Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
Décès - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
Décès - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
Décès - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
Décès - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Décès - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Décès - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Décès - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Décès - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Décès - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Décès - Page 17 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Décès - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Décès - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Décès - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Décès - Page 17 Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Décès - Page 17 Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Décès

Aller en bas 
+20
Fanfan
marcelle
Greminou
titie
Cat34
Dundee
lilou
Doudoubibi
Hélène CARREROT
Marilyn
Scouby
raphacat
Luna
Karine80
lolo
Isasza
Mounette
faustine
KARY
cathy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:09:21

Rappel du premier message :

Ma princesse est morte le 5 février dernier. Depuis c'est une souffrance permanente. J'avais trouvé ma princesse (qui s'appelait en fait Cosette) en juillet 1996, elle avait à l'époque 5 ans à peu près. Son parcours était spécial puisqu'elle venait de californie où ses précédents maîtres l'avait trouvée toute petite. Puis ils étaient revenus en France et au hasard d'un passage en Gironde, la chatte s'est sauvée et est venue chez moi. Au bout de 3 mois j'ai retrouvé les maîtres, mais leurs obligations professionnelles les dirigeaient vers un autre pays, bref la petite minette n'avait pas envie de partir et moi j'étais déjà très attachée à cette chatte, donc elle est restée avec moi Durant prés de ans donc elle n'a été qu'une source de bonheur et d'amour, en 2007 on lui a diagnostiqué une insuffisance rénale chronique, je l'ai soignée et en fait avec une visite mensuelle chez son véto pour contrôle de l'urée et de la créat. elle allait plutôt bien. A la suite de ce problème une gingivite chronique s'est installée, donc difficulté à manger, je lui coupais son blanc de poulet en minuscules morceaux pour qu'elle puisse les manger et je passais la pâté au mixeur. Une semaine avant son décès elle semblait fatiguée, elle ne voulait presque plus manger, j'ai pensé que ses gencives la faisaient souffrir, j'ai essayé l'homéopathie, je l'ai même emmenée chez une guérisseuse... Son état ne s'améliorant pas et ayant peur d'une crise d'urée je l'ai amenée chez son véto le vendredi 5 février, examen rapide de ma princesse, RAS, prise de sang, RAS, jusqu'au moment de la palpation de son ventre, là il sent une masse, je lui dit qu'elle ne fait pas beaucoup ses besoins, mais qu'elle ne mange pas non plus beaucoup, par précautions il me dit qu'il faut lui faire une échographie et là, tout s'éffondre, elle a développé une tumeur et une petite hémorragie est déjà présente. Conclusion il n'y a rien à faire, sinon de la morphine pour qu'elle ne souffre pas (évidemment cela n'est pas bon pour ses reins) et cela pendant quelques jours car la tumeur évolue très vite (la dernière consultation datait de moins de 15 jours). J'avais toujours dit que je ne voulais pas que ma Cosette souffre et que je ferai ce qu'il faut pour éviter des tracas à ma princesse, mais qu'il est difficile de mettre fin à la vie de celle que j'aimais le plus. Elle s'est endormie dans mes bras, et lorsque son coeur s'est arrêté, tout s'est arrêté pour moi aussi Depuis je ne sors pas de cette peine si lourde, de ce sentiment de culpabilité qui m'envahie si souvent Je suis retourné voir son véto quelques jours plus tard pour qu'il me rassure sur m décision, il m'a dit qu'il n'y avait rien d'autre à faire, mais ces mots se perdent dans mon chagrin. Ma Cosette, c'était mon rayon de soleil, une anti-déprime, elle comprenait tout et je comprenais tout d'elle, j'ai eu d'autres chats mais aucun n'avait autant de caractère qu'elle. Il y avait une telle complicité entre nous. Aujourd'hui ce sentiment de solitude est extrème et peu de gens peuvent comprendre ma peine, sinon ceux qui aiment autant que moi les chats, d'ailleurs comme je le disais souvent Cosette n'est pas un chat ordinaire, c'est ma "fille" spirituelle et adoptive
Il y a surement des personnes comme moi qui ont perdu leur animal et qui se trouvent dans la peine, peut-être certains pourront-ils m'aider à sortir de cette impasse où je me sens actuellement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Mar - 17:21:48

une chatte parisienne sous son parapluie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Mar - 17:23:37

Décès - Page 17 Betty_10
Revenir en haut Aller en bas
adele
Chaton
Chaton
adele


Féminin
AGE : 65
VILLE : charente maritime
EMPLOI : hotesse d'accueil
LOISIRS : peinture, photos, voyages, musique.....
ARRIVEE : 04/07/2008
MESSAGES : 66

Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Mar - 18:21:55

superbe cette photo sous le parapluie
Revenir en haut Aller en bas
http://radeau.forumgratuit.org/
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Mar - 18:39:05

a paris il pleut souvent il fallait l habituer au parapluie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:00:08

Douglas a eu bien de la chance de te rencontrer Adèle.
Tu es super. J'espère que tu arriveras à avoir entière satisfaction de cette boule de poils qui je le sais déjà adore tout ce que tu fais.
Décès - Page 17 141164
Revenir en haut Aller en bas
adele
Chaton
Chaton
adele


Féminin
AGE : 65
VILLE : charente maritime
EMPLOI : hotesse d'accueil
LOISIRS : peinture, photos, voyages, musique.....
ARRIVEE : 04/07/2008
MESSAGES : 66

Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:46:42

merci, c'est un chat pot de colle, adorable et trés affectueux avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://radeau.forumgratuit.org/
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:01:35

j en ai une comme ca moi aussi et elle me colle tellement que des fois j ai envie de lui dire lache moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 22:01:15

Antoine était toujours dans mes jambes...
Ils nous adorent nos chats.
Bises à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeVen 11 Mar - 8:16:13

et quand elle ne vient pas je m inquiete pour sa sante
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:48:27

Enfin je peux me connecter, c'est diffficile en ce moment, je trouve. Vendredi j'ai essay de nombreuses fois, en vain. Je voulais mettre un petit mot pourma princesse Cosette, alors avec beaucoup de retard me voici enfin. Je pense à toi ma jolie petite poussinette, Ploum est de plus en plus gentil, mais je ne peux m'empêcher lorsque je parle de chats avec des amis de parler de toi, car tu étais si unique, si spéciale, que tu demeures toujours avec moi.
Pour celles que cela intéressent, les amours de Ploum est de sa copine la pintade sont au beau fixe, toujours très drôles ces deux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:56:16

tu as des photos de nos amoureux?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:55:04

Oui, je vais la mettre en ligne, Sidonie adore Ploum, dès qu'il est dans le jardin elle le suit comme son ombre, elle est 1 mètre derrière lui et ne le lache pas. De plus elle semble rassurée quand elle est en sa compagnie. Les animaux sont étonnants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Mar - 7:27:33

tu es destinee a avoir des animaux extraordinaires que ferait ta cosette a la place de ploum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Mar - 22:36:06

Oui Cathy, lorsque je parle de Cléo, je nomme toujours Antoine, qui ne me quitte pas. Nous ne les oublions jamais.

Oui comme le dit Tatacat, nous apprécierons tes photos de tes "amis" un peu curieux il faut le dire. Bises à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Mar - 9:24:45

tu dois avoir des difficultes pour te connecter cathy bises
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mar - 8:37:01

Petit message spécial pour ma Nini. Je pense à toi souvent ma princesse et les facéties de Ploum me font sourire tant il te ressemble parfois. Tu as eu une merveilleuse influence sur lui c'est évident, mais tu restes ma petite princesse aux yeux clairs et ta place est toujours dans mon coeur. Je me souviens de tout, et je parle souvent de toi.
Ce matin encore j'évoquais ta façon de réagir lorsque je t'ammenais chez le véto, tu restais sur la table, tranquille sans bouger, parfois en attendant des résultats tu t'allongeais, et comme nous savions que tu ne cherchais jamais à t'enfuir le véto ne fermait jamais la porte du cabinet de consultations alors tu tendais le cou pour voir les gens qui passaient devant, cela faisait (et intriguait) beaucoup rire les secrétaires qui n'avaient jamais vu un tel comportement. J'étais très fière de toi ! Même si dans ces moments là tu ne voulais pas que je te carresse, seul le véto avait le droit, pourquoi, je ne sais, sans doute un caprice de star.
Tu étais un sacré phénomène ma petite chérie.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mar - 8:44:12

Monsieur Ploum a été un peu souffrant. Sans doute avait-il mangé un reste d'oiseau car nous avons eu droit à un vomissement (avec reste de petites plumes) et comme il ne semblait pas très bien nous avons préféré faire une petite visite chez le véto. Deux piqures et 2 cachets ont suffit à lui redonner toute sa vitalité.
Quand il n'était pas bien il s'était caché sous les thuyas dans le jardin, je ne savais pas où, mais une chose m'a intriguée, Sidonie la pintade était elle aussi sous les thuyas derrière la maison alors qu'elle ne va presque jamais se coucher là, à force je me suis approchée et elle ne partait pas aussi vite qu'à l'habitude, en fait Ploum était juste à côté d'elle derrière un tronc de thuyas et je ne le voyais pas. En fait elle a passé sa matinée couchée à côté de lui sous la haie de thuyas, c'est incroyable. Et c'est elle qui m'a donnée l'idée d'aller voir à cet endroit. Lorsque nous avons raconté cette histoire au véto il était très surpris, une amitié entre une pintade et un chat c'est assez étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mar - 8:46:58

Je trouve que depuis quelques temps il est assez difficile de se connecter, y-a-t-il un lien avec Facebook. Je n'arrive pas non plus à me connecter via Facebook, je ne dois pas faire ce qu'il faut.
Bises à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mar - 8:59:17

Voici une photo de Ploum et de sa copine, Ploum sur le barbecue et Sidonie qui patrouille autour. Quand ils sont comme cela Sidonie émet des petits gargouillis qu'elle ne fait pas lorsqu'elle nous voit, on dirait qu'elle lui raconte des histoires. Je ne suis pas loin de le coire...

Décès - Page 17 Img_0410

Et pour vous toutes une brassée de mimosa, il n'y a pas que sur la côte d'azur que cet arbuste est roi, ici preque chaque jardin en possède, c'est magnifique, il y a des touches de jaune partout.

Décès - Page 17 Img_0411


Dernière édition par cathy le Sam 19 Mar - 9:02:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mar - 9:01:29

Bon le mimosa c'est beau mais ma Nini c'était pas je jaune, c'était le rose, alors...

Décès - Page 17 Coeur210

Un gros coeur plein d'amour pour ma Cosette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mar - 9:37:01

c est toujours un plaisir de te lire il y a tant de tendresse dans tes messages
et l on sent que ton immense chagrin s estompe un peu pour faire place
a tes souvenirs . nous le savons toutes tu ne l oublieras jamais mais Sidonie
doit t amuser souvent et cet amour avec ploum est extraordinaire il etait malade elle l a veille comme une petitr mere.Q uelle se sauve a votre approche hi hi elle a peur de finir en roti elle ne sait pas qu elle ne risque rien
Revenir en haut Aller en bas
yette
Chaton
Chaton
yette


Féminin
AGE : 76
VILLE : RP
EMPLOI : -
LOISIRS : -
ARRIVEE : 16/03/2011
MESSAGES : 214

Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mar - 10:35:52

Superbe mimosa que tu as là, nous avons de belles fleurs aussi dans le jardin de la maison bretonne, ma voisine a dit en profiter pleinement !

Je viens de lire l'histoire de Nini, émouvant témoignage d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:47:57

oui Cathy nous parle de sa chatte avec beaucoup d amour
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:07:24

Pauvre Sidonie, quelle horreur de l'imaginer en rôti !! Jamais je ne pourrai imaginer la manger alors que nous lui donnons à manger, en plus elle est drôle cette pintade, le seul hic, c'est le bruit qu'elle fait parfois lorsqu'elle se met à "caquetter", c'est très bruyant et j'ai peur que le voisinage soit moins tolérant que nous, certes elle ne le fait pas toute la journée, mais le matin, un peu à midi (parfois) et le soir. Lorsque je suis là je sors pour lui dire de se taire car elle va se faire repérer et j'ai peur qu'on nous la vole, mais de temps en temps elle "part en live" et nous en met plein les oreilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:32:49

elle veut te prouverqu elle a une voie de soprano mais tu as raison de craindre les voisins maintenant les gens sont de moins en moins tolerants
on a oblige ma soeur a se sparer d un coq qui parait il reveillait les voisins et comlble d ironie c etait a paris sans doute preferait il le bruit des voitures et des camions
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mar - 13:59:12

Oui, il y a des gens qui viennent s'installer à la campagne et qui ensuite pestent parce qu'ils entendent le chant du coq ! Etrange.
Nous parlions à midi du plaisir de pouvoir manger en ayant pour bruit de fond que les gazouillis des oiseaux, il faisait bon et la porte fenêtre de la cuisine était ouverte, c'était très agréable. Je préfère les oiseaux aux bruits pétaradants des voitures ou des motos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mar - 15:04:23

cette meme soeur s est rabattu sur un serin KIKI et il sifle et il chante quand je l appelle au telephone je l entends c est agreable c est vrai
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:48:46

Et bien c'est un exploit, j'ai réussi à me connecter !
Alors comme nous sommes vendredi je mets un petit mot pour ma jolie princesse Cosette qui est toujours dans mon coeur et que je n'oublie jamais.
Concernant l'attitude qu'aurait pu avoir Cosette avec notre pintade Sidonie, je pense que les choses auraient été différentes, Cosette avait un fort caractère et je doute qu'elle ait apprécié la présence "assez" envahissante de ce volatile ! Je suis même sûre qu'elle aurait pris plaisir à courrir derrière la bestiole histoire de s'amuser. C'était une friponne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Mar - 12:05:26

elle aurait voulu rester la reine
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Mar - 14:30:36

Oui, Cosette "reignait" sur le jardin. Certes elle a accepté Ploum, mais au tout début elle a tenté de le faire fuir en le poursuivant, mais comme il était tout petit (et qu'il courrait plus vite !) je crois qu'elle a été plus tendre. Cependant peu de chats s'aventuraient dans le jardin, la miss montait la garde !
Quant aux "amours" de Ploum et de Sidonie, je crois qu'elle commence à le lasser, elle est continuellement derrière lui lorsqu'il est dans le jardin, s'il s'installe sur le pouf dans le salon devant la porte-fenêtre elle fait les cents pas devant en caquettant. Je me demande même si Ploum ne rentre pas plus souvent dans la maison à cause d'elle. Il ne peut pas faire un pas dans le jardin sans qu'elle soit à ses basques. Mon mari dit qu'il est stressé à cause d'elle !? Peut-être. Nous avons été nous renseigner dans un parc près de chez nous qui présente aux jeunes enfants les animaux de la ferme, ils seraient d'accord pour prendre Sidonie car ils ont déjà des poules, des canards, des dindons etc... C'est aussi une opportunité pour Sidonie de retrouver ses "presque" congénères. Bref nous allons voir.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Mar - 14:59:49

Pauvre Ploum poursuivi par les assiduités de Sidonie .

Ca serait peut-être en effet une bonne chose que Sidonie puisse vivre avec d'autres congénères à plumes.

Décès - Page 17 58189 pour Cosette

Bon week-end Cathy Décès - Page 17 105352
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:33:58

c est vrai que sidonie serais mieux avec des animaux de son espece du moment qu elle ne finisse pas en roti. pauvre ploum etre suivi comme ca par une pintade il a peut etre honte de ne plaire qu a un grosse volaille. Mais d un autre cote si ca le fait rentre dans ta maison tu en profites plus
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:47:35

Alors pour l'instant "stand by" quant à l'éventuel départ de miss Sidonie pour le parc animalier. Vendredi soir lors d'une soirée une personne m'a dit que la saison finie le parc donnait les animaux de basse-cour à des particuliers, j'ai donc peur pour ma Sido. Nous allons donc mener notre enquête avant de confier notre bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Mar - 22:03:41

Vous avez raison de vous méfier en effet , faudrait pas que Sidonie soit confiée à n'importe qui.

Faudrait trouver un parc ouvert toute l'année sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Mar - 9:23:42

surtout que l on peut la garder pour noel aie aie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Mar - 10:32:10

Mdr Tatacat.. Décès - Page 17 679514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 12:28:19

a moins qu elle soit trop vieille et par la trop dure pauvre sidonie
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeVen 1 Avr - 19:34:59

Enfin Tatacat, Sidonie n'est pas une vieille carne ! Juste une superbe pintade (et pas une dinde, donc aucun projet la concernant pour Noël) qui est un peu trop présente au goût de Ploum. Mais bon, il faut faire avec tant que nous n'avons pas trouvé un autre lieu de villégiature.
Comme nous sommes vendredi un petit mot pour ma petite Cosette dont le souvenir est toujours présent dans mon coeur mais je me fais à l'absence et arrive maintenant à sourire lorsque je me rappelle de ses pitreries. Il y a des animaux (mais elle était plus que cela pour moi) qui sont spéciaux et Cosette était ainsi, spéciale, très spéciale. Comprenant tout, sentant les choses et mes humeurs, bref c'est difficile de faire sans elle et au début j'ai pensé ne pas y arriver, cela peut paraître excessif mais la douleur de sa perte était si violente que croyais que je mourrai sans elle à mes côtés, j'étais comme amputée, et j'avais si mal.J'en étais parfois à tant pleurer qu'au bout d'un moment je ne pouvais justement plus pleurer comme si mes pleurs étaient dérisoires face à ma peine.
Je me dis aussi que si j'ai réussi à surmonter tout cela c'est grace au souvenir de ma Princesse et tout ce que j'ai vécu avec elle et aussi grace à vous.
Alors ce soir je partage ces fleurs entre Cosette et vous toutes.
Bonne soirée

Décès - Page 17 Img_0412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeVen 1 Avr - 20:25:29

je plaisantais pour sidonie mauvais humour et ploum ne se defend pas tu es maintenant comme cosette te voulais et t aimais la peine reste encore vive mais elle est acceptee et ta cosette vis toujours dans ton coeur elle a demandee a Ploum et sidonie de t aider un peu ploum est devenu plus present et le belle Sidonie doit t amuser un peu amitiees
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeVen 1 Avr - 20:39:26

Merci Cathy pour ce joli mimosa.

Ta Cosette commence à avoir la meilleure des places maintenant, celles des bons souvenirs gravés dans ton coeur.

Bisous et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Avr - 12:32:23

a vendredi prochain cathy nous regrettons que tu ne puisse pas te connecter plus souvent comment va cette jambe? amitiees
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:03:54

RV demain soir pour fixer la date de l'intervention. Pas toujours le temps de poster des messages, mais je consulte souvent le site, enfin lorsque je peux me connecter.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:07:51

j esperais que tu puisses echapper a l intervention c est quoi cette intervention? ca va te laisser alite longtemps? assez a Mr Ploum pour te faire des calins au lit
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:15:21

En fait cela s'appelle une ligamentoplastie, il s'agit de prendre une partie du tendon rotulien et de s'en servir pour en faire un ligament (celui que j'ai rompu au ski), le chirurgien pratique un trou dans le tibia et dans le fémur et insère la greffe, cela tient avec des vis résorbables, cela parait barbare mais c'est une opération classique qui ne nécessite qu'une petite hospitalisation.
Par contre à la sortie, c'est 3 semaines avec des béquilles et le plus souvent la jambe au repos.
je saurai demain soir quand je passe sur le "billard".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:43:48

tu nous le dit la date de l operation qu on puisse au moins te soutenir moralement bon courage et Décès - Page 17 105352
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:17:52

J'avais écris un message dans l'après midi mais j'ai dû oublier de l'envoyer Décès - Page 17 47812

Bon courage pour l'intervention Cathy et si tu peux tu nous dis quand ça aura lieu , comme le dit Tatacat on te soutiendra moralement.

Bonne soirée Décès - Page 17 105352
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:32:17

Bon courage Cathy. Donnes nous la date.

Bises et tu as Ploum pour te soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:23:19

et Sidonie aussi quoiqu elle ne doit pas rentrer dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Avr - 19:23:17

Merci les amies,
Je passe dans les mains du chirurgien le 3 mai (Glouppps !!!!). L'intervention n'est pas trop longue (30 à 45 mn) mais bon c'est jamais agréable.
Je mets un petit mot pour ma petite Nini qui reste toujours dans mon coeur et à qui je penserai beaucoup dans les prochaines semaines.
Monsieur Ploum est de plus en plus mignon et Sidonie me fait rire avec sa façon de se conduire, elle est drôle cette pintade ! Elle est toujours aussi fan de Ploum et lui finalement accepte cet amour avec toutefois un certain détachement.
Bisous à toutes.

Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Avr - 19:33:18

Quelques jolies fleurs pour la plus jolie des princesses.
Décès - Page 17 0ac2f211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» déces de Caillou
» Décés d'Alicia
» Décès de Canaillou
» Décès de Graphite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Santé du chat :: Décès-
Sauter vers: