Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon chat n'est pas propre (conseils)

Aller en bas 
+16
benjy6901
Isaline
gimemere
lolo
kuzka
KALIXE
Grooti
Kinder
face2sushi
Luna
jennifer
Isasza
Amandine
shana
karo
lizziecat
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lizziecat
Chat joueur
Chat joueur
lizziecat


Féminin
AGE : 55
VILLE : Haute Normandie, Rouen
EMPLOI : j'en cherche un !!!
LOISIRS : Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr...
ARRIVEE : 27/05/2006
MESSAGES : 677

Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:37:42

Comme le problème de propreté reviens souvent, j'ai regroupé ici le résultat de mes recherches sur ce sujet :  Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_study


Mon chat n’est pas propre !



La propreté est l’un des principaux problèmes rencontrés avec un chat. Pourtant le chat est
un animal très propre. Voici donc quelques causes et solutions possible.


Dans tous les cas, disputes et punitions ne sont pas efficaces, ne pas lui mettre le nez
dedans. Ne pas nettoyer les salisseurs avec produits javelisés ou citronnés
mais plutôt avec du vinaigre blanc c’est répulsif.



Le chaton

S’il s’agit d’un chaton de moins de 6 moins, c’est surement un problème
d’apprentissage. Il a été séparé trop tôt de sa mère, ou Maman n’a pas bien
fait son boulot !



Il va donc falloir lui apprendre. Tout d’abord s’assurer qu’il est assez haut sur  pattes pour entrer dans la litière. Cela peut paraître bête mais proportionnellement à un chaton un bac de litière normal peut être impressionnant !
Dans ce cas il faudra envisager la fabrication d’un bac provisoire à sa taille.
S’il est assez grand pour un bac adulte et que vous possédez un bac couvert, enlever la
porte. Celle-ci peut représenter une difficulté supplémentaire.

Le mettre dans la litière, lui faire gratter le gravier avec sa patte et l’asseoir tout
en lui expliquant.

Patience, l’apprentissage peut prendre du temps…

Le chat adulte et le chaton mature.

Dans tous les cas, disputes et punitions ne sont pas efficaces, ne pas lui mettre le nez
dedans. Néanmoins, en tenant compte du fait que votre chat aie envie de vous
faire plaisir, faites-lui part de votre mécontentement et félicitez-le quand il
va à la litière.


Chat non stérilisé.

Dans ce cas, le manque de propreté vient souvent des hormones ! La stérilisation
suffit à régler le problème.


Chat stérélisé

Les causes se répartissent en deux classes : physique (médical) et
psychologique.


Causes physiques
Certains problèmes médicaux comme une cystite, des calculs, une infection urinaire ou du
diabète peuvent causer la malpropreté chez le chat.

Des problèmes d’hormones dans quelques rares cas, il arrive qu’un chat stérilisé
aie encore des chaleurs dû a un dérèglement hormonal. Un traitement approprié
résoudra le problème.


Causes psychologiques
Se sont les plus difficiles à traiter.
Cela peut venir du bac en lui-même. Certains chats sont des maniacs de la propreté et
s’ils trouvent que leurs toilettes ne sont pas assez propres ils vont le délasser
pour faire ailleurs.

Il faut aussi que le soit placé dans un endroit calme et pas trop passagé. S’il s’agit
d’un nouveau bac le rincer avant usage, même si on ne sent rien le minou peut
ne pas apprécier les odeurs du magasin. Vous pouvez le passer à la javel ou aux
phéromones pour l’encourager. Si c’est un bac ouvert, essayez un bac fermé et
vice-versa. Si vous avez plusieurs chats et que cela est possible ajoutez au
moins un bac. La règle générale mentionnée est de un bac par chat, mais deux
bacs pour plusieurs chats c’est déjà bien. Essayez aussi de changer
l’emplacement ou les graviers, certains chats sont particulièrement tatillons. Il
existe des déodorants pour litière pour masquer les mauvaises odeurs.

Le stress peut aussi être un facteur, essayez d’en trouver la cause éventuelle (pas
facile) le moindre changement peut-être stressant (changement de meuble, de
rythme de vie…) tout ce qui bouscule sa routine.

Rassurez-le, si la cause du stress ne peut pas être identifiée ou éliminée mettez un ou plusieurs
diffuseurs de phéromones. Si cela ne suffit pas il existe des antistress
homéopathiques.



Bon courage  Mon chat n'est pas propre (conseils) 99677
Revenir en haut Aller en bas
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:01:38

Bravo lizzie :good:

La question la plus fréquemment posée est bien celle de la propreté...!!
Bonne idée de post qui résume en effet,l'expérience de chaque membres ici présent et ayant donné son avis sur le sujet.
Je pense que chacun y trouverat la réponse adéquate adapté à sa situation... Wink

Merci d'y avoir pensée...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
shana
Chaton
Chaton
shana


Féminin
AGE : 62
VILLE : hornu
EMPLOI : home pour personnes agées
LOISIRS : mes animaux
ARRIVEE : 24/03/2008
MESSAGES : 16

Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeMar 9 Déc - 10:19:42

bonjour,où puis je acheter des diffuseurs de phéromones svp car le chat adulte d'une amie devient sale merci
Revenir en haut Aller en bas
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeMar 9 Déc - 10:42:45

Bonjour Shana;

Chez n'importe quel vétérinaire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
shana
Chaton
Chaton
shana


Féminin
AGE : 62
VILLE : hornu
EMPLOI : home pour personnes agées
LOISIRS : mes animaux
ARRIVEE : 24/03/2008
MESSAGES : 16

Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeMar 9 Déc - 10:58:57

merci
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Chaton
Chaton
Amandine


Féminin
AGE : 28
VILLE : cagnes/mer
EMPLOI : college
LOISIRS : les chats, le dessin (fusain, aquarel, etc)
ARRIVEE : 24/05/2008
MESSAGES : 27

Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:59:31

Géniale !!!Cette idée de faire un post-it.
J'ai un gros problème de propreté et grâce à ce message je vais le régler merci et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:18:54

Dorothe qui etait tres propre c est mise a faire caca parterre c est curieux elle ne le fait pas systematiquement j y perd mon latin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:20:01

Pourquoi a votre avis tous mes chats ne recouvrent pas leur matieres bonjour l odeur
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:07:36

J'en ai comme ça, quelque uns, qui tout en fréquentant la petite maison de toilette, s'épargnent l'effort de recouvrir leurs déjections...
D'autres, se plaisent à gratter, à gratter, dans la litière... Ce sont des adeptes du bac à sable.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
lizziecat
Chat joueur
Chat joueur
lizziecat


Féminin
AGE : 55
VILLE : Haute Normandie, Rouen
EMPLOI : j'en cherche un !!!
LOISIRS : Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr...
ARRIVEE : 27/05/2006
MESSAGES : 677

Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:50:53

Tatacat a écrit:
Pourquoi a votre avis tous mes chats ne recouvrent pas leur matieres bonjour l odeur

Ceux qui ne recouvrent pas sont généralement des dominants.

Les
chats recouvrent leurs déjections pour ne pas laisser de traces de
leurs passages. Donc ceux qui ne le font se moquent complètement que
l'ont sache qu'ils sont passer par là, ils se sentent suffisemment fort
pour faire savoir à tous le monde qu'ils sont là !

C'est valable aussi quand on a un seul chat, s'il recouvre, il se sent dominer par nous, sinon il se considère comme le chef :siffle:


Et pour ceux qui se poserais la question :euh: votre chat ne fait pas hors de la litière pour se venger. Croyez-moi il a des moyens beaucoup plus filou pour ça, si un jour votre chat se venge de quelquechose que vous avez fait vous le saurez sans l'ombre d'un doute affraid :Mon chat n'est pas propre (conseils) 927364 fort:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:42:33

ben Zut alors j ai que des chefs chez moi on va y remedier mdr
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: ca   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeSam 15 Aoû - 10:34:38

Bonjour,

Je viens d'acceuillir un chaton chez moi il y a 3jours. Je l'ai pris en ferme et visiblement il a appris à faire ses besoins dehors... Résultat, il ne semble pas comprendre le concept de litière. J'avais d'abord acheté de la litière bio, mais vu qu'il n'y allait pas, j'ai pris une litière type gravier de CATSAN, ultra chère et très confortable... Tellement confortable que le chat se couche dedans désormais.

Hier soir, je l'ai surpris en train de faire caca, derrière un pot de fleur. Je l'ai attrapé avant qu'il est fini sa crotte et l'ai mis dans la litière. Il a fini sa crotte et recouvert son caca. Je pensais que c'était gagné mais non. Ce matin je me suis levée, il y avait une autre crotte dans la pièce et depuis ce matin il s'obstine à fire la sieste dans la litière que j'ai nettoyée et dans laquelle j'ai mis quelques gouttes diluée d'eau de javel.

Comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
lizziecat
Chat joueur
Chat joueur
lizziecat


Féminin
AGE : 55
VILLE : Haute Normandie, Rouen
EMPLOI : j'en cherche un !!!
LOISIRS : Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr...
ARRIVEE : 27/05/2006
MESSAGES : 677

Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeSam 15 Aoû - 11:28:55

Pour un chaton, c'est normal, tous les chatons que j'ai eu ont siesté dans la litière.
certains même mangent les graviers.
s'il fait toujours ses besoins au même endroit, met une petite litière en carton, avec un sac poubelle au fond pour qu'elle dure, à cet endroit.
Sinon tu fais déjà ce qu'il faut, c'est juste une question de patience, certains chatons apprennent plus vite que d'autres.
Félicite-le quand il fait dans la litière, même si c'est toi qui l'a mis, les chats aiment qu'on les félicite.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeSam 15 Aoû - 20:41:42

il y a aussi la methode de le laisser dans un tout petit endroit avec sa bouffe et sa litiere le chat d un naturel propre ne salira pas ou il mange et ira dans sa litiere le laisser dans un endroit d abord assez grand puis rapetisser l endroit un peu tous les jours. C est contraignant mais beaucoup disent que ca marche
Revenir en haut Aller en bas
gaby7416
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeLun 12 Oct - 1:56:51

bonjours a tous je vient de prendre un chaton j ai bien lu tout vos conseille et v les mètre en pratique mais le mien pour le moment ne fait que manger ça litière c dangereux pour lui ou pas?? et une autre question fotile laver directement la litière ou la laisser un peut sale pour qu'il sache ou elle ce trouve ou un truc comme ca??
merci d avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeLun 12 Oct - 9:26:35

Ah une litière, il vaut mieux la maintenir le plus propre possible.
Les chats ont horreur des litières sales.
Qui plus est, ils apprécient la discrétion, une maison de toilette, ou un cache, ou à tout le moins, les caisses posées dans un endroit discret, sont des conditions impératives.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
jennifer
Chaton
Chaton
jennifer


Féminin
AGE : 40
VILLE : marseille
EMPLOI : employé
LOISIRS : agility
ARRIVEE : 20/06/2010
MESSAGES : 1

Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeDim 20 Juin - 10:46:08

bonjour

j'ai récupérer un chaton d'un chat errant qui m'avait apporté chez chaton chez moi.Au debut pas de probleme de proprete et j 'ai l 'impression que depuis ces chasse elle est plus propre, elle pisse derrière le canapé, dans mon lit ou sur mes vêtements qui n'est pas très agreable
est ce que le fait de la faire stérilise pourrait arrangé les choses ?
Vais acheter du feliway d'après les conseils que j'ai vu sur le forum
après c vrai que depuis petite je la garde chez moi, je la laisse pas dehors ayant peur des autres chat qui son pas commode dans le quartier et bossant la journée elle es seule a la maison.
Que pensé vous? merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeJeu 24 Juin - 23:27:50

En effet après la stérilisation ça peut s'améliorer, le chaton aura moins envie de marquer son territoire.

Surtout ne pas nettoyer à l'eau de Javel , c'est une odeur qui les attire

Ne le gronde pas mais par contre remet le sur la litière quand il fait pipi et tu lui fais gratter en lui tenant ses pattes pour lui apprendre à l'utiliser. Souvent ils font leurs besoins après avoir mangé , tu peux aussi le mettre systématiquement sur la litière quand il vient de manger , à force il finira par comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: chat pas propre   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeVen 8 Oct - 22:40:39

Bonjour,

Mon chat n'est en effet pas propre, et là cela devient règulier, et toujours au même endroit, de bons gros caca bien coulant sur un canapé qui lui ai maintenant reservé. Quand elle va dans sa litière c'est juste pour faire un pipi et après elle ne veut plus y retourner , même si j'enlève le pipi.
Le problème c'est qu'elle a eu 5 bébés il y a un mois et donc dur de leur apprendre la propreté, je les met dans la litière , bon bah ils mangent les graviers et dorment dedans . Comment faire?
est ce que le fait qu'elle est eu 5 bébés malgré sa petite taille lui causerait du stress et donc son manque de propreté? Je viens de voir qu'il ne fallait pas la punir donc je vais essayer cela. Mais j'ai essayé aussi de l'enfermer dans la pièce avec les petits , elle hurle , gratte à la porte , à côté de la chambre , c'est insupportable.
Donc petit appel à l'aide car j'arrive à saturation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:58:34

quel age ont les bebes?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeDim 10 Oct - 22:29:38

Ton problème semble en effet très important.

J'avoue que je n'ai jamais rencontré un tel cas . Mais je pense que le plus raisonnable serait de prendre conseil auprès de ton vétérinaire. Si ta chatte est un peu perturbée c'est lui qui pourra estimer ce qu'il faut faire.

Je pense qu'il ne faudrait pas trop attendre , car son rôle est d'éduquer ses petits et là je ne vois pas comment elle va pouvoir le faire.

Tu as bien pensé à ne pas mettre la litière trop près de ses gamelles ?

Est-ce une litière ouverte ou bien avec un toit ?

Je suis bien désolée de ne pas pouvoir plus t'aider

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
face2sushi
Chaton
Chaton
face2sushi


Féminin
AGE : 36
VILLE : drome
EMPLOI : infirmiere
LOISIRS : lecture
ARRIVEE : 03/12/2010
MESSAGES : 2

Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeVen 3 Déc - 17:22:33

bonjour à tous.
Notre chat à aujourd'hui 8 mois, nous l'avons eu à 2 mois propre et sevré. Mais ça fait 2 mois qu'il n'est plus propre, il ne fait plus une seule selle dans sa litière et il a quelques raté pour le pipi mais cela reste rare !
Au début je pensais que ça venait de notre changement d'appartement mais il avait deja commencé dans l'ancien.
J'ai donc pensé que son maitre avait changé ses horaires de travail. Depuis qu'on a le chat il etait au chomage donc toute la journée avec lui et ça fait 2 mois qu'il a trouvé du travail, notre chat se retrouve donc seul la journée.
Mais ça ne passe pas.
J'ai lu qu'il fallait l'enfermer dans une petite piece avec sa litière pour qu'il se rehabitue. ça fait donc une semaine qu'il est enfermé et pas une petite amélioration, c'est preque meme pire (plusieurs pipi hors de la caisse). Je ne sais vraiment plus quoi faire. Est ce que je doit encore le laisser dans la piece ou est ce que je peux le sortir puisque ça ne marche pas? En plus ça me fait vraiment mal au coeur de le savoir seul dans cette piece, meme si je vais le voir regulierement.
J'ai vraiment besoin d'aide...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lizziecat
Chat joueur
Chat joueur
lizziecat


Féminin
AGE : 55
VILLE : Haute Normandie, Rouen
EMPLOI : j'en cherche un !!!
LOISIRS : Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr...
ARRIVEE : 27/05/2006
MESSAGES : 677

Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeVen 3 Déc - 20:35:57

Si tu as lu ça ce n'est pas ici !!! l'enfermer est la dernière de chose à faire !!! d'ailleurs tu l'a constaté c'est pire !! c'est une punition et il ne faut pas punir.

Ton raisonnement de départ était pourtant bon ! c'est effectivement la reprise de travail qui est la cause.

il retrouve seul toute la journée et il n'a pas l'habitude ça le stress.

Commence par déjà par le libérer la pauvre bête, mettre des diffuseurs de phéromones.

S'il fait toujours au même endroit, joue avec lui la où il a fait, si c'est possible donnes-lui aussi à manger à ces endroit-là en principe les chats ne font pas près de leur nid et ces actions feront devrait assimiler ces lieux à son nid.

si la litière est assez loin de la pièce où passer le plus de temps essai de mettre provisoirement une petite litière plus près (si c'est possible).

Dans besoin d'investir, un carton coupé à la bonne hauteur avec un sac poubelle dedans suffit. En effet, cela peut paraitre bête vu qu'il connait la maison, il peut avoir peur de faire le trajet jusqu'à sa litière car c'est trop calme.

La technique de cette seconde litière consiste là mettre plus près de lui puis à l'éloigner progressivement jusqu'à l'autre litière pour l'habituer au trajet.

Très important aussi, félicites-le quand tu vois ou l'entend sortir de la litière qu'il sache que ce qu'il a fait est bien et que ça te fait plaisir, les chats aiment qu'on les complimentent.

l'avantage c'est qu'il est jeune, les phéromones suffirons peut-être, si ce n'est pas le cas demande conseil à ton vétérinaire il existe des calmants homéothapique.

Et surtout ne pas perdre de vue que son problème de propreté est lié au stress donc oublie toute méthode stressante comme l'enfermer, lui crier dessus ou lui mettre le nez dedans. Si tu as un doute demandes-toi ce que tu ressentiras si on te le faisais.

Très important aussi, ce genre de problème peux se rêgler vite, mais cela peux aussi prendre du temps (c'est à dire des mois). Pour le nettoyage pas de produire javeliser ou citron, mais du vinaigre blanc.

quoiqu'il arrive rester zen, pas évidement je sais, quand je devais refaire mon lit à 3h du mat pour cause de pipi Louna ou que je me retrouvais les fesses mouillés parce que j'avais pas vu qu'elle avait faire sur le canapé, il me fallait un sacré contrôle pour ne pas l'engueuler.
ça a bien durer un an et ce sont des antidépresseurs qui l'ont calmer.

C'est ma 2e pisseuse (la pire d'ailleurs) mais tu n'en es pas encore là.

Alors patience et bon courage pour déstresser ton chat.
Revenir en haut Aller en bas
face2sushi
Chaton
Chaton
face2sushi


Féminin
AGE : 36
VILLE : drome
EMPLOI : infirmiere
LOISIRS : lecture
ARRIVEE : 03/12/2010
MESSAGES : 2

Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeDim 5 Déc - 16:32:50

Merci pour ta réponse !!!
Je l'ai tout de suite liberé de sa prison !!! il etait tout content et moi aussi!
Je vais essayer de mettre en pratique tout tes conseils et de déstresser mon chat.
Je l'emene se faire castrer jeudi il parait que sa joue sur sa propreté.
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse.
Je te tiendrais au courant de l'evolution !
Revenir en haut Aller en bas
lizziecat
Chat joueur
Chat joueur
lizziecat


Féminin
AGE : 55
VILLE : Haute Normandie, Rouen
EMPLOI : j'en cherche un !!!
LOISIRS : Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr...
ARRIVEE : 27/05/2006
MESSAGES : 677

Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeDim 5 Déc - 17:34:59

Effectivement ! ça éliminera certainement les "ratés de pipi". Pour le reste c'est typique du stress.
En fait, si tu peux l'assumer un 2e chat sera même l'idéal car ainsi ils pourront jouer ensemble et vu qu'il est très jeune l'acceptation devrait pas poser de problème.

n'hésite pas si tu as d'autres questions (avec un maximum de détails surtout).

Autre truc que j'ai utilisé avec Louna (mon abominable pisseuse Wink ) : j'avais une minichaine programmable alors comme elle avait des pipi nocturnes aux mêmes heures je lui n'avait programmer 3h de musique douce en fond sonore pour la rassurer.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeMer 22 Déc - 11:36:06

jepense aussi que le fait de le castrer devrait illiminer ton probleme tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
ManueF
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeVen 7 Jan - 8:45:53

bonjour,

depuis une semaine, nous avons une chatte (trouvée dans la rue). Elle est adorable, très câline. Les premiers jours, elle nous suivait partout tellement elle était stressée qu'on puisse l'abandonner...
Nous l'avons emmenée chez le véto, pour vérifier si pucée et évaluer son âge. Non pucée (on s'en doutait) et environ 18 mois/2 ans selon le véto.

Depuis les premiers jours, il y a des pipis et des cacas dans, et en-dehors de la litière...
On avait ressorti la litière à couvercle de notre ancien chat, impression qu'elle avait peur de rentrer dedans, donc on a viré le couvercle...
Puis impression qu'elle ne voulait pas faire quand on était là, donc on a planqué la litière dans un endroit + calme, et mis une 2ème ailleurs, dans les toilettes (on veille à laisser la porte entrouverte).
Hier, 2 pipis dans la salle de bains... ce matin, un caca dans la cuisine. C'est pénible!!!!
On ne sait plus trop comment faire, ce matin, mon mari s'est un peu énervé et l'a grondée, montré le caca et mise dans sa litière ensuite...

Je précise qu'elle ne recouvre pas quand elle fait, elle fait puis gratte en dehors de la litière avec ses pattes avant en ayant encore l'arrière train dedans. Donc ce n'est jamais recouvert...

des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
ManueF
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeVen 7 Jan - 9:04:03

je n'ai peut-être pas assez donné de détails...
je pense franchement que ses accidents sont liés principalement au stress...
ex : mardi, j'emmène les enfants à l'école, elle se retrouve seule durant ce temps-là, je reviens, pipi sur le canapé.... et ensuite elle ne m'a pas lâchée de la matinée, un vrai pot de glu.
Ensuite dans la journée elle s'est détendue et a repris un peu son indépendance.
La nuit, elle nous colle dans la chambre. par contre, elle a le réflexe de descendre au rez de chaussée faire ses besoins, elle ne fait pas à l'étage (pourvu que ça dure).
Elle a aussi tendance à faire pipi dans la salle de bains (on a 3 enfants en bas-âge dont 2 qui portent des couches, des couches traînent souvent dans la poubelle de la salle de bains... et l'autre jour, mon grand a eu une petite fuite de pipi dans la culotte. Le pantalon qui sentait le pipi était resté par terre dans la salle de bains en attendant que j'emmène tout dans le panier à linge, elle est allée faire un pipi sur ce pantalon...
Sa litière est toujours propre (forcément elle ne recouvre pas, le moindre caca est direct détecté à l'odeur, et jeté.. )
Que faire?
Elle est vraiment très mignonne, mais c'est pénible quand même...
On sort d'avoir un chaton (le pauvre, mort des suites d'une castration, on n'a pas compris... et on l'a bien pleuré)... la litière était dans la garage, et quand il avait envie de faire ses besoins il miaulait à la porte du garage, c'était le jour et la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeVen 7 Jan - 9:35:14

moi aussi les deux chattes que j ai ne recouvrent pas l explication qiue l on m a donne c etait qu elles recouvraient dans la nature pour ne pas attirer les predateurs donc si elle ne recouvre pas c est qu elle se sent en securite avec vous. moi aussi j avais une chatte qui me faisait pipi dans la baignoire et je n ai pas de couches. Apparamment ta chatte a des problemes avec la solitude comment l a tu adoptee est ce une petite chatte qui vient d un refuge? de la rue? ou qui a ete separee de sa mere trop tot? il y a de l amelioration et elle taime il n y a pas de raison que cela ne s arrange pas tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeVen 7 Jan - 10:33:39

Effectivement, je pense que cette chatte, trouvée dans la rue, a besoin de trouver ses repères. Pour cela il faudra de la patience, mais je suis sûre que le résultat sera bon. Il est vrai que lorsque l'on retrouve ses petits 'besoins' ce n'est pas trop sympa. Courage. Je crois aussi qu'il ne faut pas lui faire plus de peur. A bientôt pour la suite;
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeVen 7 Jan - 10:35:29

Cette petite chatte a en effet l'air d'avoir peur d'être de nouveau abandonnée.

Pour la calmer il faudrait essayer de brancher un diffuseur de feliway. C'est un produit qui est sans danger pour les enfants , il reproduit l'hormone naturelle de la maman chatte et qui a le pouvoir de calmer ses petits.

D'autre part les chats vont souvent faire leurs besoins après avoir mangé , donc après qu'elle ait mangé ses croquettes il faut la mettre calmement sur la litière et avec ses deux pattes avant lui faire gratter .

Inutile de la gronder ça ne pourrait qu'aggraver les choses car elle ne comprendrait pas et comme elle est stressée ça risquerait de la stresser encore plus.

Si le diffuseur de feliway ne suffisait pas , il existe un médicament le Zylkène , ma chatte en a eu à un certain moment et ça avait été efficace. Mais dans ces cas là il faut voir un vétérinaire.

Avec de la patience et de la douceur celà devrait s'améliorer.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ManueF
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeVen 7 Jan - 12:49:58

cette petite chatte a été trouvée dans un jardin, chez des gens, elle refusait d'en partir malgré le fait qu'ils n'en voulaient pas et avaient un chien (qui détestait les chats et l'aurait croquée à coup sûr).
Des amis l'ont recueillie, et comme on venait de perdre notre chat, on l'a récupérée. Elle crevait de faim (allait manger 15-20 fois/jour, ça lui est passé maintenant, elle a compris que la gamelle est "acquise" je pense), elle avait le poil tout poisseux (poil long) et ne faisait plus sa toilette les premiers jours, tout ce qu'elle faisait c'était nous suivre partout. maintenant elle a recommencé à se laver, à dormir de manière détendue (vautrée sur le canapé par exemple) alors qu'avant elle voulait seulement les genoux, et gardait les yeux ouverts tout le temps.
Elle regarde dehors, mais si on lui ouvre, elle refuse catégoriquement de sortir, ou fait un pas dehors et rentre immédiatement.
On a un chien (cocker anglais, très placide et gentil avec les chats, sauf s'il les voit détaler dans la rue, il court après, instinct), direct elle l'a adopté, il lui a léchouillé les oreilles et la tête dans tous les sens dès le premier jour, et elle n'a rien dit (à peine craché 1 minute), ils mangent des restes sans se disputer, partagent l'écuelle d'eau etc.
Le seul problème est vraiment la propreté!
Bon, ce matin, on s'est absentés, pas d'accident... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeVen 7 Jan - 13:03:18

Elle à l'air de s'apaiser donc , tous les jours ça devrait de mieux en mieux se passer .

Quand elle aura compris qu'elle va rester dans cette maison et oublié tous les moments difficiles qu'elle a vécu normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.

Quand vous sortez laisser lui un vêtement que vous avez porté là où elle aime se blottir. Elle reconnaîtra l'odeur et ça peux la rassurer.

Tiens nous au courant des progrès qui ne manqueront pas je l'espère.

En plus maintenant elle a un copain , c'est génial , grandes caresses pour eux deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeVen 7 Jan - 13:09:24

maintenant je comprends ses oublis elle a tellement ete traumatisee d etre dehors et sans sa mere elle a du avoir la peur de sa vie tu vois qu elle shabitue qu elle reprend confiance a mon avis ce probleme de Pipi va s arranger des qu elle sera sure d avoir trouver un foyer comment s appelle cette coquine? tu peux nous envoyer des photos Mon chat n'est pas propre (conseils) 105352 a vous et a madame la chatte
Revenir en haut Aller en bas
ManueF
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeVen 7 Jan - 13:30:14

voilà la minette. Elle est toute petite (on dirait un chaton de 6 mois... mais visiblement selon le véto elle aurait 18 mois/2 ans, pas plus en tout cas).
Elle s'appelle Groseille (j'ai du mal à m'y faire... les enfants n'arrêtent pas de l'appeler Pistache, nom de notre ancien chat...)

Mon chat n'est pas propre (conseils) 044242
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeVen 7 Jan - 13:40:33

elle est bien jolie avec ses yeux emeraudes elle est castree ? ca explique aussi son comportement elle a du aller deja dans un foyer . ou on a du la mettre dehors quand elle aura compris combien on l aime et qu elle ne risque pas de la remettre dehors tout rentrera dans l ordre et la vous aurez encore plus de calins
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeVen 7 Jan - 14:00:29

Très mignonne Groseille Mon chat n'est pas propre (conseils) 105352
Revenir en haut Aller en bas
ManueF
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeVen 7 Jan - 14:18:51

le véto a palpé rapidement son ventre, pas de cicatrice, donc selon lui, elle ne serait pas stérilisée.
Je vais attendre de voir si elle met une patte dehors. Car si elle ne change pas, on laissera comme ça. Par contre, si elle sort ne serait-ce qu'un peu, on la fera stériliser.
J'avoue avoir été échaudée avec le chaton d'avant, on l'a fait castrer et en 3 jours après, il est mort...
Mon chat n'est pas propre (conseils) 647776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeVen 7 Jan - 15:06:03

je changerais de veterinaire il a du mettre trop de produit pour l endormir ca m est arrive un jour .Quand on les sterilise elles ont un caractere bien plus doux et les problemes d urine sont arrange j ai toutes mes chattes sterilisees
et aucunes n ont de cicatrices attend qu elle soit en chaleur la c est embetant car elle font du bruit et tu risque d avoir des chatons. si elle n est pas en chaleur c est qu elle est deja sterilisee.. Avec nos chattes de rue c est deja arrivee qu on les ouvre deux fois pour rien .Si elle a 6mois ou 9 mois au printemps elle sera en chaleur tu connaitras les serenades de madame Mon chat n'est pas propre (conseils) 320248
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:01:58

Très belle Groseille.
Je comprends tout à présent. Le traumatisme d'être abandonnée.
Comme le dit Catherine, il faut lui laisser un vêtement que vous avez porté, lorsque vous partez.
Quant à la stérilisation, Tatacat a raison, il faut changer de vétérinaire, mais j'attendrais qu'elle soit un peu plus 'remplumée' lol.

Bon courage à toute la famille

et des caresses à Groseille.
Revenir en haut Aller en bas
ManueF
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeSam 8 Jan - 8:26:59

et un caca ce matin dans la cuisine.
je ne comprends pas, hier pas d'accident.
cette nuit, elle a dormi avec nous, comme d'habitude, on avait laissé les portes ouvertes pour qu'elle puisse manger, boire et faire ses besoins...
est-ce que dans la nuit elle a stressé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeSam 8 Jan - 8:49:15

tu as essaye le feliway pour la rassurer en diffuseur c est tres efficace et est ce que c est sur qu elle n est pas malade? a t elle ete vermifugee? . Peut etre l a t on mise dehors la nuit? avec un chat dont on ne connait pas le passe c est difficile. dans l ensemble est elle plus propre depuis que tu l as
les chats sont des animaux extremement sensibles. Ses selles sont normales?
Revenir en haut Aller en bas
ManueF
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeSam 8 Jan - 9:10:10

Non je n'ai pas encore essayé le Feliway, je regarderai la prochaine fois que j'irai chez le véto.
Je dirais que la propreté c'est un peu mieux qu'au début quand même, mais il n'y a pas encore une journée sans accident. Jusqu'à avant-hier, les accidents étaient principalement le pipi, et depuis hier c'est le caca, et aucun accident de pipi, alors je ne sais pas si ce sont les mêmes raisons qui poussent un chat à faire ou pipi ou caca en dehors de la litière?
Après, est-ce qu'il y a des types de litières qui sont mieux que d'autres? (là on a du catsan)
On l'a vermifugée hier, donc pour le moment ça n'a pas eu le temps de faire effet, et ses selles sont normales oui ...
Revenir en haut Aller en bas
ManueF
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeSam 8 Jan - 9:19:59

et un deuxième caca découvert dans les toilettes, tout près de sa litière (elle en a 2)... sa litière est propre.
J'en ai marre là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeSam 8 Jan - 9:23:33

des fois elle se positionne mal dans la litiere et laisse le derriere dehors essaye aussi de changer la litiere la compacte n est pas la si ca ne s arrange pas je te donnerais une autre methode pour la rendre propre du moins on essayera
Revenir en haut Aller en bas
ManueF
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeSam 8 Jan - 9:25:46

quand je dis "tout près" c'était quand même à un bon mètre de la litière, donc c'était sciemment à côté...

je vais essayer une autre litière alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeSam 8 Jan - 9:28:56

tu peux aussi demander des conseils a ton veto
Revenir en haut Aller en bas
ManueF
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeSam 8 Jan - 9:58:40

le véto s'en fiche un peu...

Sinon, je pensais une chose, on a eu du monde à dîner hier soir, un couple avec leurs 2 enfants.
Il y a eu bcp + de bruit et d'agitation que d'habitude... et on s'est couchés à quasi 2h du matin... est-ce que la minette a flippé? (elle ne s'est pas couchée tant qu'ils ne sont pas partis).

par ailleurs, on doit s'absenter pour la journée aujourd'hui (chez mes parents), est-ce qu'il vaut mieux la laisser toute seule ici ou l'emmener avec nous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeSam 8 Jan - 10:29:10

je la laisserais seule dans un endroit petit salle de bain ou wc avec sa litiere
son eau et sa gamelle les chats ne font pas leur besoin la ou ils dorment et ca l obligerais a aller dans sa litiere. J espere qu avec le feliway ca la rassurera et que madame sera plus propre. Maintenant j ai eu des chattes qui me faisaient cela avant les chaleurs . le monde le fait qu on se soit moins occupee d elle hier peut expliquer sa conduite Pauvre Bichette elle est vraiment traumatisee par son passe . Puisqu elle va dans sa litiere elle n est pas completement sale. C est une question de patience. Mais je sais c est bien emm.....T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitimeSam 8 Jan - 10:36:04

Il me semble qu'hier elle a été 'traumatisée' par tout ce monde.
Effectivement, si elle va dans sa litière, c'est qu'elle sait, mais n'a peut-être pas trop 'le sens' pour le faire bien dedans.
En tout cas, si vous partez aujourd'hui, fais comme Tatacat te dit.
Je suis certaine qu'avec beaucoup de patience et d'amour, elle trouvera ses 'marques' et que tu n'auras pas d'ennui.

BISES

Et caresses à la minette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chat n'est pas propre (conseils) Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat n'est pas propre (conseils)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autres conseils avant de choisir sont chat
» Chat et cancer
» Pourquoi le chat s'appelle "chat"
» Quelques conseils et indications...
» Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Conseils & Questions-
Sauter vers: