Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steph83
Chaton
Chaton
steph83


Féminin
AGE : 48
VILLE : Var
EMPLOI : Secrétaire
LOISIRS : photos, cinéma
ARRIVEE : 17/06/2012
MESSAGES : 109

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:55:45

Bonsoir,
Encore une mauvaise nouvelle....Plusieurs mois que mon Pinocchio se bât avec une grosse gingivite aller/retour chez le véto, tout un tas de traitements, aucun résultat. Aujourd'hui, j'y vais juste pour les vaccins, je précise qu'il a toujours les gencives rouges et demande une analyse de sang, et visite plus poussée. Résultat FELV+, je suis écœurée et en colère. Pour ceux qui ne m'ont pas lu sur d'autres posts, j'avais adopté une minette fragile dans un refuge après le décès de ma princesse Alicia, çà a été fusionnelle immédiatement, elle est heureuse et le fait comprendre, mais est très fragile au niveau de sa santé. Je me suis ensuite énormément impliquée dans ce même refuge, donc quand on m'a proposé de prendre Pinocchio, j'ai quand même demandé s'il était en bonne santé. La responsable m'a regardé droit dans les yeux en me disant qu'il avait été testé et vacciné que tout allait bien, elle a même, pour me rassurer, téléphoné au vétérinaire devant moi et en raccrochant m'a confirmé qu'il était négatif fiv et felv. Et aujourd'hui, mon véto me dit "Je suis désolé, mais le refuge vous a cédé un chat qui a la leucose". Surtout que ma voisine est devenue FA et qu'elle nous conseillait de rapprocher les bébés de Pinock, car il est super gentil et que le contact habitue les bébés aux autres chats, ils ont joué ensemble en mordant les mêmes plumeaux avant d'être vaccinés, c'est vraiment n'importe quoi. Alors bien sur, je suis effondrée pour Pinock, mais Minnie ? Apparemment le vaccin n'est pas sur à 100%, risque t-elle de l'avoir ? L'a t elle déjà? Que faire dans mon petit appartement pour les séparer, dois-je le faire ? Tant de questions me tourmentent, et pour Pinock, comment sa maladie va évoluer ? Rapidement ? Va t il souffrir, que puis je faire, je me sens tellement impuissante. Il est tellement adorable même chez le véto, je veux pas qu'il souffre et il parait que cette maladie, quand elle touche le larynx (il aurait déjà des ulcères), c'est juste horrible, ils crachent du sang et ont des douleurs atroces. Là, il est pas bien du tout, l'an dernier il a fait une réaction au vaccins (surement due à la maladie), le véto a pris toutes les précautions cette fois, mais il est prostré depuis le début de soirée. Sinon, il allait assez bien jusque là, il mange, il joue, juste que de temps en temps il pousse un cri en se frottant la bouche. Mais là ce soir, il est vraiment mal. Je veux bien quelques conseils pour mieux gérer la situation et des retours d'expérience si vous connaissez cette terrible maladie.
Merci et à bientôt

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Pinock10
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre
mirabelle


Féminin
AGE : 56
VILLE : capdenac
EMPLOI : Sans
LOISIRS : photos ballades informatique
ARRIVEE : 22/09/2009
MESSAGES : 2222

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeSam 27 Fév - 9:08:21

Bonjour Steph,

Malheureusement je ne connais pas du tout cette maladie, mais j' irais chercher des renseignements,
pour Minnie si elle est vaccinée elle ne devrait pas l' avoir, le mieux est encore de faire le test pour en être sure,

certains refuges ne sont vraiment pas sérieux !!

Je te souhaite beaucoup de courage, c' est triste et difficile d' avoir un chat malade !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeSam 27 Fév - 9:36:29

Je suis écoeurée sur ce que l'on t'a dit. C'est navrant de la part des responsables. Bien sûr ce chat n'a rien demandé, mais toi tu ne voulais sûrement pas de problèmes supplémentaires.
Nous allons voir ce que nous trouvons sur la toile.
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils 105352
câlins à tous tes 4 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeSam 27 Fév - 9:37:58

[size=35]La leucose féline[/size]


Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils B_250_0_16777215_00_images_articles_chat_leucose-feline
La leucose se transmet quasi exclusivement par contact direct entre chats
La leucose féline est due à un virus appelé virus leucémogène félin ou FeLV. Son action est proche de celle du virus du SIDA chez l'homme mais pas de panique ! Ce virus ne se transmet pas à l'homme ni aux autres espèces animales. Il faut néanmoins bien protéger votre chat.

Quels sont les symptômes de la leucose?

Cette maladie touche souvent les chats adultes, âgés de plus de trois ans voire plus de cinq ans.
Après la contamination du chat, il existe une période silencieuse pendant laquelle les virus se multiplient dans l'organisme. Cette phase peut durer plusieurs mois, voire plusieurs années avant que la maladie ne se développe. 
Pendant cette phase, l'animal est dit séropositif pour le FeLV, mais ne présente aucun symptôme de la maladie. En revanche, étant porteur du virus, il est contagieux.
On estime généralement qu'en France 5 à 10% des chats sont séropositifs pour le virus de la leucose (FeLV).
Quand la maladie se développe, comme lorsqu'un homme souffre du SIDA, on observe une immunodéficience rendant l'animal très sensible à toutes les infections, on parle alors de maladies opportunistes. 
Le chat souffre aussi souvent d'une anémie, due au virus et aux infections opportunistes.
Une infection opportuniste est une maladie qui se développe lorsqu'un animal est affaibli et que son système immunitaire le défend moins bien. Chez un chat sain, ces mêmes infections opportunistes n'entraînent la plupart du temps aucune maladie (ou une forme très bénigne).

Le FeLV peut également être responsable de cancers, particulièrement de lymphomes (cancer des ganglions), de leucémies (cancers de la moelle osseuse et du sang) et de cancers du rein.

Comment se transmet la leucose ?

Elle se transmet de chat à chat par un simple contact. Contrairement au SIDA qui ne se transmet que par voie sexuelle et sanguine, le virus de la leucose se transmet par toutes les voies : sang, larmes, salive, urines…
Il existe aussi une transmission in utero (de la mère aux chatons).
Le virus est peu résistant dans le milieu extérieur, ainsi, les risques de contamination sont quasiment nuls pour un chat sain passant après un chat contaminé dans une pièce (chez le vétérinaire par exemple). Une désinfection du matériel suffit.

Les maladies opportunistes

Le chat FeLV séropositif et immunodéprimé (c'est-à-dire ayant déclaré la maladie) peut être atteint par le typhus et le coryza si ses vaccins ne sont pas à jour. Il est important de continuer à vacciner un chat séropositif.
Il pourra également être atteint par des infections variées, le plus souvent respiratoires, mais pouvant aussi concerner la peau, les yeux, les oreilles, l'appareil urinaire, le sang (parasites et bactéries des cellules sanguines).
 

Comment traiter la leucose ?

Il n'existe pas de traitement anti-viral comme chez l'homme. Les interférons sont un espoir dans le traitement de la leucose mais ils sont malheureusement très coûteux à l'heure actuelle. Le seul traitement envisageable concerne les maladies opportunistes afin d'assurer un confort de vie à son animal.
 

Comment prévenir la leucose ?

Il existe un vaccin contre la leucose. Il est efficace à 80-90%. Nous vous conseillons donc vivement la vaccination compte tenu des forts risques de contagion et de l'absence de traitement.
Avant la vaccination, vous pouvez demander un test de dépistage de la leucose pour vérifier que votre chat n'est pas déjà séropositif. N'hésitez pas à en parler à votre vétérinaire.
 
Crédit photo Jon Schulte IstockPhoto.


http://www.wanimo.com/
Revenir en haut Aller en bas
steph83
Chaton
Chaton
steph83


Féminin
AGE : 48
VILLE : Var
EMPLOI : Secrétaire
LOISIRS : photos, cinéma
ARRIVEE : 17/06/2012
MESSAGES : 109

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeSam 27 Fév - 9:52:14

Bonjour et merci pour ta réponse rapide. Je n'ai pas beaucoup dormi et fait beaucoup de recherches, mais je ne trouve pas grand chose à part le fait que les défenses immunitaires baissent, donc ils attrapent tout ce qui passe. Il faut traiter au cas par cas, puis après les traitements n'ont plus d'effet et ils peuvent développer des cancers, surtout leucémie. Le vaccin n'est pas sur à 100% mais sur les forums les témoignages sont rassurants car le virus a une durée limité en plein air. Minnie est boulimique donc dès qu"'elle a terminé sa gamelle, elle essaye directement d'aller dans celle de Pinock, qui généralement cède rapidement, donc le contact salive est rapide. Je ne peux pas les séparer car la configuration de mon appartement ne le permet pas. Maintenant, je vais faire plus attention mais bon çà va pas être facile, et ils vont dans la même litière. Pour éviter les virus, il va devoir rester enfermer, ce n'est pas un grand aventurier mais bon, il aime bien faire son petit tour et jouer dehors. Ce matin il est toujours prostré, je lui mis son plaid devant le radiateur hier soir et il ne l'a pas quitté. Au moins ce matin il a un peu mangé, mais j'ai du lui mettre son assiette sur le plaid. J'espère que le fait de l'avoir vacciné hier pour une maladie qu'il a déjà n'a pas aggravé les choses. Le véto m'a assuré qu'il n'aurait pas de réaction cette fois, mais il ne bouge plus alors qu'avant de l'emmener hier, il était bien et même en revenant du véto, ils se courraient après comme des fous avec Minnie dans le jardin, puis d'un coup, il est allé se coucher et il est toujours pareil ce matin. Mon véto est fermé exceptionnellement aujourd'hui en plus pfff. Puis la maladie se déclenche à tout moment, ils peuvent être porteurs sains donc ils m'ont peut-être aussi menti sur Minnie. J'y vais quand même toutes les semaines au refuge pour bosser, c'est vraiment un plaisir, mais je suis trop en colère là, je leur ai dit qu'on arrivait pas à le soigner et personne ne m'a parlé de cette maladie, non, puisque mes chats étaient testés et vaccinés bien sur... çà me fait de la peine pour les chats, surtout un la bas, qui est très attaché à moi. Le refuge a des difficultés financières, ils ont du licencier et du coup les bénévoles ont mis les bouchés doubles, puis tout le monde lâche à cause de la responsable, je suis une des seules à l'avoir soutenu, il y a même eu une plainte contre elle du bureau de l'assoc, on a été quelques une à écrire un courrier en sa faveur pour son avocat et le bureau a démissionné et finalement celles qui l'ont soutenu lâchent toutes au fur et à mesure, du coup s'il n'y a plus personne, plus d'argent que vont devenir les chats... Moi, en tout cas je vais bien m'occuper de mon bébé, qu'il soit le mieux possible jusqu'au bout, mais çà me replonge dans la maladie d'Alicia, la boule au ventre, la peur constante et moralement, avec les gros problèmes que j'ai au travail en plus, je ne sais pas si je vais tenir le coup. Je souhaite surtout qu'il souffre le moins possible et que Minnie n'ait rien.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
steph83
Chaton
Chaton
steph83


Féminin
AGE : 48
VILLE : Var
EMPLOI : Secrétaire
LOISIRS : photos, cinéma
ARRIVEE : 17/06/2012
MESSAGES : 109

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeSam 27 Fév - 10:06:45

Merci Cléo. Oui, j'avais lu cet article, qui n'est pas rassurant du tout. C'est certain qu'au moins il est un peu plus heureux ici qu'au refuge, lui qui est tellement gentil et pot de colle. Je lui aurait donné beaucoup d'amour même s'il ne vit pas longtemps, mais malheureusement cela ne me console pas vraiment. Sur plusieurs forums, j'ai lu des témoignages rassurants sur des bénévoles qui prenaient des chats en FA sans savoir qu'ils étaient FELV+ (apparemment il y a vraiment des refuges pas sérieux, ou qui prennent peu en compte le sentiment humain) et elles se posaient des questions pour leurs chats sains et une fois les tests passés, ils se révélaient négatifs malgré une promiscuité de plusieurs mois. Hier, quand la nouvelle est tombée, on s'est dit avec mon véto que je viendrais faire le test pour Minnie rapidement. Mais ce matin, je ne pense plus que ce soit une bonne idée. Elle va bien, donc si elle est positive, à part me miner encore plus, quel intérêt ? Elle, par contre est une grande aventurière, d'ailleurs en ce moment même, elle me retourne l'appart de colère car il pleut :) alors je ferais attention pour qu'elle n'aille pas voir les bébés de ma voisine quand même, mais en plus, elle en a peur donc peu de risque, mais je ne peux me résoudre à la confiner, elle va devenir folle. Je ferais le test si, comme Pinock, elle devient malade, je pense, là çà va faire trop d'un coup. Puis si elle est négative, je ne serais même pas rassurée car j'aurais peur pour la litière, les croquettes, l'eau etc c'est déjà le cas mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeSam 27 Fév - 11:31:38

Effectivement, ce texte n'est pas rassurant,
mais comme vous le dites, il y a des forums pour pouvoir discuter sur cette maladie,
Aidez au mieux vos minous à survivre, et surtout à vivre au quotidien.
Si j'ai une information, qui puisse vous aider, je vous en parle.

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils 105352 à toutes les deux.

courage.

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils 515578
Revenir en haut Aller en bas
steph83
Chaton
Chaton
steph83


Féminin
AGE : 48
VILLE : Var
EMPLOI : Secrétaire
LOISIRS : photos, cinéma
ARRIVEE : 17/06/2012
MESSAGES : 109

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeLun 29 Fév - 14:12:12

Bonjour,
J'ai de gros problèmes d'ordi à la maison, donc je vous réponds du travail. Pinocchio allait mieux hier et il a même réussi à monter les escaliers (très raides) de la mezzanine pour dormir avec moi, il a joué et bien mangé même s'il reste fatigué. Puis, en plus il avait des vers et je ne m'en étais pas aperçu. Le véto l'a vermifugé aussi vendredi et en nettoyant la litière j'ai vu un ver dans ses selles. Minnie a toujours la pêche alors je ne sais pas trop si elle est atteinte (j'ai pu voir sur Internet que le virus pouvait rester en sommeil entre quelques mois et 8 ans, c'est vague !!). Minnie va sur ses 5 ans et Pinock a tout juste 3 ans. Hier, j'ai bien nettoyé tout à la Javel et surveillé les échanges de gamelles et litière mais bon quand je suis absente, je ne peux faire attention à tout, donc il est fort probable qu'ils se chamaillent et mangent les croquettes à la suite et bien-sur utilisent la même litière.
Moi aussi je continue les recherches, mais souvent sur le net on lit tout et son inverse, alors pas évident.
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeLun 29 Fév - 14:21:49

Bonjour, c'est vrai, on peut lire tout et son contraire.
Mais il y a des sites, où l'on peut faire confiance.
J'irai voir, et je te donnerais un compte rendu de mes recherches.
bonne fin de journée.
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils 105352

câlins aux félins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeMer 2 Mar - 10:35:47

quand on a des chats il faut les vermifuger tous les six mois surtout si ils vivent avec un chien ou sortent dehors . Si vos chats attrapent des puces il faut les vermifuger tout de suite car les puces donnent des vers aux animaux en prenant ses precautions vos chats ne seront pas malades avec les vers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeMer 2 Mar - 11:41:19

merci Tatacat pour tes précieux conseils, Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils 105352
Revenir en haut Aller en bas
steph83
Chaton
Chaton
steph83


Féminin
AGE : 48
VILLE : Var
EMPLOI : Secrétaire
LOISIRS : photos, cinéma
ARRIVEE : 17/06/2012
MESSAGES : 109

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:04:20

Oui, merci je leur met une pipette de strongold, mais çà ne doit pas être suffisant cela ne fait pas tous les vers. Puis Minnie a fait une allergie la dernière fois. Je ramène vendredi Pinock chez le véto qui suit les chats du refuge sur conseil de la responsable. C'est pas sérieux, elle est de mauvaise fois et dit n'avoir jamais demandé si mes chats étaient testés alors qu'elle a téléphoné devant moi (peut-être à un répondeur ??)... Puis comme par hasard, elle ne retrouve plus aucun dossier, et à l'entendre c'est pas si contagieux que çà, il n'a pas déclenché la maladie, des chats sains peuvent cohabiter avec des chats porteurs sans grand risque... Enfin dans les thèses de Maison Alford que j'ai pu lire sur le net, ce n'est pas ce qui est dit. Je vais quand même y aller vendredi, c'est un très bon véto et 2 avis valent mieux qu'un.
Il a repris un peu, il a bien mangé hier et m'a même apporté ses jouets et son poil est plus beau. c'est vraiment bizarre cette maladie. On m'a parlé de lysine pour les gencives et défense immunitaire, vous connaissez ?
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:01:34

a mon avis rien ne vaut l avis du veto le principal c est qu il ai mange il y a tant de refuges qui ne sont pas serieux dans maa ville c est une spa qui euthanasie et qui travaille avec la scapa ca m ecoeure
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre
mirabelle


Féminin
AGE : 56
VILLE : capdenac
EMPLOI : Sans
LOISIRS : photos ballades informatique
ARRIVEE : 22/09/2009
MESSAGES : 2222

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:15:32

Steff, il serait peut être bon pour les animaux de signaler ce refuge déjà à 30 Millions d' amis, ils ont beaucoup de travail et ça peux prendre du temps,
sinon aux services vétérinaires de ta région mais là je pense qu' il y aura euthanasie en masse !!!!
ou aider et laisser faire !!! quoi choisir ??? très difficile !! moi je préfère 30 M d' amis, même si ça prend du temps !!

Tu devrais voir un autre vétérinaire que celui du refuge, deux avis valent mieux qu' un,

j' ai fait 4 véto pour apprendre que mon Caillou avait une maladie neuro- dégénérative, et avec le 4ème véto j' ai pu le garder en vie 3 ans de plus sans souffrir alors que les 3 premier voulaient l' euthanasier !!!!
dans ces cas de maladie grave, comme j' ai fait avec Caillou c' est en plus du traitement, l' amour,
tout ce temps j' ai donné tellement d' amour, il était tout le temps blotti dans mes bras, et .....
j' ai fini par me mettre en maladie au boulot pendant 3 semaines pour qu' il ne soit pas seul jusqu' au dernier moment !!

quoique tu fasse, pour ton Pinocchio, l' aimer est le plus doux pour lui
fait lui un gros Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils 105352
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:26:02

mirabelle notre Spa n est pas signalee suivi par tous les vetos de notre ville mais on euthanasie beaucoup beaucoup trop du moins c est ce que pretendent les benevoles tout est pretexte pour la piqure fatale surtout quand on sait que l on ne pourra pas les placer je n y vais jamais trop dur pour moi
Revenir en haut Aller en bas
steph83
Chaton
Chaton
steph83


Féminin
AGE : 48
VILLE : Var
EMPLOI : Secrétaire
LOISIRS : photos, cinéma
ARRIVEE : 17/06/2012
MESSAGES : 109

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:38:50

Oui, c'est bien triste. Certains véto sont vraiment expéditifs et leurs diagnostics diffèrent. C'est mieux d'en consulter plusieurs. Pour le refuge, je n'irais pas jusque là. Je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord. Les chats sont quand même bien traités mais peu de bénévoles, du coup certains coups de fatigue des loulous doivent passer à l'as et ils ne testent pas systématiquement. Comme il était en bonne santé, elle a surement voulu me rassurer en disant qu'il était négatif pensant que c'était le cas, mais bon je n’apprécie pas le mensonge, puisque le véto a bien confirmé ne pas l'avoir testé...Et bon avec ma minette qui est déjà fragile niveau santé, je n'aurais surement pas pris le risque. Après, ils s'occupent des chats jusqu'au bout et plutôt bien.
J'ai déjà vu mon véto la semaine dernière, celui que je vais voir demain, il suit les chats du refuge mais c'est un très bon véto dans la région et il est difficile d'avoir un rdv aussi rapidement donc je pense que c'est un peu car la responsable a pris rdv pour moi. Mes bébés sont gâtés pourris déjà, je fais plus attention à l'alimentation, je le garde au chaud et on fait pleins de câlins, c'est une boule à câlins de toute façon, il est pot de colle Wink
Moi aussi j'avais pris des jours quand Alicia a eu son cancer, je l'ai vraiment mal vécu et là çà me replonge il y a 4 ans. C'était en 2012 et j'y pense toujours chaque jour. Puis, j'ai perdu mon père il y a quelques mois, et en plus je stresse pour Minnie aussi vu que c'est contagieux malgré le vaccin, si les 2 l'ont je vais être au plus mal. Il doit sentir mon angoisse, çà ne va pas être facile. J'ai beau me dire qu'ils sont mieux ici, même s'ils vivent peu et que je leur donne tout, çà me console pas vraiment :( Enfin, malheureusement on a toutes connu çà. Si mon ordi ne buggue pas trop et que j'ai pas trop le moral dans les baskets je vous tiendrais au courant du rdv.
Bonne soirée
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:57:51

il ne faut pas voir les choses en noir la medecine veterinaire a fait beaucoup de progres jen ai eu deux que l on me conseillait de d euthanasier soit disant que je m en occupait mal apres les examens ils avaient une pancreatite provoquee par les aliment d une marque celebre et elle vit encore et en bonne sante les analyses de sang me l ont dit c est vrai que si elle est fatiguee je panique les chats sont tres sensibles a notre etat moral c est pour cela qu il faut s efforcer d etre positives bonsoir bon courage et Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils 105352
Revenir en haut Aller en bas
steph83
Chaton
Chaton
steph83


Féminin
AGE : 48
VILLE : Var
EMPLOI : Secrétaire
LOISIRS : photos, cinéma
ARRIVEE : 17/06/2012
MESSAGES : 109

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:45:38

Oui, c'est vrai Tatacat on culpabilise tout le temps. Je me rends dingue à lire des tas de docs contradictoires sur l'alimentation. Puis finalement, les chattes de ma mère ont vécu jusqu'à 18 et 20 ans avec de l'alimentation de supermarché et puis les miens ont moins de chance avec des menus premiums, alors...
Comme promis, je vous fait un debrief du rdv chez le véto, çà a été dur dur. Il a voulu le garder pour la nuit, alors j'ai fondu en larme. Il avait de la fièvre et a crié à la palpation des reins, donc il n'a pas voulu me donner de traitement pour les gencives sans connaître le problème rénal. Et comme il valait mieux savoir au plus vite, j'ai du me résoudre à lui laisser, mais pas sans difficulté et puis là c'est l'angoisse de le savoir seul et du diagnostic. Je dois le rappeler demain matin. Il m'a expliqué que ce n'est pas parce qu'il a des symptômes de calici, qu'il a forcément déclenché la leucose, il est peut être porteur sain et aucun moyen de savoir l'avancement de la maladie, et il n'a pas vu d'ulcères. Pour la suite, il faudra bien nettoyer les dents et faire un détartrage pour ce problème là et que après çà peut aller mieux. Il n'est pas pour l’interféron, trop dur pour les chats. Pour les reins, c'est plus inquiétant, c'est pour çà qu'il veut faire une analyse d'urine car la prise de sang de la semaine dernière chez mon véto habituel n'indique rien (quand les reins sont atteints, il a dit que çà se voyait trop tard dans le sang). Il pense que ce n'est pas si contagieux que çà, et que cela se produit essentiellement lors de bagarres violentes (sang+salive), mais bon j'ai un peu des doutes. La responsable m'a rappelé et m'a dit que plusieurs chatons l'avaient déclenché également au refuge récemment. Les bagarres violentes chez les chatons, j'en ai jamais vu et Pinock, il fuit les conflits, son 2ème nom c'est "le baba cool". Puis c'est récurrent sur Internet, le fait que les léchages, échanges de litière et de gamelles sont des facteurs à risque, donc il a beau dire qu'il ne faut pas se fier à Internet, c'est noté partout. Ça fait bizarre de vous écrire sans mon ronronneur sur les genoux ce soir, j'espère qu'il n'angoisse pas trop et qu'on va pouvoir le soulager. L'assistante m'a consolé en disant que c'était une suite 3 étoiles et qu'il allait être super bien dans un gros doudou moelleux mais je suis bien triste quand même. Minnie par contre je pensais qu'elle allait être un peu déboussolée, mais j'ai pas l'impression. J'hésite entre euphorie ou ronronnement pour se rassurer. Elle est super câline, demande à jouer et ronronne non stop. Enfin croisons les doigts pour demain.
Bisous et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre
mirabelle


Féminin
AGE : 56
VILLE : capdenac
EMPLOI : Sans
LOISIRS : photos ballades informatique
ARRIVEE : 22/09/2009
MESSAGES : 2222

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:07:55

C' est dur de laisser son chat chez le véto !! je serais capable de rester dans la cage avec mon chat si c' était possible ! mais le principal est qu' il soit bien soigné !

As tu récupéré Pinock? comment va t il ?

Minnie doit bien sur être un peu anxieuse et ronronne pour calmer son stress mais il faut essayer de vivre comme d' habitude pour ne pas qu' elle en souffre. c' est pas facile mais c' est la seule chose à faire pour ne pas la perturber davantage .

Bon courage, Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils 105352
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:09:24

je comprends ton angoisse mais tu le laisse pour son bien et pour que qu il soit soigne je suis un peu etonne des reponses que t a faites le veto j ai eu beaucoup de chats de race qui eux en vieillissant avaient les reins malades c etait une maladie genetique transmise par la mere le veto faisait une analyse de sang et le voyait tout de suite ca ne touche pas beaucoup les chats de gouttieres . Comme les miens ne sortent pas je ne les fais pas vaccinnes je demande tous les ans une analyse de sang et c est comme ca que je suis rassuree ma belle ambre qui veillit pourtant si tu la vois la pauvre a une hernie discale et boite je la soigne avec phyto compagnon ca lui evite les douleurs. l alimentation si une mauvaise alimentation peut tuer un chat le premier que j ai eu est mort d un calloux dans la vessie a cause de croquettes friskies il les aimait et a l epoque je n etais pas au courant c est vrai aussi que les chats d avant vivaient plus vieux pourtant pas vaccines il mangeait du mou et les restes de repas n etait pas sterilise et vivait le plus souvent dehors a la chasse au rat. il y a de tres bons sites sur internet qui te renseigneront mais comme tu dis ce ne sont pas des paroles d evangile chaque chat est different d un autre . ces chats sont des animaux merveilleux que j adore bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:23:57

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Clairo10
clairon
Revenir en haut Aller en bas
steph83
Chaton
Chaton
steph83


Féminin
AGE : 48
VILLE : Var
EMPLOI : Secrétaire
LOISIRS : photos, cinéma
ARRIVEE : 17/06/2012
MESSAGES : 109

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeSam 5 Mar - 18:35:36

Ils sont très beaux tes chats Tatacat, le blanc, Clairon ? ressemble un peu à Pinocchio sans le noir, il a l'air fin aussi.
J'ai récupéré Pinocchio en début d'apres-midi. Il miaulait comme je ne l'ai jamais entendu miauler la bas. Il n'a rien voulu manger et à retourné la litière donc ils n'ont pas pu avoir le prélèvement. Ils ont du quand même l'endormir car il était agité pour le prélèvement d'urine, donc ce qu'on voulait éviter et ce pourquoi je l'ai laissé la nuit. Prélèvement, qu'ils ont fait ce matin du coup. Les examens ont bien révélé une infection urinaire. Donc, on ne peut pas le traiter pour le calicivirose aussi efficacement que prévu. Je pense que le prélèvement urinaire est plus précis dans certains cas, la pathologie de Pinochio est virale donc pas de lien avec l'hérédité. Là, c'est une infection parallèle due à la baisse de son immunité du fait de la leucose et je pense que c'est pour çà que çà n'a pas été révelé lors de la prise de sang. Il a fait une prise de sang plus poussée pour voir les globules, mais nous n'aurons les résultats que lundi. Je dois lui donner du synulox. Il était content de rentrer et a voulu jouer et manger. Il hurle de douleur dès qu'il mange, çà me brise le coeur et j'ai peur qu'à force il refuse de s'alimenter. Ce soir, je vais lui mixer un peu de poulet et des courgettes, j'espère qu'il va manger et que les cachets vont faire effet. Pour le véto, les symptomes ne confirment pas forcément le déclenchement de la maladie mais je trouve que çà fait beaucoup. Vendredi dernier, il n'avait que la bouche, maintenant fièvre et rein, je pense que le prognostic est sombre. Il m'a déconseillé aussi de le vacciner puisqu'il ne sort pas, ou seulement pour le thyphus, mais d'arrêter les autres.
Quant à Minnie, je suis pas sure qu'elle ronronnait par stress, elle est plutot exclusive. D'ailleurs, elle l'a mal accueilli. Après, il sent fort la clinique et je pense que l'odeur la stresse. Elle arrête pas de feuler en le regardant. Elle est moins câline qu'hier, mais c'est vrai que Pinock est pot de colle et du coup, elle a rarement sa maman pour elle toute seule. Pinocchio vient de se caler sur moi pour un gros câlin devant d'ordi comme à son habitude, le bidon en l'air, il est bien content d'être de retour et moi aussi. Enfin voilà pour les dernières news.
Oui, pour les croquettes il y a pas mal d'articles négatifs et je me demande si l'alimentation de supermarché n'a pas contribué au cancer d'Alicia, idem avant je ne regardais pas les compositions, j'étais moins au courant et depuis je me rends folle :) J'ai commandé une marque conseillée par de nombreux sites, sites qui disent que les céréales sont des poisons, et mon véto m'a dit "toutes les informations non obligatoires ne sont pas marquées, donc c'est mauvais signe", lui préconise les aliments vétos (et finalement pas forcément la marque qu'il vend, comme je pensais au début). Par contre le véto d'aujourd'hui m'a dit "pff wai l'alimentation, çà a bon dos sur les pathologies...". Je voulais commander un bouquin qui a l'air trés bien à ce sujet mais il n'est pour le moment que téléchargeable et vu que mon ordi plante toutes les 2 sec, ce n'est pas gérable je peux vouq fournir le lien si vous êtes intérressées. Le livre indiqué dans l'autre post du 14/02 est trés conseillé aussi.
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils 105352 a toutes.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre
mirabelle


Féminin
AGE : 56
VILLE : capdenac
EMPLOI : Sans
LOISIRS : photos ballades informatique
ARRIVEE : 22/09/2009
MESSAGES : 2222

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeDim 6 Mar - 11:32:05

Mes chats ont toujours mangé des croquettes purina one ou affinity, du supermarché et il n' y a jamais eu aucun problème dû aux croquettes ma vieille Titi est décédée à 16 ans, elle avait une hyper thyroïdie donc rien à voir non plus et mon véto m' a dit que les purina one n' étaient pas si mauvaise !
Bien sur certaines maladies demande une alimentation adaptée.

Un gros calin à Pinock et Minnie, Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils 105352
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeDim 6 Mar - 12:06:32

enfin quand meme les animaux sont comme nous si on leur donne a manger de la M....e ils seront forcement malade j ai entendu ce matin a la radio qu une chatte avait vecue 38 ans et 4 mois avait chassee toute sa vie surement qu a la fin de sa vie elle ne le pouvait plus
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre
mirabelle


Féminin
AGE : 56
VILLE : capdenac
EMPLOI : Sans
LOISIRS : photos ballades informatique
ARRIVEE : 22/09/2009
MESSAGES : 2222

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeDim 6 Mar - 13:14:29

c' est vrai que la meilleure alimentation est la chasse ! mais beaucoup d' espèces d' oiseaux et autre sont en voie de disparition alors il vaut mieux nourrir nos petits félins, ça sauve quelques animaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeDim 6 Mar - 22:02:50

j'ai tout lu,

en espérant que l'on trouvera pour le chat quelque chose pour le soigner.

J'en sais quelque chose, pour avoir laisser Miss Gwendoline, pendant 3 jours chez le vétérinaire, elle aussi n'a rien mangé, mais elle a subi une intervention très compliquée et surtout, sans l'intervention, elle allait au delà de l'arc en ciel. Nous avons été 4 fois par jour en relation avec les deux vétérinaires, des dames très sympas qui nous ont rassurés.
Lorsque nous avons été reprendre Gwendoline, elle a miaulé de bonheur, et sa vétérinaire préférée, était presque en larmes, car elles ont à un moment donné, jeté les gants, mais dans un sursaut, ont vite repris la besogne. Notre Miss a été sauvée.
C'est dur de savoir que l'un de nos amis à quatre pattes, va partir.

Je vous soutiens,

Effectivement, on donne des aliments du commerce à nos chats, en croyant que tout est bien pour eux. 
J'ai eu des chats dans mon enfance, et comme vous le disiez si justement, nous n'avions que -des restes- ou bien nous confectionnions un repas, et surtout ils chassaient, et venaient beaucoup plus vieux.

Alors ! pensons que nos AMOURS resteront le plus longtemps possible parmi nous.

Courage.

je viendrai prendre des nouvelles,

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils 141164 félines
Revenir en haut Aller en bas
steph83
Chaton
Chaton
steph83


Féminin
AGE : 48
VILLE : Var
EMPLOI : Secrétaire
LOISIRS : photos, cinéma
ARRIVEE : 17/06/2012
MESSAGES : 109

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:52:15

Bonjour,
Merci Cléo pour ton soutien.
Pour l'alimentation, oui je pense aussi que c'est comme nous et certains sont plus "solides" que d'autres.
Finalement, j'ai tenté poulet mixé seul pour Pinocchio, il n'en a pas voulu. J'ai essayé plusieurs boîtes et hourra il a mangé un sachet Almo que j'avais eu en cadeau chez zooplus et le lendemain il a même mangé les sachets fraîcheur de qualité véto que je donne à Minnie et qu'il a toujours refusé. Il prend bien ses cachets jusque là mais je crois qu'il a attrapé la gale des oreilles en plus pff, hier il se grattait et j'ai cru voir du noir tout au fond, je vais bien nettoyer et surveiller. Les vétos ne m'ont rien dit donc je ne sais trop s'il en avait ou si c'est très récent !!
Là, je stresse bien en tout cas, il faut que j'attende ce soir 18h30 pour avoir les résultats des analyses sanguines. Les globules indiqueront si la maladie est déclarée et le niveau d'atteinte (je crois) alors croisons les doigts car hier il faisait bien son foufou dans la maison, il faisait beau et je pense qu'il avait bien envie de sortir. Je le fais un peu sortir sous surveillance quelques minutes quand il n'y a pas d'autres chats (je sais qu'il ne faut pas mais j'ai envie de le voir heureux surtout s'il ne lui reste que quelques semaines) puis il reste avec moi, on joue avec des cannes à pêche. Quand je le vois comme çà, j'ai du mal à imaginer qu'il soit si gravement atteint. Ça me brise le cœur de les laisser en semaine, mais vu ma situation actuelle, je ne peux poser de jour de congé malheureusement.
je reviendrais ce soir donner les résultats.
Bisous et je transmets les câlins à mes petits fauves Wink
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre
mirabelle


Féminin
AGE : 56
VILLE : capdenac
EMPLOI : Sans
LOISIRS : photos ballades informatique
ARRIVEE : 22/09/2009
MESSAGES : 2222

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeLun 7 Mar - 16:11:44

En tout cas il a bien de la chance dans son malheur d' avoir une môman aussi attentionnée !!

les aliments Almo sont vraiment bien et plus naturel que les autres sachets fraicheur !

s' il mange et qu' il joue c' est que le traitement fait son effet !!! c' est déjà rassurant !! comme pour nous ils ont des hauts et des bas !!! quelques minutes dehors ne peux pas lui faire du mal si tu le surveille, tu a raison de vouloir lui faire plaisir !!!
j' ai fait pareil pour ma Titi, en dernier elle avait tout ce qu' elle voulait !!!

j' espère que les résultats seront bon !!
courage !!
Revenir en haut Aller en bas
steph83
Chaton
Chaton
steph83


Féminin
AGE : 48
VILLE : Var
EMPLOI : Secrétaire
LOISIRS : photos, cinéma
ARRIVEE : 17/06/2012
MESSAGES : 109

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:55:57

Merci Mirabelle, en tout cas j'essaye au mieux. Oui Almo j'en ai pris un stock de green label, mais ce sont des émincés et il a du mal à les manger, c'est dommage mais je peux essayer de les mixer pour voir. En cadeau c'était des boulettes alors je les écrase en purée et là çà va. C'est pour la marque Cosma que mon véto a des doutes, Minnie les adore et j'ai lu aussi sur un site qu'il vallait mieux en donner qu'en friandise pourtant çà a l'air bien sur la composition !! Vraiment difficile d'arriver à tout comprendre !!
Faut que je rapelle demain après-midi, ils n'ont reçu les résultats que ce soir et il avait encore 3 rdv aprés 18h30. Il n'a pas pu les regarder et demain il est en chirurgie donc encore une journée de sress en prévision. J'espère que l'assistante véto ne m'a pas dit çà parce qu'il lui faut du temps pour m'annoncer une mauvaise nouvelle. Ce soir Pinock a voulu jouer mais il ne peut s'empêcher de mordre les plumeaux et il crie de douleur, il me fait trop de peine, c'est vraiment son plaisir les cannes et plumeaux et même çà il ne peut plus trop :( surtout que courrir aprés une balle, il n'a jamais aimé. Oui, espérons qu'avec les cachets çà aille mieux les gencives, qu'il ne soufre plus comme çà, il en est qu'au tout début du traitement et y'en a pour 15 jours minimum. Elle était belle ta Titi, elle ressemblait à une chatte qu'on avait au refuge, qui est partie trop tôt elle aussi. <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:01:57

tu lui fais une canne en accrochant des lambeaux de tissus de toutes les couleurs il s amusera ave et ca ne lui fera pas mal avec de la cortisone ce devrait l empecher d avoir mal pauvre cheri . Tu as bien des soucis avec tes amours je te comprend tu ne dois pas pouvoir dormir beaucoup courage
Revenir en haut Aller en bas
steph83
Chaton
Chaton
steph83


Féminin
AGE : 48
VILLE : Var
EMPLOI : Secrétaire
LOISIRS : photos, cinéma
ARRIVEE : 17/06/2012
MESSAGES : 109

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeMar 8 Mar - 11:43:59

J'en ai des cannes avec du tissu mais c'est pire, il en a peur maintenant alors que c'était ses jouets préférés, encore plus que les plumeaux, mais visiblement plus douloureux car dès que je les sort, il part en courant. Malheureusement, la cortisone fait baisser l'immunité et du coup est fortement déconseillée en cas de leucose. De plus, avant de savoir qu'il avait cette maladie, le véto lui a déjà fait une piqure de cortisone et il avait toujours mal, ce qui est étrange, je te l'accorde. C'est difficile, mais c'est vrai qu'après avoir parcouru pas mal de sites, je vois qu'il n'est pas en phase terminale, il ne reste pas prostré, mange bien, sort ses jouets tout seul du coffre, donc c'est plutôt positif dans son malheur. Ce qui est dommage, c'est qu"'il picore mais revient souvent à sa gamelle et quand je suis absente, je suis obligée de la mettre au frigo sinon Minnie lui finit, alors le soir il a vraiment faim. J'espère que les résultats d'analyse ne seront pas catastrophiques, je reviendrais donner les résultats. Je ne souhaite à aucun chat cette maladie, mais si mon témoignage peut aider des personnes c'est bien, car il y a beaucoup de sites de soutien pour les maîtres de chats positifs mais ce n'est quasiment que pour la FIV, peu d'infos/témoignages sur le FELV et souvent trop négatifs. Même s'il est condamné, il peut avoir encore des mois voire années agréables et heureusement les 2 vétos que j'ai vu ne m'ont pas parlé d'euthanasie, alors que cela revient souvent sur les forums. On croise les doigts pour ce soir ! biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeMar 8 Mar - 12:18:14

tant que tu peux le soigner et le nourrir pas de problemes ce sont les chats de rue qui ont cette maladie que nous sommes obliges de faire euthanasier autement il meurt de faim et de soif dans des souffrances tu imagines qu il soit positif fiv c est embetant du moment qu il ne la developpe pas j ai connu une chatte qui etait positive et qui a vecu 15 ans et pourtant si on ecoutait le veto il fallait arreter elle ne l a jamais developpe elle est morte des reins je crois . Si tu savais au debut que l on nous a parle de la fiv combien de chats on ete euthanasies pour rien seules les associations de chats libres ne voulaient pas que l on les tuent on tuait meme pour la leucose.
attend le resultat du veto
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeMar 8 Mar - 16:50:24

Bonjour les amies,
Tiens, tiens, je remarque que tu as un chat blanc. Notre Whitty se fait surnommer à juste titre "Whitty le bandit". Il chasse, il extermine... Même en plein hiver, il parvient à nous ramener des parentes, ces petites sortes de geckos, qui fréquentent les régions méditerranéennes.

A part cela, à titre purement informatif, Chérinette, porte un calicivirus depuis ... Humpff, 15 ans...
Elle en a plus de 18 aujourd'hui. Un véritable demie portion.. Elle vomit tous les jours, mais elle saute, marche, se colle à nous.
Des chats porteurs de leucose, oui, hélas, j'en ai connu.
Tant qu'ils peuvent se nourrir, ne souffrent pas, cela vaut le coup de les laisser vivre.
La cortisone fait figure de grande médecine panacée, mais d'un autre côté, elle produit des résultats.
Avec les chats, la médecine vétérinaire, reste encore assez souvent empirique.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
steph83
Chaton
Chaton
steph83


Féminin
AGE : 48
VILLE : Var
EMPLOI : Secrétaire
LOISIRS : photos, cinéma
ARRIVEE : 17/06/2012
MESSAGES : 109

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:15:19

Coucou,
Ha c'est drôle chez nous dans le Var, on appelle çà des tarentes. Les loulous dans le jardin font un carnage avec les mulots. Ma voisine a voulu en sauver un l'été dernier des griffes de Minnie, il n'a pas survécu et Minnie était frustrée la pauvre. Oui, pour Pinock, pour le moment la question de l'euthanasie ne se pose pas, il a même mangé des croquettes ce soir et fait le fou dans la cours à courir après Minnie, qui n'a pas du tout apprécié d'ailleurs !! Faut dire qu'avec ce vent, même si la cours est abritée, ils étaient bien énervés. L'antibio doit faire effet car il n'a même pas regardé la pâté et aucun cri de douleur. Par contre, je n'ai encore pas réussi à joindre le véto pour les analyses, çà devient long là... L'assistante m'a dit qu'il m’appellera lui et j’espérais ce soir à la fermeture mais non, alors j'espère demain car çà commence à m'inquiéter vraiment là. Le véto a donné de la cortisone quand on traitait les gencives, çà n'a rien donné et maintenant qu'on sait qu'il est Felv, on reste aux antibio et à première vue celui là fonctionne mieux que ceux qu'on lui a donné auparavant. Faut pas que je reprenne trop espoir mais maintenant j'espère que mon 1er véto s'est planté pale bonne soirée et Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils 105352 aux loulous
Revenir en haut Aller en bas
steph83
Chaton
Chaton
steph83


Féminin
AGE : 48
VILLE : Var
EMPLOI : Secrétaire
LOISIRS : photos, cinéma
ARRIVEE : 17/06/2012
MESSAGES : 109

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:28:35

Isasza, comment va ton amie dont tu parlais sur le sujet que j'avais lancé il y a quelques mois pour récolter des fonds pour les refuges .? Avez-vous trouvé une solution pour les chats ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeMar 8 Mar - 23:19:41

bonsoir les amies des chats que votre nuit soit douce
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeMer 9 Mar - 14:32:41

steph83 a écrit:
Coucou,
Ha c'est drôle chez nous dans le Var, on appelle çà des tarentes. Les loulous dans le jardin font un carnage avec les mulots. Ma voisine a voulu en sauver un l'été dernier des griffes de Minnie, il n'a pas survécu et Minnie était frustrée la pauvre. Oui, pour Pinock, pour le moment la question de l'euthanasie ne se pose pas, il a même mangé des croquettes ce soir et fait le fou dans la cours à courir après Minnie, qui n'a pas du tout apprécié d'ailleurs !! Faut dire qu'avec ce vent, même si la cours est abritée, ils étaient bien énervés. L'antibio doit faire effet car il n'a même pas regardé la pâté et aucun cri de douleur. Par contre, je n'ai encore pas réussi à joindre le véto pour les analyses, çà devient long là... L'assistante m'a dit qu'il m’appellera lui et j’espérais ce soir à la fermeture mais non, alors j'espère demain car çà commence à m'inquiéter vraiment là. Le véto a donné de la cortisone quand on traitait les gencives, çà n'a rien donné et maintenant qu'on sait qu'il est Felv, on reste aux antibio et à première vue celui là fonctionne mieux que ceux qu'on lui a donné auparavant. Faut pas que je reprenne trop espoir mais maintenant j'espère que mon 1er véto s'est planté pale bonne soirée et Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils 105352 aux loulous

Cet espèce de correcteur d'orthographe intégré 👹, j'avais tapé "Tarente", et ce programme me "rectifie" "Parentes".. Non mais, c'est tarentes que je voulais écrire et rien d'autre bien évidemment. Nous sommes bien d'accord sur la désignation de cet adorable petit lézard, qui ressemble tant à un petit dragon.

La leucose, hélas, une fois déclarée, il faut se contenter des soins "palliatifs", qui, ma foi, peuvent tout de même prolonger qualitativement la vie du chat. Là encore il existe des vaccins, mais ils sont plus efficaces pour reporte-monnaie du labo qui les fabrique, qu'ils ne e sont réellement pour les chats. C'est dur à dire, mais ma religion est faite en ce qui concerne la réelle efficacité de ces produits.

Sinon, j'ai toujours deux collègues, qui se battent contre les enmm°°°°° s de première, et pour leurs chats, et pour leur association, quand association il y a.

La semaine dernière, avec l'une d'entre-elles, nous nous sommes retrouvées à Anduze, 3 sacs de croquettes, et 5 poulets frais sont passés d'un coffre de voiture à un autre.
Je sais que durant un mois, 25 chats et 3 chiens pourront manger à peu près convenablement.

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité
Anonymous



Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:27:37

Merci à toi Isasza pour ce que tu fais;

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils 515578
Revenir en haut Aller en bas
steph83
Chaton
Chaton
steph83


Féminin
AGE : 48
VILLE : Var
EMPLOI : Secrétaire
LOISIRS : photos, cinéma
ARRIVEE : 17/06/2012
MESSAGES : 109

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeSam 12 Mar - 12:15:11

Coucou,
Ok Isazsa, çà ne m'aurait pas surprise, on a tant de dialectes différents d'une région à l'autre. Je travaille dans la pêche et d'un port à un autre les espèces sont nommées de manière différente même à 20 km alors...
Alors pour les news, j'ai enfin eu les résultats des analyses de sang hier !! Ca a été long !! Et le véto m'a téléphoné pour commenter. D'après lui, il n'a pas encore déclaré la maladie car il est dans les normes. Je dois continuer les antibios pendant un mois et il veut le revoir pour palper les reins à la fin du traitement. Il veut également faire un pcr pour confirmer le 1er test leucose car il y a des cas de négativation du virus. J'ai pensé immédiatement que la responsable du refuge était passée par là... La négativation se fait juste après la contraction du virus pas 2 ans après, ce que j'ai dit au véto et il m'a répondu que j'avais fait le test il y a seulement 2 semaines donc que c'était possible. Hors, il ne sort quasi pas et il fuit les contacts avec les autres chats et il présentait des ganglions quand je l'ai adopté, donc pour moi il est évident qu'il l'a contracté au refuge et non chez moi...Ce qui a été confirmé par un message de la responsable sur mon répondeur ce matin disant qu'elle avait pris des nouvelles de Pinock hier auprès du véto en plus...Drôle de coincidence quand même !! Pour moi, la maladie est juste restée en sommeil et il commence à avoir ses défenses immunitaires qui baissent. Le fait qu'il ait été en contact avec les bébés en FA chez ma voisine a pu déclencher son calicivirose. Elle doit se sentir coupable la responsable, elle m'a proposé de prendre en charge le traitement à l'interféron. Le premier véto ne m'en a pas parlé, le 2eme me l'a déconseillé et de ce que j'ai vu sur internet, c'est souffrance et contrainte pour le chat pour peu de résultats. S'il souffrait j'y reflechirais peut-être mais avec les antibios, il ne pleurt plus en mangeant donc çà doit lui faire du bien. Donc, qu'elle garde l'argent pour soigner tous ses chats au refuge puisqu'elle envoie ballader tous les gens qui veulent adopter, et avec les bébés qui vont pas tarder, il va y avoir du boulot en traitement puisqu'ils sont tous mélangés !
Bisou et bon we
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeSam 12 Mar - 15:13:00

En parlant de tarentes, tarentes,... Dans les années 1965, 65, nos parents nous envoyaient, ma soeur et moi, dans un camp d'adolescentes dans le var, sur la presqu'île de Giens. Nous couchions sous les tentes, dans la pinède, mais les sanitaires, le réfectoire étaient en "dur"... Et c'est dans ces lieux chauds et humides, que j'avais découvert ces adorables petits lézards, aux pattes munies de ventouses.
Maintenant, il ne se passe pas un jour pratiquement sans que je n'en découvre un ou plusieurs à courir sur les murs extérieurs ou intérieurs de la maison...

Effectivement, un FIV+ peut vivre de longues années... Sachant toutefois, qu'une contrariété, un changement de maison, l'introduction d'un nouvel animal, ou changement de régime, peut déclencher la maladie.

Là, tant que les moyens "empiriques" les antibios travaillent, il faut continuer sans hésiter. Pour moi, il n'y a pas de doute, que l'ambiance du refuge, la promiscuité a du induire cette affection, ça ne fait pas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
steph83
Chaton
Chaton
steph83


Féminin
AGE : 48
VILLE : Var
EMPLOI : Secrétaire
LOISIRS : photos, cinéma
ARRIVEE : 17/06/2012
MESSAGES : 109

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:28:38

C'est vraiment un coin que j'adore, le petit port du Niel est intemporel et pas encore trop envahi de touristes Wink
Je suis d'accord pour le Fiv, malheureusement mon petit ange a la leucose et le prognostic pour cette maladie est des plus sombre. Je voulais prendre un oriental (race que j'adore) d'un sauvetage dans la région (30 chats à sauver dont 20 orientaux) mais quand j'ai su la nouvelle, j'ai stoppé la procédure. Puis financièrement je ne pourrais pas, avec tous les soins à apporter à Pinock. Donc, pas de stress, gros câlins et bonne nourriture. J'espère qu'il va être bien le plus longtemps possible. Il m'a fait une petite frayeur ce matin. Mon copain avait laissé la fenêtre ouverte et plus de Pinocchio dans la maison, il n'ai pas revenu à mon appel, ce qui n'est pas dans ses habitudes. Puis poupouf je l'ai vu revenir d'un jardin voisin tranquillement un peu plus tard ouuff. On a plein de chats errants qui cherchent les femelles en ce moment dans le jardin et qui n'ont pas l'air très en forme alors sans surveillance, je préfère qu'il reste dedans.
Gros Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils 105352 et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeDim 13 Mar - 23:44:53

Steph, merci de nous tenir au courant au fur et à mesure?
Effectivement la responsable du refuge ne doit pas être bien dans ses petits souliers comme l'on dit.
Je sais que ton chat peut compter entièrement sur toi.
Tu nous tiens au courant,
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils 105352
Revenir en haut Aller en bas
steph83
Chaton
Chaton
steph83


Féminin
AGE : 48
VILLE : Var
EMPLOI : Secrétaire
LOISIRS : photos, cinéma
ARRIVEE : 17/06/2012
MESSAGES : 109

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeVen 18 Mar - 11:56:54

Et hop encore une mauvaise nouvelle, décidément... Ma voisine a emmené les chatons qu'elle a en FA pour le vaccin et la stérilisation. La véto a refait le test Elisa et la petite est ressortie FELV+. Le mâle serait négatif, mais je lui ai conseillé de le refaire car la petite était déjà enceinte !!
Et encore une fois, on avait alerté la responsable du refuge sur le fait qu'ils étaient en chaleur et elle a voulu trainer. Du coup, ma voisine a quand même pris rdv en urgence et s'est faite engueulée car "ils sont trop petits, ce ne sont pas de vrais chaleurs..." !! Faut vraiment qu'elle change de "hobby", depuis le temps, elle ne connaît même pas les chats !! Forcément, elle s'est jetée sur cette nouvelle pour dire que c'est la petite qui a contaminée Pinock et non le refuge...N'importe quoi, il était vacciné donc à mon avis c'est l'inverse, alors je me sens d'autant plus mal... Mais encore une fois, si elle n'avait pas menti en disant que Pinock était négatif, on ne les aurait pas présentés !! Enfin c'est quand même fou, car ils ont eu peu de contact, alors comme quoi çà se propage vite cette maladie quand même.
Ma voisine a peur que le mâle et son chat l’attrapent et elle est dans la même situation que moi, c'est à dire, qu'elle ne peut pas les séparer. Pour le moment, les petits sont enfermés dans la cuisine mais ce n'est pas une solution de long terme puis ils sont très proches, se papouillent et tout donc c'est risqué pour lui et ils pleurent quand ils sont séparés. La responsable lui a dit que le mâle était déjà trop vieux pour être adopté, mais bien sur avant ils étaient trop jeunes !! A chaque fois, elle lui fait le coup "prends les, ils sont beaux, on trouvera vite des adoptants" puis elle les garde presque 1 an. Des personnes viennent les voir mais il y a toujours un truc "ils sont trop jeunes, il est militaire, ils vivent en appart, il ne donne pas la nourriture du refuge, ils sont tatoués" et j'en passe... Et elle n'a proposé aucune solution. Donc en gros, çà va être à ma voisine de se débrouiller seule et forcement, elle va les garder avec tous les frais que cela va entrainer. Je la connais, elle s'y est déjà attachée donc la sachant malade, elle ne la remettra pas au refuge et de tout façon, cette solution ne lui a même pas été proposée...Son chat ne supporte pas les autres chats et quand il les voit, il vit mal la situation et urine partout, donc pour l'avenir, çà ne va pas être évident. Surtout qu'a cause de çà, elle a des problèmes avec nos autres voisins. Là, je ne souhaite qu'une chose vu que c'est déjà arrivé, c'est qu'elle puisse se négativée la petite. Elle est trop mignonne, elle ressemble à Gwendoline et c'est une boule à ronron et à coup de tête.
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Sayuri10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeVen 18 Mar - 13:13:09

Oui ! Steph, elle ressemble à Gwendoline, et je pense fort à elle, 
je souhaite que tout se rétablira.
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils 105352
câlins aux 4 pattes.
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils 515578
Revenir en haut Aller en bas
Mouzette24
Chaton
Chaton
Mouzette24


Féminin
AGE : 72
VILLE : Montreux / Suisse
EMPLOI : Commerçante à la retraite
LOISIRS : La cuisine
ARRIVEE : 24/02/2016
MESSAGES : 37

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: steph83   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeVen 18 Mar - 15:37:42

Coucou tous flower

Décidément entre le refuge pour toi et le véto pour moi, nos pauvres boules d'amour ont vraiment pas eus de chance d'êtres contaminés par cette saleté de maladie. Navrée d'apprendre qu'en plus maintenant cela se propage aux minous de ta voisine.

Je suis de tout coeur avec vous et comme je te l'ai dit en MP.

Si je peut vous aidez un tant soit peu suite à mes expériences réussies sur mes Zouzous, grâce aux traitements homéopathiques qu'ils ont reçus. C'est avec plaisirs que je vous communiquerait ceux-ci.

En attendant de meilleures nouvelles. sunny sunny  

Je vous souhaites à toutes et tous, un excellent weekend et pleins de gros câlinoux à vos boules d'amour. :carr.chat: :carr.chat:

Claire & Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils 649134 Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils 649134
Revenir en haut Aller en bas
steph83
Chaton
Chaton
steph83


Féminin
AGE : 48
VILLE : Var
EMPLOI : Secrétaire
LOISIRS : photos, cinéma
ARRIVEE : 17/06/2012
MESSAGES : 109

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeSam 19 Mar - 10:39:10

Merci, cet aprem ma voisine veut que je l'accompagne au refuge pour "mettre les points sur les i" et surtout mettre le nez dans les demandes d'adoption car apparement çà a chauffé entre elles au téléphone ce matin. La responsable ne veut pas que le mâle soit adopté et donc c'est bien ce que je pressentais, elle compte sur ma voisine pour les garder tous les 2... Elle a dit que mon Pinock avait été vacciné par le refuge à 2 mois et donc que c'était pas de chance qu'il l'ait attrappé (à part qu'il a été vacciné à 8 mois, j'ai le carnet de santé), et après elle a même dit que le véto (le même que j'ai vu) avait dit qu'il n'y avait aucun risque à les laisser tous ensemble car seules les morsures au sang sont contagieuses !! Elle sait très bien que j'ai vu le même véto et qu'il m'a bien dit que c'était contagieux par la salive, partage de gamelle et litière !! c'est dingue de mentir comme çà, et dangereux !!
Merci Mouzette, j'espère qu'ils vont bien maintenant. L'infirmière du refuge a donné de la griffe du chat à ma voisine, tu dois connaître, c'est efficace pour les défenses immunitaires ?
Merci.
Bisous à toutes et câlins aux loulous
Revenir en haut Aller en bas
Mouzette24
Chaton
Chaton
Mouzette24


Féminin
AGE : 72
VILLE : Montreux / Suisse
EMPLOI : Commerçante à la retraite
LOISIRS : La cuisine
ARRIVEE : 24/02/2016
MESSAGES : 37

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeMar 5 Avr - 16:29:08

Coucou toutes et tous ! flower

steph83, oui j'ai testé la griffe de chat, ainsi que de l'EPP (Extrait de Pépins de Pamplemousse)  sur ma Mouzette qui sont en effet excellents pour booster les défenses immunitaires.
Mais las  Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils 647776 sur certains chats, tout comme certains humains, cela peut provoquer des effets secondaires. Tel des vomissements, des dysenteries, des réactions cutanées etc, etc. Ma Mouzette à eu tous ces symptômes.

Par contre lui donne ainsi qu'à mon Poupounet, de l'argent colloïdal à 10 PPM, à raison de 5 gouttes par gamelles, chaque fois que je leurs redonnent leurs pâtées et là ça fonctionne très bien et depuis vont de mieux en mieux.

Je trouve pour ma part que ce produit est fantastique, tant pour nos animaux que pour nous, car inodore, incolore, 100% naturel et surtout garanti sans effets secondaires d'aucunes sortes. De plus facile à donner pour les animaux, dans leurs nourriture ou boissons. Vous pouvez en utiliser quelques gouttes comme collyre, comme gouttes nasal et sur toutes les blessures infectées.

Pour ma Mouzette (pour son coryza), lui nettoie ses yeux infectés, ainsi que son nez bouché plus qu'avec ce produit et ça fonctionne super bien et de plus revient de moins en moins souvent et de moins en moins infectés.

Pour moi (qui avait depuis 2000, des ulcères variqueux aux deux jambes) qui s'ouvraient sans arrêt et se refermaient avec deux fois plus de temps, accompagnés de leurs lots de douleurs terribles à ne plus pouvoir me lever ou tenir debout que quelques minutes et encore.

Et bien croyez le ou pas. Maintenant tout ça est derrière moi. Cela fait 8 mois qu'ils sont tous refermés et que tout va merveilleusement bien. Je revis Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils 320248 Je peut à nouveau courir, marcher, sauter, danser etc, etc. Le bonheur !!

Une de mes amies, pas plus tard que la semaine passée, qui c'était fait faire un tattoo il y a un mois et qui c’était infecté, avait même attrapé de la fièvre, son médecin lui ayant prescrit une pommade antibiotique, elle en à fait une réaction allergique, c'était vraiment pas beau à voir. Lui ai donné un peu de mon produit à mettre en cataplasmes et en deux jours tout était fini.

Voilà nos/mes expériences avec un produit miraculeux.

Décrié par tous les médecins, vétérinaires et surtout grands groupes pharmaceutiques, car ils ne peuvent pas faire de profits scratch Tant sur ce produit naturel et encore moins pour une suite de traitement. Car cela soigne et guéri vraiment.

Si quelqu'un veut plus d'infos sur ce produit. Faites le moi savoir et vous les transmettrait avec grand plaisir.

Toute belle journée à toutes et tous.

Surtout pleins de ros câlinoux à vos amours.

Claire & Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils 649134 Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils 649134

PS.
Je vous joint une photo de ma Mouzette !
Revenir en haut Aller en bas
Mouzette24
Chaton
Chaton
Mouzette24


Féminin
AGE : 72
VILLE : Montreux / Suisse
EMPLOI : Commerçante à la retraite
LOISIRS : La cuisine
ARRIVEE : 24/02/2016
MESSAGES : 37

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeMar 5 Avr - 16:58:40

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils 2016_t10
Revenir en haut Aller en bas
steph83
Chaton
Chaton
steph83


Féminin
AGE : 48
VILLE : Var
EMPLOI : Secrétaire
LOISIRS : photos, cinéma
ARRIVEE : 17/06/2012
MESSAGES : 109

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeMer 6 Avr - 13:13:20

Merci pour cette longue réponse Mouzette. Ta minette est très jolie !! Son pelage blanc lui fait comme un sourire Wink
Ha oui, j'ai bien fait de ne pas tenter alors, tout le monde dit "teste, si çà ne lui fait pas de bien, çà ne lui fera pas de mal !" (pépin de pamplemousse aussi) mais finalement, ce n'est pas forcément le cas et Pinocchio est allergique à tout alors çà n'aurai pas été le moment qu'il ait tous les symptômes que tu décris. Je finis les antibios ce soir et j'ai un rdv de contrôle le 16/04, j'espère qu'il ne va pas rechuter d'ici là. Je vais quand même demander au véto pour l'argent colloïdal, il n'est pas du genre à rejeter ce qu'il ne peut pas vendre. Sa collaboratrice se renseigne même en ce moment sur certaines huiles essentielles dont lui a parlé ma voisine pour sa minette Felv+. Mais ils n'ont pas l'air d'être trop au courant de grand chose sur cette maladie, c'est embêtant. Depuis qu'on a eu le verdict pour nos chats avec ma voisine, on a du voir 5 vétos différents et aucun de nous dit la même chose... Mais bon, je lui demanderais quand même et vous apporterais sa réponse ici.
Bonne journée
Bibizz

Revenir en haut Aller en bas
Mouzette24
Chaton
Chaton
Mouzette24


Féminin
AGE : 72
VILLE : Montreux / Suisse
EMPLOI : Commerçante à la retraite
LOISIRS : La cuisine
ARRIVEE : 24/02/2016
MESSAGES : 37

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:04:02

Coucou steph83 et toutes et tous flower

Prudence tout de même avec les huiles essentielles Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils 484374
Certaines sont très toxiques pour les animaux, surtout les chats.

Mais encore une fois, tout comme pour nous les humains, cela peut bien fonctionner, car nous sommes tous différents face aux effets positifs ou négatifs, que ce soit en allopathie, en homéopathie ou en phytothérapie.

Je vous joint ci-dessous un lien que j'utilise souvent et ou j'ai obtenu d'excellents conseils et ou même en cas de doute vous pouvez posez des questions, car la personne qui a créé ce blog, est un vétérinaire à la retraite.
+ Je joint le lien sur le même blog. Qui parle justement de Calicivirose Féline.

arnaudveto.blogspot.com

http://arnaudveto.blogspot.ch/2011/11/calicivirose-feline-un-temoignage.html

Toute belle soirée à toutes et tous.

Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils 105352 Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils 105352 à tout plus.

Claire & Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils 649134 Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils 649134
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils   Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!
» A mon gros Winnie
» Mon chat n'est pas propre (conseils)
» Quelques conseils et indications...
» Mon adorable Caviar est devenu trop gros !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Santé du chat :: Vétérinaire/maladie-
Sauter vers: