Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon chat n'est pas propre (conseils)

Aller en bas 
+16
benjy6901
Isaline
gimemere
lolo
kuzka
KALIXE
Grooti
Kinder
face2sushi
Luna
jennifer
Isasza
Amandine
shana
karo
lizziecat
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lizziecat
Chat joueur
Chat joueur
lizziecat


Féminin
AGE : 55
VILLE : Haute Normandie, Rouen
EMPLOI : j'en cherche un !!!
LOISIRS : Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr...
ARRIVEE : 27/05/2006
MESSAGES : 677

Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:37:42

Rappel du premier message :

Comme le problème de propreté reviens souvent, j'ai regroupé ici le résultat de mes recherches sur ce sujet :  Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_study


Mon chat n’est pas propre !



La propreté est l’un des principaux problèmes rencontrés avec un chat. Pourtant le chat est
un animal très propre. Voici donc quelques causes et solutions possible.


Dans tous les cas, disputes et punitions ne sont pas efficaces, ne pas lui mettre le nez
dedans. Ne pas nettoyer les salisseurs avec produits javelisés ou citronnés
mais plutôt avec du vinaigre blanc c’est répulsif.



Le chaton

S’il s’agit d’un chaton de moins de 6 moins, c’est surement un problème
d’apprentissage. Il a été séparé trop tôt de sa mère, ou Maman n’a pas bien
fait son boulot !



Il va donc falloir lui apprendre. Tout d’abord s’assurer qu’il est assez haut sur  pattes pour entrer dans la litière. Cela peut paraître bête mais proportionnellement à un chaton un bac de litière normal peut être impressionnant !
Dans ce cas il faudra envisager la fabrication d’un bac provisoire à sa taille.
S’il est assez grand pour un bac adulte et que vous possédez un bac couvert, enlever la
porte. Celle-ci peut représenter une difficulté supplémentaire.

Le mettre dans la litière, lui faire gratter le gravier avec sa patte et l’asseoir tout
en lui expliquant.

Patience, l’apprentissage peut prendre du temps…

Le chat adulte et le chaton mature.

Dans tous les cas, disputes et punitions ne sont pas efficaces, ne pas lui mettre le nez
dedans. Néanmoins, en tenant compte du fait que votre chat aie envie de vous
faire plaisir, faites-lui part de votre mécontentement et félicitez-le quand il
va à la litière.


Chat non stérilisé.

Dans ce cas, le manque de propreté vient souvent des hormones ! La stérilisation
suffit à régler le problème.


Chat stérélisé

Les causes se répartissent en deux classes : physique (médical) et
psychologique.


Causes physiques
Certains problèmes médicaux comme une cystite, des calculs, une infection urinaire ou du
diabète peuvent causer la malpropreté chez le chat.

Des problèmes d’hormones dans quelques rares cas, il arrive qu’un chat stérilisé
aie encore des chaleurs dû a un dérèglement hormonal. Un traitement approprié
résoudra le problème.


Causes psychologiques
Se sont les plus difficiles à traiter.
Cela peut venir du bac en lui-même. Certains chats sont des maniacs de la propreté et
s’ils trouvent que leurs toilettes ne sont pas assez propres ils vont le délasser
pour faire ailleurs.

Il faut aussi que le soit placé dans un endroit calme et pas trop passagé. S’il s’agit
d’un nouveau bac le rincer avant usage, même si on ne sent rien le minou peut
ne pas apprécier les odeurs du magasin. Vous pouvez le passer à la javel ou aux
phéromones pour l’encourager. Si c’est un bac ouvert, essayez un bac fermé et
vice-versa. Si vous avez plusieurs chats et que cela est possible ajoutez au
moins un bac. La règle générale mentionnée est de un bac par chat, mais deux
bacs pour plusieurs chats c’est déjà bien. Essayez aussi de changer
l’emplacement ou les graviers, certains chats sont particulièrement tatillons. Il
existe des déodorants pour litière pour masquer les mauvaises odeurs.

Le stress peut aussi être un facteur, essayez d’en trouver la cause éventuelle (pas
facile) le moindre changement peut-être stressant (changement de meuble, de
rythme de vie…) tout ce qui bouscule sa routine.

Rassurez-le, si la cause du stress ne peut pas être identifiée ou éliminée mettez un ou plusieurs
diffuseurs de phéromones. Si cela ne suffit pas il existe des antistress
homéopathiques.



Bon courage  Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 99677
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ManueF
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 10:46:12

mais elle sera dans le noir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 10:52:41

tu lui mets de la lumiere quand meme Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 105352 a la minette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 18:13:10

Il faut absolument laisser une lumière. Celle de la Sdb ou des WC.

C'est ce que je fais, lorsque je pars, dans la soirée pour ma tite Cléo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 18:15:58

elle va surement miauler pour sortir et c est mieux que tu ne soit pas la pour la faire sortir
Revenir en haut Aller en bas
ManueF
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 20:30:40

retour de notre journée. On lui a accordé "une chance" supplémentaire, à savoir qu'on lui a laissé notre chambre (elle n'avait jamais fait pipi ou caca là-bas...) car elle adore y dormir, et l'escalier et les toilettes du bas ouverts avec une litière, et la gamelle pas loin.
Bilan : elle n'a pas mangé de la journée... et n'a pas non plus fait ses besoins, ni dedans, ni hors de la litière. Elle a mangé quand on est arrivés, et a fait un pipi dans sa litière de la cuisine un peu plus tard.
On va voir ce que ça donne demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 20:40:15

super si elle ne mange pas pendant votre absence c est qu elle doit vous aimer et elle semble reprendre confiance c est bon signe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 22:20:06

Super, elle commence à faire confiance. C'est sympa de lui donner une chance

Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 679514
Revenir en haut Aller en bas
ManueF
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 17:58:12

bilan de ces 2 derniers jours:
- hier : nickel, rien en dehors de la litière
- aujourd'hui : un caca dans la cuisine ce matin... mais j'ai compris pourquoi. Elle a 2 litières : une dans la cuisine, dans un coin de mur caché par un meuble, l'autre dans les toilettes (mieux niveau odeurs, mais moins pratique car il faut toujours penser à laisser entrouvert). j'ai remarqué qu'elle ne fait JAMAIS caca dans la litière de la cuisine. Par ailleurs, si une porte est quasi fermée (poussée mais pas fermée) elle n'ouvre pas plus (elle ne la pousse pas ni n'essaye de passer une patte). Donc ce matin j'ai regardé après l'accident caca. pas loupé, la porte des toilettes était poussée, pas fermée mais pas suffisamment ouverte pour qu'elle passe sans avoir à l'ouvrir davantage.
Du coup j'ai veillé à la laisser ouverte comme il faut le reste de la journée, nickel.
Donc je vais regarder si elle se sert encore de la litière de la cuisine, si elle fait pipi dans une et caca dans l'autre, ou si elle ne fait rien dans celle de la cuisine.
En tout cas je pense qu'on touche au but.
Et Melle se sent bien maintenant : elle joue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 18:28:11

c'est super, tu nous tiens au courant Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 679514
Revenir en haut Aller en bas
ManueF
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 19:05:23

ah oui et elle recouvre maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 19:12:14

pour que mes chattes puissent aller a leur litiere dans les cabinets et si on ne fait pas attention et que l on ferme la porte j ai mis un bloque porte nous sommes toutes contentes que les problemes de propretes s arrangent avec madame la chatte. souvent les chats font pipi dans une litiere et caca dans l autre si elle joue c est qu elle se sent parfaitement rassuree et c est une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 20:55:10

C'est tout à fait exact Yvonne.
Sur quatre litières que je nettoie chaque matin, il y en deux qui ne reçoivent pratiquement que des pipis, les deux autres maisons de toilette, sont tout d'abord dédiées aux crottes.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Kinder
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 10:47:08

Bonjour,
Vous avez l air d être d excellent conseil, du coup j ose une question.
Avec mon copain on vient d emménager dans un appart (encore 2-3 cartons à descendre à la cave). Du coup, samedi on a été cherché dans une ferme un p'tit mec de 6 mois sur lequel j avais royalement craqué (je n ai pas de photo de lui sur l ordi mais si vous voyiez sa bouille vous comprendriez!mdr).
En arrivant, il a fait une fois dans la baignoire et une fois je l ai mise dans sa caisse au moment où il faisait. Dans la nuit, il a fait (pipi et caca) sur le canapé. On a nettoyé, enlevé les couvertures qu'on avait mises en prévention, mis un plastique sur le canapé et recouvert de couverture propre.
Nous avons les deux des horaires irréguliers mais il n est jamais seul plus de 2h de suite car mon copain a souvent de longues pauses et moi je finis tôt (il doit être 1h30 seul le matin et 2h seul l après midi).
Les deux premières nuits, on a laissé la porte de notre chambre ouverte mais il n et pas venu et la troisième nuit il est venu sur le lit et a fait pipi au bout de 10 minutes!
Je me doute bien que son problème est lié au changements d environnement (ferme-appart copains-seul) et du coup, je ne me pose pas de question quand au fait de lui en vouloir (c est pas sa faute, il faut juste qu il apprenne) mais mes doutes se portent sur "Comment lui faire comprendre au mieux, de façon non-injuste qu il doit faire dans sa caisse".
Il y avait un couvercle sur sa caisse que j ai enlevé ce matin pour voir, je lui ai mis de la javel, le met dans sa caisse régulièrement, ... Le seul truc que j ai - à priori, en vous lisant - fait de faux c est de lui mettre le nez dedans ce que j essaierais de ne plus faire.
Le rendez vous chez le véto est pris dans une semaine pour les vaccins et j ai déjà prévu de lui acheté une de ces fameuses prises feliway. Dès qu il sera en âge, je voulais le faire castrer (faut que je demande à mon véto quand il pense que c est le mieux)
J ai l impression qu il ne fait pas quand on est là puisque ça arrive que quand on est loin ou bien la nuit.
Ah oui, encore une chose : comme le premier jour il n a pas voulu quitter les toilettes, je lui ai mis sur le étagère une gamelle d eau et une gamelle de graines ... sa caisse est en dessous de l étagère, à coté des toilettes donc un peu "planquée".

Ma fois, si je dois couvrir de plastique et de couvertures mon canapé encore un moment je le ferais, mais je voudrais juste savoir comment faire au mieux pour qu il comprenne facilement tout ça, et ne pas être injuste avec lui.


PS: Par contre, laver les couvertures tous les jours ça embête un peu beaucoup. Est-ce que je peux les enlever quand on est là et remettre les sales (en enlevant le caca et la faisant sécher sur le balcon) dès qu on part ou bien idéalement il faudrait les changer tout le temps?
Revenir en haut Aller en bas
marie
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: mon chat n est pas propre   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 11:59:15

avait il l habitude de sortir? la castration peut etre arranger les choses. Pour l habituer a la caisse il n y a pas d autre solution c est de le mettre dans une piece etroite avec sa caisse sa bouffe et un endroit pour dormir. Les chats n iront jamais faire pipi la ou ils dorment quand tu t apercevras qu il utilise sa caisse tu agrandis un peu l espace ou il est jusqu au moment ou tu pourras le laisser partout. Continue le feliway en diffuseur tu peux aussi lui mettre plusieurs caisses pour le pipi . C est peut etre la litiere qui ne lui plait pas .Si il avait l habitude d aller faire ses besoins dehors Tu auras plus de mal a l habituer a la caisse . Si il fait dans la caisse il faut le feliciter et lui faire des caresses. Je sais qu il doit pas en manquer si tu le vois faire ailleurs lui dire fermement non je te souhaite du courage parceque ce n est pas evidant
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 12:52:36

Ca n'est pas en l'enfermant que tu règleras le problème , de plus les chats n'aiment pas que leur gamelle soit à côté de leur litière.

Ca ne te viendrais pas à l'esprit de manger dans tes toilettes , pareil pour eux.

La castration devrait en effet arranger le problème

Pour lui faire comprendre essaie de le mettre dans sa litière quand il vient de manger souvent c'est après qu'ils ont besoin de faire leurs besoins . Tu lui fait gratter la litière avec ses deux pattes avant .

Surtout ne pas le gronder , mais par contre lui montrer que tu es contente s'il se sert de la litière oui bien évidemment. Il ne faut pas non plus abuser de l'eau de javel , c'est une odeur qui les attire mais il ne faut pas en verser dans la litière. Tu l'utilises pour la nettoyer si tu veux mais c'est tout.

Essaie aussi une autre litière , peut-être que celle que tu utilises ne lui convient pas .

Il lui faut le temps de s'habituer à vous et à l'appartement.

Puisque tu vas voir le vétérinaire profites en pour en parler avec lui, s'il a 6 mois il doit être possible d'utiliser le féliway .

Il va certainement aussi te proposer de le castrer c'est l'age.

Pour l'instant il serait peut-être plus sage de ne pas le laisser venir dans votre chambre et lui laisser un coussin ou un panier bien confortable là où il aime dormir et lui mettre par ex un tee-shirt à vous , il sentira votre odeur et sera rassuré.

Avec de la patience ça devrait s'améliorer

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Chaton
Chaton
Kinder


Féminin
AGE : 38
VILLE : St-Cergue / Suisse
EMPLOI : secrétaire
LOISIRS : nature, animaux, cinéma
ARRIVEE : 08/02/2011
MESSAGES : 11

Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:17:14

Merci des conseils !
C est vrai que j aime pas l idée de l enfermer car la pièce est vraiment petite.
Je viens d avoir mon copain au tél et le p'tit lou n avait fait nul part et il l'a entendu aller gratter dans sa caisse et jouer avec la litière. C est tout bête mais bravo mon p'tit minou, continue comme ça !!!
Ce matin j ai laissé les couvertures sales sur le canapé en me disant que du coup il n apprécierait peut être pas et du coup s abstiendrais ... à voir si ça continue.
Je pensais pas qu on pouvait castrer les chatons si tôt (j avais entendu 8 - 10 mois) mais du coup, effectivement c est à voir et discuter.



PS:à part ça, re-merci pour vos conseils ! Dès que j ai une connexion internet à la maison (et non depuis le bureau), je vous ferais une présentation et vous mettrais des photos de mon p'tit rouquin d amour !
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 14:41:00

C'est déjà un progrès , je vous souhaite que ça continue dans ce sens.

Ca sera avec plaisir que nous découvrirons les photos de ton petit amour.

En attendant donne nous des nouvelles quand tu peux

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Grooti
Chaton
Chaton
Grooti


Féminin
AGE : 57
VILLE : Prés de Nantes
EMPLOI : en maladie
LOISIRS : lecture, internet, tele
ARRIVEE : 09/01/2011
MESSAGES : 269

Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 17:04:13

Citation :
Essaie aussi une autre litière , peut-être que celle que tu utilises ne lui convient pas
Moi aussi je te conseile d'essayer une autre litière parceque j'ai essayé plusieurs litieres avant que les filles me conseillent la compacte... Depuis ma minette ne fait plus ses besoins ailleurs que dans sa caisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 17:56:58

si vraiment le chat est sale ce qui n est pas le cas ici et si l on veut le garder on est bien oblige de le mettre dans un endroit confine pas forcement tres longtemps pour lui apprendre ce que sa mere ne lui a pas appris.
un chat qui avait l habitude d aller dehors pour faire ses besoins c est beaucoup plus difficile. Les chats roux sont particulierement tendres et intelligents
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Chaton
Chaton
Kinder


Féminin
AGE : 38
VILLE : St-Cergue / Suisse
EMPLOI : secrétaire
LOISIRS : nature, animaux, cinéma
ARRIVEE : 08/02/2011
MESSAGES : 11

Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 13:08:37

Rien dans la journée hier.
Hier soir j ai attendu qu il ait finit de manger et je l ai mis dans sa caisse et l ai fait gratter. Dès qu il s énervait un peu je le laissais ressortir mais interdiction de sortir des toilettes (la caisse étant dans un coin, j ai la possibilité de le bloquer tout près sans user de force : juste en me mettant devant). Du coup, au bout de 5 min, il a fait et à gratter longemps pour recouvrir.
Un petit moment après il est allée boire alors rebelotte pour le même cirque et ... ça a marché !!!
Et là, mon copain vient de me dire qu il avait été de lui même dans sa caisse pour faire :)
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 13:24:14

Je crois que tu as un chat très intelligent et qui a vite compris.

Faut être toujours prudent , des accidents peuvent arriver, mais je pense que vous pouvez être optimistes pour sa propreté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév - 16:02:50

c est super ton chat va etre propre ouf
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Chaton
Chaton
Kinder


Féminin
AGE : 38
VILLE : St-Cergue / Suisse
EMPLOI : secrétaire
LOISIRS : nature, animaux, cinéma
ARRIVEE : 08/02/2011
MESSAGES : 11

Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 8:34:00

Voilà ! Mon p'tit lou est tout propre Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Herz
En enlevant le couvercle et en lui montrant avec patience ça a fait des miracles !!!
Merci encore pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 16:07:24

C'est super Kinder, mais tu as un petit chat vraiment très bien , ça ne va pas toujours aussi vite.

La douceur a payé , il s'est senti en confiance

Tout plein de bonheur avec cette petite boule de poils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 12:47:26

avec la tendresse on arrive a tout
Revenir en haut Aller en bas
KALIXE
Chaton
Chaton
KALIXE


Féminin
AGE : 67
VILLE : istres
EMPLOI : comptable
LOISIRS : yoga -taichi- lecture
ARRIVEE : 04/07/2011
MESSAGES : 3

Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Minette3 mois n'est plus propre   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 7:16:12

Bonjour
j'ai une petite chatte depuis 1 mois qui a été assez vite propre mais elle a été malade (petite diarhée) et depuis elle ne va plus dans sa caisse. on dirait qu'elle en a peur... nous lui avons mis des phéromones et nettoyé la caisse mais non ... !! ce matin crotte sous mon lit !!!!
après le repas du coup je l'a met dehors pour qu'elle prenne l'habitude d'aller dehors faire ses besoins, mais la nuit elle reste dans la maison et c'est là le hic....
A vous pour les conseils ....
Merci
Miaou
Kalixe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 7:38:01

tu as essayes de changer la marque de la litiereprends tu de la litiere compact parfumee pour cette diharree je suppose que tu l as soignee ne fait elle pas le rapprochement entre les cachets et la litiere? les chats sont des etres sensibles tu l a peut etre contrariee sans le vouloir tu n as pas fait rentree d autres animaux chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
KALIXE
Chaton
Chaton
KALIXE


Féminin
AGE : 67
VILLE : istres
EMPLOI : comptable
LOISIRS : yoga -taichi- lecture
ARRIVEE : 04/07/2011
MESSAGES : 3

Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 11:59:14

Bonjour Tatacat,
effectivement je l'ai soigné avec de l'argile et maintenant ca va mieux... je lui ai aussi changé la litière comme tu me le conseilles, donc top... et effectivement je nourris d'autres chats sauvages qui restent dehors... Là nous essayons de lui apprendre à aller dans le jardin faire ses besoins et la nuit bien sur la litière... je pense qu'il va falloir etre patient...
merci encore pour tes conseils...
Miaou
Kalise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 12:15:45

ton jardin est bien cloiture? attention qu elle n ailles pas trop loin car la elle serait en danger
Revenir en haut Aller en bas
kuzka
Chaton
Chaton
kuzka


Féminin
AGE : 32
VILLE : marseille
EMPLOI : étudiante
LOISIRS : l'art
ARRIVEE : 05/07/2011
MESSAGES : 2

Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 20:02:08

bonjour !
alors voilà, j'ai trouvé deux chatons abandonnés dans un faussé, avec aucunes maisons autours, ils avaient environ deux mois, ou peut être moins, et cela fait à peut près un mois que je les ai chez moi.
Et le petit matou, fait pipi partout, sur les vêtements, les sac , les fauteuils, les chaussures... mais par contre il fait caca dans sa litière. Et heureusement !

Donc je me dis que c'est surement le stress et j'évite de le grondé, juste que quand je le surprend, vite je le met dans la litière , mais le temps, que je l'y emmène il aura tout vidé sur mes mains et sur lui, et une fois dans son bac , il sort vite pour se lécher et ne veut plus y retourner.

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'au début il était propre, alors peut être qu'il commence à grandir, qu'il est précoce et qu'il veut marqué son territoire .
Car c'est fort possible aussi, vu qu'a la base j'ai déjà deux chats, donc ils sont quatre pour 40m2. mais ils ont un accès illimités sur les toits de marseille, donc ils vadrouillent pas mal !
Et tous cohabitent très bien, il y a la plus vieille, qui à 8 ans, et Kuzka un beau petit matou noir trouvé dans une forêt qui vient d'avoir un an.
Ce dernier, se comporte comme leur mère, il se fait téter, fait leurs toilettes, joue à courir dans toute la maison avec eux ( à mon grand plaisir ^^) , leur montre toute les bêtises à faire ^^ , et surtout leur à montrer la litière et comment s'en servir . La petite chatte à très bien compris mais lui il semblerai que le problème soit autre part..

A la base, j'ai recueilli ces petits dans l'espoir de les donner, mais dès la première semaine il se sont amouracher de mon matou, et l'on ne pouvait pas les séparer plus d'une heure sans que chacun se mettent à miauler à la mort...

Mais mintenant qu'ils ont grandit, je pense essayer de donner la petite qui est toute mignonne bien qu'un peu peureuse , et qui est plus solitaire que le matou, et moins dépendante de sa maman d'adoption, le seule hic c'est que j'ai peur qu'elle déprime aussi si elle se voit séparé de son frère ... Bon après, c'est encore un autre soucis qui n'a rien à voir avec ce post et qu'il me faudra régler après les pipi.

Donc voilà, je voudrai savoir, à votre avis, qu'elle est la cause de tout ces pipi partout ?
-la litière, ils en ont deux, et j'essaie de les changer régulièrement, dès qu'il y a un caca qui sent , hop à la poubelle !
-je voudrai acheter le feliway , mais j'attend d'avoir un peu plus de sous.
-je n'utilise pas de javelle, mais du vinaigre blanc et du bicarbonate pour nettoyer, tout les endroits qu'il aura souillé
-je vaporise le tout, d'huile essentiel de tee trea , et de canelle , donc l'odeur est parti , et il ne devrait pas y revenir , normalement...
-j'essaie d'éviter de laisser trainer mes affaires dans la maisons, mais il y a tellement de coussins et de matelas , qu'il y a de quoi faire pipi !

ce que je ne comprend pas c'est qu'il ne semble pas stressé, il joue, et semble s'être bien adapté,mais il est plutôt dominant, sauf que son pipi n'est pas encore un pipi d'adolescent en rute, il sent pas encore très fort, et il fait des énormes flaques .
Ensuite, bien qu'abandonné, il a sût trouver une maman de substitution qui aura peaufiné son apprentissage.
je compte le castrer, mais il n'a pas encore l'âge il semble avoir trois mois.
D'ailleurs ce n'est pas trop tard pour lui apprendre à être propre ? ou ai-je encore de l'espoir ?

Car je n'en peut plus de devoir toujours enlever toute les couettes chaque jours, de laver mes vêtement deux fois, mon copain dès qu'il vient chez moi, hop un pipi dans ses chaussures, ou sur son teeshirt qu'il sera sur un fauteuil ou par terre .
Surtout qu'en plus à la base, je n'avait que deux chats, mais depuis qu'ils sont là mon matou est tout content et c'est vrai que je me suis attaché à force à ces petites bêtes là...

juste que voilà, je suis toute jeune j'ai 19 ans, je rentre à peine dans la vie active, que me voilà en plus des soucis d' études, avec des soucis de pipi, et de, à qui je vais bien pouvoir donner la petite, et si je les séparent , lui ne va t il pas encore plus faire pipi partout ?
et si je les donnent tout les deux ça va être mon matou qui va déprimer, et il risquera de faire caca partout, comme avant, oui car quand je l'ai recueilli il adorait faire caca sur mon lit mais il semblait bien traumatisé et stressé, et puis ma vieille chatte ne l'avait pas du tout accepter, jusqu'à qui est les chatons arrivent et là pouf plus de soucis, jusqu'à maintenant ....

bref , je suis fatigué, de tout ça, mais je ne peux pas m'empêcher de me faire du soucis, car je les adores et je souhaite le mieux pour eux, du coup je ne me permet plus de partir longtemps, par peur qu'en rentrant ce soit l'hécatombe...

j'ai 19 ans et j'aimerai bien me soucier d'autre chose que de mon ménage !
après c'est de ma faute je le sais, j'aurai peut être dû les emmener directement dans une ASPA, mais j'aurai jamais penser qu'un lien pareil se serai creer entre mon matou et eux , et que je me retrouverai avec du pipi partout !
l'idéale serait que je trouve une famille rapidement pour la petite, et que le matou devienne propre ! :D ha voui ce serait parfait !
Revenir en haut Aller en bas
kuzka
Chaton
Chaton
kuzka


Féminin
AGE : 32
VILLE : marseille
EMPLOI : étudiante
LOISIRS : l'art
ARRIVEE : 05/07/2011
MESSAGES : 2

Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 20:05:01

PS: je sais ce message est très très long, excusez moi, mais c'est que ça me préoccupe vraiment tout ça, et qu'il y a beaucoup d'éléments qui entrent en comte...

et aussi pardon pour les fautes, j'ai toujours eu du mal ! :S

Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 22:14:38

Tout d'abord bravo pour ton grand coeur Kuzka.

C'est vrai que tu es encore bien jeune pour avoir tous ces problèmes à résoudre.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ton jeune matou. C'est vrai qu'en général après la castration beaucoup de problèmes sont résolus , mais là à 3 mois il est encore bien jeune.

As-tu l'impression qu'il est stressé ? si c'est le cas le feliway est une bonne solution , mais cette solution a un coût c'est évident. Il existe aussi des produits naturels qui peuvent être efficaces.

Tatacat qui connait très très bien les chats va certainement te donner de bons conseils.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 9:19:44

en fait il fait pipi partout pour s affirmer pas trop de solution lui mettre du feliway essayer de changer la marque de la litiere ils n aiment pas trop la litiere parfumee et surtout des qu il a 4 mois stérilisation ce qui devrait tout arrange si ce n est pas fait avant. ces deux petits chats il faudrait que tu puisses les placer ensemble . J ai eu jusque 8 chats mais c est trop de travail et on ne peut pas s occuper de tout le monde un probleme c est que ces chatons ne sont pas restes assez longtemps avec leur mere meme si ils ont une mere de substitution.Avec beaucoup d amour les chats oublieront leur crainte et tu auras surement des boules d amour tiens moi au courant du petit male pisseur. j espere que cela n est pas du a une maladie. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: chaton 5 mois pas propre   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 12:48:36

Bonjour,

J'ai un chaton de 5 mois qui n'est toujours pas propre. On a déja deplacer la litiere a un des endroits ou elle depose.
Alors elle fait derriere la litiere (qui est toujours propre)
Sa mere vit avec. En plus c'est une saletée qui ne se laisse pas attraper. Ne vient jamais vers nous. Des qu'on s'approche, elle court.
Qu'est ce qu'on peut faire de ca ??

Merci d'avance pour d'eventuels conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 19:11:32

je suis choquee que tu parles de ton petit chat comme d une salete deja pour sa proprete as tu essaye tout simplement de lui changer sa marque de litiere lui as tu cries apres ce qui expliquerait qu elle se sauve quand tu veux l approcher.
le seul conseil que je puis te donner c est de l attirer a toi avec de la nourriture poulet ou jambon est moins peur de lui mettre dans sa patee de la fleur de bach (rescue) ou minilus.il faudrait aussi que tu me dises comment l a tu adopte venait elle de la rue? sa mere est elle craintive? avec un chaton il faut avoir beaucoup de patience et ne pas vouloir l attrapper a tout prix. Des qu elle saura qu elle ne risque rien si tu la laisses tranquille en la gatant au niveau de la bouffe elle viendra vers toi et je pense que son probleme de proprete vient de sa crainte
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 17:19:58

Choqué ? pourquoi ?
C'est bien une saletée cette saloperie.
Je viens de rentrer du boulot là, et comme touts les jours cette "saletée" a de nouveau fait partout ou il faut pas.
Alors ca pue et il faut nettoyer. Et c'est super agréable de nettoier de la m**** . On en peux plus.
J'ai de la patience, mais elle a quand meme des limites.
On ne lui a jamais crié dessus et jamais taper. L'attirer avec de la nourriture ne sert a rien. des qu'on s'approche avec ou sans nourriture, elle se barre.
Je ne l'ai pas adopté. Aussi bizarre que ca puisse paraitre, ce chaton a été mis au monde par sa mere. Et vu que sa mere c'est mon chat, et que ce chaton a été conçu sous mon toit, ben ca veut dire que c'est un peu mon chat.
A savoir qu'elle avait une petite soeur que j'ai reussi a placer. Cette derniere est propre et va chez les gens sans probleme.
Sa mere est un peu craintive mais se laisse approcher et caressé.
Voilà, je sais plus quoi faire de cette boule de poil, je ne vais pas l donner a quelqu'un alors qu'elle est dégueulasse et qu'elle est craintive.
Elle sert à rien, nous chie partout et en plus faut la nourrir.
Je desespere. Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:18:17

commence deja a faire steriliser la mere. les chats sont naturellement propres
ce que je ferais moi je l enfermerais dans un endroit etroit avec sa caisse et sa bouffe elle ne fera pas ou elle dort puis petit a petit j agrandirais l endroit ou elle est jusqu au moment une quinzaine de jours a peu pres qu elle prenne l habitude d aller a sa caisse entre temps j en parlerais a mon veterinaire elle est peut etre malade. C est pas sympa de l enfermer mais on ne peut faire que cela pour la rendre propre. Et puis ca t evitera d avoir tout a nettoyer . On sent dans tes messages que tu n aimes pas cette petite.Ce n est pas sa faute si elle n est pas propre sa mere a du mal l eduquer. En tout cas ce qui est sure c est que cette chatonne a des problemes. Sa mere sort dehors?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Chat Potté
Chat Potté
lolo


Féminin
AGE : 57
VILLE : Lorraine
EMPLOI : intérimaire
LOISIRS : brocantes
ARRIVEE : 17/12/2008
MESSAGES : 14030

Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 22:01:50

Tatacat a tout dit ! Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 584542

Est-ce que ta chatonne partage sa caisse ? peut-être qu'elle n'accepte pas de la partager, la solution serait peut être de lui en proposer une autre !

je pense aussi qu'un petit check up chez le vétérinaire ne serait pas superflu.

Est-ce que tu envisage de faire stériliser ta petite chatte ? sais tu que les chaleurs chez les chattes sont souvent précoces (dès l’âge de cinq mois parfois) elles sont irrégulières et passent le plus souvent inaperçues.

et en ce qui concerne la maman, est-elle stérilisée maintenant ? ou est-ce qu'elle aura encore d'autres portées ?

Moi c'est c'est ceci qui me choque ! Je te cite : "Elle sert à rien, nous chie partout et en plus faut la nourrir".



Je ne pense pas qu'une personne aimant et respectant les chats aurait ce genre de discours !!

Qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 22:29:39

c est peu de le dire si les associations de protection n etaient pas debordees il faudrait qu elle recupere cette chatonne qui a mon avis ne fera pas long feu
si on aime pas les chats ou on ne les tolere pas on n en prend pas et surtout on ne les laisse pas se reproduire. c est inconscient quand on sait tous les malheureux chats de rue . J arrete la je sens la moutarde me monter
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 23:28:52

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses.
Il faudra que j'essaie ce truc, de l'enfermer dans une piece. Mais combien de temps ? elle risque de me haïr, non ?
La maman n'est pas encore stérelisé mais j'ai l'intention de le faire (c'est pas facile financierement) J'ai un autre chat (le frere à la mere à faire castrer). Ils sont encore jeune (1 an 1/2 à peu pres)
Je voudrais quand meme preciser que j'aime les chats, j'en avais déja avant ceux-là. Je m'attendais pas à une grossese aussi tot de la mere.
Mais franchement j'ai beau aimer les chats, quand on a un chaton (tres mignon en plus) qui t'évites et qui en plus te chie partout, à des endroits souvent dur d'acces (pour l'homme), qu'il faut sans cesse ramasser, laver, frotter, désodoriser, croyez moi ya moyen de craquer.
et si j'etais vraiment quelqu'un qui n'aime pas les chats je l'aurai surement déja tuer ou abandonner dans une foret ou dans un village, chose que je ne ferais jamais. Suis pret à me battre pour qu'elle soit propre et agréable à vivre comme l'ont été touts mes autres chats.
Sinon, je n'ai qu'une seule litiere (ou gammelle pour mon chien lol ca c'est encore un autre probleme) pour les 3.
Un autre truc que je trouves bizare c'est qu'ya pas si longtemps que ca (la semaine derniere je crois) j'ai vu la chatonne teter chez sa mere (à 5 mois !!!!) J'en sais rien si ca a un rapport ou non

Encore merci de vos réponses et désolé d'avoir fait mauvaise impression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 8:51:13

tu ne peux pas lui mettre une caisse pour elle et si tu l enfermes comme je te le conseil il faut au depart la mettre dans une petite piece avec sa bouffe son eau
et un coussin pour qu elle puisse se coucher et qu elle n ai pas beaucoup de place pour aller faire ses besoins ailleurs que dans sa caisse. C est dur je le sais mais si tu veux la rendre propre il n y a pas d autres moyens Il y a des chats qui tete toute leur vie et c est une preuve que la mere l a mal eduquee c est normal une chatte jeune et une premiere portee. donne lui a la maman la pillule qu elle ne te refasse pas des petits dans deux mois. pourquoi cette petite chatonne est sauvage parceque la mere l es deja et que l orsqu elle etait tout petit bebe avant qu elle ouvre les yeux et meme apres tu ne la pas manipule. tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
gimemere
Chaton
Chaton
gimemere


Féminin
AGE : 40
VILLE : Lille
EMPLOI : fonctionnaire
LOISIRS : animaux, sport, musique, danse
ARRIVEE : 20/09/2011
MESSAGES : 4

Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 13:46:15

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et comme vous j'ai un problème de propreté avec mon chat de 4 ans.
Je l'ai depuis 2 ans et il a toujours été très propre.
La première fois qu'il a fait en dehors de sa litière c'était pendant une crise de calculs rénaux et il faisait juste des petites gouttes de sang.
Une fois guéri, il est retourné normalement dans sa litière. Ensuite, à chaque crise de calculs il faisait de tout petits pipis en dehors de sa litière, soit sur le tapis de la salle de bain, soit sur le carrelage, mais toujours dans la salle de bain où se trouve sa litière.
Mais depuis 3 ou 4 mois, il fait partout : sur le sol, mon lit, le canapé, les pieds de lampe.
J'ai d'abord cru qu'il se vengeait car je suis partie en vacances une semaine sans lui mais en fait il a commencé avant.
Je garde de temps en temps des chats chez moi et l'un d'eux, un persan comme lui, lui fait très peur. Pourtant il est gentil mais mon guizmo a une peur bleue de lui. Je me demande si ce n'est pas à cause de ça qu'il fait pipi partout. Peut-être pour cacher l'odeur de ce minou qui lui fait si peur?
Qu'en pensez vous?
Il fait toujours aux mêmes endroits, cachés, mais dès qu'il y a un pipi il n'y retourne plus car c'est sale, donc il fait ailleurs. Si je nettoye tout de suite il ira toujours au même endroit, derrière mon canapé.
Donc il a encore l'instinct de se cacher.
PArfois il va dans sa litière, mais dès que je m'absente il fait par terre.
L'odeur est insupportable, et c'est très génant de vivre dans une odeur de pipi.
Je nettoye tout le temps au vinaigre blanc et au nettoyeur vapeur mais l'odeur ne part pas tout de suite.
Je ne sais plus quoi faire!
Avez vous réussi à régler le problème?
J'aimerai voir un comportementaliste mais je ne sais pas où en trouver un.
J'attends votre aide et vos conseils avec impatience.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 13:25:11

si ton chat a eu des calculs renaux il a besoin de voir le veterinaire et pas de comportementaliste il doit avoir les reins qui ne fonctionnent pas bien et le veterinaire vous le dira amitiees
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:10:48

Voici une fiche conseil trouvée sur le site wanimo



La malpropreté urinaire chez le chat



Avoir un chat malpropre à la maison constitue un réel problème. Pour y remédier et en finir avec la corvée de nettoyage, il faut tout d’abord en connaître l’origine.



Défaut de l’apprentissage de la propreté
Il est possible qu’un chat n’ai jamais été réellement propre. C’est souvent le cas de chatons ou des chats vivant en maison et ayant accès à l’extérieur et se retrouvant soudainement, à la faveur d’un déménagement ou d’une adoption, en appartement. Ces chats ont toujours eu l’habitude de faire leurs besoins où ils le souhaitaient. Ils ne connaissent donc pas l’utilité d’un bac à litière, d’où la nécessité de leur apprendre l’usage de la litière. Pour cela, nous vous conseillons de vous reporter à notre info pratique sur la propreté du chat.



Problème de santé
Une affection urinaire, comme une cystite, peut entraîner une malpropreté. Les problèmes urinaires peuvent être dus à la présence de bactéries ou de calculs dans le tractus urinaire mais aussi à une inflammation de la vessie d’origine inconnue.

Si votre chat est malpropre parce qu’il boit plus, une hypothèse probable serait plutôt une affection rénale ou hormonale (diabète par exemple).

On observe parfois un chat qui urine sans même se mettre en position, comme une incontinence urinaire, on peut alors suspecter un défaut de fermeture des sphincters du à des polypes vésicaux ou des fibromes vaginaux, mais pouvant aussi faire suite à un problème neurologique qui empêche un bon fonctionnement de la vessie et des sphincters.


Il est donc important, dans un premier temps, de consulter son vétérinaire afin qu’il vérifie l’absence de problème de santé. Dans ce cas, on peut alors envisager un trouble du comportement…


Problème de comportement
En premier lieu, on recherche tous les changements survenus dans la vie du chat. Un simple changement de marque de litière, d’emplacement du bac à déjections… peut perturber un chat au point qu’il devienne malpropre. Un changement d’environnement ou dans la composition de la famille (décès, naissance, arrivée d’un nouvel animal…) a aussi des conséquences sur le comportement d’un chat.

A long terme, ces changements peuvent entraîner l’apparition d’une anxiété souvent elle-même à l’origine d’une malpropreté !

Votre chat pourrait aussi vouloir marquer son territoire.


Attention : Il est important de différencier la malpropreté d’un marquage urinaire. Le marquage a lieu en hauteur, le chat reste debout et envoie une projection d’urine horizontale sur un support vertical (mur, meuble…). On n’observe pas de flaque d’urine par terre comme en cas de malpropreté.
Ce marquage apparaît souvent lors de cohabitation entre chats. Chaque chat marque son territoire à tour de rôle pour prendre le dessus.
Mais on l’observe aussi lors d’anxiété, le chat tente de se rassurer en confirmant les limites de son territoire.


En conclusion, si votre chat devient malpropre ou a toujours été malpropre, il est important, dans un premier temps de consulter votre vétérinaire. S’il s’avère que votre chat est en pleine forme, votre vétérinaire s’orientera alors vers un problème comportemental.




Revenir en haut Aller en bas
Isaline
Chaton
Chaton
Isaline


Féminin
AGE : 34
VILLE : DIJON
EMPLOI : Etudiante
LOISIRS : !!
ARRIVEE : 03/11/2011
MESSAGES : 1

Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon chat fait pipi à côté de sa litière !!!!!   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:57:54

Bonjour à toutes et à tous !
Mon chat à 5 mois, je l'ai eu alors qu'il avait 3 mois. Il était déja propre avant qu'il n'arrive chez moi, il savait de suite qu'il fallait faire dans sa litière. Cependant depuis quelques jours, j'ai remarqué une odeur désagréable à l'endroit où se situe sa litière (dans le garage, avec la machine à laver etc ...) et aujourd'hui je l'ai observé et j'ai remarqué qu'il fesait kk dans sa litière (mais il ne recouvre pas ...) et pipi sur le tas de linge aux pieds de la machine à laver !!! J'ai entendu dire que cela pouvait provenir de vers mais je l'ai vermifugé, je nettoie régulièrement sa litière, donc que faire ??!! Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 17:14:01

commencer peut etre a ramasser le linge pour qu il ne soit pas a sa portee il y a surement une odeur dans ce linge qui l incite a faire pipi. Qu il ne recouvre pas les miennes non plus elle recouvrait dans le temps les chattes sauvages pour que les odeurs n attirent pas les predateurs mais chez nous elles sont rassuree pas de predateurs . tu peux mettre aussi un produit que l on vend dans le commerce pour l empecher de faire pipi surtout pas d eau de javel qui les incitent a faire pipi
Revenir en haut Aller en bas
benjy6901
Chaton
Chaton
benjy6901


Masculin
AGE : 40
VILLE : BOURG EN BRESSE
EMPLOI : ENSEIGNANT
LOISIRS : SPORT DE COMBAT
ARRIVEE : 04/01/2012
MESSAGES : 1

Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème avec un chat adulte   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 22:44:32

Bonjour à toutes et tous.
J'ai un chat qui a 2 ans 1/2.
Je l'ai récupéré il était très propre, mais depuis sa castration, il fait toujours ses pipis dans sa terre, mais par contre les selles sont systématiquement en dehors, à 2m de sa caisse. J'avoue que j'ai essayé les phéromones, de changer sa terre, de mette ou non le toit, de changer de place sa caisse. Cela ne change absolument rien.
Au début il faisait ses selles à n'importe quelle heure. Maintenant je pense qu'il a compris que je ne suis pas d'accord avec lui, alors il attend que je m'absente, ou que je dorme pour faire.
J'avoue que je ne sais plus quoi faire. C'est très embêtant pour moi, et j'imagine que s'il fait ça c'est qu'il a un problème mais je n'arrive pas à savoir lequel....
Si vous aviez des conseils ou juste des idées, ça me rendrait un fier service!!!
Merci à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Chat Potté
Chat Potté
lolo


Féminin
AGE : 57
VILLE : Lorraine
EMPLOI : intérimaire
LOISIRS : brocantes
ARRIVEE : 17/12/2008
MESSAGES : 14030

Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 19:16:13

Luna a écrit:
Voici une fiche conseil trouvée sur le site wanimo



La malpropreté urinaire chez le chat



Avoir un chat malpropre à la maison constitue un réel problème. Pour y remédier et en finir avec la corvée de nettoyage, il faut tout d’abord en connaître l’origine.



Défaut de l’apprentissage de la propreté
Il est possible qu’un chat n’ai jamais été réellement propre. C’est souvent le cas de chatons ou des chats vivant en maison et ayant accès à l’extérieur et se retrouvant soudainement, à la faveur d’un déménagement ou d’une adoption, en appartement. Ces chats ont toujours eu l’habitude de faire leurs besoins où ils le souhaitaient. Ils ne connaissent donc pas l’utilité d’un bac à litière, d’où la nécessité de leur apprendre l’usage de la litière. Pour cela, nous vous conseillons de vous reporter à notre info pratique sur la propreté du chat.



Problème de santé
Une affection urinaire, comme une cystite, peut entraîner une malpropreté. Les problèmes urinaires peuvent être dus à la présence de bactéries ou de calculs dans le tractus urinaire mais aussi à une inflammation de la vessie d’origine inconnue.

Si votre chat est malpropre parce qu’il boit plus, une hypothèse probable serait plutôt une affection rénale ou hormonale (diabète par exemple).

On observe parfois un chat qui urine sans même se mettre en position, comme une incontinence urinaire, on peut alors suspecter un défaut de fermeture des sphincters du à des polypes vésicaux ou des fibromes vaginaux, mais pouvant aussi faire suite à un problème neurologique qui empêche un bon fonctionnement de la vessie et des sphincters.


Il est donc important, dans un premier temps, de consulter son vétérinaire afin qu’il vérifie l’absence de problème de santé. Dans ce cas, on peut alors envisager un trouble du comportement…


Problème de comportement
En premier lieu, on recherche tous les changements survenus dans la vie du chat. Un simple changement de marque de litière, d’emplacement du bac à déjections… peut perturber un chat au point qu’il devienne malpropre. Un changement d’environnement ou dans la composition de la famille (décès, naissance, arrivée d’un nouvel animal…) a aussi des conséquences sur le comportement d’un chat.

A long terme, ces changements peuvent entraîner l’apparition d’une anxiété souvent elle-même à l’origine d’une malpropreté !

Votre chat pourrait aussi vouloir marquer son territoire.


Attention : Il est important de différencier la malpropreté d’un marquage urinaire. Le marquage a lieu en hauteur, le chat reste debout et envoie une projection d’urine horizontale sur un support vertical (mur, meuble…). On n’observe pas de flaque d’urine par terre comme en cas de malpropreté.
Ce marquage apparaît souvent lors de cohabitation entre chats. Chaque chat marque son territoire à tour de rôle pour prendre le dessus.
Mais on l’observe aussi lors d’anxiété, le chat tente de se rassurer en confirmant les limites de son territoire.


En conclusion, si votre chat devient malpropre ou a toujours été malpropre, il est important, dans un premier temps de consulter votre vétérinaire. S’il s’avère que votre chat est en pleine forme, votre vétérinaire s’orientera alors vers un problème comportemental.





Bonsoir benjy6901,

Y-a t-il eu une amélioration pour votre chat ? avez vous consulté un vétérinaire ? tenez nous au courant. Bonne soirée

sinon voir ici le résultat des recherches de notre amie lizziecat sur les problèmes de la malpropreté chez le chat http://www.chatsminous.com/t1378-mon-chat-n-est-pas-propre-conseils
Revenir en haut Aller en bas
mamancachalot
Chaton
Chaton
mamancachalot


Féminin
AGE : 47
VILLE : Athis-mons
EMPLOI : Ingénieur
LOISIRS : Patinage - tricot - mes chats
ARRIVEE : 26/06/2012
MESSAGES : 1

Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Help chat de 8 ans têtu et malpropre   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:43:33

Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Dsc03710

Bonjour,
J'ai deux chats de 8 ans Uggy etUppy. Depuis 2 ans nous vivons en pavillon et depuis que nous nous sommes installé Uggy le mâle à décider de bouder sa litière. Il fait pipi derrière les poubelle et caca devant la buanderie.
Pourtant nous avons essayer de changer de litière, de les déplacer, d'en ajouter une troisième...
Pour mieux comprendre Uggy est un norvégien un peu trop gros (9 kilos tout de même) qui ne pense qu'à manger. Du coup on est obligé de de le mettre au régime. On a séparer les gamelles de croquettes (celle de sa soeur est en hauteur il ne peux pas l'atteinre), sinon sa sœur creuvait de faim.
Je pense que sa malpropreté et son régime son lié mais comment faire pour choisir entre un chat obèse ou malpropre ??
Si quelqu'un avait un "truc" je suis preneuse.
(Uggy est celui de droite sur la photo )
Revenir en haut Aller en bas
Dracaelle
Chaton
Chaton
Dracaelle


Féminin
AGE : 46
VILLE : Belfort
EMPLOI : ne souhaites pas l'indiquer
LOISIRS : botanie
ARRIVEE : 06/07/2012
MESSAGES : 2

Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 19:31:20

J'ai recueillis ici tout ce dont j'avais besoin :) merci a tous pour les differentes reponses donnees aux differentes questions posees gr_V_ :) Bonne soiree a tous. Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 737867
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon chat n'est pas propre (conseils)   Mon chat n'est pas propre (conseils) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat n'est pas propre (conseils)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autres conseils avant de choisir sont chat
» Chat et cancer
» Pourquoi le chat s'appelle "chat"
» Quelques conseils et indications...
» Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Conseils & Questions-
Sauter vers: