| Au revoir ma Moune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ANISABEL Chaton
AGE : 60 VILLE : AUVERGNE EMPLOI : SECRETAIRE LOISIRS : POTERIE ARRIVEE : 30/06/2012 MESSAGES : 8
| Sujet: Au revoir ma Moune Sam 7 Juin - 17:22:59 | |
| Quel triste jour. Je viens tout juste de mettre en terre ma Minnie. Elle avait 17 ans et je sais bien que c'est beaucoup, surtout pour un chat de campagne. Encore plus pour une minette qui a eu un cancer il y a très longtemps et a passé des mois loin de nous car elle n'avait pas accepté la présence de son fils (une fois sevré, elle était partie mais nous la voyions au bout du champ … et elle était revenue au bout d'un an). Elle nous a fait une angine cet hiver. Première alerte, mais je ne le savais pas encore. Et là, depuis quelque jours tout s'est accéléré : oedème des poumons, gros reins. Depuis hier, elle ne mangeait plus, même ce qu'elle adorait, vomissait la moindre goutte d'eau à peine bue et ne pouvait plus respirer que la gueule ouverte. Elle a passé la nuit sous oxygène et ce matin, la vétérinaire l'a trouvé mieux mais 1/4 d'heure sans oxygène et c'était reparti. Je l'ai vu à 11h30 ce matin et là, j'ai su que je ne devais pas insister. Elle n'en pouvait plus. Je suis restée seule avec elle un très long moment. Je lui ai parlé (peut-être en avais-je plus besoin qu'elle … je ne sais pas), l'ai rassuré et dit au revoir. Je n'ai pas pu rester, c'est au delà de mes forces mais je suis ensuite retournée la chercher pour la garder, chez nous, au fond du jardin où se trouve déjà son fils (oui oui, celui dont je parle plus haut, il a eu la leucose il y a 8 ans maintenant). Aujourd'hui il nous reste Réglisse qui, lui, a bien failli nous quitter aussi en février quand il a reçu du plomb.
Cette Minnie était une vraie sauvage étant jeune (j'en garde, à vie, une cicatrice sur la main gauche) mais c'était MA Minnie, ma Moune et avec le temps c'était devenue, affectueusement, la Vieille. Elle attendait de me voir pour me réclamer à manger mais rarement à mon fils et jamais à mon mari.
17 ans de vie commune, ça nous ramène, nous aussi, 17 ans en arrière quand mon fils avait 4 ans et qu'il découvrait la vie avec un animal. Et même si le bilan est qu'elle a eu une très belle vie de chat, c'est très dur d'accepter que tout s'arrête. Au moins, elle n'a pas été malade longtemps : une semaine tout juste, car nous étions déjà chez le véto vendredi dernier. Ca commençait doucement et cela n'a pas pu être enrayé.
Voilà, cela m'a fait du bien d'en parler (enfin de l'écrire), maintenant je vais devoir continuer sans elle mais elle fait quand même partie de ma vie à tout jamais. | |
|
| |
ANISABEL Chaton
AGE : 60 VILLE : AUVERGNE EMPLOI : SECRETAIRE LOISIRS : POTERIE ARRIVEE : 30/06/2012 MESSAGES : 8
| |
| |
tecoa Chaton
AGE : 62 VILLE : pays de montbeliard EMPLOI : infirmière LOISIRS : chat-chien-nature-jardin- ARRIVEE : 07/06/2013 MESSAGES : 247
| Sujet: Re: Au revoir ma Moune Sam 7 Juin - 20:27:43 | |
| elle était super jolie ! oui même a 17 ans on a du chagrin de les voire partir....c'est normal, ce sont des être vivants qui ont fait un bout de route avec nous ! courage à vous durant cette periode difficile ! | |
|
| |
Luna Chat de race
AGE : 76 VILLE : Paris EMPLOI : vivre au mieux LOISIRS : photo ARRIVEE : 10/06/2007 MESSAGES : 15089
| Sujet: Re: Au revoir ma Moune Sam 7 Juin - 22:39:54 | |
| Bon courage Anisabel, ta petite Moune était vraiment très jolie, quand ton chagrin se sera un peu atténué tu pourras penser aux merveilleux moments que tu as partagé avec elle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au revoir ma Moune Dim 8 Juin - 15:28:42 | |
| elle a eu une vie de chat heureux et respectetu lui as donne autant d amour que tu le pouvais laisse couler tes larmes elle n est pas vraiment partie elle reste dans ton coeur courage nous partageons ton chagrin |
|
| |
steph83 Chaton
AGE : 48 VILLE : Var EMPLOI : Secrétaire LOISIRS : photos, cinéma ARRIVEE : 17/06/2012 MESSAGES : 109
| Sujet: Re: Au revoir ma Moune Dim 8 Juin - 18:49:55 | |
| Bon courage en ce moment difficile, elle n'a pas trop souffert et tu l'as accompagnée jusqu'au bout, elle a eu une belle vie cette belle minette | |
|
| |
karo Fondatrice
AGE : 47 VILLE : Lisieux EMPLOI : Agent de service LOISIRS : passions des chats ARRIVEE : 26/05/2006 MESSAGES : 4805
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au revoir ma Moune Lun 9 Juin - 16:20:01 | |
| |
|
| |
ANISABEL Chaton
| Sujet: Re: Au revoir ma Moune Lun 9 Juin - 18:00:33 | |
| Bonjour et surtout merci à toutes. Je suis venue vous parler car j'étais sûre de votre soutien moral. Et je n'ai pas été déçue, bien au contraire. Cela fait du bien de voir que je ne suis pas seule à avoir tant de chagrin "pour un chat". Bien sûr, les gens comprennent que l'on ait un peu de peine, une journée, mais au delà c'est de la sensiblerie, pour beaucoup, surtout à la campagne. Mais moi, je sais que j'aurais du mal à parler de ma Minnie sans pleurer de nouveau car 8 ans plus tard, je ne peux toujours pas parler de son fils, Mouflet. De 3 chats, nous n'en sommes plus qu'à 1 et la maison va être bien vide. Il y avait Minnie, Réglisse et Minette qui, elle, a disparu depuis plusieurs semaines en même temps qu'un autre chat. La technique de l'appel n'a pas fonctionné dans son cas.
Je vous ai lu, au fur et à mesure, mais je ne pouvais pas écrire sereinement alors j'ai attendu un peu. Je ne dirais pas qu'aujourd'hui je vais mieux, je pense que comme je le dis plus haut, cela sera très dur. Effectivement je suis sensible mais c'est parfois la colère qui l'emporte devant le côté définitif de leur disparition. Bien sûr que c'est inutile mais c'est plus fort que moi. Heureusement, aujourd'hui je ne travaille pas, cela m'a permis de souffler un jour de plus car demain, ceux qui savent (le proviseur et ma collègue) me poseront la question mais ensuite, quand ils m'auront dit que j'ai pris la bonne décision…. il faudra faire comme si de rien n'était.
Après 17 ans, dans la même maison, elle avait mis sa trace partout et je la vois partout. Même dans le jardin, elle avait "ses coins".
Encore une fois, je vous remercie de votre bienveillance, je me suis sentie comprise et soutenue.
Je vous embrasse toutes et sachez que même si je n'écris pas souvent, je viens régulièrement vous lire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au revoir ma Moune Lun 9 Juin - 18:24:59 | |
| tu es notre amie ta peine nous ne pouvons que la partager car nous aussi nous l avons helas deja eu j oserais te dire que celle qui est partie t enverra surement un malheureux ou une malheureuse qui viendra un jour de printemps ou en fin d autaumne te dire bonjour de sa part pour le moment ta moune sait que ta peine est trop profonde j ai ete tres malade et hospitalisee d urgence mon fils voulait mettre mes chats dehors alors que j avais une personne que je payais qui venait me les soigner quand je suis rentree j ai eu tellement peur pour eux que j en ai place beaucoup chez des amies je n ai gardee que les plus agees une que j ai elevee au biberao et qui m est tres atrtachee et un petit bout de chatte que nous avons sauvee inextremis de la mort. une placee mal nourrie bien que j avais alertee est decedee un an tout juste apres . et une autre que je ne trouvais pas heureuse je l ai reprise.. j avais pris un chat de gouttiere qui lui non plus n etait pas bien soigne mais on a refuse de me le redonner et je regrette je pensais faire pour son bien ce qui ne fut pas le cas |
|
| |
Luna Chat de race
AGE : 76 VILLE : Paris EMPLOI : vivre au mieux LOISIRS : photo ARRIVEE : 10/06/2007 MESSAGES : 15089
| Sujet: Re: Au revoir ma Moune Lun 9 Juin - 22:26:02 | |
| Anisabel, je crois qu'il n'y a que les personnes qui ont chez eux un animal de compagnie qui peuvent comprendre ta peine. Nos compagnons partagent toute notre vie , ils font partie de la famille et c'est normal d'avoir énormément de chagrin après leur départ. Je te souhaite tout plein de courage et n'hésite pas à venir aussi souvent que tu le peux, parler ça soulage un peu. Gros | |
|
| |
karo Fondatrice
AGE : 47 VILLE : Lisieux EMPLOI : Agent de service LOISIRS : passions des chats ARRIVEE : 26/05/2006 MESSAGES : 4805
| Sujet: Re: Au revoir ma Moune Mar 10 Juin - 11:05:49 | |
| Anisabel;je rejoint nos" Amies Chats" ayant postés plus haut ...En effet;nos 4 pattes font partie intégrante de la famille...Et parfois même dominent la situation;ils étaient là avant le copain;le mari;les enfants....Et ont pris leur places et leur habitudes depuis toutes ces années... N'hésites pas à revenir dés que tu en ressent le besoin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au revoir ma Moune Mar 10 Juin - 11:21:33 | |
| eux ne nous trahissent jamais eux nous aiment vraiment eux ne nous jugent pas eux ne medisent pas ils nous aiment point barre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au revoir ma Moune Mer 11 Juin - 14:36:32 | |
| Je suis désolée pour Moune, elle a eu une vie heureuse avec toi. C'est très dur de voir partir notre compagnon à 4 pattes. Sois certaine que nous comprenons ta peine, tu es ici chez toi, tu viens nous parler d'elle quand tu veux. Nous sommes toutes à ton écoute. Je t'envoie beaucoup de courage, affectueuses pensée. |
|
| |
Fiona1 Chaton
AGE : 69 VILLE : Jura EMPLOI : maman au foyer LOISIRS : animaux cinéma ARRIVEE : 22/04/2014 MESSAGES : 151
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au revoir ma Moune Ven 13 Juin - 16:37:06 | |
| repose en paix jolie petite moune qui a ete tellement aimee et dela ou tu es protege ta maman et seche lui ses larmes |
|
| |
mirabelle Chat'Dministre
AGE : 57 VILLE : capdenac EMPLOI : Sans LOISIRS : photos ballades informatique ARRIVEE : 22/09/2009 MESSAGES : 2222
| Sujet: Re: Au revoir ma Moune Lun 16 Juin - 12:58:00 | |
| Je suis de tout coeur avec toi dans ce moment difficile, belle Moune est avec tous nos compagnons que nous avons perdu, elle restera dans ton coeur. la peine s'estompe petit à petit pour laisser place à de tendres souvenirs | |
|
| |
chatscheris2004 Chat Potté
AGE : 79 VILLE : brabant wallon EMPLOI : pensionnée LOISIRS : promenade, lecture, musique, PC ARRIVEE : 08/08/2011 MESSAGES : 4868
| Sujet: Re: Au revoir ma Moune Lun 16 Juin - 21:38:36 | |
| JE COMPREND ta peine, moi aussi je lorsque je perds un de mes chéris à 4 papattes. Oui celui qui n'a jamais vécu avec chien ou chat, ne peux pas savoir à quel point ils nous aiment, à leur façon, mais c'est un amour sincère et désintéressé ....... Courage, Anisabel et amitiés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au revoir ma Moune Lun 16 Juin - 22:45:35 | |
| helas on connait toutes cela |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au revoir ma Moune Jeu 19 Juin - 22:33:37 | |
| Oui, et tu viens quand tu veux, tu seras toujours écoutée. |
|
| |