Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lydie95
Chaton
Chaton
lydie95


Féminin
AGE : 35
VILLE : cergy
EMPLOI : mere au foyer
LOISIRS : mes enfants et maintenant mes chats
ARRIVEE : 20/03/2013
MESSAGES : 33

besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar - 21:36:38

Rappel du premier message :

bonsoir
voila je me retrouve du jour au lendemain avec 4 chats en fin une maman et ses 3 chatons donc j'aurais besoin de votre savoir faire étant donné que je n'ai jamais de chat de toute ma vie !!
alors l'histoire:
il y a quelque temps un chat a jeté son dévolue sur mon mari loool il atendais en bas de la maison que mon rentre ou sort pour se faire caliné et moi mordu des petit animaux j'en ai fait autant
le chat n'appartiens a personne et je pense qu'il n'as jamais été domestiqué pas de puce tatouage collier rien
comme j'ai des enfants en bas age (3ans et 10mois) je n' ai pas voulu le faire entré la maison on lui a mis sa nourriture devant la porte et il rentrais a la maison de temps en temps se faire câliné puis repartais de son plein gré puis petit a petit je sentais qu'il avait de moins en moins envie de partir bref

un jour avec mon mari on a remarqué que le chat avec bien pris du bidon et de plus en plus
j'ai sentis ces petite mamelle et voila que le chat deviens notre petite chatoune lol
bref il y a deux jour je rentre du marché et m'appercois qu'elle a "dégonflé" ( elle ne vivait toujours pas chez nous)
je suis sortie dans la cour et caché dans l'herbe il y avait 3 trop mignon petit bébé je les ai pris et les ai monté avec leur mere depuis ils sont tous a la maison
et voila comment je me retrouve avec 4 chats !
désolé pour le roman maintenant je suis embété car la mere n'est pas habitué a la maison dans le sens ou elle fais ces besoin ou elle veut dans mon tapis bonjour le nétoyage ! et 2 fois dans le couloir hier an allant voir mon bébé qui pleurais j'ai eu une bonne surprise a 1h du matin affraid mdrrr
pensez vous que je vais réussir a la rendre propre
comme j'ai lu sur votre forum je la met dans la litiere lui fais frotté sa pattes j'ai l'impréssion qu'elle s'en fou completement elle veut vite en sortir

j'avais lu aussi que comme c'est un chat de la rue elle préfere etre dehors mais pas du tout elle refuse de sortir des fois je la force un peu elle sort et reviens 5min après je sais pas si elle fais ces petite affaire ou pas
par contre elle est tres sociable avec nous aime beaucoup se faire caliné elle vient me cherché pour que je la caresse
c'est ce problème de propreté qui me pose un gros soucis car j'ai lu que c'est elle qui apprend a ses petit je vous dis pas la pagaille si elle n'est pas propre comment elle va leur apprendre ??? Suspect

je voulais savoir aussi si je peux l’emmené au vetérinaire tout en laissant les petits a la maison
car il faudrait que je la vaccine et vermifuge
et ensuite aussi pour les chatons sa ce passe comment? c 'est la mere qui s'occupe de tous ? et a quel age on peu les vacciné?

ah oui pour le moment je les ai mis sur un carton ouvert (sans coté ) avec une couverture pour qu'il ai assez de place pour la maman et les petits pensez-vous que je peux la laver (la couverture) ou bien sa risque de déstabilisé les chatons?
ah oui est ce que se serais utile que je lui fasse prendre un bain? ( a la maman)

désolé pour ce gros bloc de texte mais je ne sais pas trop comment faire et j'ai envie de faire bien
voila merci et j'attends vos conseil avec impatience
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lydie95
Chaton
Chaton
lydie95


Féminin
AGE : 35
VILLE : cergy
EMPLOI : mere au foyer
LOISIRS : mes enfants et maintenant mes chats
ARRIVEE : 20/03/2013
MESSAGES : 33

besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar - 14:53:19

bonjours comment allez vous??
cleo toujours malade?? j'espère que toi et ton homme vous allez mieux???

dites moi j'ai un petit soucis y ma petite tigré qui ouvre qu'un seul oeil est ce que c'est normal???
et j'ai un petit blanc aussi qui a du pu je crois qui sort de son oeil comme si il me faisait une conjonctivite vous en pensez quoi ??
ah je reviens sur les puce sa me tracasse car j'en ai trouvé dans la chambre de fils et mon mari m'as dit que il allais pas trop vouloir les gardé si on peu pas les traité vous en pensez quoi ?
désolé pour tous se questionnage
je vous souhaite une bonne journée
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 105352
Revenir en haut Aller en bas
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie


Féminin
AGE : 78
VILLE : Une île au Québec.
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013
MESSAGES : 1100

besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar - 14:59:05

Je te conseille un appel au vétérinaire pour savoir exactement la bonne chose à faire sans risquer leur santé. Il y a sûrement quelque chose à faire. Aussi pour les yeux s'il y a du pus. Des conseils de personnes qui sont dans les études et les connaissances sont inestimables. Les "on dit" sont dangereux quand il s'agit de la santé de tous.

Pour les yeux, au début ils ouvrent parfois un demi-oeil... le reste suit.

Il n'y a pas un endroit chaud chaud mais pas dans la maison où ils pourraient être??? garage chauffé ou autre? cela calmerait les craintes de ton conjoint. Et tu pourrais désinfecter la maison à cause des puces? Une grande boite avec lumière chauffante et des couvertures? c'est ainsi qu'un monsieur que j'aide ici en campagne a fait et en plein hiver et il n'a perdu aucun chat, quand je l'ai su j'étais horrifiée mais je vois bien que les chats sont gras, enjoués et en pleine santé.
Là je vais payer les stérilisations... $$$$$ au fur et à mesure de mon budget.

La température par chez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar - 15:04:10

rien a ajouter a la reponse de maggie
Revenir en haut Aller en bas
lydie95
Chaton
Chaton
lydie95


Féminin
AGE : 35
VILLE : cergy
EMPLOI : mere au foyer
LOISIRS : mes enfants et maintenant mes chats
ARRIVEE : 20/03/2013
MESSAGES : 33

besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar - 15:09:55

il fais plutot bon dehors ainsi qu'a la maison il fais chaud mais pas trop et non je n'est pas de garage ils sont enfermé dans une chambre un peu isolé il y a que la maman qui sort de temps en temps
je vais essayé de trouvé le veto qui es près de chez moi
oki je vais attendre encore pour leurs petits yeux sachant que la ils ont une dizaine de jours et que les deux autre n'ont toujours pas ouvert les yeux sa viendra surement
merci pour votre rapidité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar - 15:21:45

Bonjour Lydie besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Herz

Oui, là je pense aussi qu'il faut questionner un vétérinaire qui aura
les bonnes réponses ; c'est plus sûr besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 47812
Et il va falloir désinfecter la maison ; personnellement, je l'ai fait
quand ma petite Perline est arrivée de dehors avec pleins de puces !!
ça se fait avec des bombes que les vétos vendent, on appuie pour déclencher
les bombes et elle se vident toutes seules pendant 3H ; biensur
plus personne dans la maison et bien aérer avant de rentrer dedans !!
Passer l'aspirateur avant et après et jeter le sac quand tout est fini !!
De toute façon tout est indiqué sur les bombes !!
Et donc voir aussi avec la ou le vétérinaire pour traiter la maman et
ses petits si c'est possible ou alors comme le dis Magie mettre toute la
petite famille dans le garage ou autre avec de la châleur !!!
C'est beaucoup de travail mais on y arrive besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 47812


besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 141164

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar - 15:30:44

ca c est impossible avec une maman chatte et ses bebes
Revenir en haut Aller en bas
lydie95
Chaton
Chaton
lydie95


Féminin
AGE : 35
VILLE : cergy
EMPLOI : mere au foyer
LOISIRS : mes enfants et maintenant mes chats
ARRIVEE : 20/03/2013
MESSAGES : 33

besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar - 15:53:48

merci je vais voir avec docteur
pour les bombes sa me parait bien mais le pb je vais metre ou maman chat et ses petites en attendant ??

bon la je vais sortir je re
Revenir en haut Aller en bas
lydie95
Chaton
Chaton
lydie95


Féminin
AGE : 35
VILLE : cergy
EMPLOI : mere au foyer
LOISIRS : mes enfants et maintenant mes chats
ARRIVEE : 20/03/2013
MESSAGES : 33

besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar - 22:11:48

merci vos réponse la le petit a l'oeil moins sale on va dire pour le veto obligé d'attendre lundi
bonne soirée et nuit a toutes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar - 22:17:10

lundi c est paques se sera Mardi
Revenir en haut Aller en bas
lydie95
Chaton
Chaton
lydie95


Féminin
AGE : 35
VILLE : cergy
EMPLOI : mere au foyer
LOISIRS : mes enfants et maintenant mes chats
ARRIVEE : 20/03/2013
MESSAGES : 33

besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:19:30

ah oui c'est vrai bon j'espere que sa ira d'ici la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mar - 7:10:34

Oui, Miss Gwendoline a eu ça lorqu'elle était petite, et ma nièce lui mettait quelque chose, mais je ne me souviens pas quoi. ♣♥♠♥
BONNE JOURNEE
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 105352
Revenir en haut Aller en bas
lydie95
Chaton
Chaton
lydie95


Féminin
AGE : 35
VILLE : cergy
EMPLOI : mere au foyer
LOISIRS : mes enfants et maintenant mes chats
ARRIVEE : 20/03/2013
MESSAGES : 33

besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr - 10:42:11

bonjour a toutes
je viens vous donnez des nouvelles de la petite famille
les petits on bien grandis son oeil va beaucoup mieux le veto m'as dis de lui netoyé avec un coton de l'eau un peu tiede/chaude et après avec du serum physiologique
et pour les puce rien a faire temps qu'ils non pas un mois ensuite je pourrais leur faire prendre un petit bain
voila sinon ils se porte très bien ils commence a s déplacé dans la piece et a jouer ensemble c'est trop marrant hiihi
y en a deux qui ont les yeux ouverts et le dernier commence a les ouvrir
je posterais nue photo cette apres midi

par contre la maman miaule vraiment beaucoup en ce moment je ne comprend pas pourquoi sa litière est propres et elle a a mangé et a boire j'ai l'impression que sa vie de vagabonde commence a lui manqué des fois lorsqu'elle sort elle a du mal a rentré j'ai peur qu'elle finisse par laissé c'est petit vous pensé qu'il seront bientot sevré? et comment je vais le remarqué? ils vont pouvoir mangé des croquettes?


bonne journée a toutes

flower besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 105352
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre
mirabelle


Féminin
AGE : 56
VILLE : capdenac
EMPLOI : Sans
LOISIRS : photos ballades informatique
ARRIVEE : 22/09/2009
MESSAGES : 2222

besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr - 12:43:11

bonjour,

si les petits ouvrent à peine les yeux, ils ne seront pas sevrés avant plusieurs semaines, tu le verras quand ils vont commencer à aller vers la gamelle comme leurs mère, surtout il leurs faudra des croquettes pour chatons plus petites.

pour la mère, elle miaule parce qu'elle a certainement besoin de sortir, une maman chat n'est pas tout le temps avec ses petits, quand ils dorment elle a besoin d'aller faire un tour.

pour savoir si elle pourrait laisser ses petits il faut voir son comportement, toutes les mères ne se comportent pas pareil.

profite bien de ces moments magique !! les chatons sont extraordinaire !

Revenir en haut Aller en bas
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie


Féminin
AGE : 78
VILLE : Une île au Québec.
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013
MESSAGES : 1100

besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr - 0:39:57

Comment va ta petite famille Lydie???

Quand tu auras le temps tu ns mettra des photos d'eux grandissants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr - 11:02:29

Oh ! Oui nous attendons avec impatience des nouvelles de cette petite famille.
Merci
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 105352
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 141164
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!   besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil nouvelle vie avec 4 chats !!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une vie avec les chats...
» Encore une mauvaise nouvelle, et gros besoin de conseils
» Les chats...II
» mes 3 chats
» Une vie de chats...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Conseils & Questions-
Sauter vers: