LOISIRS : Voyage Famille Les chats ARRIVEE : 10/09/2008 MESSAGES : 3093
| Sujet: Re: Adieu mon amour.... Mer 14 Oct - 21:18:30 | |
| Chère Estelle, Que te dire, si ce n'est d'avoir énormément de courage pour surmonter cette trop difficile épreuve et crois moi tu finiras par trouver la force d'aller mieux. Nous sommes là pour t'écouter et t'aider car nous savons tous combien il est difficile de perdre un animal de compagnie, de plus que tu as vécu à ses côtés très longtemps. Dis toi qu'elle ne souffre plus maintenant et que tu as tout fait pour elle. Repose en paix Frimousse. | |
|
| |
Daphné Chaton
AGE : 45 VILLE : Alsace EMPLOI : Secrétaire médicale LOISIRS : Les animaux, le cinéma, la lecture ARRIVEE : 14/10/2009 MESSAGES : 7
| Sujet: Re: Adieu mon amour.... Mer 14 Oct - 21:49:54 | |
| Merci pour votre soutien.
Je savais qu'elle partirait un jour mais je pensais qu'elle vivrait encore quelque années. Pour moi, elle était une personne et je m'imaginais qu'elle serais toujours à mes côtés. Je me rends compte que je n'étais pas assez présente pour elle. Je n'aurais jamais du sortir le soir et rester avec elle. Profiter de chaque instant. C'est un chat qui a toujours été seul car je travaillais. J'étais là le soir mais je sais que pour elle ce n'était pas suffisant. Le week end, je n'aurais pas du dormir le matin, j'aurais du me lever tôt et profiter d'elle à fond. Elle me faisait souvent la tête car je ne pouvais pas être là tous le temps. Je n'arrête pas de culpabiliser car je ne voulais pas qu'elle souffre. son bien -être étais tous ce qui m'importait et j'ai peur d'avoir mal fait.J'ai peur qu'elle n'ait pas eu tout l'amour qu'elle méritait sur cette planète. C'est vrai que c'était un chat très têtu et caractériel. Notre histoire était en quelque sorte "Je t'aime moi non plus" et c'est pour cela que nous étions tellement fusionnel. Je ne m'ennuyais jamais avec elle. On se battait souvent. Mais on s'aimait comme ça. Je vois toujours sa petite frimousse. Je la trouvais tellement choux. C'étais une croisée persan et chartreux. Je la trouvais tellement belle et incroyable. J'en étais follement amoureuse. Elle avait une personnalité incroyable. Plus elle vieillissait, plus je la trouvais belle. Je remerciais dieu chaque jour de m'avoir donné ce chat. Je n'arrive toujours pas à croire qu'elle n'est plus là. Plus jamais, je ne la reverrais de ma vie. Mon petit amour tu me manques à en crever. Tu seras toujours le chat de ma vie. Mon amour je t'aime...
Estelle. | |
|
| |
Luna Chat de race
AGE : 76 VILLE : Paris EMPLOI : vivre au mieux LOISIRS : photo ARRIVEE : 10/06/2007 MESSAGES : 15089
| Sujet: Re: Adieu mon amour.... Mer 14 Oct - 22:47:37 | |
| Je pense que tu te tortures trop Estelle, bien sûr que tu lui as donné tout plein d'amour , ça se voit dans ce que tu écris, mais c'est normal aussi que tu ai vécu aussi ta vie , de plus ta chatte avec son côté chartreux , elle devait aussi aimer son indépendance , je sais de quoi je parle , j'en ai un exemplaire à la maison .
Tu peux mettre une photo de Frimousse si tu veux .
Et surtout ne doute pas un seul instant de la qualité de l'amour que tu lui as donné. Je suis certaine qu'elle a été totalement heureuse.
Courage :coeur: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu mon amour.... Jeu 15 Oct - 9:41:49 | |
| De tout coeur avec toi.... Il faut penser aux bons moments. |
|
| |
Daphné Chaton
| Sujet: Re: Adieu mon amour.... Jeu 15 Oct - 9:53:48 | |
| Merci, cela me fait du bien ce que vous écrivez.
Le pire c'est que l'hiver nous partagions tellement de chose car on dormait ensemble pour ce réchauffer et ce faire des papouilles. Ce manque, savoir que plus jamais nous vivrons ces moments exceptionnels. Elle me manque tellement chaque jour. Savoir qu'elle ne reviendra plus jamais sur cette terre. Une page est tournée et je ne peux l'accepter. Combien de temps avez vous mis pour y penser un peu moins ? Pour l'instant, j'ai encore beaucoup de mal car je l'ai eu la moitié de ma vie et c'est dur. Je savais que j'allais souffrir le martyre quand elle partirait et souvent je pleurais sur elle et lui laissait les poils mouillées. Son regard tous triste qui me demandait des câlins avec sa petite bouche rose. C'est vrai qu'elle était solitaire par moment surtout l'été. Elle voulait souvent que je lui fiche la paix car elle voulait dormir sur son dodo. Souvent je la cherchais pour la mettre sur mon lit et elle repartait sur son dodo. J'ai peur d'oublier tous nos bons moments.... Alors j'écris et j'écris.... Vous croyez qu'avec le temps la douleur s'estompe ? Vous croyez à un paradis pour nos animaux ? Qu'ils sont près de nous à chaque instant ? Qu'il ne nous quitte pas ?
Merci. Estelle | |
|
| |
choupi91 Chat Sauve
AGE : 62 VILLE : Sur la planète Terre EMPLOI : Assistante Marketing LOISIRS : animaux, nature ARRIVEE : 28/12/2006 MESSAGES : 396
| Sujet: Re: Adieu mon amour.... Jeu 15 Oct - 16:24:46 | |
| bon courage à toi et je sais que la perte d'un animal n'est jamais facile | |
|
| |
Karine80 Chaton
AGE : 40 VILLE : Née dans l'Eure (27), vie en Somme (80) EMPLOI : Métreuse en bâtiment LOISIRS : mes chats, mon chien, la déco! ARRIVEE : 28/08/2009 MESSAGES : 108
| Sujet: Re: Adieu mon amour.... Ven 16 Oct - 10:55:40 | |
| Estelle, Nous connaissons tous et toutes ici la douleur qu'est la perte d'un chat que l'on aime comme son enfant! C'est pour cela que je t'apporte tout mon soutient dans cette epreuve et te souhaite beaucoup de courage mais saches que tu n'as absolument rien a te repprocher. Gros . | |
|
| |
Doudoubibi Chaton
AGE : 34 VILLE : France EMPLOI : Etudiante LOISIRS : Lecture, musique, ... ARRIVEE : 11/02/2010 MESSAGES : 22
| Sujet: Re: Adieu mon amour.... Jeu 11 Fév - 19:31:10 | |
| Bonsoir, Je viens de lire ton histoire et cela m'a mis les larmes aux yeux. J'ai perdu mon chat lundi dernier, et ça a été la journée la plus affreuse de ma vie. J'essaye encore de croire que le coup de téléphone de ma mère n'était qu'un horrible cauchemar, que de la voir mort sur le lit n'est jamais arrivé ... Je l'aime tellement ! J'ai l'impression que je ne pourrai plus avancer sans lui !!! J'ai moi aussi beaucoup culpabilisé pour la mort de mon chat, car j'aurai du rentrer ce week end là, et peut être que ça se serait passé différemment ... Comment te sens-tu aujourd'hui ? Mille | |
|
| |
raphacat Chaton
AGE : 76 VILLE : YONNE EMPLOI : RETRAITEE LOISIRS : LECTURE MUSIQUE BALADES LES CHATS ARRIVEE : 06/01/2010 MESSAGES : 38
| Sujet: Re: Adieu mon amour.... Jeu 25 Fév - 23:18:20 | |
| Bonsoir, Ne culpabilise pas, tu as fait le maximum pour ta minette. C"est toujours ce que nous ressentons quand ils ont décidé de nous quitter consciemment ou non.Nous nous demandons toujours si nous en avons assez fait, assez donné d"amour, assez attentif à leur bien-être, leur santé... Mais oui, nous avons certainement fait plus que l'on ne pense. Ne sois pas triste et garde les bons moments que tu as partagé avec elle. | |
|
| |
Daphné Chaton
| Sujet: Re: Adieu mon amour.... Mar 6 Avr - 0:34:44 | |
| Bonjour doudoubibi, Je vais beaucoup mieux. Le temps aide énormément. Je ne culpabilise plus et j'ai une vie de nouveau normale, comme avant. Il y a 6 mois, jamais je n'aurais cru dire ça. En fait j'ai eu un électrochoc en regardant une vidéo horrible (sur les animaux). J'ai pris conscience que ma minette a eut une belle vie plein de tendresse et d'amour, et que beaucoup d'animaux n'ont pas et n'auront jamais cette chance. Et que peut-être je la retrouverais un jour... Je suis désolée pour ta chérie. Les premiers temps vont être dur mais il n'y a que le temps qui aide. Je viens un peu tard mais si tu veux parler je suis là. Bonne soirée | |
|
| |
Luna Chat de race
| Sujet: Re: Adieu mon amour.... Mar 6 Avr - 11:22:07 | |
| Très heureuse Daphné que tu ailles beaucoup mieux. Est-ce que tu penses un jour reprendre un petit compagnon ? Ou est-ce encore trop tôt pour toi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu mon amour.... Ven 9 Avr - 14:20:11 | |
| Daphne heureuse que tu ailles mieux tu as eu la chance de la garder 19 ans tu lui a donne une vie tranquille et heureuse. Q ueele soit seule peu importe les chats aiment dormir et je souhaite a tous les chats d avoir une vie comme a eu la tienne surtout quand j observe les pauvres chats de rue chasses par tous affames et les chattes qui font bebes sur bebes qui s epuisent et qui restent tellement maternelles.Un jour un autre chat rentrera dans ta vie il aura une autre personnalite au debut c est celui qui est parti qui a raison, mais petita petit on decouvre tout l amour que vous donne votre nouveau compagnon. amitiees daphne et a bientot de te lire |
|
| |
cathy Chaton
AGE : 59 VILLE : Gujan-Mestras (33) EMPLOI : salariée LOISIRS : lecture, ARRIVEE : 28/03/2010 MESSAGES : 396
| Sujet: Un grand merci Lun 12 Avr - 14:49:57 | |
| Un grand merci à toutes les personnes qui m'ont laissé un message de soutien suite au décès de ma petite Cosette. Le temps passe et son souvenir est toujours aussi présent, je pense toujours à elle, certes au bout de 9 semaines, j'arrive de temps en temps à parler d'elle sans trop pleurer, mais elle me manque énormément. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu mon amour.... Ven 7 Oct - 23:04:36 | |
| daphnee tu as eu le bonheur de garder ta minette 19 ans.Combien d entre nous n ont pas eu ce bonheur.quand tu lis ou entend ces histoires horribles de gens qui mettent le feu aux chats vivants qu i les abandonne sans vergogne les pauvres trainent desempares et affames ils se font attrappes pour les steriliser et souvent n en reviennent pas. Ou bien ils se font ecraser. Peut etre la tu pourrais venir a leur secours dans le domaine de tes moyens les associations de chats libre de chaque ville ont tant besoin d aide amitiees
|
|
| |
chatscheris2004 Chat Potté
AGE : 79 VILLE : brabant wallon EMPLOI : pensionnée LOISIRS : promenade, lecture, musique, PC ARRIVEE : 08/08/2011 MESSAGES : 4868
| Sujet: Re: Adieu mon amour.... Jeu 13 Oct - 16:48:55 | |
| oh je comprends que aie du chagrin en pensant à "Cosette", C'est tout à fait normal.
Lorsque nous avons fait "endormir" POM qui avait 20 ANS.......la place était bien vide après, malgré Raoul et mes deux chiens. ..... car l'un ne remplace pas l'autre.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu mon amour.... Jeu 13 Oct - 17:24:09 | |
| le depart de nos chat reste une blessure profonde qui ne se referme pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu mon amour.... Jeu 13 Oct - 21:26:11 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Tatacat. Bonne nuit |
|
| |