Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
Décès - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
Décès - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
Décès - Page 18 Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
Décès - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Décès - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Décès - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Décès - Page 18 Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Décès - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Décès - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Décès - Page 18 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Décès - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Décès - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Décès - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Décès - Page 18 Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Décès - Page 18 Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Décès

Aller en bas 
+20
Fanfan
marcelle
Greminou
titie
Cat34
Dundee
lilou
Doudoubibi
Hélène CARREROT
Marilyn
Scouby
raphacat
Luna
Karine80
lolo
Isasza
Mounette
faustine
KARY
cathy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:09:21

Rappel du premier message :

Ma princesse est morte le 5 février dernier. Depuis c'est une souffrance permanente. J'avais trouvé ma princesse (qui s'appelait en fait Cosette) en juillet 1996, elle avait à l'époque 5 ans à peu près. Son parcours était spécial puisqu'elle venait de californie où ses précédents maîtres l'avait trouvée toute petite. Puis ils étaient revenus en France et au hasard d'un passage en Gironde, la chatte s'est sauvée et est venue chez moi. Au bout de 3 mois j'ai retrouvé les maîtres, mais leurs obligations professionnelles les dirigeaient vers un autre pays, bref la petite minette n'avait pas envie de partir et moi j'étais déjà très attachée à cette chatte, donc elle est restée avec moi Durant prés de ans donc elle n'a été qu'une source de bonheur et d'amour, en 2007 on lui a diagnostiqué une insuffisance rénale chronique, je l'ai soignée et en fait avec une visite mensuelle chez son véto pour contrôle de l'urée et de la créat. elle allait plutôt bien. A la suite de ce problème une gingivite chronique s'est installée, donc difficulté à manger, je lui coupais son blanc de poulet en minuscules morceaux pour qu'elle puisse les manger et je passais la pâté au mixeur. Une semaine avant son décès elle semblait fatiguée, elle ne voulait presque plus manger, j'ai pensé que ses gencives la faisaient souffrir, j'ai essayé l'homéopathie, je l'ai même emmenée chez une guérisseuse... Son état ne s'améliorant pas et ayant peur d'une crise d'urée je l'ai amenée chez son véto le vendredi 5 février, examen rapide de ma princesse, RAS, prise de sang, RAS, jusqu'au moment de la palpation de son ventre, là il sent une masse, je lui dit qu'elle ne fait pas beaucoup ses besoins, mais qu'elle ne mange pas non plus beaucoup, par précautions il me dit qu'il faut lui faire une échographie et là, tout s'éffondre, elle a développé une tumeur et une petite hémorragie est déjà présente. Conclusion il n'y a rien à faire, sinon de la morphine pour qu'elle ne souffre pas (évidemment cela n'est pas bon pour ses reins) et cela pendant quelques jours car la tumeur évolue très vite (la dernière consultation datait de moins de 15 jours). J'avais toujours dit que je ne voulais pas que ma Cosette souffre et que je ferai ce qu'il faut pour éviter des tracas à ma princesse, mais qu'il est difficile de mettre fin à la vie de celle que j'aimais le plus. Elle s'est endormie dans mes bras, et lorsque son coeur s'est arrêté, tout s'est arrêté pour moi aussi Depuis je ne sors pas de cette peine si lourde, de ce sentiment de culpabilité qui m'envahie si souvent Je suis retourné voir son véto quelques jours plus tard pour qu'il me rassure sur m décision, il m'a dit qu'il n'y avait rien d'autre à faire, mais ces mots se perdent dans mon chagrin. Ma Cosette, c'était mon rayon de soleil, une anti-déprime, elle comprenait tout et je comprenais tout d'elle, j'ai eu d'autres chats mais aucun n'avait autant de caractère qu'elle. Il y avait une telle complicité entre nous. Aujourd'hui ce sentiment de solitude est extrème et peu de gens peuvent comprendre ma peine, sinon ceux qui aiment autant que moi les chats, d'ailleurs comme je le disais souvent Cosette n'est pas un chat ordinaire, c'est ma "fille" spirituelle et adoptive
Il y a surement des personnes comme moi qui ont perdu leur animal et qui se trouvent dans la peine, peut-être certains pourront-ils m'aider à sortir de cette impasse où je me sens actuellement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Avr - 20:08:51

Encore trois semaines à attendre Cathy , ça va te paraître long non ?

Décès - Page 18 Affect10

Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Avr - 20:27:11

Oui, et puis comme cela j'ai le temps de bien stresser avant la date, mais c'était la première date dispo pour le chirurgien. Je n'ai pas à me plaindre, d'ordinaire c'est 8 semaines d'attente pour une opération, coup de chance pour moi, en ce moment c'est calme !!! Et puis côté travail cette date c'est mieux, bilans finis, fin de mois passée, il n'y aura comme dates à ne pas rater que le 15 pour ce qui des charges et le 21 pour les TVA. Il faut penser à tout. Pour le reste (salaires, devis, factures...) je le ferai de chez moi (internet c'est pratique) et lorsque je devrai me déplacer mon mari fera le chauffeur.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Avr - 20:42:58

Essai vidéo de Cosette, j'ai peu de film de ma Nini, là c'était juste un test avec mon téléphone, elle bouge peu, juste à la fin où ele tourne la tête, mais bon c'est ma Cosette.

Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Avr - 21:44:32

Un tout petit film mais qui doit représenter tellement pour toi Décès - Page 18 926106

Bon courage et essaie de ne pas trop stresser

Bon week-end Décès - Page 18 105352
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Avr - 8:38:09

au plaisir de retrouver notre belle nini notre plays boys ploum et la belle sidonie qui n arrive pas a se faire aimer de ploum pourtant elle le suit elle lui fait des yeux doux sans succes bon courage cathy
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:34:39

Vendredi. Un petit message pour ma Cosette chérie qui la nuit dernière était présente dans mes rêves, mais de curieuse et malheureuse façon puisque je revivais son décès et les premières heures de son absence. Autant le dire tout de suite cela ressemblait plus à un cauchemar qu'à un doux rêve, mais c'est comme cela. Est-ce Ploum qui en dormant près de moi (sous la couette !) m'a fait pensé à ma Nini, je ne sais. Ma petite princesse, comme j'aimerai pouvoir te prendre dans me bras, te regarder droit dans les yeux et de dire combien je t'aime... Tu me manques, même si le temps passe et même si mes yeux sont secs maintenant.
Mille tendres pensées pour la plus belle des princesses.

Décès - Page 18 Diapo411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Avr - 8:24:02

bel hommage a notre cosette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Avr - 10:56:08

De tendres mots sur son absence.
Un bel hommage.
Décès - Page 18 779965
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:09:56

Peut'être que tu as fait vraiment le dueil dans ton rêve Cathy !!
C'est bien que le p'tit Ploum dorme avec vous cat

Comment vas-tu Cathy, ça fait longtemps que je n'ai pas mis
un p'tit mot pour toi ; mais c'était un peu mouvementé chez moi
ces temps derniers !!

Décès - Page 18 58189





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Avr - 18:23:49

dans les reves on a souvent les personnes disparues qui viennent vous rendre visites
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Avr - 20:28:20

C'est vrai, une fois j'ai rêvé de maman. je la croisais dans la maison et le lendemain matin j'avais vraiment l'impression de l'avoir vue, de l'avoir touchée, cela semblait si réel, c'est impressionnant. Même maintenant quand j'évoque ce souvenir il me semble que nous nous sommes revues cette nuit...
Peut-être aussi que j'ai fait le deuil de ma Cosette, je sais que je ne la reverrai plus, mais elle est pour toujours dans mon coeur et cela je l'ai bien compris, elle est donc d'une certaine façon immortelle maintenant.
Monsieur Ploum devient un vrai petit chat de salon, il faut le voir la nuit lorqu'il vient se blottir près de moi, sur le dos, allongé de tout son long et SVP la tête reposant sur mon bras (faut un minimun de confort !). Un vrai gugusse ! Mais trop mignon. Dimanche j'étais dans le jardin à enlever des mauvaises herbes dans la cour et il est venu vers moi pour se faire caresser, bien sûr il s'est ensuite roulé dans la poussière (comme le faisait Cosette) avec un air canaille, jusqu'à ce que je lui dise qu'il était minable et que je le caresse à nouveau pour le nettoyer un peu. Parfois je me dis que Cosette doit lui adresser des messages tant son comportement est semblable à celui de Cosette. Je lui dis alors "c'est notre Nini qui te souffle tout cela lorsque tu vas t'installer près d'elle", c'est curieux car lorsque je dis le nom de "Cosette" il écoute, je suis certaine qu'il se souvient d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Avr - 20:50:05

je crois aussi a ce que les personnes que l on a aimees viennent vous voir apres leur deces cela m ai arrivée et que l on me dise pas que c etait un reve car j ai vraiment senti sa presence.Et que le ploum soit guide par nini j y crois aussi elle a du lui dire console notre maman. Et il n yy a pas de doute il se rappelle tres bien d elle je me demande s il ne profite pas de son absence physique pour prendre toute sa place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeMar 19 Avr - 10:50:15

cathy tu n a pas repondu a mon mp Décès - Page 18 105352
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeVen 22 Avr - 21:52:53

Un petit message pour ma Cosette, je pense à toi ma beauté alors que Ploum est installé confortablement sur le lit, comme tu le faisais avant...
Tout mon amour pour toi ma princesse.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeSam 30 Avr - 17:43:29

Ma petite Nini,
Pas eu le temps de poster un message hier, pourtant j'ai pensé à toi, comme tous les jours d'ailleurs, mais le vendredi c'est un rituel, je t'écris. Alors avec un jour de retard je viens une fois de plus te dire comme je t'aime. Nous venons de rentrer à la maison et Ploum était couché près de toi, parfois je me dis que vous devez communiquer. Ploum prend de plus en plus de tes habitudes et devient de plus en plus proche de moi, j'arrive même à le caresser dehors, ce qui était impensable il y a quelques temps encore, c'est même lui qui vient vers moi, comme tu le faisais, de ta démarche nochalante, Ploum est plus direct, mais il est mignon aussi.
Il va me falloir du courage mon ange pour les 4 jours à venir, aussi je penserai fort à toi et à tout l'amour qui nous unit pour traverser cette période sans trop de stress, j'emporterai avec moi ta photo et bien sûr ton pelage que j'ai toujours avec moi, c'est mon porte-bonheur.
A vendredi prochain mon ange.

Décès - Page 18 Images10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeDim 1 Mai - 15:36:17

Bonjour Cathy !
Je vois que tu parles de 4 jours à ta Nini, c'est par rapport à ta jambe Question
Tu dois te faire opérer Question ou c'est autre chose Question


Décès - Page 18 6ab66d10
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:56:51

Oui toujours ce fichu genou, mais enfin la date arrive, c'est long lorsqu'on attend, d'autant que la chute date du 28 décembre 2010 ! J'en ai un peu marre. Malgré tout en faisant de la rééducation 3 fois par semaine j'ai tout de même bien récupéré, mais sans opération il y a des choses que je n'aurais pu jamais faire, alors j'ai pris la décision, maintenant il faut y aller !
Un petit peu de muguet porte-bohneur pour toutes.

Décès - Page 18 Muguet10
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Chaton
Chaton
marcelle


Féminin
AGE : 59
VILLE : blanc-mesnil
EMPLOI : relaxologue
LOISIRS : Grande passion pour les animaux en particulier pour les chats depuis l'âge de mes 6 ans. Découvrir la beauté de la nature. Soins par les massages. Lecture d'ouverture de conscience et spiritualité. Réunions d'amis avec qui j'aime donner et partager des moments de joies. Musiques diverses et chant.
ARRIVEE : 14/01/2011
MESSAGES : 54

Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:01:32

Bonsoir Cathy,

Quand je lis tes messages, je me dis que nous avons des points communs. Je suis comme toi, je pense à mon chat Dadou tous les jours. Il m’arrive de lui parler pour lui dire que je l’aime et qu’il me manque beaucoup. Et c’est quand, je m’imagine visuellement sa présence que cela provoque en moi de la tristesse. Je le revois et je le ressens quand il était près de moi et je sens mes larmes remonter à la surface car je sais que je ne pourrais plus le prendre dans mes bras plein d’Amour ! Le mieux pour moi c’est de ne pas y penser trop profondément sinon j’arrive à en pleurer. Cela fera 4 mois qu’il m’a fallu l’euthanasier et ça aussi, mieux vaut que je n’y pense pas trop ! Car je revois fatalement son regard de « bébe d’amour » qui se demandait ce que j’allais faire de lui…….C’est trop triste quand j’y songe ! Je sais que c’était pour son bien et pour qu’il ne souffre plus, donc c’était un geste d’Amour ! (mais quand même cela m’a coûté en émotion et j’ai versé toutes les larmes de mon cœur ! ). Quand j’ai vu la petite vidéo de Cosette, je me suis vu quand vers les derniers mois, je filmais Dadou également avec mon téléphone portable car je n’ai pas de caméra. Evidemment, je tiens énormément à mes petites vidéos, même si la qualité n’est pas excellente !

Il me reste une chatte Titine qui a environ 18 ans et qui « yoyotte » toute la journée. C'est-à-dire qu’elle fait des miaulements intempestifs le jour comme la nuit (le véto m’a dit que c’était la vieillesse). C’était la minette de ma mère et elle la câlinait beaucoup. Moi c’était Dadou que je câlinais beaucoup. Depuis le décès de ma mère, Titine s’est senti moins câlinée. Et depuis quelques temps, Titine vient sur mon lit plus souvent car elle cherche de l’affection. Ce qu’elle ne pouvait pas faire avant car Dadou prenait toute la place sur mon lit en priorité ! Finalement quand je la câline, cela me réconforte car j’aime beaucoup sentir la fourrure du chat et son « ron-ron ». Quand je rêve de mon chat Dadou ou de ma mère, j’ai souvent à mon réveil le sentiment qu’ils sont présents ! Je ressens quelque chose de très fort en moi, comme si c’était pour me rassurer qu’ils sont bien là près de moi.

Tu va te faire opérer mardi, alors je penserais à toi FORTEMENT pour te donner du courage ! Moi, c’est mes dents. Une molaire supérieure extraite il y a plus d’un an qui ne tenait plus. Suite en 2004 où j’ai eu un gros abcès qui m’avait rongé l’os et dont le stomatologue avait dû « gratter » mon os (pas agréable). Il m’avait prévenu que je finirais par perdre 2 dents car les racines étaient fragilisées par la perte osseuse ! J’attendais un peu pour me faire poser un implant en remplacement de cette fameuse dent manquante. Quand j’ai passé un scanner dentaire, il y a 15 jours, ils ont vu que la dent du fond était aussi à extraire rapidement car, un abcès avait également rongé de l’os ! Les « boules ! »…..et que pour mettre un implant à côté, il fallait d’abord retirer cette dent. C’est ce qui s’est passé mercredi dernier. Ma dent du fond a été extraite. J’avais tout de même la « trouille » car ce n’est jamais agréable. Pour la cicatrisation, il faut compter jusqu’à mi-juin pour me faire poser mon implant. Et il est possible qu’il me rajoute une petite greffe osseuse pour combler le manque d’os dans ma mâchoire ! J’ai 2 dents en moins et cela me gêne mais bon, tout cela est une histoire de patience, …………

Voilà, voilou…

Je te fais un GROS BISOU Cathy et de Merveilleuses pensées pour Ta Jolie COSETTE d’AMOUR !

Marcelle


Décès - Page 18 926106 Décès - Page 18 926106
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:24:01

Merci Marcelle de ce message d'amitié, ça fait chaud au coeur. C'est vrai que nous nous ressemblons dans nos histoires et notre façon d'aborder les choses, moi aussi si je pense trop fort à Cosette en me l'imaginant, j'ai de la peine, mais je me souviens surtout du magnifique amour qu'il y avait entre nous et cela me donne du courage. Et je me dis que ma tendre et merveilleuse Cosette méritait mieux que des larmes.
Bises.
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Chaton
Chaton
marcelle


Féminin
AGE : 59
VILLE : blanc-mesnil
EMPLOI : relaxologue
LOISIRS : Grande passion pour les animaux en particulier pour les chats depuis l'âge de mes 6 ans. Découvrir la beauté de la nature. Soins par les massages. Lecture d'ouverture de conscience et spiritualité. Réunions d'amis avec qui j'aime donner et partager des moments de joies. Musiques diverses et chant.
ARRIVEE : 14/01/2011
MESSAGES : 54

Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Mai - 22:42:56

Bonsoir Cathy,

Je suis d'accord avec toi, le Plus Important c'est l'Immense AMOUR que nous partagé avec Nos chers "Trésors". Nous avons vécu un GRAND BONHEUR et cela est une Richesse ancrée en nous pour toujours ! Leur Amour vie toujours "en nous". Il n'est donc pas nécessaire de continuer à pleurer mais au contraire, il est bon de ressentir les " beaux et merveilleux moments" passés avec nos chats adorés. Je suis certaine que Cosette et Dadou se sentent plus Heureux et apprécient fortement de nous savoir en Paix.
Demain tu ne seras pas seule. Je penserais bien à toi ! Quand tu partiras de chez toi, je sens que ta "Princesse" viendra avec toi pour te donner une bonne dose d' ENERGIE !!!!! Décès - Page 18 320248

Elle te suit partout la coquine...... Décès - Page 18 649134 Décès - Page 18 649134
GROS BISOUS ! Décès - Page 18 926106

Marcelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeMar 3 Mai - 12:04:18

Décès - Page 18 Ivlvdvlg

POUR COSETTE
Décès - Page 18 Herz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeMar 3 Mai - 12:15:59

Décès - Page 18 Ml6t4bw8

Pour toi mon ANTOINE
Tu es parti au mois de Mai
et quelques jours avant j'ai fait une photo de toi avec un brin de muguet
sur le dos.
A croire que ce n'était pas un porte-bonheur.
Mais tu es toujours dans mon coeur
Tu seras toujours le meilleur
Toi mon CHAT venu d'ailleurs
Tu étais un joyeux amuseur
Tu aimais maman, un vrai accapareur
Il me faut un vrai régénérateur
Pour retrouver le bonheur
Ô TOI ANTOINE
Mon vrai bonheur

TU ME MANQUES

Décès - Page 18 Ml6t4bw8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:58:19

ho cleo quel beau messsage d amour qui est tres emouvant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:14:12

Merci Yvonne, oui il me manque toujours. Mon Namoureux Décès - Page 18 779965
Revenir en haut Aller en bas
KHALIE63
Chaton
Chaton
KHALIE63


Féminin
AGE : 49
VILLE : PUY DE DOME
EMPLOI : FONCTIONNAIRE
LOISIRS : Cinéma,lecture,natation
ARRIVEE : 05/05/2011
MESSAGES : 10

Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:43:16

Bonjour,
Je me permets d'intervenir dans votre discussion que j'ai longuement lue hier, son titre m'interpellant particulièrement.
Je m'apprête moi-même à vivre ce drame demain.En effet, mon chat Waldo, un européen de 15 ans a une tumeur des fosses nasales diagnostiquée depuis début mars.Le pauvre arrive vraiment en bout de course...depuis 3 jours, il miaule bizarrement, comme s'il se plaignait, il ne mange plus, ne boit quasiment plus et a du mal à se déplacer.Il fait quelques pas et se couche car il est épuisé.
Mon ami n'arrivait pas à accepter la décision de le faire euthanasier mais hier, il a enfin réalisé qu'il n'y avait plus rien à faire.
On a rendez-vous demain soir à 18h chez le véto et je ne sais pas comment je vais pouvoir supporter cette séparation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 14:10:39

Bon courage KHALIE63.

Décès - Page 18 141164
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 19:39:01

khalie nous comprenons ta peine parceque presque toutes ici ont eu le meme probleme mais c est les aimer que d abreger ses souffrances et c est la derniere
preuve d amour que tu peux lui donner je sais que c est tres dur de faire cela
et l on te souhaite du courage pour l accompagner jusqu au bout
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Chaton
Chaton
marcelle


Féminin
AGE : 59
VILLE : blanc-mesnil
EMPLOI : relaxologue
LOISIRS : Grande passion pour les animaux en particulier pour les chats depuis l'âge de mes 6 ans. Découvrir la beauté de la nature. Soins par les massages. Lecture d'ouverture de conscience et spiritualité. Réunions d'amis avec qui j'aime donner et partager des moments de joies. Musiques diverses et chant.
ARRIVEE : 14/01/2011
MESSAGES : 54

Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 23:08:26

Bonsoir Khalie,

Je suis sincèrement désolée pour votre peine parce que Waldo arrive au bout de son chemin .....Alors, dites vous bien qu'il a eu une chance extraordinaire de tomber dans votre foyer. Vous l'avez aimé, soigné, choyé comme votre propre enfant, il ne pouvait trouver un meilleur foyer pour couler des jours heureux . Aujourd'hui gardez bien tout çà en tête et ne pensez qu'a çà en lui lâchant doucement la "patte"pour qu'il parte au paradis des chats se reposer et apaiser ses souffrances,. Vous avez fait tout ce qu'il vous est possible de faire et même davantage, il ne l'oubliera pas c'est sûr. Je pense à vous très fort, et ce que vous ferez ce sera par amour pour lui, il le sait par instinct....

Je vous embrasse.
Décès - Page 18 58189 Décès - Page 18 58189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 23:16:59

et quand sa petite etoile sera dans le ciel tu verras c est celle qui brille le plus
il te rendra tout l amour que tu lui portes en te protegeant
Revenir en haut Aller en bas
KHALIE63
Chaton
Chaton
KHALIE63


Féminin
AGE : 49
VILLE : PUY DE DOME
EMPLOI : FONCTIONNAIRE
LOISIRS : Cinéma,lecture,natation
ARRIVEE : 05/05/2011
MESSAGES : 10

Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:01:22

Merci à toutes pour votre soutien.Les choses sont allées plus vite que prévu puisque c'est hier soir que nous l'avons emmené chez le véto.
En rentrant du travail, je l'ai trouvé couché contre la litière et j'ignore depuis quand il était là.Il n'arrivait plus à se tenir sur ses pattes.
J'ai dis à mon ami qu'il fallait agir immédiatement et au bout d'un moment, il a accepté.
Il a lutté contre l'anesthésie et a mis très longtemps à partir...
En rentrant, on l'a mis dans la boite que nous avions acheté pour lui et cet après-midi, nous l'enterrerons sur notre terrain.
C'est si douloureux...j'ai une tête à faire peur ce matin et je sais que les questions des collègues vont fuser...mais ici (je travaille au ministère de l'agriculture), ce n'est pas un endroit où l'on parle de la douleur de perdre son animal....une bête est une bête voilà tout!!
Mon dieu que la journée va être longue....j'espère ne pas craquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:28:26

on ne peut que te renouveler notre compassion il a fini de souffrir il est au paradis des chats courage continue a le garder dans ton coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:17:33

Waldo est au paradis des chats.
Tu garderas de lui plein de bons souvenirs
courage

Décès - Page 18 141164 Décès - Page 18 779965
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:30:08

ilfaut attendre que ton chagrin soit moins lourd en pensant aux bons moments que vous aviez tous les trois
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:44:05

Bonjour à toutes,
Mon petit rituel du vendredi pour ma douce princesse. J'ai pensé à toi mon ange lorsque j'étais sur le point d'être anesthésiée, j'ai trouvé grâce à notre amour partagé le courage qu'il me manquait pour ne pas flancher. Lorsque je suis rentrée à la maison j'ai été vers toi, je suis allée te parler et te remercier d'être encore si présente dans mon coeur (fallait-il que notre amour soit immense pour qu'il dure même après plus d'une année de séparation...).
Ma jolie princesse d'amour tu me manques tant, et aujourd'hui je ne peux contenir mes larmes, pourtant j'avais dit que tu méritais mieux que des pleurs alors je vais me reprendre et penser que tu es toujours près de moi, tout le temps.
Si tu n'étais pas morte tu serais allongée sur le lit près de moi, une vraie petite garde-malade.
Toutes mes plus douces pensées pour ma jolie princesse aux yeux clairs, ma Cosette chérie.

Décès - Page 18 Coeur210
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:50:59

Bonjour Kalie,
Je viens de prendre connaissance de tes messages, je comprends ton chagrin et ce que tu ressents, mais c'était la seule chose à faire pour lui montrer ton amour, ne pas le laisser souffrir.
C'est dur après, surtout quand l'entourage ne comprend pas, mais ici on se conprend toutes et on peut tout se dire, on peut dire tout l'amour que l'on portait à son chat sans tabou ni retenue.
Je te souhaite du courage et n'oublie pas que tout l'amour que vous avez partagé avec Waldo est un précieux trésor, au fil du temps on fini par accepter, mais on n'oublie pas.
Amicalement.
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Mai - 10:05:35

cathy je m inquietais de ne pas te lire apres cette opération as tu souffert peux tu marche oui puisque tu as été salué ta princesse et le ploum comment a t il réagit et ta sidonie toujours amoureuse? fait nous de nouvelles photos si tu le peux gros Décès - Page 18 105352
Revenir en haut Aller en bas
KHALIE63
Chaton
Chaton
KHALIE63


Féminin
AGE : 49
VILLE : PUY DE DOME
EMPLOI : FONCTIONNAIRE
LOISIRS : Cinéma,lecture,natation
ARRIVEE : 05/05/2011
MESSAGES : 10

Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Mai - 10:25:11

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai un autre chat, une femelle qui s'appelle Khalie (d'où le pseudo!) qui est malade également.Elle aura bientôt 14 ans et est cardiaque.Elle a été diagnostiquée il y a 1an1/2 et le véto m'a donné une espérance de vie de 1an1/2 à 2 ans donc il est clair que dans l'année, je vais devoir repasser par là 1 2ème fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Mai - 10:33:14

tu la soignes cette chatte? les vetos se trompent quelque fois tu me fais tres peur car j ai moi meme une chatte cardiaque qui a 10 ans a qui je donne un demi cachet tous les soirs et si je devais la perdre je me demande si je m en remettrais
Revenir en haut Aller en bas
KHALIE63
Chaton
Chaton
KHALIE63


Féminin
AGE : 49
VILLE : PUY DE DOME
EMPLOI : FONCTIONNAIRE
LOISIRS : Cinéma,lecture,natation
ARRIVEE : 05/05/2011
MESSAGES : 10

Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Mai - 11:03:40

Bien sur que je la soigne: elle prend 1/2 Vetmedin matin et soir depuis qu'elle a été diagnostiquée.
Et tout comme toi, je sais que quand elle partira, ça sera terrible peut être pire que pour Waldo car c'est un pot de colle, mon pot de colle à moi!un vrai bébé kangourou.Si elle pouvait, elle serait toujours sur moi.
Waldo, tout en étant assez indépendant, était devenu de + en + calin au fil des années mais il était peut être + proche de son "papa", encore que...il se couchait toujours à coté de moi sur le canapé et avec sa patte attrapait mon bras l'air de dire "caresse moi s'il te plait"!!
Ca me rend malade, je sais pas comment je vais surmonter ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Mai - 11:09:39

Courage Kallie. Décès - Page 18 926106
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:10:17

Courage Khalie ; mes deux bébés sont partis à deux ans d'écart ;
et ils n'avient chacun que 10 ans ; ça ne fait pas beaucoup d'années !
Mogwoï avait du diabète, je lui ai fait des piqures pendant 6 mois,
mais ça n'a fait que reculer son départ ! Obligé de l'euthanasier !!
C'était un pépère et quand il venait se faire caliner ça pouvait
durer des heures !! Il ouvrait les portes en sautant après les popignées !!
Guizmo, à fait une infection urinaire, je l'ai soigné pendant un an à peu près ;
et a la fin il a fait comme Waldo, la véto l'a mis sous perfusion, elle me la
rendu pour le week-end, pour voir s'il allait remonter la pente ; un week-end
où j'ai souffert, il ne mangeait pas et ne buvait pas ; je lui donnais de l'eau
avec une pipette ; je lai caliné,caliné, mais je crois qu'il n'était déjà plus là !!
Le lundi matin, avec ma belle-fille on l'a enmené pour le faire euthanasier !!
C'était un gros bébé, il fallait que je prenne une vielle veste pour faire des
calins, car il bavouillait tout en faisant ses papattes, de perdre Mogoï qui était comme son grand-frère n'a pas dû l'aider !!
J'en ai les larmes aux yeux en parlant de mes deux bébés ; ils étaient trop
mignons !!!
J'ai pleuré de chaudes larmes pendant pas mal de jours ; et petit à petit ;
les larmes ont sèché et maintenant qu'ils sont au paradis des chats ; je pense
très souvent à eux !! D'ailleurs ils sont dans un cadre tous les deux sur mon
buffet de salle à manger, et quand je passe devant je leur fait des Décès - Page 18 105352 !!

Moi, maintenant j'ai un petit Empereur que j'ai pris à la SPA ; il a des attitudes de Mogwoï, car l'autre jour il a repéré la poignée de porte du salon !! et aussi des attitudes de Guizmo dans ses calins, il ne bavouille pas car il a dû avoir le temps
de sevrage nécessaire avant d'être jeté par dessus le mur de la SPA ; et oui;
ça se fait ; mais il me fait pleins de petits Décès - Page 18 105352 avec son petit nez !!

Il faut du temps pour sicatriser , et ta minette elle, est encore là ; profites-en au maximum !!
Je t'envoie plein de courage et sache que ce que tu as fait était la meilleure
des choses ; il ne souffre plus !!


Décès - Page 18 141164
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:12:03


Cathy, c'est vrai, tu ne dis pas comment tu vas ;
tu ne souffres pas trop ; pas trop de problèmes pour marcher Question

Gros

Décès - Page 18 105352
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:12:35

Bonjour Tatacat,
Merci de ton message, ça y est j'ai été opérée du genou et je suis rentrée à la maison, mais c'est pas évident carr le moindre déplacement est hyper douloureux, j'espère que les jours prochains seront plus faciles.
En fait je passe quasiment toute la journée couchée avec des poche de glace sur le genou.
Monsieur Ploum est très câlin, la nuit il dort la tête appuyée sur l'attelle, très pratique ! Quant à miss Sidonie, elle est toujours aussi bruyante et amoureuse de Ploum.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:15:07

la mienne a une cardiopathie c est le mucle du coeur qui s epaissit on ne peut la guerir mais ce cachet le soir ca retarde l issue fatale . La mienne je l ai elevee au biberon elle me suis partout meme au petit coin et elle a ètè cardiaque en meme temps que moi je n ai jamais compris pourquoi sinon que nous avons ete separee deux mois ou elle etait avec ses copines dans une chatterie ou la personne qui s en occupait ne venait que le matin et le soir elle devait etre tres inquiete de ne pas me voir j ai des emords de l avoir laissee bien que je ne puisse faire autrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:17:09

j espere que tes douleurs passeront vite car je sais pour l avoir experimente combien les douleurs osseuses font souffrir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:23:14

Nous avons posté en même temps Cathy Décès - Page 18 47812

Et bien c'est pas terrible tout ça !!
C'est bien que Monsieur Ploum te fasse des calins ; s'il dort sur l'attelle, c'est qu'il sent que tu a mal ; en général ils le ressentent !!
J'ai eu l'occasion de m'apercevoir de ça malheureusement ; quand mon plus jeune
fils a fait une dépression il y a 10 ans ; quand il était allongé sur son lit, Mogwoï se
mettait sur son coeur et restait très longtemps ! D'ailleurs, mon fils est devenu
son Papa après !!

J'espère que la douleur va partir assez vite ; en plus ce n'est pas évident de rester coucher tout le temps !!
Elle est trop marrante cette Sidonie Décès - Page 18 Herz

Bon courage Cathy Décès - Page 18 105352
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:29:03

Tatacat, tu n'as pas de remord à avoir pour ta minette, même si c'est la séparation qui lui à causé ses problèmes au coeur, toi tu étais à l'hopital !!
Tu n'avais pas d'autre solution ; tu ne pouvais pas faire autrement !!

Gros Décès - Page 18 105352 à toi Décès - Page 18 58189

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:36:54

elle est si gentille cette chatte jamais loin de moi elle dort avec moi et quand elle me regarde et me dit avec ses jolis yeux d or combien elle m aime et que des que la caresse elle roronne de contentement le ventre en l air je suis toute chamboulee
Revenir en haut Aller en bas
KHALIE63
Chaton
Chaton
KHALIE63


Féminin
AGE : 49
VILLE : PUY DE DOME
EMPLOI : FONCTIONNAIRE
LOISIRS : Cinéma,lecture,natation
ARRIVEE : 05/05/2011
MESSAGES : 10

Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Mai - 13:01:03

C'est marrant, enfin si on veut, mais le soir, quand je donne son cachet à Khalie, ça me fait penser que je dois prendre le mien car je souffre d'hypertension sévère...à mon âge c'est sympa!
souvent je lui dis "t'es comme ta maman, t'as le coeur fragile!!".
Quand je vais rentrer du boulot tout à l'heure, on va enterrer Waldo...encore un moment douloureux à vivre.Mon chéri m'a dit qu'il avait été au bord des larmes toute la matinée...
Je me demande si Khalie comprend ce qui se passe?qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitimeVen 6 Mai - 13:11:09

je suis entierement convaincue que khalie ressent votre peine et qu elle aussi quand elle ne le verra plus aura aussi de la peine. Nous avons un point en commun quand je soigne la chatte le soir je lui dit comme toi maman va se soigner les chats sont des animaux hyper sensibles qui ressentent ta peine ton inquietude ton moral quand il est en baisse. et si tu es malade il reste volontiers pres de toi
et sais tu que lorsque j ai perdu mon mari la chatte qui l aimait est restée six mois sous un lit ne sortantque pour manger et la caisse. Puis un jour elle est revenue se frotter a moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» déces de Caillou
» Décés d'Alicia
» Décès de Canaillou
» Décès de Graphite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Santé du chat :: Décès-
Sauter vers: