Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
Hommage à Magie. Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
Hommage à Magie. Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
Hommage à Magie. Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
Hommage à Magie. Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Hommage à Magie. Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Hommage à Magie. Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Hommage à Magie. Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Hommage à Magie. Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Hommage à Magie. Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Hommage à Magie. Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Hommage à Magie. Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Hommage à Magie. Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Hommage à Magie. Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Hommage à Magie. Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Hommage à Magie. Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Hommage à Magie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie


Féminin
AGE : 78
VILLE : Une île au Québec.
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013
MESSAGES : 1100

Hommage à Magie. Empty
MessageSujet: Hommage à Magie.   Hommage à Magie. Icon_minitimeJeu 7 Mar - 0:12:26

Toujours toujours je fais un hommage a ma Magie qui contient au fond un hommage a tous les chats que j'ai tant aimé dans ma vie....

Hommage à Magie. Magie1

Ma Magie, mon petit feu follet. Mon amour.

Elle est arrivée dans mon local d'enseignement un beau matin elle errait autour de l'école, si si si si si maigre, il a fallu qu'elle soit enfermée quelque part pour tellement devenir un sac d'os.

C'était l'hiver, il faisait froid. La chatte se mourrait de faim, et heureusement les dames de la cafétéria m'ont vendu du jambon et du lait. Bien sûr elle a été malade ensuite si maigre; son petit corps ne pouvait plus rien absorber.

Hommage à Magie. Magie2

Je l'ai amenée chez le vétérinaire qui l'a trouvée vraiment très émaciée, a donné une injection de vitamines, de la nourriture AD de Hill's et a fait des examens, elle devait avoir environ 2 ans m'a-t'il dit. Il fallait lui donner une cuil.a thé de bouffe aux deux heures seulement, sinon elle régurgitait tout, et dieu qu'elle pleurait pour en avoir plus mais si je cédais, régurgitation. Puis deux cuil. et enfin trois puis un petit plat. Il n'était pas certain de la sauver si si si in extrémis alors je l'ai appelée Magie, si elle s'en sauvait ça serait presque de la magie et je voulais conjurer le sort.

C'était une chatte qui ne savait pas jouer, elle ne savait pas quoi faire avec les jeux interactifs et les baballes. Elle avait dû être tellement négligée.

Magie parlait très très fort et avait un caractère très fort aussi. Si elle décidait d'une option, elle revendiquait haut et fort, c'était une chasseuse hors pair (mais l'hiver pas beaucoup de proies a la vue) et quand elle a été en chaleur (impossible de la faire opérer si vite, si si si maigre, il fallait lui donner des forces) j'ai été chez le vet. qui m'a prescrit LA PILULE anticonceptionnelle... qui dans ce temps là se vendait encore en Amérique...depuis il y a belle lurette que c'est défendu, c'était en 1988. J'ai donné de bonne foi pour faire cesser les chaleurs et qu'elle prenne des forces.

1997 Nous avons quitté la ville pour la campagne, Magie était stérilisée depuis très longtemps à cette époque, 1999 Magie a des mini mini mini bosses sur le ventre, alors affolement, véto et opération de la chaîne mammaire. Je panique tellement. Elle revient en forme toutefois.
Et dès janvier 2,000 petites bosses a nouveau, nous partons a l'urgence, toutes deux pour nous faire ouvrir le ventre, toutes deux pour un cancer.
Je reviens au bout de 8 jours, Magie est rentrée déjà, maigre comme pas possible, et je suis si si si malade. Elle, son cancer s'est généralisé. Moi pas.

Je suis alitée et dès que j'ouvre les yeux, elle est là a me regarder, elle ne m'a plus laissé jusqu'à sa mort. Au bout de mes forces je tente de la faire manger un peu, des bouillies etc. qu'elle prend a peine et on dirait pour me faire plaisir. Je suis au désespoir et ma chatte est toujours là a me regarder, j'ai l'impression qu'elle meurt en m'insufflant de sa vie, qu'elle me donne ses misérables forces. Elle a ce regard si intense, elle sait.

Je m'en tire et pas elle. Si fidèle, je ne peux même pas l'accompagner à la mort, il faut le faire devant des signes de souffrance évidents. Bon diou que j'ai pleuré, que j'ai eu mal, mal, mal, mal... quand elle est partie dans son transporteur, je pleurais tellement qu'il me fallait m'accrocher aux murs. Même ça je n'ai pu lui donner...même dans la mort je n'ai pu l'accompagner!!! J'ai tenu dans mes bras tous mes chats au dernier moment, mais pour Magie j'étais trop malade. J'ai hurlé et même gratté les murs, bon diou ça faisait mal de la laisser partir sans moi, avec mon frère venu la chercher.

Ma chatte si si si si fidèle jusque dans la mort. Comme si elle m'avait offert sa vie!!!!!!!!!!!!!

Hommage à Magie. Magie3

Avec cette maudite pilule anticonceptionnelle, j'avais tué ma chatte. Mais je l'ignorais, c'était admis, maintenant les vété. n'ont plus le droit de l'administrer depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommage à Magie. Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Magie.   Hommage à Magie. Icon_minitimeJeu 7 Mar - 8:39:49

C'est un bien bel hommage à Magie.
Je vois pourquoi Diane, tu as pris ce pseudo.

Je verse des larmes en ayant lu ce message si fort. Toi malade, elle malade.
Que de tristesse et d'amour dans ces lignes.
Merci à toi de nous faire partager les derniers instants de Magie.
Elle est au Hommage à Magie. 46560 des chats.

Tu n'as rien à te reprocher, elle était si chétive lorsque tu l'as eue que tu as fait pour le mieux.

Hommage à Magie. D941b345
Revenir en haut Aller en bas
Scouby
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Scouby


Féminin
AGE : 70
VILLE : Mon petit coin de campagne, en Belgique
EMPLOI : Fanatique du clavier
LOISIRS : Ecriture, lecture et bien sûr... Chats !
ARRIVEE : 04/11/2009
MESSAGES : 1295

Hommage à Magie. Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Magie.   Hommage à Magie. Icon_minitimeJeu 7 Mar - 23:06:26

Je suis bouleversée en lisant ce témoignage, cette belle histoire d'amour terminée trop vite. Vous avez été malades en même temps, vos âmes étaient jumelles. Elle est partie, toi pas... mais au fond, elle est toujours là.
Et ne t'accuse pas de l'avoir tuée, même involontairement. Tu lui as donné une belle vie emplie d'amour, alors qu'elle n'avait pratiquement aucune chance au départ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scouby.net
Invité
Invité
Anonymous



Hommage à Magie. Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Magie.   Hommage à Magie. Icon_minitimeJeu 7 Mar - 23:33:28

Diane, moi aussi j'ai les larmes aux yeux en lisant ce bel hommage Hommage à Magie. 647776
Quelle fusion vous aviez toutes les deux ; c'est incroyable pale
Tu ne pouvais pas savoir pour cette pillule ; tu as fait pour le mieux Exclamation
Moi aussi je comprends mieux ton pseudo pale
Elle est au paradis des chats avec les nôtres maintenant Hommage à Magie. 934175


Hommage à Magie. 58189
Revenir en haut Aller en bas
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie


Féminin
AGE : 78
VILLE : Une île au Québec.
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013
MESSAGES : 1100

Hommage à Magie. Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Magie.   Hommage à Magie. Icon_minitimeJeu 7 Mar - 23:42:57

Oui elle est au paradis des chats avec tous les autres, mes chiens aussi, mes oiseaux, mon canard qui me suivait partout. Deux dindes sauvées de l'abattoir et qui me suivaient aussi...
La vie est ainsi faite, ils partent avant nous et c'est cruel.

Les vôtres et les miens, ils se font une belle fête au pays des rêves de chats, et j'ose espérer qu'on les retrouvera tous... comme j'ai des animaux recueillis depuis la toute petite enfance ça sera le parfait bonheur de les cotoyer tous.

Je me suis inventé cette croyance parce que ça rend l'idée de la mort supportable. Retrouver les amis perdus, les animaux perdus quel plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommage à Magie. Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Magie.   Hommage à Magie. Icon_minitimeJeu 7 Mar - 23:50:22

Magie, as-tu vu le film "au-dela de nos rêves" Question

Justement dans ce film tout le monde se retrouve dans le paradis,
et aussi les animaux ; très beau film Hommage à Magie. Herz

Bonne promenade sur le forum Hommage à Magie. 105352
Revenir en haut Aller en bas
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie


Féminin
AGE : 78
VILLE : Une île au Québec.
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013
MESSAGES : 1100

Hommage à Magie. Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Magie.   Hommage à Magie. Icon_minitimeVen 8 Mar - 0:19:19

Je le note.
J'aimerais une fin comme celle-là....

Merci Marie. Hommage à Magie. Herz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommage à Magie. Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Magie.   Hommage à Magie. Icon_minitimeVen 8 Mar - 8:06:41

Hommage à Magie. 58189Hommage à Magie. 515578Hommage à Magie. 58189

Hommage à Magie. 141164
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à Magie. Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Magie.   Hommage à Magie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Magie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Titou
» Hommage à mon beau Khéops
» JOYEUX ANNIVERSAIRE MAGIE
» la methode est simple pour retrouver son chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Santé du chat :: Décès-
Sauter vers: