Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Chat perdu, que faire ?

Aller en bas 
+19
snoop58
Natacha cha
knockando2008
LittleGourou
Mel
lilouille
Maryon
Choup-Choup
Johanna0306
cyprian.kauffmann
virgile95
laure83
aurelie6059
Clémentine79
deliah38
Chatzen
gentilbrigitte
tyssia
Isasza
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 15:46:29

Rappel du premier message :

Conseils
issus de l'expérience d'une responsable associative de protection animale
Patricia
Franckhauser
Présentation d'une méthode il est vrai un peu
contraignante, mais qui semble bel et bien payante.

Que faire si le chat disparait ?
Pourquoi est ce que cela fonctionne? Simplement
parce qu'un chat vit dans un monde d'odeurs, et de sons connus, que s'il se
perd ou s'il ne voit plus bien suite à un choc, ou autre raison, il ne retrouve
plus ses odeurs, ses marques et se perd, parfois même à 50 mètres de chez lui
ou plus près et peut paniquer et se terrer dans un coin, une cave, un tas de
bois, un pare choc de voiture. Cela marche après un mois d'absence, comme après
plusieurs mois ou un an si le chat reconnaît votre voix, le tout est que cela soit
répétitif, à heures fixes, la nuit, et dure assez longtemps que votre chat vous
entende et comprenne que les sons seront répetés, chaque soir. Pourquoi le soir
? Parce que la nuit porte les sons autrement plus loin vu le calme
alentour, la voix porte à plusieurs centaines de mètres, le jour les autres
bruits étoufferont le son de votre voix et ce sera peine perdue qu'il vous
entende... Un monsieur de mon village a retrouvé son chat après 3 mois de
disparition, c'est actuellement notre record max, il est revenu très affaibli
mais revenu. Je veux finir sur de l'espoir car il faut avoir du cœur au ventre,
là bas dans la nuit, votre chat vous espère, vous attend, il n'est sans doute pas trop tard, même six
mois après, un an après, il peut etre nourri par une voisine, un voisin, qui ne
sait pas que c'est le
vôtre, et le chat voit mal et surtout assez flou au-delà de 6 mètres, il ne distingue
pas les mêmes couleurs que nous et se balade dans un univers de tons relativement
gris, d'odeurs d'où le fait qu'il se perd facilement et souvent pas loin de
chez lui.. Si vous avez un peu de patience, beaucoup d'amour, une bonne voix
qui porte un peu, pas peur d'appeler et de lancer votre voix dans la nuit, et
un brin de chance, vous retrouverez votre chat... Cette technique est très
fiable et fonctionne très très bien, elle va vous coûter 5 minutes de votre vie
chaque vingt minutes, quelques soirées dans votre vie, et vous retrouverez votre
gentil compagnon perdu dans la nuit qui doit etre terrorisé, si vous le faites,
au moins vous aurez tenté, plein de gens en ont bénéficié dans mon village,
cela fonctionne très bien. Ne l'attendez pas forcément le premier ou le
deuxième soir, persévérez, minima une dizaine de jours. Je souhaite
également dire aux gens qui déménagent que le chat a besoin de "plusieurs mois"
pour prendre ses nouvelles marques, et qu'on ne "sort pas un chat" dans son nouveau jardin dès son
arrivée, on attend minima un mois et demi à 3 mois, plus si on peux avant de
sortir le chat. N'oubliez pas au passage de le faire vacciner, stériliser et
surtout tatouer avant de le sortir. Je
n'y gagne rien qu'à vous aider à retrouver votre chat et ça c'est du bonheur !!!!.
.. Les affiches sont obligatoires avec description du chat et son nom, votre
tel, qui doit rester open le plus souvent possible, dans un rayon de 800 M chez
les commerçants et de partout, poubelles, cabines de tel, votre voiture, etc,
poteaux, salle d'attente veto et boulangeries, garages, etc... et le signaler
de partout, pompiers, gendarmerie, polices municipales , vétérinaires
alentours etc, si possible laisser des photocopies de votre annonce là bas
aussi, le signaler disparu auprès de la centrale féline, des spa locales,
etc..., bonne chance, croyez-y, on retrouve des chats même x mois après, notre
maxi est actuellement un chat perdu durant un an. Bonne chance aux chats perdus
et aux gens qui aiment leurs chats.
(Mademoiselle Patricia Franckhauser
:
Responsable bénévole de PA de St Cyr 83270)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:54:36

Choup-Choup, tu sais les chats sont assez intelligents pour nous faire marcher sur la tête.

S'il est venu, il reviendra... Mais il est aussi malin que Miss Gwendoline, ils ne font que ce qu'ils veulent.

Donc patience, courage sont au menu.

Je pense, que comme vous travaillez, il est souvent seul chez vous... Le coquin, veut faire comprendre quelque chose.

A t-il des jouets ? un coussin bien à lui ? sa litière ? un quelque chose qu'il a souvent... Le prendre avec vous -pas la litière- que je laisserais dehors... Je sais qu'l existe des filets pour attraper les chats errants.... j'ai vu ça sur google...

Continuez, ne perdez pas courage...

@ Bientôt avec de bonnes nouvelles.

Chat perdu, que faire ? - Page 3 409132
Revenir en haut Aller en bas
lilouille
Chaton
Chaton
lilouille


Féminin
AGE : 36
VILLE : 44
EMPLOI : libéral
LOISIRS : sport
ARRIVEE : 30/08/2012
MESSAGES : 2

Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 10:01:57

Bonjour à tous,

j'écris ce message car j'ai perdu mon chat il y a bientôt 15jours. Nous sommes parti en vacances cet été, et comme à son habitude nous avons laissé notre chat faire sa vie. Il peut entrer et sortir à sa convenance, sachant qu'il était nourrit par les voisins.

Nous sommes parti 10jours. Nous sommes revenu le dimanche 19 août et il a été vu la dernière fois par un voisin le samedi. Depuis pas de news.
Les 2 premiers jours, je me disais qu'il devait bouder et que j'entendrais la chattière en pleine nuit mais non...

Je suis anéanti. J'y pense tous les jours!
J'ai tout essayé pour le retrouver : affichettes, flyers ds les boîtes aux lettres, annonce sur chat-perdu.org , appels à la mairie / véto / gendarmerie... rien!
Dès le 1er jour, je suis aussi allée faire le tour des routes avoisinantes pour éventuellement trouver son cadavre mais non! (ouf)

Je ne sais plus quoi faire, je suis constamment inquiète. J'y pense en me couchant et en me réveillant. J'ai du mal à vivre sachant que mon chat est peut-être perdu quelquepart.

Tous les jours je vais faire le tour du quartier en espérant le voir...

J'ai tenté la méthode d'appeler le soir à la même heure, mais rien non plus. (et j'ai vraiment la sensation d'embêter les voisins)

Il y a 4 jours, un voisin assez éloigné a dit avoir peut-être vu un chat correspondant devant chez lui. Noir avec un grelot... mais maigre. Le mien qui était assez costaud a peut-être bcp maigri?
Je ne sais pas si c'est lui. j'ai peur d'espérer pour rien

C'est tellement dur chaque jour, j'ai peu d'espoir. Je me dis que ce serais peut-être + facile de commencer à l'oublier.

Que faire? Je suis désespérée.

Merci à vous

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Chaton
Chaton
Mel


Féminin
AGE : 50
VILLE : Nord
EMPLOI : enseignante
LOISIRS : chat, jardin, etc.
ARRIVEE : 02/11/2011
MESSAGES : 34

Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:58:51

Quand mon chat avait fugué (blessé, traumatisé et en pleine canicule) - il est revenu 4 jours plus tard -, je l'ai appelé tous les soirs en faisant le tour du pâté de maisons mais j'ai aussi eu une idée : quand je monte et que le chat dort en haut, je le "préviens" en faisant vibrer un carillon à la porte en bas de l'escalier. Alors, le soir mais aussi en journée, j'ouvrais les fenêtres et le faisais franchement tinter - peut-être qu'il l'a entendu ? Peut-être qu'il y a des bruits dans ta maison particuliers qui l'aideraient à revenir ? Je suis de tout coeur avec toi, ne pas savoir c'est vraiment dur à supporter.
Revenir en haut Aller en bas
lilouille
Chaton
Chaton
lilouille


Féminin
AGE : 36
VILLE : 44
EMPLOI : libéral
LOISIRS : sport
ARRIVEE : 30/08/2012
MESSAGES : 2

Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:46:30

Merci du conseil, je vais réfléchir à un objet ou peut être une boite de croquette.

Je cherche toujours vers chez les voisins qui habitent assez loin , et certains m'ont dit l'avoir vu lundi dernier vers chez eux. J'appelle là-bas très très régulièrement. J'espère que si c'est bien lui, il est resté ds le même endroit. Car s'il est parti encore + loin, ca va être dur!

A bientôt, et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Choup-Choup
Chaton
Chaton
Choup-Choup


Féminin
AGE : 42
VILLE : Courbevoie
EMPLOI : Fonctionnaire
LOISIRS : Lire
ARRIVEE : 13/08/2012
MESSAGES : 3

Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:34:13

Bonsoir à tous,

Notre Snoop Cat est enfin de retour à la maison ! Depuis le 17 août nous continuions à nourrir chaque jour le chat que nous avions identifié comme étant le nôtre. Nous le voyions tous les 3 à 4 jours. Il se laissait caresser par les gens du quartier mais ne laissait approcher ni mon ami, ni moi.

Aujourd'hui, nous avons reçu le coup de téléphone d'une dame nous signalant que notre chat était tombé dans une bouche d'aération dans son immeuble. Le gardien lui avait signalé plus tôt dans la journée la présence de l'animal qui correspondait en tout point au signalement de Snoop mais qui paraissait seulement beaucoup plus maigre que sur les photos.

Mon ami s'est rendu sur place, assez dubitatif puisque nous pensions nourrir notre chat chaque jour depuis un mois dans un autre secteur, et nous l'avions vu pour la dernière fois samedi... Le chat paressait très affolé mais il s'est apaisé lorsque mon ami l'a appelé par son nom. Quand il a sorti le jouet (qui laissait complètement indifférent le 1er chat que nous avions identifié comme étant le nôtre) il est tout de suite venu et s'est frotté en miaulant contre les jambes de mon ami.

Ce soir, nous sommes très heureux ! Snoop Cat est affamé, il ne se lasse pas de nous réclamer des caresses que nous lui faisons avec grand plaisir !!!!
Nous nous demandons quand même si le 1er chat que nous avions vu était Snoop ou pas (si ce n'était pas lui, c'était vraiment son portrait craché !). Nous retournerons, par curiosité dans le quartier pour voir si nous le croisons.

Nous souhaitons beaucoup de courage à toutes celles et ceux qui ont à vivre ce que nous avons vécu durant 6 semaines !
Les affichettes placés sur tous les poteaux du quartier ont permis aux gens d'identifier Snoop et nous ont aidés à le retrouver.

Nous remercions toutes les personnes qui, sur ce site ou dans la rue, nous ont encouragés dans ces moments et nous ont donné le courage de ne pas désespérer complètement.

Bonne soirée à tous.

Choup-Choup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:22:53

Je suis si heureuse.... Une superbe joie...

Ce qui veut dire, qu'il ne faut jamais désespérer.

De douces caresses à ce félin.

J'espère que tu viendras nous donner des nouvelles de Snoop et pourquoi pas de nous mettre des photos.

Bonne nuit



Chat perdu, que faire ? - Page 3 141164
Revenir en haut Aller en bas
LittleGourou
Chaton
Chaton
LittleGourou


Féminin
AGE : 35
VILLE : Persan
EMPLOI : Etudiante
LOISIRS : lecture, jeux vidéos, l'histoire
ARRIVEE : 11/10/2012
MESSAGES : 11

Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:40:50

Bonsoir!
Shelly a disparu dimanche dernier et je suis vraiment très inquiète. Comme la plupart d'entre vous qui étaient dans la même situation, je ne pense qu'à ça actuellement...
Nous avons un balcon (nous sommes au 3e étages), et nous avions pour habitude de laisser la fenêtre de temps en temps ouverte pour que Shelly puisse s'aérer l'esprit. Au mois d'Août dernier elle a fait une première fugue mais j'ai réussi à la récupérer 3 jours plus tard. Depuis je la laisse moins sortir et toujours sur surveillance.
Mais dimanche dernier j'ai ouvert la fenêtre de ma chambre pour aérer et Shelly en a profité pour s'échapper. Tout au long de l'immeuble il y a une corniche sur laquelle elle peut marcher. Une partie de ma résidence est toujours en construction et dimanche l'une des fenêtre du chantier était ouverte. Je suppose qu'elle est passée par là mais je n'en sais pas plus.
J'ai mis des affichettes dans le hall des 3 bâtiments de ma résidence et j'ai prévenu quelques ouvriers du chantier et le maître d'oeuvre.

Je voulais savoir pour la méthode est-ce que je peux la faire depuis mon balcon ou est-ce que je dois descendre au pied de mon bâtiment?

Depuis lundi avec mon compagnon nous faisons le tour du chantier en secouant croquettes et son jouet mais toujours pas de nouvelles.... Je ne sais plus quoi faire je dois bien l'avouer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:21:56

Bonsoir LittleGourou

As-tu suivi à la lettre toute la méthode préconisé dans ce topic.

Il ne faut pas baisser les bras. Shelly est peut-être enfermée dans un local. Ou tout simplement aller rencontrer ses congénères.

Courage, tenez le coup...

A bientôt de te lire...

Chat perdu, que faire ? - Page 3 687591
Revenir en haut Aller en bas
LittleGourou
Chaton
Chaton
LittleGourou


Féminin
AGE : 35
VILLE : Persan
EMPLOI : Etudiante
LOISIRS : lecture, jeux vidéos, l'histoire
ARRIVEE : 11/10/2012
MESSAGES : 11

Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct - 9:18:04

Nous avons vraiment commencer à utiliser la technique hier soir depuis notre balcon.
Auparavant nous nous faisions le tour du chantier et du pâté de maison en l’appelant et en secouant sa gamelle de croquettes. Elle n'a pas répondu une seule fois...
Je vais aller déposer une affiche dans les baraques du chantier pour prévenir tous les ouvriers.
Ce soir je contacte tous les vétos, je n'avais pas encore eu le temps de le faire cette semaine j'espère que ça suffira....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct - 9:34:39

Ce n'est pas trop tard... Si ce n'est pas sa première fugue, elle reviendra... Bon courage.

Chat perdu, que faire ? - Page 3 737867
Revenir en haut Aller en bas
LittleGourou
Chaton
Chaton
LittleGourou


Féminin
AGE : 35
VILLE : Persan
EMPLOI : Etudiante
LOISIRS : lecture, jeux vidéos, l'histoire
ARRIVEE : 11/10/2012
MESSAGES : 11

Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct - 23:09:06

Ce soir j'ai reçu un coup de téléphone d'une voisine qui m'a dit avoir vu Shelly près de notre résidence. Malheureusement ce soir je n'étais pas à la maison et le temps de rentrer il était déjà trop tard. Mais j'ai quand même appellé et secoué sa gamelle. Je recommence à espérer et en même temps je n'ai pas envie de m'emballer. Autre le fait de l'appeller est-ce qu'il y peut y avoir une autre méthode pour l'amadouer? Ma voisine m'a dit que Shelly était assez farouche et elle n'a pas pu l'approcher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Oct - 23:40:53

Il faudrait que ta voisine, puisse lui mettre à manger pour qu'elle puisse se laisser 'amadouer'. Je pense que ce serait une méthode...

Bon courage...

Chat perdu, que faire ? - Page 3 737867
Revenir en haut Aller en bas
LittleGourou
Chaton
Chaton
LittleGourou


Féminin
AGE : 35
VILLE : Persan
EMPLOI : Etudiante
LOISIRS : lecture, jeux vidéos, l'histoire
ARRIVEE : 11/10/2012
MESSAGES : 11

Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:21:38

Bonsoir!
Un petit message pour vous prévenir que Shelly est revenue. Comme elle ne se laissait pas approcher on l'a attrapé grâce à une cage prêtée par une association. Elle va bien, poussiéreuse et un peu puante mais ça va. Elle réclame caresses sur caresses que je me fais un plaisir de lui donner. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:36:31

LittleGourou, je suis super contente... Je t'envoie plein de Chat perdu, que faire ? - Page 3 105352 et de gros câlins à Shelly.

Tu peux continuer à venir pour nous mettre une photo de cette belle féline.

Et surtout discuter sur les autres topics. Les membres actifs sont géniaux...

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
knockando2008
Chaton
Chaton
knockando2008


Masculin
AGE : 41
VILLE : groslay 95410
EMPLOI : machiniste receveur
LOISIRS : les sorties entre amis , mon chat
ARRIVEE : 18/10/2012
MESSAGES : 3

Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:46:11

bonjour
voila notre chat n est pas rentré depuis vendredi soir dernier, je ne sais pas quoi faire , j ai demandé a des voisins s il ne l avait pas vu juste l un d eux l aurait vu soit samedi soit dimanche. J ai egalement poster des affiches un peu partout dans mon quartier ainsi qu a la boulangerie et une boutique specialisé dans les animaux, le veterinaire est prevenu, il m a dit que vu qu il etait tatoué a la moindre nouvelle il me contacterai.
J ai suivi vos conseils pour l appeler le soir mais vu le temps qu il fait je suppose qu il doit etre caché , ma femme et moi sommes vraiment tres malheureux depuis sa disparition
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
LittleGourou
Chaton
Chaton
LittleGourou


Féminin
AGE : 35
VILLE : Persan
EMPLOI : Etudiante
LOISIRS : lecture, jeux vidéos, l'histoire
ARRIVEE : 11/10/2012
MESSAGES : 11

Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:28:51

bonsoir,
dans votre quartier est-ce qu'il y a des garages ou des caves? votre chat aurait pu s'y glisser.
En plus de l'appeler tous les soirs utilise aussi un son que le chat peut reconnaitre comme le bruit des croquettes qui claquent dans la gamelle ou autre, ça pourra l'aider à se mettre en confiance.
bon courage pour tes recherches :)
Revenir en haut Aller en bas
knockando2008
Chaton
Chaton
knockando2008


Masculin
AGE : 41
VILLE : groslay 95410
EMPLOI : machiniste receveur
LOISIRS : les sorties entre amis , mon chat
ARRIVEE : 18/10/2012
MESSAGES : 3

Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct - 5:39:32

bonjour
effectivement il y a des box qui se trouvent devant chez moi mais je ne pense pas qu il soit dedans car lorsque je l appelais il aurait miaulé , c est sa specialité.Concernant les caves il n y en a pas car c est un lotissement
Je me demande si quelqu un ne l aurait pas recceuilli
Car les services techniques de ma ville ne l ont pas retrouvé sur le bord d une route
En plus je ne sais pas s il m entend quand je l appelle le soir car je suis proche de roissy charles de gaulle en region parisienne, ai la voie de chemin de fer pas tres loin et une nationale egalement, est ce qu il faut que je l appelle sur les deux cotés de ma maison ou seulement l endroit ou il est habitué a rentrer
Merci en tout cas pour ton aide
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct - 8:10:56

Bonjour knockando2008

Il faut élargir ton cercle de recherche un peu chaque jour. Il se peut qu'il soit caché... Les cachettes des chats sont assez cocasses. Le soir, laisser un éclairage dans la maison... pour qu'il puisse se repérer... si le chat a un jouet qui couine l'amener avec vous lors de vos sorties nocturnes.

Continuez, ne pas abandonner... Courage...

Tu nous tiens au courant... Je comprends votre tristesse,

Chat perdu, que faire ? - Page 3 687591
Revenir en haut Aller en bas
knockando2008
Chaton
Chaton
knockando2008


Masculin
AGE : 41
VILLE : groslay 95410
EMPLOI : machiniste receveur
LOISIRS : les sorties entre amis , mon chat
ARRIVEE : 18/10/2012
MESSAGES : 3

Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:46:46

bonjour
ok je vais essayer ce soir d élargir un peu mon cercle , pensez vous qu il peut etre a plusieurs kilometres ???
Pour le jouet malheureusement il ne s amusait qu avec un ours en peluche.
je vous tiendrai au courant si cela avance
merci encore
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:54:55

Tu peux nous tenir au courant au fur et à mesure de tes recherches.

Nous sommes de tout coeur avec toi.

Courage.

A bientôt de te lire.

Chat perdu, que faire ? - Page 3 687591
Revenir en haut Aller en bas
Natacha cha
Chaton
Chaton
Natacha cha


Féminin
AGE : 35
VILLE : Arnouville 95400
EMPLOI : Etudiante
LOISIRS : Animaux, Danse, Lecture
ARRIVEE : 23/10/2012
MESSAGES : 6

Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:33:53

Bonjour,

Je vous contacte également pour un chat perdu dans le 95.
C'est un mâle castré, il s'appel Mitso, aura deux ans le 24 octobre, il est tigré gris clair et blanc, yeux vert clair et un petite tâche marron entre les narrines. Il porte un collier à puce rose.
C'est un chat très calin.
Il a disparu depuis Jeudi 18 Octobre.
Je m'inquiète beaucoup car il avait pour habitude de rester dans notre rue ou chez nos proches voisins. J'ai tout de suite appliqué la technique qu'il y a sur le forum. Je l'appel jours et nuits depuis samedi 20 Octobre. Je fais des patrouilles pour le chercher, j'ai effectué un tour de voisinage (certains d'une rue voisine pensent l'avoir vue pour la dernière fois samedi 20 au matin) mais étant donné qu'il y a un autre chat dans le quartier, j'ai peur qu'ils aient confondus...
Je passe souvent dans cette rue en l'appelant mais pas de Mitso.
Il n'est ni tatoué ni pucé (je sais que ce n'est pas bien, mais vue qu'il est plus chat d'intérieur et qu'il ne s'éloignait pas... je regrette tellement maintenant).
Du coup, j'ai téléphoné à tous les véto de coins pour donner son signalement, ainsi qu'aux fourrières, spa, mairie, Chat perdu, que faire ? - Page 3 381615 municipale et services de voirie mais aucunes traces. J'ai également mis des annonces sur les sites comme chat-perdu.net et org, 30 millions d'amis...
Je compte mettre des affiches dans ma ville (Arnouville) et peut-être élargir aux villes voisines qui sont Gonesse et Villiers-le-bel... De les mettre dans des endroits fréquentés comme mairie, pharmacies, boulangerie, bureau de tabac, sur des potaux, etc... et dans les boîtes aux lettres des voisins les + proches...

Mon autre chat (qui est le neveu de Mitso, ils ont grandis ensemble), le Chat perdu, que faire ? - Page 3 927364 et le cherche partout, mon chien c'est mis à fugué de part et d'autre dans le quartier mais tjr en revenant. Je pense qu'il le cherche aussi...

Personnellement, j'ai peur que m'on chat à été enlevé (j'espère par quelqu'un de bien). Certains m'ont dit de chercher du côté des enfants et gitans (qui rôde dans un autre coin du quartier mais qui auraient pu venir jusqu'à chez moi...)

Du coup, je ne sais plus quoi faire ! continuer les appels ? rester dans mon optique de communication ?
J'ai peur qu'il ne revienne pas. S'il est enfermé qq part, vous pensez qu'il retrouvera le chemin de la maison ? mm après plusieurs mois d'enfermement ?
Comment faire pour démasquer ces personnes ?
La Chat perdu, que faire ? - Page 3 381615 m'a juste dit qu'ils regarderon (mais je ne sais pas s'ils tiendront parole)

Avez-vous d'autres conseils pour m'aider à le retrouver ?

Merci par avance
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:51:48

Tu as appliqué la méthode dans son intégralité...

Il est bon d'agrandir le cercle de tes recherches chaque soir. Pourquoi pas prendre avec toi, ton chien...

Il se peut que les personnes qui ont crû l'apercevoir aient vu juste...

Peut-être est-il parti avec un enfant ? Il faut aller voir près des 'gitans' ils sont quand même humains et pourraient te dire s'ils l'ont vu.

Ne perds pas courage...

Bien de chats reviennent plus de 15 jours d'escapade...

Tu viens quand tu veux...

Chat perdu, que faire ? - Page 3 613955
Revenir en haut Aller en bas
Natacha cha
Chaton
Chaton
Natacha cha


Féminin
AGE : 35
VILLE : Arnouville 95400
EMPLOI : Etudiante
LOISIRS : Animaux, Danse, Lecture
ARRIVEE : 23/10/2012
MESSAGES : 6

Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:12:13

Merci pour ton message Cleo, ça remonte le moral.

Aujourd'hui, j'ai réussis à mettre beaucoup d'affiches dans les boîtes aux lettres de mes voisins de quartier (c-a-d ceux des pâtés de maison voisin).
Beaucoup de ceux que j'ai pu voir en dehors de leur maison m'ont souhaités bonne chance et qu'ils allaient ouvrir l'oeil (c'est toujours réconfortant de voire que certains de mon voisinage aiment les animaux...)

Demain, je finirais l'affichage et continuerais mes recherches.

J'essaye de garder courage mais c'est assez dure car je n'arrête pas de pleurer dès que je pense à lui (autant dire presque toute la journée et nuit).

Ce matin encore, des voisins essayaient d'attraper un chat qui ressemblait au miens... Faux espoir, fausse joie (mais rassurant de les voir autant investit). Et mon chien qui a courus vers lui pensant que c'était mon petit Mitso... :-(
C'est vraiment un déchirement !
Je sais que ça peut paraître idiot mais j'ai l'impression qu'une partie de moi est arrachée tellement je souffre de son absence.

J'ai tellement peur qu'il ne reviens pas !!!!

Dans l'attente de vous lire,

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:24:06

Nous te comprenons toutes.

Nous sommes passées par là... Perdre un chat et le retrouver ou perdre définitivement... Parti dans le Royaume des chats.

Il faut essayer d'être positive...

Tu vois tu as beaucoup de personnes qui se joignent à toi pour le chercher. Tu sais que tu n'es pas seule dans tes recherches.

Avait -il l'habitude de suivre quelqu'un ?

un chat ?

nos animaux sont extrêmement bizarres.

Il faut continuer sans paniquer...

Je t'envoie plein d'ondes positives.

Bon courage et bonne recherche

Chat perdu, que faire ? - Page 3 105352
Revenir en haut Aller en bas
Natacha cha
Chaton
Chaton
Natacha cha


Féminin
AGE : 35
VILLE : Arnouville 95400
EMPLOI : Etudiante
LOISIRS : Animaux, Danse, Lecture
ARRIVEE : 23/10/2012
MESSAGES : 6

Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:19:54

Honnetement, je ne sais pas :-/
Je sais que le soir il jouait beaucoup avec mon autre chat, Felix. Et les femelles du voisin d'en face (qui sont opérées aussi).

Mais en général, il était assez solitaire : je sors pour les besoins et hop je rentre ou je traine dans le jardin... C'était plus ce rythme qu'il avait...

J'espère que mes voisins pourront me donner des pistes !
En tout cas, je ferais tout ce que je peux pour le retrouver.

Je vous tiendrais au courant de toute façon.

Merci pour votre soutien.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:29:05

Nous sommes là pour te soutenir...

Tu viens nous donner des nouvelles

Chat perdu, que faire ? - Page 3 105352
Revenir en haut Aller en bas
Natacha cha
Chaton
Chaton
Natacha cha


Féminin
AGE : 35
VILLE : Arnouville 95400
EMPLOI : Etudiante
LOISIRS : Animaux, Danse, Lecture
ARRIVEE : 23/10/2012
MESSAGES : 6

Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:00:35

Bonjour,
J'espère que vous allez bien ?
Je viens vous donner des nouvelles de mon chat Mitso qui a disparu depuis Jeudi 18 octobre 2012.
A ce jour, il n'est toujours pas rentré !
J'ai tout de même continuer mon "enquête" et fini par croire que quelqu'un me l'a volé car personnes ne l'a vu !
Je continue à appliquer la méthode de Patricia, affiches, appels téléphoniques mais en vain...
Le plus suspect est que l'un de mes voisins qui a un petit chien m'a dit "oh ! A tout les coups quelqu'un te l'a volé vue comment il était beau".
Mon chat allait sans cesse sur la cabane de ce voisin et son chien aboyait souvent par conséquent... Je me demande si ce n'est pas lui qui à pris mon chat ?!!!
Comment faire ? Je ne sais plus quoi penser ! Et attendre sans rien faire me fait culpabiliser, j'ai l'impression d'abandonner mon petit Mitso !
Avez-vous des conseils à me donner pour ce cas de figure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:51:28

si ton chat a ete vole il est bien sur enferme et je l espere nourri et soigne . On ne vole pas un chat parcequ il est beau ou on le croit malheureux ou on a des projets beaucoup moins honorables dont je ne parlerais pas . Une de nos amies sur le forum a vu son chat rentre au bout de six mois. S il il est entier il traine peut etre avec des femelles, as tu ete verifie si des fois il ne serait pas avec des chats de rue abandonnes . Les chats perdus sortent rarement le jour mais plus tot la nuit et c est la que tu devrais amener ton petit chien avec son flair si il est quelque part et que tu ne le vois pas lui le sentira bon courage n abandonne pas tes recherches amitiees
Revenir en haut Aller en bas
snoop58
Chaton
Chaton
snoop58


Féminin
AGE : 26
VILLE : Nevers
EMPLOI : RAS
LOISIRS : musique,animaux,lecture
ARRIVEE : 15/11/2012
MESSAGES : 3

Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:56:43

Bonjour,
j'écris pour demander conseil car moi aussi mon chat a disparu,
le problème c'est qu'elle n'a que 6 mois et j'ai peur qu'elle ne revienne pas ou (qu'elle soit morte Chat perdu, que faire ? - Page 3 927364 ) nous avons chercher partout dans les moindre recoins mais rien vu, nous avons demandé à tous nos voisin, posé des affiches mais rien.
Elle ne trainait pas avec d'autres chat, elle restait toujours près de la maison alors depuis je l'appelle tous les jours, ça va faire 5 jours mais d'habitude elle vient toujours quand on l'appelle , nous commençons à perdre espoir de la retrouver car nous avons tous vu et revu

Avez vous d'autres conseil?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov - 9:04:09

sinon de suivre la methode expliquee sur ce forum de ne pas perdre courage ou bien elle a ete ramassee par quelqu un elle est sauvage ou se laisse attrapper ou bien elle a eu ses premieres chaleurs et la elle est occuppee avec les matous et dans ce cas elle reviendra en famille et il te faudra te precipiter chez le veto pour lea faire steriliser. continue quand meme a l appeler tous les soirs la ou a l habitude de se tenir puis des cercles de plus en plus larges. a voir avec les autres chats si elle y est toujours . IL y a t il des voitures la ou elle va?, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
snoop58
Chaton
Chaton
snoop58


Féminin
AGE : 26
VILLE : Nevers
EMPLOI : RAS
LOISIRS : musique,animaux,lecture
ARRIVEE : 15/11/2012
MESSAGES : 3

Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:33:11

En faite nous avions prévu de la faire vacciner et stériliser mais nos plans ont été un peu changé pale peut-être l'a t'elle deviné? Wink
La route est en bas de chez nous (j'habite dans une ferme) mais elle n'allais jamais par là nous l'appelons, cherchons mais rien nous avons aussi regardé les fossés... notre ancien chat s'étant fait écraser scratch
Je ne pense pas qu'elle soit partie avec d'autres chats car elle n'est pas très sociable, même avec ses parents!!
Des bâtiments entoure où elle va et et après c'est un pré nous avons tous fait pendant 3, 4 jours et après mes parents se sont résigné mais moi j'espère encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:50:53

si elle est en chaleur la elle sera tres aimable avec les matous qui de toute façon ne lui demanderont pas son avis il ne faut pas se resigner elle ne peut pas etre enfermee quelque part? une de nos amis sur ce forum a vu son chat revenir six mois apres il avait ete ramasse dans une famille et surement a pu s echapper elle peut etre aussi malade? elle a besoin de vous appelez la mais le soir la journee elle restera planquee quelque part. Elle n allait jamais pas la dites vous sait on jamais ce que font nos amis les chats allez y voir quand meme deposez lui aussi des croquettes pres de chez vous la faim la fera revenir . Il est impossible de se resigner de la perte de son chat si vite amitiees
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:52:24

vous avez demande sur face book avec une photo si quelqu un l avait vue et partager avec les amis des amis on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
snoop58
Chaton
Chaton
snoop58


Féminin
AGE : 26
VILLE : Nevers
EMPLOI : RAS
LOISIRS : musique,animaux,lecture
ARRIVEE : 15/11/2012
MESSAGES : 3

Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:38:08

En faites j'habite à la campagne, la plus grande ville est a 40 km donc on pense qu'elle est dans le coin mais où?
mais je vais continuer de l'appelée! on pense qu'elle s'est coincée quelques part...
Mais merci de vos idées =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:24:44

Oui ne pas perdre courage...

Continuer le cercle...

bonne chance.

Chat perdu, que faire ? - Page 3 105352
Revenir en haut Aller en bas
mulholland
Chaton
Chaton
mulholland


Féminin
AGE : 53
VILLE : albi
EMPLOI : dilettante
LOISIRS : pas assez
ARRIVEE : 19/11/2012
MESSAGES : 5

Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:41:09


--------------------------------------------------------------------------------

bonjour en cherchant sur le net, je suis tombée sur ce forum et cette méthode qui m'ont redonnée de l'espoir. Je ne suis pas chez moi ce soir mais je vais essayer des demain. j'ai deux chattes de 3 ans l'une d'elle a disparu depuis 6jours. et nous sommes très inquiets et très malheureux.
et plein de culpabilité aussi en ce qui me concerne. Nous avons quitté elles et moi l'endroit où elles habitaient depuis qu'elles ont trois mois pour venir habiter chez mon ami. Celle qui a disparu, Philemon , a toujours été chétive suite à un accident de la route quand elle n'avait pas 1 an elle a gardé une petite taille et un attachement particulier pour nous elle nous suit comme un petit chien et vient d_s qu'on l'appelle. je les ai installés samedi chez mon ami et mardi elle est sortie et n'est jamais revenu j'ai appelé les refuges la clinique vétérinaire où elle a été soignée quand elle a eu l'accident, j'ai fait le tour des quelques voisins mais rien. Nous sommes en pleine campagne nous avons une maison de chaque coté à 50 m et les autres maisons sont à 500 m environ. Je suis très étonnée qu'elle ne soit pas revenu à l'appel et ce n'est pas son genre de disparaitre ainsi. je m'en veux de l'avoir laissé sortir alors qu'elle n'était sans doute pas prête pour ça. j'espère qu'elle va revenir car j'en suis très malheureuse, sa soeur du coup est devenue super collante avec nous et réclame bcp de calins.
Nous avons pleins de jolis projets en ce moment mais je n'ai pas du tout le coeur à me réjouir, je veux que Philemon revienne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:56:15

les chattes qui fuguent commencent deja par se cacher et ne sortent que la nuit c est vrai que tu aurais du au moins quinze jours pour la laisser sortir mais maintenant c est fait donc tu suis bien la methode mise sur ce forum et toutes les personnes qui l ont essaye on retrouve leurs chats refugies souvent pas tres loin. peut etre est elle repartie dans ton ancienne maison . tu l appelles le soir tu fais des cercles de plus en plus grands autour de ta maison . tu lui laisses quand meme a manger dehors . Une de nos amies a vu le sien revenir au bout de six mois il avait ete ramasse par quelqu un et a pu s echapper. ou bien elle est enfermee quelque part si elle t ai tres attachee elle te reviendras . bon courage on croise les doigts pour toi amitiees
Revenir en haut Aller en bas
mulholland
Chaton
Chaton
mulholland


Féminin
AGE : 53
VILLE : albi
EMPLOI : dilettante
LOISIRS : pas assez
ARRIVEE : 19/11/2012
MESSAGES : 5

Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:17:56

j'ai commencé hier. j'espère que cela va marcher![img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:22:25

tu as ete voir dans son ancienne maison? Chat perdu, que faire ? - Page 3 105352
Revenir en haut Aller en bas
mulholland
Chaton
Chaton
mulholland


Féminin
AGE : 53
VILLE : albi
EMPLOI : dilettante
LOISIRS : pas assez
ARRIVEE : 19/11/2012
MESSAGES : 5

Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 9:23:06

oui j'y vais tous les jours. en fait c'est toujours ma maison mais elle est en travaux pour 3 mois et est devenu inhabitable.
j'y suis allée j'y reste plusieurs heures à bricoler je sors régulièrement dans le jardin pour l'appeler. Si elle avait été là elle serait venue vers mois dès qu'elle entend la voiture ou ma voix comme elle faisait avant.
2ième nuit d'appel toujours rien. merci bcp pour ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:43:48

il te faut voir aussi si quelque fois elle n aurait pas ete enfermee quelque part
avant de sortir il faut qu elle se rassure un peu . Elle ne monte pas dans les voitures en stationnement , et la route elle est loin ? si elle est avec des matous elle va rentree je t envoie toutes nos ondes positives pour qu elle te soit rendue vite Chat perdu, que faire ? - Page 3 105352
Revenir en haut Aller en bas
sab1012
Chaton
Chaton
sab1012


Féminin
AGE : 42
VILLE : poitiers couronneries
EMPLOI : sans
LOISIRS : sculptrice ooak
ARRIVEE : 04/12/2012
MESSAGES : 1

Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:04:16

bonsoir, je viens de lire votre méthode et ça me redonne pas mal d'espoir, en effet je viens moi aussi de perdre ma chatte, Mistinguette, à Poitiers, depuis le lundi 26 novembre 2012, ça fait 8 jours maintenant et je suis mortifiée de chagrin. .. cet été elle m'a déjà fait le coup de partir au moment des chaleurs, et je l'ai retrouvée au bout de 15 jours!!! bon là, 8 jours c'est pas encore catastrophique, mais le problème c'est qu'il fait de plus en plus froid! j'arrive pas à dormir la nuit au chaud dans mon lit, alors que je la sait dehors, dans le froid, la pluie bien souvent,en train de se les geler je ne sais pas trop où!!! je m'en veut d'autant plus de l'avoir laisser sortir que j'aurais dû percuter qu'on est en pleines saison des chaleurs!!! je suis en HLM au RDC et elle à l'habitude de sortir tout les jours, minimum 1 heure ou 2, mais elle revient dès que je cri son nom (ça étonne d'ailleurs beaucoup les voisins!) alors là, je ne comprend pas pourquoi elle ne revient pas!!! j'ai peur qu'elle se soit faite prendre par un mâle et qu'elle ne décide de faire sa portée dehors avant de daigner revenir à la maison!! si tel est le cas ça peut prendre au moins 2 ou 3 mois!!!! hors de question de la laisser si longtemps dans le froid, je vais faire une crise cardiaque avant si elle ne revient pas!!!!!!!!! je l'appelle tout les jours depuis mon balcon toutes les 2 heures environ, et mon mari et moi nous relayons pour l'appeler dans le quartier tout les soirs, mais pas forcément à heures fixes! je vais donc essayer à heure fixes on verra bien! j'avais une autre chatte, Puce, qui à disparue dans les mêmes conditions il y a 3 ans, et je ne l'ai jamais retrouvée, je ne veut pas que ça se reproduise... j'ai l'impression qu'on m'a arracher les deux bras, j'ai plus goût à rien!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:19:45

si vraiment tu aimes et tu tiens a ta chatte il faut la steriliser autrement a chaque chaleur elle se fera la malle. Je sais que c est tres cher mais absolument indispensable tu as plusieurs solution ou bien tu t arranges avec le veto celui qui prends le moins cher et tu payes en plusieurs fois ou bien tu te rapproche d une association de chats libre qui pourra peut etre t accorder un prix .C est parceque beaucoup de personnes pensent que c est contre nature de faire steriliser les chattes que l on a tant de malheureux dans les rues.Les chattes sterilisees sont beaucoup plus heureuses en meilleures sante .Tu peux regarder sur face book combien de chats et chattes sont abandonnees sans manger sans boire et je ne te dis pas leuretat de sante. Je dirais pour finir une chatte aimee est une chatte sterilisee amitiees
Revenir en haut Aller en bas
Faustine13
Chaton
Chaton
Faustine13


Féminin
AGE : 41
VILLE : Gignac la Nerthe
EMPLOI : Assistante gestion
LOISIRS : ..
ARRIVEE : 05/12/2012
MESSAGES : 2

Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:02:52

Bonjour,
Je suis un peu triste de trouver ce site qu'aujourd'hui.
Voila 2 semaines que ma Lilou, 7 mois a disparue. Je l'ai beaucoup appelé et cherché, j'ai mis des affiches et des petits mots dans les boites aux lettres main rien. Ce qui est étonnant c'est que personne ne l'a vu. Ni les voisins, ni les facteurs, ni les vétérinaires qui ont enregistré son tatouage (JEM114). Je n'ai plus aucune nouvelle.

La nuit même nous nous sommes promené dans le quartier pour voir si elle se serait pas faite renversée et si elle avait besoin d'aide mais rien....

Devant chez nous il y a un immense établissement scolaire, nous y sommes rentrés, mon copain et moi, pour la chercher mais c'est tellement grand et il y a toujours plein de salles ouvertes avec les femmes de ménages le soir que j'ai pensé qu'elle aurait pu s'y perdre.....

Pensez vous qu'il est encore possible qu'elle revienne avec votre méthode?

Elle est arrivée chez nous il y a 3 mois. Elle s'est retrouvé sur notre balcon comme ça et elle ne nous a plus jamais quittée.
Elle est tatouée et stérilisée depuis 3 semaines seulement, ma bichette.

Quelle tristesse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:27:25

Il ne faut pas perdre espoir.
Il faudrait dire ou mettre dans cet établissement des affichettes. Voir les personnes qui font le ménage... Elles peuvent l'avoir vue.
Est - elle stérilisée.
Car c'est la période des minettes et minous qui courent...
Bien faire la méthode indiquée.
Soyez zen...
Tu peux revenir Faustine13 nous donner des nouvelles et voir si quelqu'un d'autre a posté.
Chat perdu, que faire ? - Page 3 515578
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:37:48

ne perds pas espoir peut etre a t elle ete ramassee ou s est telle refugiee chez quelqu un et les personnes ne sont pas au courant de la puce des qu elle va pouvoir se sauver elle te reviendras continue quand meme a l appeller et a en parler autour de toi. Tu as demande si quelqu un n aurais pas apercu un chat blessee ou si on ne te la pas amener a la fourriere une amie ici a vue son chat revenir au bout de six mois. elle a du rester cachee au debut toutes les amies qui avait perdue leur chat les ont retrouvee et ils etaient pas loin de chez elles nous croisons les doigts pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Faustine13
Chaton
Chaton
Faustine13


Féminin
AGE : 41
VILLE : Gignac la Nerthe
EMPLOI : Assistante gestion
LOISIRS : ..
ARRIVEE : 05/12/2012
MESSAGES : 2

Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:36:50

Bonjour,
Merci pour vos messages d'espoir, ça fait tellement plaisir.

Oui elle est stérilisée depuis tout juste 3 semaines avant qu'elle parte.
Un soir, j'ai vu l'établissement en question ouvert et je suis rentrée avec mon copain. C'est là que j'ai vu que c'était si grand. J'ai fait tout le tour et rencontré une dizaine de femme de ménage à qui j'ai parlé de ma Lilou et laissé mon n° de tel.

Hier soir, un monsieur m'a contacté en me demandant si j'avais retrouvé mon chat ( il avait gardé mon papier laissé dans sa boite aux lettre 10 jours avant) car devant chez lui il y avait un petit chat noir qui correspondait à la description mais il n'arrivait pas à voir si elle était tatouée. Nous y sommes allées immédiatement mais ce n'était pas elle. Déception...
Le monsieur était gêné de nous avoir donné de faux espoir mais au contraire je l'ai rassuré en lui disant qu'il nous avait donné encore plus d'espoir car maintenant on sait que certaine personne on gardait nos messages.

L'appel de ce monsieur plus la découverte de votre forum m'ont donné de la motivation et de l'espoir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:42:22

C'est une bonne chose, tu vois que des personnes se soucient pour toi. Je susi sûre que ce monsieur va continuer à chercher.

BON COURAGE.

Chat perdu, que faire ? - Page 3 105352
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:58:32

c est rassurant de voir que les voisins se preoccupent des affiches il va peut etre en parler mets toi aussi un message sur face book on le partage et ca augmente les chances de la retrouver bon courages allez des ondes positives pour que mademoiselle rentre
Revenir en haut Aller en bas
Natacha cha
Chaton
Chaton
Natacha cha


Féminin
AGE : 35
VILLE : Arnouville 95400
EMPLOI : Etudiante
LOISIRS : Animaux, Danse, Lecture
ARRIVEE : 23/10/2012
MESSAGES : 6

Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:50:32

Bonsoir,

J'espère que vous allez bien ?

Je viens vous donner des nouvelles de Mitso (disparu depuis le 18 Octobre).
Je suis toujours à sa recherche.
J'ai déposé plus de 1000 affiches dans les boîtes aux lettres alentour et commerces. Ma mère m'en a encore imprimée 600.
Je continue à l'appeler en promenant mon chien mais je le fais de moins en moins souvent car je pense qu'au bout de 2 mois il m'aurait entendus...
Je continue de croire qu'on me l'a volé ou que s'il s'est perdu, qu'il c'est réfugié chez quelqu'un. Surtout avec ce froid...

Ce qui me fait garder espoir et que je voudrais dire afin de soutenir les autres membres qui ont perdus leur chat c'est, qu'effectivement beaucoup de personnes ont retrouvés leur matou au bout de plusieurs mois.
Il ne faut surtout pas arrêter les recherches au bout de quelques jours ou semaines. Je pense que c'est en percévérant qu'on arrive à les retrouver.

Vivant dans une zone pavillonnaire mais avec pas mal de circulation, les chances qu'il sent mon odeur parmis toutes les autres est très improbable. D'où le fait de mettre beaucoup d'affiches et de l'appeler également...

J'ai eue beaucoup d'appel pour des chats ressemblant au miens mais soit ce n'était pas lui, soit je n'ais jamais réussie à voir les matous en question afin d'être fixée :-( beaucoup me recontacte afin de savoir si je l'ais retrouvé ou pas.

Ces soutiens montrent que beaucoup de personne sont touchées parce qu'ils aiment les animaux, parce qu'ils ont déjà vécus la disparition de leur animal de compagnie, ou parce qu'ils veulent la récompense (et oui y en a des comme ça)... Mais c'est toujours + de yeux qui cherchent mon chat....

C'est dur de garder espoir surtout en voyant les jours défiler et votre entourage vous abandonné pensant votre cause inutile désormais.
Personnellement, je pense aux liens qui nous unissaient et mon autre chat (qui est le neveu de Mitso) complètement triste et désorienté que je continue de le chercher...
Je connais quelqu'un qui a retrouvé son chat au bout de 7 mois !

Une chose est sûre c'est qu'il ne faut pas abandonner.

Bon courage à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat perdu, que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat perdu, que faire ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la methode est simple pour retrouver son chat
» NEKO CHAT PERDU BEGOUX CAHORS LOT
» j'ai perdu un ange
» j'ai perdu Chako , une amie m'a dit de venir ici, je me prés
» Comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Annonces :: Chat perdu/trouvé-
Sauter vers: