Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Chat perdu, que faire ?

Aller en bas 
+19
snoop58
Natacha cha
knockando2008
LittleGourou
Mel
lilouille
Maryon
Choup-Choup
Johanna0306
cyprian.kauffmann
virgile95
laure83
aurelie6059
Clémentine79
deliah38
Chatzen
gentilbrigitte
tyssia
Isasza
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 15:46:29

Rappel du premier message :

Conseils
issus de l'expérience d'une responsable associative de protection animale
Patricia
Franckhauser
Présentation d'une méthode il est vrai un peu
contraignante, mais qui semble bel et bien payante.

Que faire si le chat disparait ?
Pourquoi est ce que cela fonctionne? Simplement
parce qu'un chat vit dans un monde d'odeurs, et de sons connus, que s'il se
perd ou s'il ne voit plus bien suite à un choc, ou autre raison, il ne retrouve
plus ses odeurs, ses marques et se perd, parfois même à 50 mètres de chez lui
ou plus près et peut paniquer et se terrer dans un coin, une cave, un tas de
bois, un pare choc de voiture. Cela marche après un mois d'absence, comme après
plusieurs mois ou un an si le chat reconnaît votre voix, le tout est que cela soit
répétitif, à heures fixes, la nuit, et dure assez longtemps que votre chat vous
entende et comprenne que les sons seront répetés, chaque soir. Pourquoi le soir
? Parce que la nuit porte les sons autrement plus loin vu le calme
alentour, la voix porte à plusieurs centaines de mètres, le jour les autres
bruits étoufferont le son de votre voix et ce sera peine perdue qu'il vous
entende... Un monsieur de mon village a retrouvé son chat après 3 mois de
disparition, c'est actuellement notre record max, il est revenu très affaibli
mais revenu. Je veux finir sur de l'espoir car il faut avoir du cœur au ventre,
là bas dans la nuit, votre chat vous espère, vous attend, il n'est sans doute pas trop tard, même six
mois après, un an après, il peut etre nourri par une voisine, un voisin, qui ne
sait pas que c'est le
vôtre, et le chat voit mal et surtout assez flou au-delà de 6 mètres, il ne distingue
pas les mêmes couleurs que nous et se balade dans un univers de tons relativement
gris, d'odeurs d'où le fait qu'il se perd facilement et souvent pas loin de
chez lui.. Si vous avez un peu de patience, beaucoup d'amour, une bonne voix
qui porte un peu, pas peur d'appeler et de lancer votre voix dans la nuit, et
un brin de chance, vous retrouverez votre chat... Cette technique est très
fiable et fonctionne très très bien, elle va vous coûter 5 minutes de votre vie
chaque vingt minutes, quelques soirées dans votre vie, et vous retrouverez votre
gentil compagnon perdu dans la nuit qui doit etre terrorisé, si vous le faites,
au moins vous aurez tenté, plein de gens en ont bénéficié dans mon village,
cela fonctionne très bien. Ne l'attendez pas forcément le premier ou le
deuxième soir, persévérez, minima une dizaine de jours. Je souhaite
également dire aux gens qui déménagent que le chat a besoin de "plusieurs mois"
pour prendre ses nouvelles marques, et qu'on ne "sort pas un chat" dans son nouveau jardin dès son
arrivée, on attend minima un mois et demi à 3 mois, plus si on peux avant de
sortir le chat. N'oubliez pas au passage de le faire vacciner, stériliser et
surtout tatouer avant de le sortir. Je
n'y gagne rien qu'à vous aider à retrouver votre chat et ça c'est du bonheur !!!!.
.. Les affiches sont obligatoires avec description du chat et son nom, votre
tel, qui doit rester open le plus souvent possible, dans un rayon de 800 M chez
les commerçants et de partout, poubelles, cabines de tel, votre voiture, etc,
poteaux, salle d'attente veto et boulangeries, garages, etc... et le signaler
de partout, pompiers, gendarmerie, polices municipales , vétérinaires
alentours etc, si possible laisser des photocopies de votre annonce là bas
aussi, le signaler disparu auprès de la centrale féline, des spa locales,
etc..., bonne chance, croyez-y, on retrouve des chats même x mois après, notre
maxi est actuellement un chat perdu durant un an. Bonne chance aux chats perdus
et aux gens qui aiment leurs chats.
(Mademoiselle Patricia Franckhauser
:
Responsable bénévole de PA de St Cyr 83270)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 14:18:37

Ok merci Tyssia, je l'appelle le plus fort que je peux effectivement. Donc je vais continuer comme j'ai fait hier, par contre, je vais rajouter ses gamelles dehors, que je n'avais pas mise hier. Combien de temps faut-il faire cette méthode et espérer qu'elle revienne ? C'est assez calme chez moi, j'habite en campagne, je peux commencé à l'appeler toutes les heures un peu plus tôt dans l'après-midi mais si je m'absente et que je ne le fais pas un jours, est-ce grave ??
Revenir en haut Aller en bas
tyssia
Chaton
Chaton
tyssia


Féminin
AGE : 67
VILLE : Castellet
EMPLOI : Ex responsable bénévole protection animale /Artiste peintre
LOISIRS : Photo, peinture, sculpture, randonnée
ARRIVEE : 08/12/2009
MESSAGES : 82

Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 17:25:15

Non, ce n'est pas grave, mais faut le faire même si tu rentre pas trop tard et que ça gene personne et avant de partir en cas, mais les memes heures en soirée, c'est bien. En général le chat revient parfois entre dix et quinze jours, sauf si pas habitué à sortir n ce peut être plus long ou plus rapide, ici j'ai mis trois mois a rapatrier Vodka qui etait tombé dans la rue, appartenant à une jeune voisine et amie, et jamais sorti, mais le chat ne me connaissait pas, il ne connaissait donc pas ma voix et sa maitresse n'était pas souvent dans le village, elle avait déménagé. et il est revenu "à mes pieds", incroyable mais vrai, en piteux état, très faible, mais on l'a sauvé et il va bien maintenant. Appele fort mais clamement, ^pa sd'angoisse dans ta voix, ça le rassurera, très fort, très loin , aux quatres points cardinaux et calmement et si tu pars dans uen direction à 250metres par exemple e te baladant, tu n'apelle que sur le chemin du retour en secouant un tuperware avec quelques croquettes dedans ou une petite boite croquette et tu fais le petit poucet derrière toi en en mettant quelques unes au sol ou sur muret pas hauts, derrière toi, les oiseaux les mangeront le jour, si ce n'est pas ton chat, et au niveau odorat, ça l'aidera à se réorienter, surtout si tu les prends en main avant, (depot de ton odeur dessus), Chat perdu, que faire ? - Page 2 105352 et courage, n'oublie pas tu apelle cinq six fois, par son nom, temps d'arret similaire à la duréee d'appels et tu recommences, tu peux faire deux direction un soir sur 250 METRES ENVIRON et deux autres le lendemain en alternance pour ne pas te fatiguer soit 1000 metres en tout, maissi tu es fatiguéee, tu apelles de la maison et c'est tout en en faisant le tour, si tu as google, esaies me dire ou tu as perdu ta minette, ou de m'envoyer plan du secteur, adresse, en cas et nom code postal village Chat perdu, que faire ? - Page 2 105352 tyssia777@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
tyssia
Chaton
Chaton
tyssia


Féminin
AGE : 67
VILLE : Castellet
EMPLOI : Ex responsable bénévole protection animale /Artiste peintre
LOISIRS : Photo, peinture, sculpture, randonnée
ARRIVEE : 08/12/2009
MESSAGES : 82

Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 17:30:11

Quel âge a ta minette et depuis quand sortait elle, est elle stérilisée ou pas? C'est important de le savoir Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 17:51:13

Je viens de vous envoyer un pla, sur votre mail ... dites moi si ça a marché et si ça vous va. Si je comprend bien, vous avez appelé pendant 3 mois Vodka ?? mais comment savoir que ce n'est pas peine perdue ... 3 mois, c'est long quand même, surtout qu'on arrive dans l'hiver.
Zena a 4 ans et demi, elle est stérilisée et sortait depuis 1 an environ ... mais je le redit très peu, uniquement dans l'après-midi et pas longtemps à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
tyssia
Chaton
Chaton
tyssia


Féminin
AGE : 67
VILLE : Castellet
EMPLOI : Ex responsable bénévole protection animale /Artiste peintre
LOISIRS : Photo, peinture, sculpture, randonnée
ARRIVEE : 08/12/2009
MESSAGES : 82

Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov - 23:00:11

Ne vous désespérez pas, un chat s'égare souvent plus facilement qu'on le crois puiqu'il se perd or de son périmêtre et si peur ou souci,il se planque parfois même en haut des arbres très haut et ne sait pas tjrs en descendre, si forêt à prox, ou arbres, hauts, allez y voir aussi et appelez vers le haut des cimes des grands arbres. voir si elle vous répond. Sinon, armez vous de patience, elle va surement vous revenir dés qu'elle vous entendra et sera rassurée... Cordialement, je vais voir pour le plan, à demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 11:39:43

Bonjour à toutes,
J'ai une très bonne nouvelles. J'ai l'immense joie de vous annoncer que nous avons retrouvé notre Zena dimanche.
Elle était partie depuis le jeudi 17 novembre. A partir du dimanche suivant, j'ai commencé à appliquer la méthode simple pour retrouver son chat. Nous avons fait aussi toutes les forêts à côté de chez, nous avons prévenu les vétos dans les 15km aux alentours, mis des affiches dans les boîtes aux lettres des maisons voisines et dans les comerces de notre village, prévenu la mairie pour savoir si ils avait ramassé un chat écrasé et on a même téléphoné au responsable de la chasse pour savoir s'ils en avaient tué un par erreur. Rien, personne ne l'avait vu ... et pour couronner le tout, à prioris il y a des renards qui rodent pas loin de chez nous. Mais je continuait de l'appeler tous les soirs, de 17h à 20h30, 7 à 8 minutes toutes les 1/2h, de temps à autre complètement abattue, et d'autres fois, retrouvant de l'espoir (merci à Tyssia qui n'a pas arrêtée de m'encourager et merci à mon mari qui lui y croyait vraiment et me redonnait espoir). Le samedi suivant, nous devions partir pour le week end. Je l'ai donc appelé comme tous les soirs avant de partir, et sur les conseils de Tyssia, nous lui avons mis un carton dehors avec la robe de chambre de mon mari dedans où elle avait l'habitude de se coucher dessus. Le lendemain, vers midi, des voisins nous ont appelé pour nous dire que notre minette cherchait à rentrer dans la maison ... mais nous n'avons eu ce message qu'à 17h. En l'écoutant, j'ai été plus qu'heureuse de savoir qu'elle était là et encore envie ... mais j'avait peur qu'elle soit repartie en nous voyant pas. Les voisins (nos supers voisins!!) lui ont mis un bol de lait et un peu de viande pour la garder près de la maison. Et quand nous sommes rentrés, il était 17h45, elle nous attendait dans son carton. Elle va très bien, elle a perdu pas mal de poids et un début de conjonctivite, mais rien de grave. Je ne remercierait jamais assez Tyssia et vous autres aussi pour votre aide, vos conseils et vos encouragements ... et je ne manquerai pas de diffuser le plus possible cette méthode ... si simple et pourtant si efficace !! Encore merci à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 12:15:24

nous sommes toutes heureuses de partager ton bonheur toutes les personnes qui ont appliquees cette methodes et sur ce forum on en a eu beaucoup toutes ont retrouve leur chat une de nos amies avait meme perdue espoir et son chat est rentre au bout de 3 mois gate la fais lui beaucoup de Chat perdu, que faire ? - Page 2 105352 pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 12:16:31

tu peux aussi voter pour le forum pour que nous restions a une place honorable merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:13:35

Un retour formidable. Je suis très heureuse pour toi.

au plaisir de te voir sur le topic des votes.


Dernière édition par Cleo le Jeu 1 Déc - 14:01:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:56:25

et une photo de la belle zena le retour de l enfant prodigue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 13:26:18

Bonjour,
Voici une photo de notre minette (qui veut déjà resortir et allez courrater dehors !! grrr).
Elle a vite repris du poil de la bête !!
lol[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 13:37:32

il vaut mieux que tu passes par heberger une image sur le forum nous n avons pas pu ouvrir l image que tu nous a mises
Revenir en haut Aller en bas
deliah38
Chaton
Chaton
deliah38


Féminin
AGE : 35
VILLE : HERBEYS
EMPLOI : EMPLOYEE
LOISIRS : ANIMAUX
ARRIVEE : 07/12/2011
MESSAGES : 6

Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 19:51:18

Bonjour,
AIDEZ MOI MON CHAT A DISPARU DEPUIS LE 14/11/2011
J'ai perdu mon chat le 14/11/2011. Nous venions d'eménager dans un appartement au RDC, je l'ai gardé enfermé 1 semaine.
Au bout d'une semaine, nous sortions avec lui pour le rassurer, cependant le 14/11/2011 il est sorti seul, j'étais en train de ranger les courses. En quelques minutes il a disparu, je les cherchais de partout et appeler rien n'y a fait. (en plus j'ai du repartir pour un rdv important en pensant le revoir à mon retour).
Ce chat a été habitué à être à l'extérieur et vivre dans un appartement au rdc.
J'ai ensuite mis en place la méthode de l'appeler toutes les 20 minutes, mis des croquettes à la fenêtre, j'ai mis des affiches dans toutes les boites lettres de mon village et commerces, contacté la SPA, refuges, véto, balader dans le village en l'appelant, je retourne à mon ancien domicile 2 fois par jour (6.5 km) et je le retrouve pas.
De plus, dans ce village les chats errants ne manquent pas et en plus ils lui ressemblent.
Depuis mes affiches j'ai eu deux appels concernant le chat (sans être sur que c'est lui) m'indiquant qu'il avait un chat lui ressemblant dans une grange à 50m chez moi (1sem après sa disparition) visiter 2 fois et un champ a 1km de chez moi la semaine dernière.
Je sais pas quoi faire pour le retrouver, je ne vois pas d'autres solutions.
Avez-vous des idées?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 20:01:00

une semaine pour le laisser enferme en changeant de domicile c est un peu court est il castre? Peut etre s est t il refugie avec les chats errants. Si ca peut te rassurer une de nos amies du forum a vu son chat revenir au bout de trois mois. Il n a pas pu etre enferme quelque part. Quand tu l as tu as fait quelle distance quand tu l a appele . Les chats qui se sauvent ne vont jamais bien loin ils se planquent dans le premier endroit qu ils trouvent. Tu as un bosquet pres de chez toi? des renards ou des chasseurs?
Revenir en haut Aller en bas
deliah38
Chaton
Chaton
deliah38


Féminin
AGE : 35
VILLE : HERBEYS
EMPLOI : EMPLOYEE
LOISIRS : ANIMAUX
ARRIVEE : 07/12/2011
MESSAGES : 6

Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 20:51:09

On m'avait indiqué de le laisser enfermé 1 semaine. Il est castré.
Je l'ai appelé environ à 200 métres de mon domicile, je ne voulais pas l'appeler plus loin pour éviter qu'il s'éloigne.
Je suis à la campagne, il y a un immense parc (1km) collé à chez moi (risque de renard). Je n'y ai pas accès le propriétaire ne laisse personne entrée et c'est là que se trouve la grange où le jardinier du parc aurait vu un chat y ressemblait, il y a ça deux semaines. Après aux alentours il y a un chateau avec des souterains, des maisons, des granges et des champs.
Mon champ de recherche est très dense et beaucoup de chats lui ressemblent (je m'y trompe) De plus ma voisine donne à manger aux chats errants (en permanence 4 chats).
Je ne pense pas qu'il soit avec les autres chats errants. A mon ancien domcile il était très territorial (mm castre), j'ai du l'amener plusieurs fois au véto pr le faire soigner de ses plaies.
Revenir en haut Aller en bas
deliah38
Chaton
Chaton
deliah38


Féminin
AGE : 35
VILLE : HERBEYS
EMPLOI : EMPLOYEE
LOISIRS : ANIMAUX
ARRIVEE : 07/12/2011
MESSAGES : 6

Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 20:57:04

L'année dernière, il s'est fait enfermé pdt plus d'une semaine. Il aime bien les endroits sombres.
Mon pb est qu'il a des problémes pour miauler on l'entend pas. Quand il avait disparu j'étais passé 2 fois à coté du lieu sans rien entendre. C'est une voisine qu'il l'a entendu gratter.
a coté de chez moi, il y a énormément d'endroits où il pourrait être bloqué je me suis approchée de tt ceux où je pouvais.
Pensez vous qu'il peut essayer de retourner à mon ancien domicile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 21:51:49

non il doit etre dans cette ferme ou tu ne peux pas rentree
Revenir en haut Aller en bas
deliah38
Chaton
Chaton
deliah38


Féminin
AGE : 35
VILLE : HERBEYS
EMPLOI : EMPLOYEE
LOISIRS : ANIMAUX
ARRIVEE : 07/12/2011
MESSAGES : 6

Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 8:23:34

Je vais y retourner, je vous tiendrai informee merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 16:21:07

tu as pu y retourner
Revenir en haut Aller en bas
deliah38
Chaton
Chaton
deliah38


Féminin
AGE : 35
VILLE : HERBEYS
EMPLOI : EMPLOYEE
LOISIRS : ANIMAUX
ARRIVEE : 07/12/2011
MESSAGES : 6

Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 18:43:17

Je pourrais y retourner demain. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 23:44:57

je te souhaite bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 10:42:55

Bonne chance tu nous tiens au courant

Chat perdu, que faire ? - Page 2 Rnfkp6b3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 11:20:01

Chat perdu, que faire ? - Page 2 Big_dayak-8423-diego2
Revenir en haut Aller en bas
deliah38
Chaton
Chaton
deliah38


Féminin
AGE : 35
VILLE : HERBEYS
EMPLOI : EMPLOYEE
LOISIRS : ANIMAUX
ARRIVEE : 07/12/2011
MESSAGES : 6

Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 18:14:59

Bonsoir, jy suis allee je n ai rien entendu malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine79
Chaton
Chaton
Clémentine79


Féminin
AGE : 36
VILLE : Noirterre, Deux-Sèvres (79)
EMPLOI : Enseignante suppléante
LOISIRS : Mes chats, natation, lecture, fitness...
ARRIVEE : 21/12/2011
MESSAGES : 7

Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Chat tigré roux tatoué perdu à Noirterre (79)   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:38:26

Bonsoir,

Je me présente, je suis Clémentine. Mon chéri et moi avons déménagé de Poitiers à Noirterre dans les Deux-Sèvres, il y a 2 mois. Nous avons deux chats, une femelle de deux ans et demi qui s'appelle Mascara et un mâle de 8 mois qui s'appelle Hadès.

J'interviens dans ce sujet aujourd'hui car Hadès a disparu depuis deux jours. Il s'est échappé dans la nuit du 19 au 20 décembre sans même que nous nous en apercevions. C'est un mâle tigré roux aux yeux marrons. Il est castré et tatoué RWD376.

Voilà l'histoire : Le matin du 20, en me levant, Hadès est introuvable alors qu'il est d'habitude le premier à sa gamelle... Je me dis que mon compagnon a du le faire sortir hier au soir quand il est rentré très tard dans la nuit et qu'il doit attendre qua'on lui ouvre dans la chaufferie (qui est toujours ouverte au cas où, pour qu'il puisse s'abriter). Seulement, il n'y était pas.
Après avoir retourné la maison, mon compagnon confirme qu'il a du s'échapper quand il est rentré dans la nuit.
Lundi, on ne s'est pas trop affolés car Hadès est un chat indépendant qu'on laisse sortir dans la journée dès qu'il le demande. S'il a quoi que ce soit, il sait que la chaufferie est ouverte pour s'abriter. Mais il rentre toujours aussitôt qu'on l'appelle sinon.
Nous habitons une maison coincée entre une départementale assez passante et un cimetière. A gauche et à droite nous avons des voisins qui ont des jardins. Plus loin, il y a des champs ou le bourg du village.

Nous nous sommes finalement inquiétés quand nous avons vu qu'il ne rentrait toujours pas hier soir. Nous avons laissé passé la nuit mais ce matin, vraiment très inquiets, on a sorti "l'artillerie lourde". Mon compagnon a tout ratissé sur quasiment un kilomètre de diamètre. Ma soeur et moi avons demandé à tous les voisins et commerçants alentours, nous avons montré une photo de lui et nous avons mis des affichettes un peu partout. Nos recherches n'ont rien donné non plus, celles de mon compagnon non plus. J'ai appelé les vétos, la fourrière et la Police Municipale de ma ville et posté des annonces sur le Bon Coin et le site chat-perdu.org.

Nous gardons espoir car il n'a disparu que depuis deux jours mais Hadès est un chat pacha, pépère, qui mange et dort beaucoup et je me dis qu'il doit lui être arrivé quelque chose, sinon il rentrerait manger...

Je viens de tomber sur ce forum et reprend courage en voyant qu'une méthode est proposée et qu'elle marche. Je l'ai mise en application à l'instant. Je l'appelle mais rien. Je reste confiante. D'autres conseils ? Si oui, n'hésitez pas, on est tellement tristes que le moindre conseil ou encouragement est le bienvenu...

Donc merci à Tyssia pour cette méthode. Je prie pour qu'elle marche avec Hadès...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 20:17:05

je pense que tu t affoles pour rien il a du avoir quelqu un ou quelque chose qui lui a fait peur et pour le moment il s est cache savoir ou c est un autre probleme en principe ils ne vont jamais loin il va rester planque une journee ou deux puis il sortira la nuit d abord pour observe si il ne risque rien puis petit a petit il sortira completement surtout si il a faim continues a l appeler le soir pour qu il se situe par rapport a toi. Tu as fais tout ce quil faut pour le retrouver crois tu qu il peut aller jusque la route ? amitiees tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine79
Chaton
Chaton
Clémentine79


Féminin
AGE : 36
VILLE : Noirterre, Deux-Sèvres (79)
EMPLOI : Enseignante suppléante
LOISIRS : Mes chats, natation, lecture, fitness...
ARRIVEE : 21/12/2011
MESSAGES : 7

Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:12:41

Et bien je ne sais pas trop mais d'habitude il ne s'aventure jamais du côté de la route. Mais il ne semble pas plus affolé que ça par le bruit et la vue des voitures (on gare les nôtre à côté du jardin).

J'arrête pas de pleurer depuis ce matin mais je sais que ça ne sert à rien et ma soeur me l'a dit, ça fait que deux jours, il a pas encore assez faim pour rentrer... On doit être patients.

La dame de l'association dans laquelle je l'ai pris m'a dit de l'appeler mais de ne pas m'inquiéter trop. Son chat à elle aussi est rentré après trois mois d'absence... Alors moi ce ne sont que deux jours, je m'inquiète car mon chat est plutôt casanier, mais je dois relativiser...

Merci pour cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 23:31:00

une dame du forum a vu son chat revenir au bout de trois mois amaigri fatigue conntent de retrouver sa maison et bien quelque jours apres Monsieur Charlot etait de nouveau en promenade mais cette fois le lendemain il etait la on a pense qu il devait etre enferme quelque part . Il ne monte jamais le tien dans les voitures? en stationnements amitiees
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 23:37:21

j'avais déjà fait un message et hop !!!

je disais que c'est normal que tu te fasses du souci.

Je te souhaite du courage. Il ne faut jamais lacher prise.

Chat perdu, que faire ? - Page 2 105352
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 8:24:40

n aurait t il pas rencontre des fois un chien qui l aurait poursuivi?
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine79
Chaton
Chaton
Clémentine79


Féminin
AGE : 36
VILLE : Noirterre, Deux-Sèvres (79)
EMPLOI : Enseignante suppléante
LOISIRS : Mes chats, natation, lecture, fitness...
ARRIVEE : 21/12/2011
MESSAGES : 7

Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:48:03

Il est rentré cette nuit. Il est resté introuvable deux jours, je suis sûre que c'est parce que je l'ai appelé avec la méthode de tyssia...
Impossible de savoir où il était et du coup c'est assez frustrant. Mais il sentait une odeur d'une autre maison... Peut-être était-il dans une maison bien au chaud... Parce qu'en ce moment il pleut et s'il avait été en vadrouille dehors pendant deux jours, il serait rentré mouillé, tout sale et les pattes boueuses... Et là, il avait faim mais il était tout beau, les pattes à peine mouillées. Enfin, on ne saura jamais !

Merci pour ce soutien et tous ces gentils conseils.

Et bonne chance à tous ceux qui cherchent encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 11:15:49

tu passeras un meilleur Noel avec Minou avec toi nous sommes toutes heureuses du denouement caresses et Chat perdu, que faire ? - Page 2 105352 aminet qui doit etre bien content de retrouver la chaleur d un foyer
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine79
Chaton
Chaton
Clémentine79


Féminin
AGE : 36
VILLE : Noirterre, Deux-Sèvres (79)
EMPLOI : Enseignante suppléante
LOISIRS : Mes chats, natation, lecture, fitness...
ARRIVEE : 21/12/2011
MESSAGES : 7

Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 16:42:24

Oh oui !! Plein de calins sont au programme...

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 21:08:19

Superbes retrouvailles.

Merci de nous avoir donné des nouvelles.

Pas grave que tu ne saches pas où il était, le plus beau c'est qu'il soit revenu.

Plein de câlins à ce minou.

Chat perdu, que faire ? - Page 2 105352
Revenir en haut Aller en bas
aurelie6059
Chaton
Chaton
aurelie6059


Féminin
AGE : 42
VILLE : hellemmes
EMPLOI : informatique
LOISIRS : chat
ARRIVEE : 24/05/2012
MESSAGES : 1

Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 11:59:37

Bonjour,

Vos témoignages m'ont bcp aidé et reconforté qd mon chat à fuguer.
Donc je voulais aussi apporté mon témoignage:
Mon chat Micky, qui a 10 ans et est castré est partie deux jours, j'etais morte d'inquiétude, j'ai fait tt le quartier, l'ai appelé, eté voir tous mes voisins, donné des affiches...personne ne l'a vu, il me repondait pas qd je l'appellais...
Et il est rentré comme une fleur le 3 ème jours (enfin ce matin) quand je l'ai appélé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:59:36

Merci Aurélie pour ce beau témoignage.

Chat perdu, que faire ? - Page 2 737867 Chat perdu, que faire ? - Page 2 515578 Chat perdu, que faire ? - Page 2 737867
Revenir en haut Aller en bas
laure83
Chaton
Chaton
laure83


Féminin
AGE : 55
VILLE : TOULON
EMPLOI : Chargee d'etudes
LOISIRS : jardinage
ARRIVEE : 28/05/2012
MESSAGES : 1

Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 0:09:18

Un petit message pour garder espoir, et grâce à Patricia Franckhauser qui m'a donné l'énergie necessaire. Le 3 mai, ma chatte Mia, agée de 6 ans est tombée du troisième étage, elle qui ne sort jamais. Elle était déjà tombée 15 jours auparavant mais nous l'avions récupérée très vite en l'appelant. Mais ce 3 mai, malgré de multiples appels, Mia ne s'est pas montrée, pas plus que la semaine qui a suivi. J'ai mis des annonces sur les résidences avoisinantes, appelé tous les soirs avec croquettes à l'appui mais rien. Je pensais que c'était fichu, qu'elle avait dû partir trop loin ou était blessée et s'était cachée pour mourir. Mais 10 jours plus tard, un voisin m'a appelé pour me dire qu'il venait de la voir sortir d'un dessous de balcon situé juste en dessous du mien! Rebelotte, je descends le soir avec mes croquettes, et l'aperçoit enfin mais elle me fuit dès que j'approche. Elle se cache sous un balcon où elle est inaccessible. Le jeu de cache cache dure tous les soirs, pendant une semaine : dès qu'elle me voit, elle se cache mais je lui laisse à manger tous les soirs, sous le balcon, et rentre chez moi chaque soir plus démotivée. Après ces 20 jours éprouvant, je cherche sur internet des astuces pour récupérer son chat et tombe sur des articles de Patricia. Je lui envoie un mail pour lui demander des conseils. Dès le lendemain, elle m'a appelée et m'a largement remotivée en me disant de ne pas laisser tomber, de continuer à l'appeler chaque soir, avec de la nourriture et de l'eau et me propose de me preter une cage "piège" si je n'obtiens pas de résultats. Je reprends espoir, vais voir ma minette ingrate tous les soirs (tard, vers 22 h) et au bout de 4 jours, je peux l'approcher à moins d'un mètre et enfin, ma bavarde qui ne disait miaou depuis tout ce temps, commence à me parler, sans pour autant m'approcher. Mais le lendemain, elle m'attend clairement et là miaule sans discontinuer et me tourne autour, à un distance de 1 mètre. Je reste avec elle pendant près d'une heure, l'écoute "m'engueuler", lui parle (c'est sûr les voisins ne me verront plus pareil depuis !), la suit parce qu'elle me promène dans un rayon de 10 mètres autour de son abri et puis, lorsque je lui dis que la soirée était bien sympa mais qu'il faut que je rentre, La Mia se met à ronronner et à se frotter, je me baisse alors, tend ma main, elle accepte un caresse, puis deux, et se laisse attraper, sans se débattre, on est le 25 mai, soit trois semaines après sa chute. Tout ceci pour vous confirmer que la méthode de Patricia, combinée à beaucoup de patience et évidemment à un véritable amour pour votre animal est très payante. Encore un grand merci à elle[url][/url][url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
virgile95
Chaton
Chaton
virgile95


Féminin
AGE : 47
VILLE : us
EMPLOI : salarie
LOISIRS : sport
ARRIVEE : 30/05/2012
MESSAGES : 1

Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:57:50

Bonsoir, j'ai 2 charteux agés de 8 ans, 2 comperes depuis toujours
Malheureusement il y a 1 semaine (déja) Virgile a disparu, il est pucé
Nous abitons une maison ou les chats ont l'abitude de sortir a leur bon vouloir le jour la nuit et rentrent systematiquement le matin et/ou le soir pour manger et profiter de leurs maitres
J 'ai lu beaucoup de conseils sur ce forum, que j'applique
Je suis triste, et doute de le retrouver...mais je vais continué a l'appeler le soir
est ce que mon autre chat a lui aussi cette capacité de le retrouver ? (odeurs)
il semble perdu lui aussi et attend, il dort beaucoup aussi
merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
cyprian.kauffmann
Chaton
Chaton
cyprian.kauffmann


Masculin
AGE : 26
VILLE : Tarbes
EMPLOI : Collégien
LOISIRS : Tout et n'importe quoi :)
ARRIVEE : 15/06/2012
MESSAGES : 1

Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:57:13

Bonjour tout le monde,
Je poste se message car mon chat Rocky est porté disparus de puis jeudi dernier , donc environ 1 semaine .
D'habitude , il partait que pour maximum 48h00 mais là ... Il est castré mais pas puçé.
Sa soeur jumelle , Zazie , ne fait que miauler , ont dirais bien qu'elle remarque son absence :(
J'habite dans un village où il y a relativement peut de voitures mais beaucoup de maudits 4X4 qui ont déjà faient pas mal de morts questions chats dans mon quartier .
La dernière qu'on est sur de l'avoir vu, c'était avec confirmation jeudi après-midi dernier ...
Au début on pensait qu'il était chez une vieille dame au bout de notre rue qui nourrit les chats du quartier ( ce qui expliquerait ses fréquentes absences) mais devant la maison il y a une chatière, donc il aurait pu très bien sortir ...
Après, malgré sa castration, il était souvent avec une chatte de couleur blanche ...
Tient en parlant de ça, on en la voit plus elle aussi, ni un gros chat noir du quartier ... Même un chat de mon ami a disparu il y a 2 mois ... Trafiquant de fourrure dans le coup ? :(
Mon père me dit qu'on ne peut pas vraiment encore s'inquiéter avant 1 mois d'absence ... Mais déjà une semaine sans lui c'est long ...
Pour moi, ce n'est pas une voiture qui aurait pu le tuer vu que la circulation est nulle ici ...
Sinon on a prévenu les voisins et des personnes du quartier de surveiller les environs...
Mais moi je suis hyper triste de mon coté :'( ça m'arrive de penser à lui et de pleurer sur le coup ... Il n'avait que 2 ans ! :(


Dés hier , j'ai mit des petite affichettes dans les boites aux lettres du quartier et une dans la boulangerie.

Ma mère va appeler la spa du coin et tout les soirs l'appelle régulièrement .


Donc faut il abandonner espoir après une semaine ?


Je croise les doigts Wink

Merci d'avoir pris le temps de lire mon "pt'it" paragraphe Wink

Revenir en haut Aller en bas
Johanna0306
Chaton
Chaton
Johanna0306


Féminin
AGE : 34
VILLE : sucy en brie
EMPLOI : conseiller en immobilier
LOISIRS : piano
ARRIVEE : 03/07/2012
MESSAGES : 1

Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:16:10

Bonsoir,

Je tiens à vous remercier pour cette méthode, effectivement âpres 4 jours d'absence, d'inquiétudes et de recherches et toujours aucunes nouvelles de mon petit cacahuète âgé de 3 ans, il est enfin rentré ! Grace a votre méthode et en l'appelant très fort pendant 5 minutes à 30 minutes d'intervalle, je vois ça petite bouille reparaître. J'en Chat perdu, que faire ? - Page 2 927364 encore de joie. Je me permets de copier coller cette méthode sur les sites sociaux de manière a rendre un peu d'espoir à toutes ces personnes morte d'inquiétude. Encore merci. Johanna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 8:46:06

Johanna

Un grand merci pour ton témoignage.
Cela fait plaisir de lire, que grâce à cette méthode, beaucoup de personnes retrouvent leur félin.
Bonne continuation.
Ne pas hésiter à revenir pour discuter sur d'autres sujets, tu seras la bienvenue
clein d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Choup-Choup
Chaton
Chaton
Choup-Choup


Féminin
AGE : 42
VILLE : Courbevoie
EMPLOI : Fonctionnaire
LOISIRS : Lire
ARRIVEE : 13/08/2012
MESSAGES : 3

Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:46:45

Bonsoir à tous,

Je suis heureuse de trouver ce forum et j'espère recevoir un peu d'aide. Je me sens très démunie et impuissante depuis une semaine.

Notre chat, Snoop, âgé de 15 mois est parti mardi dernier et n'est pas revenu. Habitant au rez-de-chaussée avec une terrasse donnant sur une promenade piétonne arborée, nous laissons Snoop aller et venir à sa guise lorsque nous sommes présents à l'appartement. Depuis les beaux jours, nous laissons même la porte vitrée entrouverte la nuit.

Il est sorti mardi dernier et n'est depuis pas revenu. Nous avons épinglé des affiches, prévenu la Chat perdu, que faire ? - Page 2 381615 municipale, les vétérinaires alentour. Nous nous appliquons à appeler Snoop chaque soir en décrivant un cercle autour de notre logement. Nous avons placé des objets qui lui sont familiers et qui portent son odeur sur notre terrasse.

Nous espérons que tout cela portera ses fruits et que nous retrouverons bien vite notre chat.

Toutefois, nous sommes inquiets car cette nuit, alors que nous avions laissé la porte fenêtre entrouverte dans le cas où Snoop reviendrait de lui-même, un autre chat est venu se servir dans les croquettes destinées à Snoop. Nous avions déjà surpris ce chat quelques fois venir se servir dans la gamelle de Snoop (la dernière fois étant quelques jours avant sa disparition).

Si je comprends bien, un chat identifie son territoire à l'odeur. Notre inquiétude est la suivant : Snoop saura-t-il reconnaître sa maison si un autre matou tend à s'emparer du territoire ? Comment chasser ce chat qui semblait terroriser notre chat ?

J'espère que vous pourrez nous aider. Nous sommes un peu démuni. Nous continuons à espérer tout en craignant, par notre comportement, d'éloigner Snoop de sa maison.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:11:42

Bonsoir ChoupChoup.
En plus de suivre la "recette" précédemment décrite - et qui a fait ses preuves - en plus des affichettes scotchées sur des supports plantés dans des lieux publics, il ne faut pas non plus s'épargner de faire tirer des "flyers" à distribuer dans les boites aux lettres de ton quartier.
En effet plus de personnes sauront qu'il y a un animal disparu, et plus la vigilance sera aiguisée aussi auprès des riverains....

Soit gentille STP de nous tenir au courant de l'évolution de tes recherches.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Maryon
Chaton
Chaton
Maryon


Féminin
AGE : 35
VILLE : Saint Gratien, Ile de France
EMPLOI : Etudiante
LOISIRS : Dessin
ARRIVEE : 19/08/2012
MESSAGES : 3

Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:21:16

Bonjour !
Je viens de tomber sur votre forum et sur ce sujet qui me met du baume au coeur, depuis que mon compagnon m'a annoncé à mon retour de vacances (que j'avais passé avec des chiens collants, je rêvais de revoir mon petit compagnon solitaire) que mon chat avait disparu depuis le 14 aout. Inutile de vous dire que j'ai fondu en larme et que 2 jours après l'annonce, je suis inconsolable.
Je découvre donc votre méthode et je l'appliquerais dès ce soir ! Cependant, j'aimerais vous décrire un peu l'environnement pour que vous m'aidiez à être la plus efficace possible.

Arsène est un chat noir d'un an, il est castré et il a une puce. Mais malheureusement, pas de trace visible du fait qu'il appartienne à quelqu'un (du coup, j'ai espoir qu'on l'ait recueilli). Etant vacciné depuis fin juin contre le sida des chats, il sortait depuis un peu plus d'un mois. Il restait grand max 6h à l'extérieur et il revenait de lui même, car nous n'avons pas de chatière, il demandait à entrer par la fenêtre ou la porte d'entrée.
Lors de ses sorties, il est arrivé une fois où il s'est retrouvé coincé dans un arbre, et il y était resté coincé 24h. Nous pensons qu'il avait eu peur d'un chien car on a découvert que certains résidents baladaient leur toutou sans laisse.

Nous habitons donc au RDC d'une genre de cité (pas que des résidents sympathiques, mais bon). Il y'a un grand parc au milieu mais nous sommes malheureusement dans l'immeuble près de la route et des rails du RER. Nous avons fait le tour de la route, regarder sur les rails et demander au gardien, personne n'a signalé de cadavre de chat noir.

Autre fait étrange : Arsène avait un magnifique copain et ils trainaient toujours ensemble ! Après avoir demandé aux résidents que je croisais s'ils les avaient vu, beaucoup m'ont dit qu'ils connaissaient l'autre chat, qu'il était nourri et qu'il avait aussi disparu depuis mardi (c'est vrai que même moi qui le croisait régulièrement, je ne le vois plus). Serait-il possible qu'ils soient partis en vadrouille tous les deux ? Car mon compagnon soupçonne plutôt un vol (ou pire, qu'on les ai pris pour tester des produits sur eux ou pour leur fourrure).

Bref... Je voulais savoir où il serait optimal de le chercher (vous parlez d'un rayon de 300mètres mais notre cité est beaucoup plus grande !) ? Dois-je rester près de mon appartement (coté route et coté parking), aller au milieu du parc ou l'appeler en me déplaçant dans toute la cité ?
Nous laissons la fenêtre ouverte depuis sa disparition mais rien... Cela fait presqu'une semaine, et chez mes parents, on disait qu'un chat qui ne revenait pas après 4 jours était un chat mort :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:01:13

pas du tout... Un chat peut revenir après 4 jours.... Il y a eu un exemple la semaine dernière, 15 jours ~

Il faut appliquer la méthode et surtout ne pas oublier les -flyers- dans les boites aux lettres. Lire le message CHOUP CHOUP et ISASZA.

Bon courage, ne pas perdre espoir... Il est peut-être enfermé dans une cave, un garage ???

Chat perdu, que faire ? - Page 2 613955
Revenir en haut Aller en bas
Maryon
Chaton
Chaton
Maryon


Féminin
AGE : 35
VILLE : Saint Gratien, Ile de France
EMPLOI : Etudiante
LOISIRS : Dessin
ARRIVEE : 19/08/2012
MESSAGES : 3

Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 23:31:11

Ouais, j'ai lu tous vos témoignages, ça m'a redonné espoir. Je pleurais dès que je rentrais dans l'appart et avec cette chaleur, c'est un truc à mourir déshydratée ! Alors que la, je suis pimpante et j'y crois vraiment (j'espère ne pas retomber de haut).

Mon compagnon m'a mise au courant ce week end, donc pas moyen de faire imprimer quoique ce soit, les vétérinaires étaient fermés, et la fourrière qui ne répond pas. Je passe tous mes coups de fil demain !

J'ai commencé la méthode ce soir. Je suis sortie avec mon compagnon. Le truc, c'est que nous vivons en cité, donc il y'a pas mal de bruits, le RER ainsi qu'une bretelle d'autoroute. Du coup, j'ai pris l'initiative de me déplacer tout autour de la résidence (alors que mon compagnon me criait que je n'écoutais pas vos consignes). J'ignore si j'ai bien fait. Je met ici un plan de notre logement et de notre trajet.

Chat perdu, que faire ? - Page 2 Captur10

La croix rouge est notre appartement, j'ai commencé à l'appeler dès 20h par la fênetre (mais il ne faisait pas encore nuit :s). Ensuite, nous avons suivi l'itinéraire en bleu (et je me rend compte qu'en fait ce n'est pas grand chose sur le plan) et en vert, l'autoroute et le train :s Sans compter que nous n'habitons pas loin de Charles de Gaulle, donc le bruit des avions est assez régulier.

Ceci dit, la méthode marche bien dans le sens qu'en criant et en secouant les croquettes, nous avons attirés un chat errant que je n'avais encore jamais réussi à approcher.

Bref, j'attends vos conseils, que vous me disiez mes erreurs ! Demain, j'imprime affiches et flyers et j'appelle tous les numéros que j'ai récupéré (vétos, fourrière, mairies, spa).

Merci encore de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 0:03:09

Il faut se 'battre', je ne pense pas qu'il soit allé vers l'autoroute... Le bruit est effrayant pour les minous.

Vous habitez au RDC, comme je le disais plus haut il est peut être parti dans les caves, les garages....

Bon courage....

Chat perdu, que faire ? - Page 2 613955
Revenir en haut Aller en bas
Maryon
Chaton
Chaton
Maryon


Féminin
AGE : 35
VILLE : Saint Gratien, Ile de France
EMPLOI : Etudiante
LOISIRS : Dessin
ARRIVEE : 19/08/2012
MESSAGES : 3

Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 3:36:41

Il est 3h30 du mat' et je vous écris la larme à l'oeil !
Je n'ai appliqué votre méthode que ce soir, depuis que je l'ai découvert en fait, et devinez qui à pointer le bout de son nez à 3h, devant l'appartement presqu'une semaine après sa disparition ???
Pourtant, j'avais tellement peu d'espoir avec la route et le train !! Mais laisser la fenetre ouverte chaque soir était mon petit espoir !

Je suis bien heureuse de retrouver mon matou, demain, tour chez la véto pour savoir s'il va bien et le traiter (car il a perdu des poils sous le ventre et il se gratte beaucoup).

Merci encore à cette méthode et à votre soutien Cleo !!!!
Du coup, j'avais conseillé la méthode à une amie qui a perdu son chat y'a 2 jours, je viens de lui envoyer un message en lui disant que ça avait marché pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 7:16:34

Je suis super contente Maryon.... Très heureuse pour vous... Je partage votre joie.

Il ne faut écouter que son coeur... Que vous soyez heureuse avec votre matou.

Vous nous tiendrez au courant après la visite chez le vértérinaire... Et par la même occasion, nous mettre une photo d'Arsène... Et venir bavarder un peu sur les autres topics.

A très bientôt.

Chat perdu, que faire ? - Page 2 141164
Revenir en haut Aller en bas
Choup-Choup
Chaton
Chaton
Choup-Choup


Féminin
AGE : 42
VILLE : Courbevoie
EMPLOI : Fonctionnaire
LOISIRS : Lire
ARRIVEE : 13/08/2012
MESSAGES : 3

Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:10:25

Bonsoir à toutes et à tous,

Vendredi 17 au matin un riverain d'un parc situé à une bonne centaine de mètres de chez nous, nous a contacté car il avait vu un chat qui correspondait à la photo et à la description des affiches que nous avions placardées un peu partout.

Mon compagnon a posé sa journée pour essayer de repérer Snoop et peut-être de l'attraper. Il s'agissait bien de lui. En revanche, il n'a pas été possible de l'attraper. Il a mangé les croquettes que mon compagnon lui a données.

Durant le week-end nous sommes allés plusieurs fois par jour sur le lieu où il avait été vu à plusieurs reprises. Mon compagnon a réussi à le voir samedi matin, moi, jamais. Depuis samedi, nous ne l'avons plus vu. Les croquettes que nous laissons sont en partie ou en totalité mangées mais nous ne sommes pas sûrs que ce soit lui qui les mange.

Je ne sais pas comment faire pour le mettre en confiance et qu'il nous permette de l'approcehr. Mon compagnon et moi travaillons et nous ne pouvons pas passer autant de temps que nous le voudrions à essayer de rétablir le contact avec Snoop.

Pouvez-vous nous aider ?
Par avance, merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat perdu, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat perdu, que faire ?   Chat perdu, que faire ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat perdu, que faire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la methode est simple pour retrouver son chat
» NEKO CHAT PERDU BEGOUX CAHORS LOT
» j'ai perdu un ange
» j'ai perdu Chako , une amie m'a dit de venir ici, je me prés
» Comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Annonces :: Chat perdu/trouvé-
Sauter vers: