Je viens de perdre ma petite Scarlett, Elle avait un os de poulet coincé dans la gorge, mon frère l'a emmenée à la clinique Vétérinaire en Urgences hier soir. Je ne suis pas sur la Région Dijonnaise en ce moment, je n'étais donc pas là... J'ai appelé le vétérinaire ce matin qui m'a dit qu'elle était fatiguée mais qu'elle allait bien.... Je me suis sentie rassurée, je me suis dit que je monterais à Dijon prochainement la voir... Et puis tout a basculé comme dans un cauchemar, j'ai appelé mon frère vers 16h et là il m'a dit en larmes d'être forte, que Scarlett était partie....
J'ai eu le sentiment que tout se mettait à tourner autour de moi, Scarlett??? Morte??? Impossible.... Et pourtant, j'ai appelé le Vétérinaire qui m'a expliqué qu'elle avait des lacérations à l'estomac et aux poumons suite à une grossesse difficle, et qu'ellle avait mal récupérée, que l'os de poulet n'avait pas aggravé les choses et que de toute façon, elle n'en avait plus pour longtemps....
Je n'en reviens pas, les larmes coulent sur mon visage sans que je parvienne à les arrêter, il faut dire que même si je suis mariée aujourd'hui et maman, Scarlett a été mon 1er bébé, elle était toujours là, elle venait se mettre en boule sur mes genoux quand je n'étais pas bien.. Elle ronronnait doucement quand je pleurais comme si elle essayait de me dire que tout s'arrangerait.... Ca peut paraître exagéré ou farfelu mais j'avais l'impression qu'elle comprenait ou qu'elle ressentait les choses... Je ne sais pas.... Je sais juste que son décès me cause un grand chagrin, je n'ai même pas pu la voir.... Elle est partie....
Je sais juste que plus jamais je n'adopterai d'autre chat, ça fait trop mal........
Adieu Katie Scarlett................. Je ne t'oublierai jamais