Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steph83
Chaton
Chaton
steph83


Féminin
AGE : 48
VILLE : Var
EMPLOI : Secrétaire
LOISIRS : photos, cinéma
ARRIVEE : 17/06/2012
MESSAGES : 109

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:55:45

Rappel du premier message :

Bonsoir,
Encore une mauvaise nouvelle....Plusieurs mois que mon Pinocchio se bât avec une grosse gingivite aller/retour chez le véto, tout un tas de traitements, aucun résultat. Aujourd'hui, j'y vais juste pour les vaccins, je précise qu'il a toujours les gencives rouges et demande une analyse de sang, et visite plus poussée. Résultat FELV+, je suis écœurée et en colère. Pour ceux qui ne m'ont pas lu sur d'autres posts, j'avais adopté une minette fragile dans un refuge après le décès de ma princesse Alicia, çà a été fusionnelle immédiatement, elle est heureuse et le fait comprendre, mais est très fragile au niveau de sa santé. Je me suis ensuite énormément impliquée dans ce même refuge, donc quand on m'a proposé de prendre Pinocchio, j'ai quand même demandé s'il était en bonne santé. La responsable m'a regardé droit dans les yeux en me disant qu'il avait été testé et vacciné que tout allait bien, elle a même, pour me rassurer, téléphoné au vétérinaire devant moi et en raccrochant m'a confirmé qu'il était négatif fiv et felv. Et aujourd'hui, mon véto me dit "Je suis désolé, mais le refuge vous a cédé un chat qui a la leucose". Surtout que ma voisine est devenue FA et qu'elle nous conseillait de rapprocher les bébés de Pinock, car il est super gentil et que le contact habitue les bébés aux autres chats, ils ont joué ensemble en mordant les mêmes plumeaux avant d'être vaccinés, c'est vraiment n'importe quoi. Alors bien sur, je suis effondrée pour Pinock, mais Minnie ? Apparemment le vaccin n'est pas sur à 100%, risque t-elle de l'avoir ? L'a t elle déjà? Que faire dans mon petit appartement pour les séparer, dois-je le faire ? Tant de questions me tourmentent, et pour Pinock, comment sa maladie va évoluer ? Rapidement ? Va t il souffrir, que puis je faire, je me sens tellement impuissante. Il est tellement adorable même chez le véto, je veux pas qu'il souffre et il parait que cette maladie, quand elle touche le larynx (il aurait déjà des ulcères), c'est juste horrible, ils crachent du sang et ont des douleurs atroces. Là, il est pas bien du tout, l'an dernier il a fait une réaction au vaccins (surement due à la maladie), le véto a pris toutes les précautions cette fois, mais il est prostré depuis le début de soirée. Sinon, il allait assez bien jusque là, il mange, il joue, juste que de temps en temps il pousse un cri en se frottant la bouche. Mais là ce soir, il est vraiment mal. Je veux bien quelques conseils pour mieux gérer la situation et des retours d'expérience si vous connaissez cette terrible maladie.
Merci et à bientôt

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils - Page 2 Pinock10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:06:17

Merci beaucoup, je vais aller y jeter un coup d'oeil.
C'est vrai que les fabricants de médicaments, sont les plus grands "dealers" qui puissent se faire.
Leurs produits ne sont pas forcément curatifs, mais toxiques, ça oui, ils le sont parfaitement.
Mais comme ils se font des profits innommables... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité
Anonymous



Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 23:23:36

il est porteur de leucose il peut vivre longtemps tu sais une de mes chatte etait cardiaque elle a vecue 11 ans il faut le laisser vivre ton chat juste lui donner des medicaments quand il a mal chez PHyto Cmpagnon j ai vu un phyto defense des gouttes alui donnner yu tapes phyto compagnon sur google et tu auras tous les renseignements tu peu x meme avoir le veto du site bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Mouzette24
Chaton
Chaton
Mouzette24


Féminin
AGE : 72
VILLE : Montreux / Suisse
EMPLOI : Commerçante à la retraite
LOISIRS : La cuisine
ARRIVEE : 24/02/2016
MESSAGES : 37

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:36:08

Coucou toutes et tous flower

Effectivement, le plus important c'est le bien être de nos amours et c'est à nous d'agir en êtres responsables de la vie voir de la survie d'autrui, qu'il soit animal ou humain.

Pour ma part, concernant mes deux Zouzous qui auront tous les deux 17 ans cette année sunny
Mon Poupou dans 3 jours et ma Mouzette le 4 juin. (D'ailleurs à ce propos, faut que j'aie une explication sérieuse avec ma calculette Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils - Page 2 695455, les ai vieillis d'une année dans mon 1er poste (Notre histoire) sont tous les deux de 99).
Je dirais que nous avons eus de la chance pendant 15 ans (surtout eux), car ils n'ont jamais eus de problèmes de santé avant le décès de  leurs Papi en 2014 et malheureusement par la contamination de cette saleté de Calicivirus chez le vétérinaire. Maintenant nous devons faire avec et j'essaie du mieux que je peut, au coup par coup à chaque retour de leurs symptômes, de les soulagés, je dit bien ""soulagés"" car cette saleté une fois déclarée, ne se soigne pas. Heureusement  pour eux, apparemment pour le moment le traitement que je leurs ai trouvés, leurs convient bien.

En conclusion Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils - Page 2 Herz Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils - Page 2 Herz A nous de trouver le bon moyen, en notre âme et conscience, de les aidés, les soulagés, affin de pouvoir les garder à nos côtés encore quelques belles années et ce dans le respect d'une qualité de vie la meilleure possible pour eux. Ils le méritent grandement.

Toute belle journée à toutes et tous. sunny

Gros câlinoux à vos douceurs Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils - Page 2 54468

Claire & Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils - Page 2 649134 Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils - Page 2 649134
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:26:59

chez moi je crois aussi que les chats sont heureux je commence deja par les alimenter comme il faut
ils font ce qu il veulent pas d autorite meme titine qui au debut m a beaucoup inquieter fait ce qu elle veut maintenant
Revenir en haut Aller en bas
steph83
Chaton
Chaton
steph83


Féminin
AGE : 48
VILLE : Var
EMPLOI : Secrétaire
LOISIRS : photos, cinéma
ARRIVEE : 17/06/2012
MESSAGES : 109

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:53:51

Oui, en effet ce n'était pas des huiles essentielles mais un champignon!! Du mycelium, vous connaissez ?
Merci Tatacat, je vais regarder le lien. Apparement au refuge ils utilisent aussi l'argent colloidal, je vais demander dans quel cas. J'ai acheté des friandises pour mon gros Félix la bas et çà fait un moment que je ne suis pas allée le câliner le pauvre alors je vais y faire un tour demain après le travail. Pareil mes bébés sont gâtés pourris Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils - Page 2 47812 Minnie la gourmande a même droit à son petit bout de paté au foie gras le soir... Puis là, il commence à faire beau et jour tard alors même Pinocchio s'en donne a coeur joie dans le jardin, il court même après les petits de ma voisine dans les arbres. Ca fait plaisir à voir.
Bonne soirée
Bisous et caresses aux loulous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Santé du chat :: Vétérinaire/maladie-
Sauter vers: