Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 nougat, vanille et toute la troupe.....

Aller en bas 
+8
Fado
Isasza
Magie
Rahan
Mounette
Luna
chatscheris2004
tecoa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juin - 8:30:10

Rappel du premier message :

bonjour,
j'habite dans le doubs (25), pas loin de la Suisse. j'ai deja 51 nans et je vis avec 7 chats, deux ragdolls mais aussi des sauvetages, le plus vieux à 14 ans, le plus jeune bientot 3 ans deja, un chien (golden de 6 ans) et trois oiseaux (un inseparable et deux perruches).
j'aime tout ce qui est nature et animaux.....et j'aime être active.....

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Signat12

mes chats vivent en appartement mais ont un très grand enclos....

nougat : il a 14 ans, chat roux et blanc, hyper gentil avec l'humain mais aussi avec les autres chats, maintenant, il dort beaucoup, est moins agile que avant.

vanille et tecoa : frere et soeur ragdoll....petite folie fait il y a 9 ans....vanille colopooint blue, tecoa bicolore blue. ils ont un carctère special....vanille est très independante, je ne la vois que très peu ! tecoa est un vrai pot de colle, jamais très loin de l'humain.....

caline : noir et blanc. chatte recuperée sur le parking d'un supermarché. a environ 9 ans....très gentille chatte. très bien sociabilisée....

praline : trigré-blanc bientot 4 ans. né dans le quartier dans un tas de bois. recuperé mourrant à l'age de 5 semaines. a été sociabilisée par cennaelle arrivée 1 an après !

cannelle : chatte tricolore. née dans un buisson....recuperée le lendemain par une dame avec sa maman et ses frères et soeurs. je l'ai adoptée à 10 semaines. chatte très gentille, très caline, super bien sociabilisée.

Plumy : 3-4 ans, chat sauvage intouchable hyper peureux que je nourrissais et que j'avais fait sterilisé l'été dernier. a eu le coryza cet hiver. était mourrant. j'ai pu le pieger grace à l'association pour les chats libres de la region. après des jours d'incertitudes, il a repris des forces. il est resté tout l'hiver à l'interieur....maintenatn il reprend sa vie de chat libre....mais est devenu ,très calin.....depuis peu, je peux le caresser, il ronronne, que de progrès il a fait.....même si il reste très peureux... mais cela a pris 4 mois !!!!


eilat : chat noir de deux ans né dans le quartier. completement sauvage et agressif. je l'ai fait sterilsé l'été dernier et le nourris......
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 7:11:53

merci pour vos messages....mais je n'ai aucun merite....c'est juste que si je ne l'avais pas fait, je me culpabiliserais.....
mais bon, si Luna, la soeur de cannelle a été adoptée, Woody le frère est encore à la SPA....j'espère qu'il trouvera rapidement un foyer aimant !
très bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 17:45:52

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 168985d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:21:24

Trop beau merci pour ce partage.
 :chien:
Revenir en haut Aller en bas
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté
chatscheris2004


Féminin
AGE : 78
VILLE : brabant wallon
EMPLOI : pensionnée
LOISIRS : promenade, lecture, musique, PC
ARRIVEE : 08/08/2011
MESSAGES : 4868

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:07:55

il te faut de la force pour câliner ce beau gros bébé....... Tecoa, comment s'appelle-t-il ??????
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:37:00

mon ours "blanc" s'appelle choucca....il aura 7 ans en mai....
mais c'est deja un vieux toutou avec plusieurs problèmes de santé....sur la photo je venais d'acheter un nouveau "panier" fait avec une mousse speciale pour chien ayant de gros problèmes d'arthrose...et comme il ne voulait pas y aller....je lui montrais qu'il était très confortable !!!

choucca est un chien special ! très obeissant, super gentil....un amour de chien....un chien speical par rapport aux autres chiens que j'ai deja eu.....j'ai fait avec lui de l'obeissance en club (discipline avec concours) il aimait beaucoup et avait toujours de bonnes notes !!!! mais à cause de problèmes cardiaques nous avons du nous resoudre à arrêter....dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 7:41:49

hier rappel de vaccination pour Abby (c'est la deuxième injection du premier vaccin, coryza, leucose, thyphus) ....mais ce matin elle reste à dormir....
ne semble pas avoir de fièvre....mais je ne l'ai jamais vu calme comme cela....(mais elle est ici que depuis 4 semaines) ce qui me rassure c'est qu'elle ronronne si je la caresse et tout à l'heure elle a un tout petit peu fait sa toilette....en plus elle ne se cache pas, elle est tout près de moi sur le lit.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 9:28:17

Tecoa, je n'avais pas vu Choucca, il est bien beau, effectivement comme le dit Chatschéris, il faut de la force pour le caresser. Le pauvre, il a un problème d'arthrose... J'espère que depuis que tu as posté la photo il a pris place dans son beau et confortable fauteuil.

Je souhaite qu'Abby ira mieux dans la journée.

Bonne journée malgré la pluie,
je t'envoie un peu de notre  sunny  mais qui joue lui aussi à cache - cache
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:54:04

merci Cleo ! Abby a un peu bougé mais elle s'est rendormie là. il faut dire qu'il ne fait vraiment pas bon ! frais, du vent et très très nuageux....du coup il fait sombre ! on se croirait au mois de novembre ! peut-être que Abby a decidé d'hiberner en attendant les beaux jours !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 13:02:49

Chez nous, le  sunny  est là, mais il ne fait pas chaud.
Bon courage.
 nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 515578
Revenir en haut Aller en bas
Fiona1
Chaton
Chaton
Fiona1


Féminin
AGE : 68
VILLE : Jura
EMPLOI : maman au foyer
LOISIRS : animaux cinéma
ARRIVEE : 22/04/2014
MESSAGES : 151

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 13:48:58

il est super attachant ton Golden,  c'est pénible ces problèmes d'arthrose pour les grands chiens      :chien: 
Abby veut d'abord profiter de son intérieur confortable       nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 878576        nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 23531
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:58:45

bonsoir, merci pour vos messages.
ce soir Abby s'est reveillée, a bien mangé et a bien joué. Là, malgré la forte bise elle est dehors dans l'enclos....elle va donc bien !
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:19:42

Merci de nous avoir tenu au courant,
bonne nuit

 nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 515578
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:22:04

je n avais pas lue ces messages et je ne peux que te feliciter pour tous ses malheureux que tu as recueilli tu dois avoir bien du travail tes photos sont bien jolies. tu sois etre bien organisee et heureusement que tout ce beau monde s entend bien. bon apm amitiees
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 8:22:16

pris sur le vif hier....

bambou, le petit dernier deja 1 année

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Aneplt

plumy le chat libre

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 16itaa9

caline (qui a un myelome)

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 2njg9if

Abby

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 19qw7d

qu'il fait bon au soleil....

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 14ikbbk

Praline

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 2ic7702

une histoire de chat noir....

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 20qgg81

il y a 4 printemps, des chatons sont nés à la germe en face comme chaque saison....dont deux chatons noirs....les mois ont passés, un des chatons noirs  a disparu....

environ un année après Plumy et un chat noir ont commencé à roder autour de l'enclos de mes chats.....j'ai bien vu que c'était deux chats de la ferme.....j'ai donc mis un peu de nourriture.....puis durant l'été mis des trappes.....les deux étaient des mâles et ont été sterilisés.

les mois ont passé.....je donnais à mangé du coté droit de la maison....et parfois le chat noir venait du coté gauche....pourquoi ? je ne sais pas....

au mois de mars, nous avons trapé  les chatons nés à la ferme à l'automne pour les faire sterilisés (avec aide d'une association)....un chat noir a été pris....mais problème il semblait que ce soit "mon" chat noir mais il ne paraissait pas tatoué....bizarre....

donc veto et là, effectivement, pas de tatouage pas de castration....ce qui a été fait....et là surprise....

en fait je ne nourrissais pas un chat noir mais deux chats noirs, identiques....un à droite de la maison, l'autre à gauche !!!!!
maintenant que je fais attention et bien oui, il y a bien la plupart du temps un chat noir (identiques) de chaque coté !!!!!!!!!!!!!!  donc les deux frères je pense !!!!!

du coup avec Abby.....cela fait que je me retrouve avec 3 chats noirs......mais bon les deux sont très sauvages, agressifs....pas du tout sociabilisés......

la photo est le chat de gauche....je commence à faire un peu la difference....lui a quelques poils blanc sur le torse et a moins de poils sur le front......l'autre pas de blanc et très poilu sur le front....

là il attend patiemment le repas.....

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 2kh638
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 10:53:07

tu arriveras surement a le sociabiliser avec de la patience et du temps ce chat noir agressifs parce qu ils ont peur mais avec le repas assuré et la castration ca devrait aller mieux . On dit jamais deux sans trois . Tu nous a fait de bien jolies photos c est quoi un myelone? on voit que tes chats sont bien soignes et sont heureux
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 16:49:41

excusez-moi mais je me suis trompée....calinette a un lymphome et non un myelome....mais bon ça ne change rien au problème.....c'est un cancer.

pour caline ça touche ses intestins il se forme des nodules qui appuient sur les intestins qui ne peuvent plus se vider donc amaigrissement, vomissements et diarrhée....l'espèrance de vie après diagnostic est de quelques  mois à 2 ans....et c'est une maladie que n'est pâs rare chez le chat !

mais la cortisone agit super bien : diminution des nodules et l'intestin peut donc refonctionner normalement.   chez caline  la premirèe "remission" a duré 3 mois, ce qui est bien.  mais elle qui était  une chatte obese est maintenant toute maigre....là ça fait un mois qu'elle a de nouveau eu une injection de cortisone et ça va pas trop mal....elle mange à peu près bien et selles presque normale avec très  peu  de vomissements.

dès qu'elle se remet à vomir, ses selles sont liquides et peu abondantes et donc direction   veto rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:42:52

elle ne souffre pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:54:30

je ne pense pas car elle toujours aussi caline, viens vers moi reclamer des caresses et des restes de repas.....par contre les jours où elle vomit et a des crottes pateuses ou liquides là on voit qu'elle n'est pas bien. mais heureusement, une injection de cortisone et hop dans les heures qui suivent elle redemande à manger et ne vomit plus ! je n'en reviens pas à chaque fois ! mais bon, je suis lucide et je sais que un jour ça ne suffira pas..... d'ailleurs le veto me le redit à chaque fois....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:51:48

il te faut profiter des bons moments que tu passes avec elle et ne pas trop penser a l avenir tu la soignes tu l a soulages tu ne peux rien faire de mieux et de ca je te remercie tiens nous au courant amitie
Revenir en haut Aller en bas
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie


Féminin
AGE : 78
VILLE : Une île au Québec.
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013
MESSAGES : 1100

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 2:06:19

Tecoa je reviens après une bonne absence et je ne peux qu'admirer ce que tu fais pour ces chats, surtout la stérilisation...
L'histoire des chats noirs est adorable.

Cela rejoint ma philosophie de vie, rescaper des chats,(mais je n'en n'ai que 4) tant qu'il y aura des errants je sais où ira mon engagement.

MERCI pour eux...   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 926106
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 7:27:18

merci Tatacat et Maggie !

cet après-midi, grosse operation le l'association "nos amis les chats" à la ferme en face pour essayer de trouver les petits de la minette (ils doivent avoir environ un semaine) et du coup d'essayer de traper cette minette hyperintelligente et hyperprudente !!!!

avant hier ils ont deja cherché mais n'ont pas trouvé ! mais c'est grand avec plein de recoins....mais c'est sur, ils sont là car maman surveillait de loin....au sens propre comme au sens figuré c'est vraiment chercher une aiguille dans un botte de foin !!!!!! Suspect  nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 515578 
par contre j'espère qu'elle ne le a pas demenagés entre temps....
(je rappelle que cette minette est la maman de mon bambou....elle est comme lui mais a en plus deux taches blanches sur le dos !!! bambou lui n'a pas de taches sur le corps )  nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 191112 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:45:13

si la chatte a vue un autre chat piege tu vas avoir du mal a l attrapper une fois j avais meme mis un bebe de la chatte dans la trappe elle lui faisait voir comment sortir mais elle n est jamais rentree au bout de quelques heures j ai eu pitie d elle et lui ai rendu son bebe. Maggie heureuse de te lire tu nous as beaucoup manquee pendant ton abscence il s est passee au moins quelque chose chez mo j avais place chez une amie une chatte a cause de mon etat de sante qui se degradait je trouvais qu elle ne s en occupait pas bien elle la laissait toute la journee dehors et je ne suis pas sur qu elle la faisait rentrer donc je l ai reprise maintenant trois chattes toutes sterilisees bien sur URlurette ecaille de tortue Ambre ecaille et blanc la pauvre a beaucoup d artrhose sur la colonne vertebrale et la nouvelle revenue a la maison Calicot qui est blanche avec des taches noires et rousse.
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 8:18:13

ma petite troupe de chat libre....il en manque un  qui jouait avec une musareigne....dommage trop peureux, je n'ai pas pu le prendre en pboto avec !   photo sombre car prise très tot ce matin.....

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 <a href=nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Dscf4610" />


nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 <a href=nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Dscf4611" />

[img]nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Dscf4612[/img]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 10:08:18

Merci Tecoa, pour tout ce que tu fais.
Merci aussi à Magie qui nous a beaucoup fait languir de son absence. Ses conseils sont toujours précieux.
Magie, pour Gwendoline, elle a eu de graves problèmes de santé. Elle est là, ouf ! elle pouvait mourir avant l'opération ou pendant l'opération. Je remercie ses deux vétérinaires.


Bonne journée à vous toutes

tecoa, tu peux mettre des photos, cela fait voir que nous pouvons faire quelque chose pour les chats errants. J'ai aidé, dans notre maison des Cévennes, à nourrir les chats et à les faire stériliser. Après le décès de la dame qui les avait.

 :carr.chat:  nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 514439  :carr.chat:
Revenir en haut Aller en bas
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté
chatscheris2004


Féminin
AGE : 78
VILLE : brabant wallon
EMPLOI : pensionnée
LOISIRS : promenade, lecture, musique, PC
ARRIVEE : 08/08/2011
MESSAGES : 4868

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 11:03:55

Bravo Tecoa c'est super ce que tu fais...... pour compenser le manque de respect et de compation de certains "inhumains".

Ils sont tous beaux, chacun dans leur genre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:54:52

oui vous etes supers dans ce forum il ne peut en etre autrement merci pour ce que vous faites pour les malheureux des rues plus jeunes je me suis occupee de 32 chats de rues et les autres locataires et proprietaires m ont fait partir pourtant j enlevais les assiettes vides et ne lassais rien trainer mon fils travaillant dans un resto me ramenait les restes ces chats etaient gras comme des porcs surtout au moment des fetes de fin d annee. je n ai jamais su ce qu ils sont devenus
Revenir en haut Aller en bas
Fiona1
Chaton
Chaton
Fiona1


Féminin
AGE : 68
VILLE : Jura
EMPLOI : maman au foyer
LOISIRS : animaux cinéma
ARRIVEE : 22/04/2014
MESSAGES : 151

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:31:45

votre dévouement est admirable  nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 826574 nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 584542 
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 7:47:50

merci pour vos gentils messages.
ça y est à la ferme les petits (environ 10 jours d'age) on été trouvés....mais malgré cela la maman ne se laisse pas trapper !!! cela semble mission impossible ! je suis "immensement" deçue car j'aurais vraiment aimée qu'il n'y ai plus sans cesse des portées !!!! j'en ai "marre" de trouver des chats ecrasés sur la route ou des ecatombes suite aux epidemies de coryza......mais l'association a vraiment fait tout ce qu'elle pouvait !!!!!

on a même envisagé de tirer sur la minette avec une carabine speciale comme pour les animaux sauvages....mais personne dans la region ne semble avoir cela.....même chez les vetos et les pompiers.....echec de toutes les demarches....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:18:35

tu as essayes de lui mettre pendant plusieurs jours dans sa bouffe du rescue pour la tranquilliser rien mettre de plus fort car elle va aller dormir quelque part et elle peut etre en danger. pour les carabines dont tu parles ca coute tres cher tu as un piege pour l attrapper ? la tu y mets les petits c est sur qu elle viendra les chercher. courage
Revenir en haut Aller en bas
steph83
Chaton
Chaton
steph83


Féminin
AGE : 48
VILLE : Var
EMPLOI : Secrétaire
LOISIRS : photos, cinéma
ARRIVEE : 17/06/2012
MESSAGES : 109

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:00:26

Coucou;
Quelle belle famille et que d'histoires émouvantes !! Encore des chats malheureux Wink En tout cas, heureusement qu'il y a encore des personnes comme toi, comme nous tous sur ce forum, on voit tellement d'horreurs...que çà fait chaud au cœur et c'est pas Shadow qui regarde le pc tout ronronnant sur mes genoux, les pattes sur le clavier qui va me contredire !!! je pense qu'il veut te remercier de toute l'aide que tu apportes à ses copains de coeur  nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 926106 
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 8:35:37

tatacat....rien à faire pour la minette ! même avec un petit au fond du piege durant plusieurs heures, sans humains aux alentours, elle n'y va pas ! les dames de l'association ont essayé durant 24 heures ! echec !!!! pour finir, elles on remis le petit dans la paille : mais même là, la maman ne s'en ai plus occupée ! (rassurez vous les petits étaient nourris au biberon entre temps ! ) je pense que c'est son instinct de chat suavage qui ressort !

l 'association reflechit a achter un "fusil" hypoderrmique....un veto est prêt à collaborer pour le produit à mettre dedans....j'ai regardé les prix sur internet....il y a tous les prix....le plus simple est abordable pour une association....ils reflechissent....

hier les dames de l'association étaient en colère ! un monsieur qu'elles connaissent bien a perdu ses chats depuis 48 heures : bizarre, deux chat en même temps....il a cherché, cherché....et qu'a-t-il trouvé ? ses deux chats pendus chez le voisins !!!! donc ils ont porté plainte et ils attendaient les gendrames pour qu'ils constatent les faits.....
comment peut-être si cruel !!!!!!!!!!!!!!ça me depasse !!!!!!

mais un autre monsieur, lui, quand il en avait raz le bol des chats autour de chez lui.....les piegait et allait les relacher loin dans un forêt !!!!! même ceux qui avaient des maitres !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:17:41

Tecoa, ce que tu marques est horrible, comment peut-on faire de tels -crimes-.
Pour la minette, j'espère que vous arriverez à faire quelque chose
bon courage.
 nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 687591
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:51:09

je suis de ton avis tecoa une amie des chats que je connaissais les alimentait un voisin a mis un collet et a etrangle une chatte qu avait elle fait cette malheureuse pour mourir elle traversait son jardin mon amie a porte plainte car en plus ce monsieur se vantait de son exploit il y a eu un proces c est mon amie qui a ete condamne dans un premier temps car le chat etant errant ils e"taient mitoyen cettpauvre dame en a ete malade on a fait appel a l aide de l avocat de mme Bardot ce monsieur a ete condannee a 2000 francs d amendes et a six mois de prison avec sursis la il ne se vantait plus mais la chatte etait morte . c est vrai que des gens qui font des gestes comme ca sont a condamner mais on peut comprendre leur lassitude c est pour cela qu il faut comme tu le fais tecoa lutter pour la sterilisation mais helas nous ne sommes pas ecoutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:04:26

Super ! ton histoire pour la condamnation Tatacat, Il faut absolument que les -abrutis- qui font de tels actes soient punis sévèrement.

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 105352
Revenir en haut Aller en bas
steph83
Chaton
Chaton
steph83


Féminin
AGE : 48
VILLE : Var
EMPLOI : Secrétaire
LOISIRS : photos, cinéma
ARRIVEE : 17/06/2012
MESSAGES : 109

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:00:14

Oui, c'est horrible toutes ces histoires et il y en a tant et tant :( Avec la modification du statut de l'animal et la "peur du gendarme", espérons que les mentalités évolueront...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:44:31

je crois que l on en est pas la helas tant que l on arretera pas pour commencer la corrida les atrocites sur les animaux continueront helas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:44:45

XCleo est affolee mademoiselle Gwendoline n est pas rentree elle ne pourra pas venir sur le forum elle a ete perdue sainte croix de quntillargues si pous pouvez lancer des appels sur internet pour l aider ce serait bien je l ai fait moi mais plus il y en aura plus on a des chances qu il soit lu
Sainte croix de candillargues ne doit pas etre un grand village ou peut elle bien etre ?
GWENDOLINE REVIENT TES PARENTS SONT AFFOLES DE TON ABSCENCE TU AVAIS POURTANT PROMIS D ETRE PLUS SAGE EN PLUS TU ES EN DANGER PETIT AMOUR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:44:45

XCleo est affolee mademoiselle Gwendoline n est pas rentree elle ne pourra pas venir sur le forum elle a ete perdue sainte croix de quntillargues si pous pouvez lancer des appels sur internet pour l aider ce serait bien je l ai fait moi mais plus il y en aura plus on a des chances qu il soit lu
Sainte croix de candillargues ne doit pas etre un grand village ou peut elle bien etre ?
GWENDOLINE REVIENT TES PARENTS SONT AFFOLES DE TON ABSCENCE TU AVAIS POURTANT PROMIS D ETRE PLUS SAGE EN PLUS TU ES EN DANGER PETIT AMOUR
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:56:06

zut alors ! je comprends le soucis de cleo !!! j'espère qu'il ne lui rien arrivé d'autant plus qu'elle est encore un peu en convalescence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:20:40

je crains le pire pourvu qu i n y ai pas de chasseurs dans son village a moins qu elle soit enfermee quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Fiona1
Chaton
Chaton
Fiona1


Féminin
AGE : 68
VILLE : Jura
EMPLOI : maman au foyer
LOISIRS : animaux cinéma
ARRIVEE : 22/04/2014
MESSAGES : 151

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:21:24

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 729649  il faut qu'elle rentre au plus vite cette coquine  nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 836382 :carr.chat: 
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:03:46

J'ai été trop prise ces derniers jours pour passer et qu'elle mauvaise surprise en arrivant ici, voilà que Gwendoline a encore disparû, Monika doit être dans tous ses états. Pourvu qu'elle la retrouve très vite et surtout en bonne forme.

Gros nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 105352 à toutes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 8:44:11

elle n est toujours pas rentree Monika etait bien fatiguee hier soir
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 8:46:18

que dire.....tu sais si cela lui est deja arrivé de fuguer plusieurs jours ? ou si c'est la première fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 8:54:49

non ca lui est arrivee deja et quand elle est revenue elle etait tres gravement blessee on ne savait pas ce qui lui etait arrivee si elle avait ete bousculee par une voiture ou si on l avait battue elle a eu une operation tres grave au debut elle etait tres prudente mais son instinct a repris le dessus.
et Monika a des raisons d etre inquiete . si elle s est laissee enfermee quelque part c est pas trop grave ? elle habite un petit village on devrait la retrouver
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 9:04:21

sauf si quelqu'un lui veut du mal car n'aime pas les chats !!!!

il y a des renards par là ? car ça arrive que les renards attrapent aussi les chats pour les manger même si ce n'est pas habituel....
Revenir en haut Aller en bas
chatscheris2004
Chat Potté
Chat Potté
chatscheris2004


Féminin
AGE : 78
VILLE : brabant wallon
EMPLOI : pensionnée
LOISIRS : promenade, lecture, musique, PC
ARRIVEE : 08/08/2011
MESSAGES : 4868

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 10:36:42

oh quel cauchemar......... j'espère qu'elle va revenir au bout de 48h, il y a de quoi être malade d'inquiétude !!!!! Pauvre Monika .........


.nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 C_est_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 12:47:28

elle etait enfermee chez le voisin partit en we elle a retrouve ses parents heureuse et aintenant elle les colle
Revenir en haut Aller en bas
tecoa
Chaton
Chaton
tecoa


Féminin
AGE : 61
VILLE : pays de montbeliard
EMPLOI : infirmière
LOISIRS : chat-chien-nature-jardin-
ARRIVEE : 07/06/2013
MESSAGES : 247

nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 7:29:57

petites nouvelles...

samedi matin, un chaton libre boitait d'une patte avant....et c'est le seul que je ne peux pas du tout toucher...mais il utilisait la patte lorsqu'il courrait....hier matin presque plus de boiterie, ouf !

hier veto pour le rappel de Abby...du coup j'ai emmené bambou pour montrer ses oreilles....il a u an, est blanc et adore être au soleil....du coup il a sans cesse des coups de soleil sur ses oreilles....qui sont rouges et crouteuses avec une couleur bizarre.......

mais difficile d'agir....conseil du veto...
- l'empecher de sortir....impossible  à realiser....
- mettre de la creme solaire....oui mais comme je suis absente toute al journée....il faudrait que j'en mette à 5 heures du matin....elle ne serait plus efficace lorsque monsieur bambou irait au soleil....et  en plus j'ai tout de même peur de la toxicité...
- mettre de la creme apaisance et nourrissante le soir....

j'espère que avec l'été, comme il  fera chaud, il ira dormir à l'ombre....

mais c'est sur qu'il a de tres grands risques d'avoir un jour  un cancer de la peau au niveau des oreilles....

depuis quelques jours je peux bien caresser le chaton libre tigré et blanc....et il ronronne de toutes ses forces...le blanc-beige commence à se frotter  contre ma main..... ça vient tout doucement !!!

que c'est emouvant   pour moi  chaque première fois...lorsque un chat libre et peureux vient pour la première fois se frotter contre ma main....et la première fois où je pose ma main sur son cou pour une caresse legere  et qu'il leve sa petite tête pour montrer qu'il en veut encore....et le premier ronronnement.....de purs moments de bonheur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 9:22:49

Merci tecoa de nous donner des nouvelles de ta petite tribu.
En effet Bambou, il est amené à être sujet au coup de soleil.
Oui ! les chats aiment bien l sunny  et comme on les comprend.
Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nougat, vanille et toute la troupe.....   nougat, vanille et toute la troupe..... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nougat, vanille et toute la troupe.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma troupe de chats...
» Nougat s'en est allé
» La personnalité de Nougat
» Nougat et sa patte
» Mes chats Nougat et lily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: VOTRE ARRIVÉE PARMI NOUS :: Présentez vos chats-
Sauter vers: