| Adieu ma Ti'Zou... | |
|
+8lolo Mounette sosso1024 KARY Luna choupi91 Isasza Karine80 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Karine80 Chaton
AGE : 40 VILLE : Née dans l'Eure (27), vie en Somme (80) EMPLOI : Métreuse en bâtiment LOISIRS : mes chats, mon chien, la déco! ARRIVEE : 28/08/2009 MESSAGES : 108
| Sujet: Adieu ma Ti'Zou... Ven 28 Aoû - 14:31:59 | |
| Voila, je voulais vous raconter l'histoire de Zoé... Tout a commence en juin 2008, mon homme et moi étions dans le jardin quand nous avons entendu un tout petit miaulement. C'est la que nous avons decouvert un tout petit chaton ebourifé pleins de couleurs, un vrai coup de foudre! Malgres le faite que nous avions deja un chat et que notre bebe golden devait arrivé la semaine suivante, nous avons decidé d'adopter encore. Ce petit chaton est donc arrivé dans notre foyer, il s'agissait d'une petite européenne tricolor angora, que nous avons appelé Zoé. Un année passe avec toute notre petite tribut sans soucis. Puis un soir, le 23 aout 2009 nous n'arrivons pas a faire rentrer Zoé pour la nuit, elle est encore partie se promener dans la ferme voisine. Nous sommes obligé d'aller nous coucher (car il est deja tard et cela fait pres de d'une heure que nous la cherchons) sans notre Zoé. Je suis dans mon lit et le sommeil ne vient pas, j'ai un mauvais pressentiment. Le lendemain matin, mon conjoint se leve a 4 h pour aller travailler. Et a 5 h, mon cauchemar commence... Il vient me reveiller en , il me dit: - Karine, Zoé est morte, elle est morte! Le choc, c'est pas possible, je ne veux pas y croire. Je ne cris meme pas, ne pas, je suis comme bloquée. Et puis, je sort de la maison et je le vois avec le petit corps de mon bebe dans les bras. Oh mon dieu! Il m'explique qu'il l'a trouvé allongé devant le portail, qu'elle a ete renverse par une voiture et qu'elle a du se trainer jusque ici. C'est horrible. Qu'elle cauchemard, je culpabilise tellement, j'aurai du allé regarder dans la rue le soir ou on l'a cherché mais comme elle n'y allait jamais, je n'y est pas pensé. Et puis, quelle injustice. C'etait la premiere fois qu'elle allé dans la rue, ce n'etait que ca troisieme nuit dehors, il etait 4 h de matin quand elle a du se faire renversé et je vis dans un tout petit village ou il y a tres peu de passage. Aujourd'hui, 4 jours apres le drame, je la toujours. Le plus dur, c'est de savoir qu'elle a souffert et qu'elle etait seule pour mourir. J'aurais voulu pouvoir lui dire aurevoir, la rassurer et lui faire un dernier . Pour ca derniere demeure, nous l'avons installé dans le jardin et je suis en train de lui graver une pierre tombale. Ma petite Zoé, tu me manques, tu nous manques... J'ai toujours du mal a y croire et je crois toujours que je vais te voir descendre les marches, que je vais t'entendre faire tes petits bruits ( RRRoouuuutttt!!!!). Reposes en paix... Ta maman de coeur qui t'aime tres fort... | |
|
| |
Isasza Chat'Dministre
AGE : 73 VILLE : Jacou, près de Montpellier EMPLOI : En retraite à présent. LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique, ARRIVEE : 07/11/2006 MESSAGES : 7930
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Ven 28 Aoû - 15:55:09 | |
| Cette histoire, bien que trop connue et subie par d'autres amours, ne m'incite pas moins à partager l'énorme tristesse provoquée par cette petite vie brisée, et l'amertume qui s'en suit inévitablement provoquée par l'absence, d'une adorable chatonne. Ah, combien de chats, jeunes ou moins jeunes chats, (genettes, hérissons...) n'ont t-ils pas à devoir payer un bien méchant tribu à la circulation ? | |
|
| |
Karine80 Chaton
AGE : 40 VILLE : Née dans l'Eure (27), vie en Somme (80) EMPLOI : Métreuse en bâtiment LOISIRS : mes chats, mon chien, la déco! ARRIVEE : 28/08/2009 MESSAGES : 108
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Ven 28 Aoû - 16:27:24 | |
| Vous savez ce qui me retourne le plus, c'est que cette personne a certainement continué sa route alors que ma Zoé etait encore en "vie". Peut etre aurait elle pu etre sauvé si l'on avait sonné a ma porte? J'aurais peut etre pu au moins lui dire au revoir, la prendre dans mes bras pour adoussir sa souffrance? Bref... encore des larmes... | |
|
| |
Isasza Chat'Dministre
AGE : 73 VILLE : Jacou, près de Montpellier EMPLOI : En retraite à présent. LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique, ARRIVEE : 07/11/2006 MESSAGES : 7930
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Ven 28 Aoû - 17:54:19 | |
| Hélas, que veux-tu ? Nous les connaissons, les automobilistes... Et encore quand il y en a qui ne le font pas délibérément !
Il m'est eu arrivé de devoir sonner à la porte pour annoncer que le chat était étalé raide.... | |
|
| |
Karine80 Chaton
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Ven 28 Aoû - 21:01:19 | |
| C'est ca le pire, c'est qu'il y en a qui foncent dessus mais je pense qu'ils n'ont jamais de chats! En tout cas, c'est fou l'amour que l'on peut porter a ces petites betes a poils... Merci pour votre soutient, ca fait du bien de voir que d'autres personnes comprennent ce qu'on ressent... | |
|
| |
choupi91 Chat Sauve
AGE : 62 VILLE : Sur la planète Terre EMPLOI : Assistante Marketing LOISIRS : animaux, nature ARRIVEE : 28/12/2006 MESSAGES : 396
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Lun 31 Aoû - 14:30:19 | |
| | |
|
| |
Luna Chat de race
AGE : 76 VILLE : Paris EMPLOI : vivre au mieux LOISIRS : photo ARRIVEE : 10/06/2007 MESSAGES : 15089
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Mer 2 Sep - 0:10:24 | |
| Bon courage Karine ,
Nous les aimons si fort nos petits compagnons , comment ne pas pleurer quand ils partent .
De tout coeur avec toi | |
|
| |
KARY Chat Potté
AGE : 55 VILLE : Seine et Marne EMPLOI : Attachée de clientèle LOISIRS : Voyage Famille Les chats ARRIVEE : 10/09/2008 MESSAGES : 3093
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Mer 2 Sep - 6:13:29 | |
| Chère Karine Ta petite Zoé était très belle, je te souhaite d'avoir du courage, tout ira mieux avec le temps. Mes pensées t'accompagnent. : : | |
|
| |
Karine80 Chaton
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Mer 2 Sep - 8:21:31 | |
| Merci beaucoup et c'est vrai qu'elle etait tres belle, tres douce... heureusement que le temps allège la soufrance! Je suis vraiment trés contente d'avoir decouvert ce site, il est trés bien! | |
|
| |
sosso1024 Chat joueur
AGE : 28 VILLE : France EMPLOI : Collège LOISIRS : ordinateur, equitation, danse, piano... ARRIVEE : 22/07/2007 MESSAGES : 811
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Mer 2 Sep - 18:53:23 | |
| C'est vraiment horrible de perdre son petit compagnon de cette manière....
Je te souhaite beaucoup de courage !! | |
|
| |
Mounette Chaton
AGE : 74 VILLE : Rhône Alpes EMPLOI : sans LOISIRS : chats et expositions félines ARRIVEE : 26/04/2009 MESSAGES : 125
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Sam 5 Sep - 22:45:33 | |
| De tout coeur avec toi dans ce moment si difficile. Courage : : | |
|
| |
Karine80 Chaton
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Sam 5 Sep - 22:49:58 | |
| Merci beaucoup à vous toutes, votre soutien fait vraiment chaud au coeur. | |
|
| |
lolo Chat Potté
AGE : 57 VILLE : Lorraine EMPLOI : intérimaire LOISIRS : brocantes ARRIVEE : 17/12/2008 MESSAGES : 14030
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Dim 6 Sep - 16:41:20 | |
| Bon courage à toi et ta famille dans cette douloureuse épreuve. | |
|
| |
Karine80 Chaton
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Lun 7 Sep - 10:00:45 | |
| merci, ca fait 2 semaines aujourd'hui et c'est vraiment encore douloureux! je me demande quand je vais arreter de pleurer? | |
|
| |
Luna Chat de race
AGE : 76 VILLE : Paris EMPLOI : vivre au mieux LOISIRS : photo ARRIVEE : 10/06/2007 MESSAGES : 15089
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Lun 7 Sep - 11:48:12 | |
| La douleur finira bien par s'apaiser Karine ,le temps fait bien les choses et un jour tu pourras ne penser qu'aux bons moments que tu as passé avec ta jolie Zoé, même s'ils ont été trop courts.
De tout coeur avec toi | |
|
| |
Dundee Chaton
AGE : 68 VILLE : Bordeaux EMPLOI : retraité LOISIRS : jardinage bricolage ARRIVEE : 28/04/2009 MESSAGES : 15
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Mar 8 Sep - 15:08:52 | |
| J'ai perdu, il y a maintenant 4 mois, un jeune chat dans les mêmes conditions. La peine est toujours présente mais je ne veux retenir de lui que les formidables moments passés ensemble et je souris en repensant à ses instants .... De tout coeur avec toi Dundee | |
|
| |
birmaniaque Chaton
AGE : 68 VILLE : toulon EMPLOI : auxiliaire de vie LOISIRS : mes chats 4 adultes 4 chatons ARRIVEE : 08/05/2009 MESSAGES : 23
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Mar 8 Sep - 16:32:44 | |
| je partage ta peine et je pleurerais toujours mes amours perdus je veut surtout pas que ca s'arrete un jour un vieux chien un vieux chat et un jeune chat d'un cancer il me reste que mes larmes alors jy tiens . en vingt cinq ans de conduite jai du eviter une dizaine de chats hors de questions de passer dessus plutot le mur le ravin la voiture en face je sait suis folle mais les reflexes ca se commande pas le cerveau dis non hop il commande reflexe freine fort et tourne le volant en une seconde .comme jaime pas la vitesse donc ca toujours ete grace a dieu aussi bien pour le chat que pour moi . ALORS PLEUREZ LE LE TEMPS QUIL FAUT SANS PUDEUR SIMPLEMENT PARCE QUE CHAK CHAT EST UNIK ET QUIL SONT NOS BB DAMOUR | |
|
| |
Karine80 Chaton
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Mar 8 Sep - 21:57:49 | |
| Merci beaucoup a vous toutes, votre reconfort me fait chaud au coeur! Aujourd'hui, je continus mon deuil tout doucement. J'ai posais la pierre tombale definitive que moi et mon conjoint avons realisé (je vous la mettrais en photo, elle est tres jolie). Encore merci! | |
|
| |
Dundee Chaton
AGE : 68 VILLE : Bordeaux EMPLOI : retraité LOISIRS : jardinage bricolage ARRIVEE : 28/04/2009 MESSAGES : 15
| |
| |
Karine80 Chaton
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Mer 9 Sep - 11:00:33 | |
| Tres beau poème et tres amouvant! Merci pour elle! | |
|
| |
Laure Chaton
AGE : 48 VILLE : gers EMPLOI : fonctionnaire LOISIRS : mon chat, lecture, sport, shopping, ARRIVEE : 06/03/2009 MESSAGES : 110
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Mer 9 Sep - 19:38:34 | |
| comme ton histoire est dure! mon petit bébé Lilou est parti dans des circonstances également horribles à cause d'une voiture....... je te souhaite tout le courage possible | |
|
| |
Karine80 Chaton
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Mer 9 Sep - 19:42:47 | |
| Merci à toi Laure! C'est vrai c'est pas facile! | |
|
| |
Karine80 Chaton
| |
| |
Isasza Chat'Dministre
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Jeu 17 Sep - 19:02:01 | |
| :an_gel:
Beau texte. :^sk: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Lun 21 Sep - 18:16:50 | |
| quoi te dire c est trop dur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Jeu 24 Sep - 10:00:19 | |
| Je partage ta 'souffrance'. Ton poème est très beau et reflète mes pensées. En effet, j'ai perdu Antoine, qui s'en est allé au ROYAUME DES CHATS, le 12 mai 2009. Et je le tous les jours. Non la perte cruelle de nos chers compagnons, ne s'efface pas. Lorsque j'achète à manger pour sa tite soeur "cléo", je lui demande toujours s'il accepte. Je ne pense pas que nous soyons ''bébéte", mais leur amour, nous frôle toujours l'esprit. |
|
| |
Karine80 Chaton
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Jeu 24 Sep - 11:18:13 | |
| Aujourd'hui est un jour tres triste pour moi car cela fait un mois que ma petite Zoé m'a quitté! Que le temps passe vite, j'ai l'impression que c'etait hier! Son absence est difficile a vivre et mon sentiment de culpabilité pour ne pas avoir su la protéger est toujours tres present ainsi que la colère. Je sens toujours sa presence autour de moi et ca fait mal... Et depuis l'arrivée d'Emmy, c'est pas facile. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais c'est pas facile. J'ai toujours peur pour elle et sa presence me rappelle mes premiers moments avec Zoé. Je regrette aussi beaucoup la douceur de Zoé qui ne mordait et ne griffait jamais, elle etait vraiment tres gentille alors que la a la maison, j'ai deux petits pirates qui n'hesitent pas par un coup de griffe ou de croc a faire comprendre qu'ils ne sont pas d'accord. Et ca me fait tres mal car je fais tout pour elles et elles ne le savent pas! Enfin bref, je voudrais que ce soit un maivais reve mais je doit juste faire mon deuil. Et un jour, je sais que quand je penserai à Zoé il n'y aura qu'un sourire a mes levres et plus de larmes à mes yeux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Jeu 24 Sep - 11:41:06 | |
| Courage à toi, il est dans le royaune des chats. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Jeu 24 Sep - 14:12:11 | |
| c est tres dur surtout quand on se sent coupable meme si c est a tord .Les deux autres matous te mordillent ou te griffent ou pour jouer ou pour se rappeler a ton bon souvenir Si vraiment ils te font mal il ne faut pas les laisser faire et leur rappeler que le chef du clan c est TOI |
|
| |
Karine80 Chaton
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Jeu 24 Sep - 16:19:15 | |
| Pour tous vous dire, ma grande Kyra bientot 2 ans me fait tres mal, elle mort fort et griffes beaucoup comme ca d'un coup sans prevenir et mon bout de choux, Emmy commence a faire pareille mais elle n'a meme pas 2 mois! Et le probleme c'est que je ne sais pas comment reagir quand elles font ca? Je doit crier, les prendre par la peau du dos? Aucune idée sur la reaction qu'il faut avoir! | |
|
| |
Luna Chat de race
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Jeu 24 Sep - 16:38:29 | |
| :coeur: Courage , de tout coeur avec toi Karine | |
|
| |
Isasza Chat'Dministre
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Jeu 24 Sep - 20:53:11 | |
| Il te suffit d'utiliser une "garuche", rassure toi, ce n'est pas un engin d'immobilisation du style "Taser" mais tout simplement d'un journal (papier d'un quotidien) que l'on roule et ferme par un élastique, ou du scotch. Que le pirate cherche à mordre, et un coup de garuche sur le nez le refroidira bien vite sans le blesser le moins du Monde. Il y a le pistolet à eau qui peut s'avérer efficace.
"Poser des balises" fermement, en s'en tenant fermement aux règles que l'on a décidé. Faire montre d'autorité, n'est pas manquer d'affection, ni de respect au petit diable. maintenant, il faut bien qu'il comprenne, que à chaque "mauvais geste" de sa part, lui sera toujours associé un désagréable petit évènement. | |
|
| |
Karine80 Chaton
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Sam 24 Oct - 23:32:28 | |
| Bon voila... Aujourd'hui cela fait deux moi que tu es partie ma Ti'Zou... C'est vraiment dur sans toi, tu me manques... Aucuns jours ne passe sans que je pense à toi... Mes larmes me font du bien, elles m'aident a me rapprocher de toi... J'espere que la ou tu es, il n'y a plus pas souffrances et que tu n'as pas froid... Ma Zoé, je t'aime, je t'aimais et je t'aimarais toujours... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Dim 25 Oct - 1:53:44 | |
| courage Karine. Mais tu as raison de ne pas retenir tes larmes. Je suis de tout coeur avec toi.... |
|
| |
Luna Chat de race
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Dim 25 Oct - 22:59:28 | |
| De tout coeur avec toi Karine. | |
|
| |
Scouby Chat de gouttière
AGE : 71 VILLE : Mon petit coin de campagne, en Belgique EMPLOI : Fanatique du clavier LOISIRS : Ecriture, lecture et bien sûr... Chats ! ARRIVEE : 04/11/2009 MESSAGES : 1295
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Mer 4 Nov - 17:46:06 | |
| Je viens de lire l'histoire de Zoé et j'en suis très émue, d'autant plus que j'ai vécu exactement la même chose il y a cinq ans avec mon petit Chatsy qui a été écrasé devant ma porte sans que l'automobiliste s'arrête. Je suis de tout coeur avec toi, Karine, il faut du temps pour que le chagrin s'atténue. | |
|
| |
Karine80 Chaton
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Mar 24 Nov - 11:11:32 | |
| Un triste anniversaire... Cela fait trois mois que tu es partie ma petite Zoé, tu me manques toujours mais heureusement le chagrin s'estompe! C'est dingue car je reve souvent d'elle, cette nuit elle etait un fantome et je pouvais la caresser, l'autre nuit, elle s'etait sauvée dans la rue et je la rattrapais. Une autre nuit, j'essayais de la retenir et elle se tranformait en papillon pour s'envoler. Une autre nuit encore, elle creusait dans le sable pour s'enterrer et j'essayais de la retenir mais je n'y arrivais pas.... C'est bizard mais ces reves me font du bien et en meme temps mal. Mais je sais que son esprit est toujours dans la maison, vous allez me prendre pour une folle!!! | |
|
| |
Luna Chat de race
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Mar 24 Nov - 12:23:36 | |
| Mais non Karine aucun risque ici que l'on te prenne pour une folle . Je m'imagine à ta place , et je pense que j'aurai très certainement les mêmes pensées. Courage , de tout coeur avec toi | |
|
| |
sosso1024 Chat joueur
AGE : 28 VILLE : France EMPLOI : Collège LOISIRS : ordinateur, equitation, danse, piano... ARRIVEE : 22/07/2007 MESSAGES : 811
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Mar 24 Nov - 19:44:58 | |
| Ne t'inquiète pas , personne ne te prend pour une folle.
Je te souhaite plein de courage ! | |
|
| |
Scouby Chat de gouttière
AGE : 71 VILLE : Mon petit coin de campagne, en Belgique EMPLOI : Fanatique du clavier LOISIRS : Ecriture, lecture et bien sûr... Chats ! ARRIVEE : 04/11/2009 MESSAGES : 1295
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Mer 25 Nov - 12:26:37 | |
| Ces rêves et cette impression de présence sont tout à fait naturels, Karine, et puis, personne ne peut dire s'il n'y a pas une part de vérité là-dedans, moi-même j'y crois. Cela va s'estomper petit à petit, jusqu'à ce que la pensée de ta petite chatte t'inspire un sentiment de douceur qui surmontera le chagrin. Courage. | |
|
| |
Karine80 Chaton
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Mer 25 Nov - 21:20:51 | |
| Merci beaucoup a vous toutes!!! Vous savez ce forum est le seul lieu ou je peux parler de Zoé, car personne ne comprend mon chagrin sauf vous!!! | |
|
| |
Luna Chat de race
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Mer 25 Nov - 21:52:33 | |
| Tu sais Karine il ne faut pas en vouloir à ceux qui n'ont jamais eu d'animal de compagnie.
Ils ne savent pas , je les plains , car s'ils connaissaient tout l'amour partagé , ça leur donnerait certainement envie. Ils passent à côté de quelque chose de très fort.
Baisers | |
|
| |
Karine80 Chaton
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... Jeu 26 Nov - 9:47:49 | |
| Je suis tout a fait d'accord avec vous Luna, ils passen t a cote de quelque chose de grandiose!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adieu ma Ti'Zou... | |
| |
|
| |
| Adieu ma Ti'Zou... | |
|