Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
Pourquoi le chat s'appelle "chat" Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
Pourquoi le chat s'appelle "chat" Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
Pourquoi le chat s'appelle "chat" Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
Pourquoi le chat s'appelle "chat" Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Pourquoi le chat s'appelle "chat" Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Pourquoi le chat s'appelle "chat" Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Pourquoi le chat s'appelle "chat" Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Pourquoi le chat s'appelle "chat" Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Pourquoi le chat s'appelle "chat" Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Pourquoi le chat s'appelle "chat" Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Pourquoi le chat s'appelle "chat" Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Pourquoi le chat s'appelle "chat" Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Pourquoi le chat s'appelle "chat" Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Pourquoi le chat s'appelle "chat" Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Pourquoi le chat s'appelle "chat" Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pourquoi le chat s'appelle "chat"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
typhanie
Chaton
Chaton
typhanie


Féminin
AGE : 40
VILLE : Troyes
EMPLOI : liquidatrice retraite
LOISIRS : chats, lecture
ARRIVEE : 26/12/2006
MESSAGES : 90

Pourquoi le chat s'appelle "chat" Empty
MessageSujet: Pourquoi le chat s'appelle "chat"   Pourquoi le chat s'appelle "chat" Icon_minitimeSam 30 Déc - 12:35:20

Pourquoi le chat s’appelle « chat »
Conte Vietnamien


Il était une fois, il y a bien longtemps, un jeune garçon qui s’appelait Xuân (ce qui veut dire « printemps ») Xuân possédait un animal qui lui était très cher et dont il prenait grand soin. Cet animal était un chat, que Xuân avait appelé Mêo (ce qui signifie « chat »). Un jour que Xuân observait son chat, il se dit : « vraiment, quel dommage de donner un nom si commun à un animal si noble et si joli ! » Et Xuân réfléchit à un nouveau nom pour son chat. « Ca y est ! se dit-il soudain. Je vais appeler mon chat Soleil. Le soleil n’est-il pas en effet l’astre le plus puissant, sans lequel rien sur Terre ne pourrait vivre ? » Et Xuân, tout joyeux, se mis à appeler son chat « Soleil ! Soleil ! »

Or le voisin deXuân qui passait par là, entendit le garçon appeler son chat, et il se mit à rire. « Est-ce ton chat que tu appelle ainsi ? » Xuân répondit, un peu penaud : « J’ai décidé que le nom de « chat » était un peu trop commun pour un si noble animal. Aussi ai-je décidé d’appeler mon chat « Soleil », car c’est lui le maître du ciel, et nul n’est plus puissant que lui. » Le voisin de Xuân répondit alors : « Oui, tu as raison. Mais, dis moi, Xuân, le soleil n’est-il pas caché à notre vue dès qu’un nuage passe devant lui ? »

Tu as raison, voisin, s’écria Xuân. Je n’y avais pas pensé. Grâce à toi, mon chat s’appelera Nuage, celui qui peut cacher le soleil ! Le voisin répondit alors : « Sage décision, Xuân. Mais ne semble-t-il pas que d’un seul souffle, le vent peut chasser le nuage ? » « Tu as raison, voisin. Le nuage ne peut résister au vent. J’appelerai donc mon chat Vent ! » De nouveau, le voisin sourit. Il reprit « Bien décidé, Xuân. Mais une chose me tourmente : le vent ne peut rien contre un solide mur de brique, il souffle et souffle, et le mur résiste. » « Oh, la la, fit Xuân en s’épongeant le front, tu as encore raison. Un mur, voilà qui est solode et puissant. C’est ainsi que je nommerai mon chat désormais. »

Mais dis-moi Xuân, le mur est-il vraiment si solide ? Une simple souris peut l’abattre, rien qu’en le creusant petit à petit ! « Xuân eut un air abattu. « Heureusement que tu es là, voisin. Quelle sottise j’allais faire ! Eh bien, c’est décidé, mon chat s’appellera Souris. »

Le voisin sourit alors de plus belle. « Mais Xuân, je connais quelque chose que la souris fuit par dessus tout. » Xuân demande aussitôt « Quoi donc ? Dis-moi le voisin. » « Eh bien, dit le voisin, une souris s’enfuit sur le champ dès qu’elle voit un chat ! « Et le voisin se mit à rire à gorge déployée. Xuân, tout penaud, regarda son chat, et finit par rire lui aussi. « Je me creusais le crâne pour te trouver le nom le plus puissant qui existe, dit Xuân à son chat, alors que tu l’avais déjà ! » Et encore maintenant, au Viêt-Nam, les chats s’appellent « chat ».
Revenir en haut Aller en bas
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

Pourquoi le chat s'appelle "chat" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le chat s'appelle "chat"   Pourquoi le chat s'appelle "chat" Icon_minitimeSam 30 Déc - 16:30:36


Conclusion :Arrow: Qu'y a t-il de plus puissant qu'un chat... Question
Réponse :Arrow: ... :euh: ...Et bien un Chat... :rire: .... :bravo:

J'adore :coeur: Trés Beau comte :Pourquoi le chat s'appelle "chat" Herz: Wink
Revenir en haut Aller en bas
lizziecat
Chat joueur
Chat joueur
lizziecat


Féminin
AGE : 55
VILLE : Haute Normandie, Rouen
EMPLOI : j'en cherche un !!!
LOISIRS : Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr...
ARRIVEE : 27/05/2006
MESSAGES : 677

Pourquoi le chat s'appelle "chat" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le chat s'appelle "chat"   Pourquoi le chat s'appelle "chat" Icon_minitimeSam 30 Déc - 17:09:15

Ca c'est bien vrai :siffle: Y a qu'à voir comment ils nous font touner en bourrique et obtienne finalemment ce qu'ils veulent :yeux mouillés: :Pourquoi le chat s'appelle "chat" 927364 fort:

:fou rire: :fou rire: :fou rire:


Pourquoi le chat s'appelle "chat" 4image-chat13
Revenir en haut Aller en bas
karo
Fondatrice
Fondatrice
karo


Féminin
AGE : 47
VILLE : Lisieux
EMPLOI : Agent de service
LOISIRS : passions des chats
ARRIVEE : 26/05/2006
MESSAGES : 4805

Pourquoi le chat s'appelle "chat" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le chat s'appelle "chat"   Pourquoi le chat s'appelle "chat" Icon_minitimeSam 30 Déc - 17:30:47

Bien trouvé :good: ,Extra la photo :very good: ... :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
typhanie
Chaton
Chaton
typhanie


Féminin
AGE : 40
VILLE : Troyes
EMPLOI : liquidatrice retraite
LOISIRS : chats, lecture
ARRIVEE : 26/12/2006
MESSAGES : 90

Pourquoi le chat s'appelle "chat" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le chat s'appelle "chat"   Pourquoi le chat s'appelle "chat" Icon_minitimeSam 30 Déc - 20:46:17

Merci pour la photo, elle est géniale ! :very good:

C'est vrai que le chat est un être si noble, que lorsqu'on choisit d'en adopter un, en tout cas c'est ce qui m'est arrivé, on se demande quel nom pourra lui convenir à sa juste valeur. Ce n'est jamais évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi le chat s'appelle "chat" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le chat s'appelle "chat"   Pourquoi le chat s'appelle "chat" Icon_minitimeDim 31 Déc - 14:06:47

Super la photo, mais crois-tu que c'est le chat qui a réclamé à cor et à cri cette tenue légèrement ridicule jocolor jocolor quand les robes naturelles de nos chats sont si belles.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi le chat s'appelle "chat" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le chat s'appelle "chat"   Pourquoi le chat s'appelle "chat" Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:01:25

Trop bien le compte :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le chat s'appelle "chat" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le chat s'appelle "chat"   Pourquoi le chat s'appelle "chat" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le chat s'appelle "chat"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la methode est simple pour retrouver son chat
» Le petit chat blanc de "Claude Roy"
» Kyra peut-elle devenir "boulimique"?
» Pourquoi faut-il les stériliser ?
» Mon chat n'est pas propre (conseils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Histoires & Ecrits :: Poésie/musiques-
Sauter vers: