Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 la methode est simple pour retrouver son chat

Aller en bas 
+25
lolipop
lilipuce
SandraGlam
Magie
Sianarosa
francois29
tatisev
mulholland
lizziecat
Nesquik
elodie
lolo
yebda
Gaelle
Cat34
jo
Marilyn
Scouby
Karine80
sosso1024
lilou
Luna
KARY
Isasza
birmaniaque
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
birmaniaque
Chaton
Chaton
birmaniaque


Féminin
AGE : 67
VILLE : toulon
EMPLOI : auxiliaire de vie
LOISIRS : mes chats 4 adultes 4 chatons
ARRIVEE : 08/05/2009
MESSAGES : 23

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mai - 23:12:08

Rappel du premier message :

j'ai plus le lien du site mais j'ai coppier collé tout le contenu je vous le met la car franchement je trouve la methode efficace:Suite à de nombreuses demandes, je vous confie ici ma methode très simple d'emploi pour retrouver votre compagnon chat disparu , s'il est vivant encore, grâce à cette methode vous avez un maximum de chances de le retrouver et ce rapidement .. J'experimente cette methode depuis plus de vingt années, années d'experience de terrain, etant actuellement responsable bénévole de protection animale , j'ai decidé de vous en faire part, j'espère que cette annonce restera en ligne le plus longtemps possible car elle sera d'une grande utilité pour les gens qui ont perdu leur chat ou chaton. " Que vous ayez perdu votre chat près de chez vous ou ailleurs, sa réaction sera de se cacher immediatement surtout s'il ne connait pas l' environnement ou il vient de s'égarer, s'il le connait ce peut etre pareil suite a choc, douleur, grosse frayeur, maladie debutante le perturbant, lui donnant de la fievre, troublant son audition, sa vue,etc.... "la methode est simple," à la tombée de la nuit appelez le à très haute et intelligible voix, tous les quarts d'heure ou vingt minutes, durant 5 bonnes minutes pleines et ce chaque demi heure minimum, durant minima 3 heures au total, cela fait minima "appeler votre chat 6 fois par soirée, plus si vous le desirez, perso, j'apelle ttes les vingt minutes 5 bonnes minutes, Faites le calmement , fortement (tans pis pour les voisins jusqu'à 22h il n'y pas de tapage nocturne, de la tombée du jour à quelques heures plus tard, appelez le "sans relache" ttes les demi heures minimum , chaque fois 5 minutes et vous recommencerez chaque soir pendant une dizaine de jours s'il faut, en general, votre chat va vous entendre dés la "premiere nuit", mais ne va pas bouger, vous reperer la "seconde nuit" , et reperer d'où vient votre voix et va sensiblement alors tenter de se rapprocher des qu'il comprendra qu'il peut s'appuyer sur votre voix pour se réorienter et revenir, alors il va entamer sa plus longue marche , s'il est blessé, affaibli, cela lui sera difficile mais il reviendra même sur 3 pattes!!!! Il va vous falloir insister qu'il prenne confiance, il peut avoir perdu plusieurs kilogs, être aphone, en general, il est dans un rayon de 250 metres ou 300 metres autour de l'endroit ou il s'est sauvé, et il vous entendra encore plus loin, car la nuit, la voix résonne, il ne faut pas avoir peur de le l'appeler" fortement "par son" nom". (Vous pouvez en plus siffler de temps à autre avec un sifflet à ultra sons.Il est bon d'habituer votre chat d'ailleurs au quotidien à un appel bien particulier) Il ne faut pas s'eloigner du point de depart ou bien si vous le faites, il faut le heler de l'exterieur du cercle de recherche vers>>> l'interieur exclusivement, sinon, vous allez eloigner votre chat et ce n'est pas du tout le but . Pourquoi est ce que cela fonctionne? Simplement parce qu'un chat vit dans un monde d'odeurs, et de sons connus, que s'il se perd si les odeurs reperes disparaissent cause pluie, etc...ou s'il ne voit plus bien suite à un choc, ou autre raison, il ne retrouve plus ses odeurs, ses marques et se perd, parfois même à 50 metres de chez lui ou plus près et peut paniquer et se terrer dans un coin, une cave, un tas de bois, un pare choc de voiture, etc Cela marche après un mois d'absence,comme après plusieurs mois ou un an si le chat reconait votre voix, le tout est que cela soit repetitif, à heures fixes, la nuit, et dure assez longtemps que votre chat vous entende et comprenne que les sons seront repetés, chaque soir,pourquoi le soir? Parce que la nuit porte les sons aurement plus loin vu le calme alentour, la voix porte à plusieurs centaines de metres, le jour les autres bruits etoufferont le son de votre voix et ce sera peine perdue qu'il vous entende ... Un monsieur de mon village a retrouvé son chat après 3 mois de disparition, c'est actuellement notre record max, il est revenu très affaibli mais revenu.. Je veux finir sur de l'espoir car il faut avoir du coeur au ventre, là bas dans la nuit, votre chat vous espère, vous attend, il n'est sans doute pas trop tard, même six mois après,un an après, il peut etre nourri par une voisine, un voisin, qui ne sait pas que c'est le votre, et le chat voit mal et surtout assez flou au delà de 6 metres, il ne distingue pas les mêmes couleurs que nous; et se balade dans un univers de tons relativement gris., d'odeurs d'ou le fait qu'il se perd facilement et souvent pas loin de chez lui.. Si vous avez un peu de patience, beaucoup d'amour, une bonne voix qui porte un peu, pas peur d'appeler et de lancer votre voix dans la nuit, et un brin de chance, vous retrouverez votre chat... Cette technique est très fiable et fonctionne très très bien, elle va vous couter 5 minutes de votre vie chaque vingt minutes , quelques soirées dans votre vie, et vous retrouverez votre gentil compagnon perdu dans la nuit qui doit etre terrorisé, si vous le faites, au moins vous aurez tenté , plein de gens en ont bénéficiés dans mon village, et jusqu'à Nice déjà ,cela fonctionne très bien, ne l'attendez pas forcemment le premier ou le deuxieme soir, perseverez, minima une dizaine de jours, voir quinze jours ; Je souhaite également dire aux gens qui demenagent que le chat a besoin de "plusieurs mois" pour prendre ses nouvelles marques, et qu'on ne "sort pas un chat " dans son nouveau jardin dés son arrivée, on attend minima un mois et demi,à 3 mois , plus si on peux avant de sortir le chat, n'oubliez pas au passage de le faire vacciner, stéréliser et surtout tatouer, avant de le sortir... Je n'y gagne rien qu'à vous aider à retrouver votre chat et ça c'est du bonheur!!!!... Laisser si jardin gamelle au dehors, croquettes et eau, mettre aussi des affiches de partout avec la photo du chat et votre tel chez les commerçants du coin , telephonez aux vetérinaires du secteur, pompiers, pour leur signaler la disparition de votre animal et laisser vos coordonnées; selon les communes, services de voiries etc.... Patricia Franckhauser/ Tyssia (Responsable bénévole de Protection animale /83330 Var)
Revenir en haut Aller en bas
http://netlog.com/lesacredebirmanie

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Avr - 21:15:08

c'est bon pour l'image.
Il est vrai que parfois, dans notre désarroi, nous manquons de mots, ou ne nous ne savons pas nous exprimer comme nous le voulons.
Tu es toute excusée.
Nous pensons toujours à toi ainsi qu'à ce joli félin noir.
gros la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 105352
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 141164
Revenir en haut Aller en bas
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie


Féminin
AGE : 78
VILLE : Une île au Québec.
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013
MESSAGES : 1100

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Avr - 22:47:49

Elle est bien ton image.

Petite panthère noire superbe et adorable avec ses yeux tout glamour.... la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Herz
Revenir en haut Aller en bas
SandraGlam
Chaton
Chaton
SandraGlam


Féminin
AGE : 46
VILLE : Nîmes
EMPLOI : télésecrétaire
LOISIRS : chats
ARRIVEE : 21/04/2013
MESSAGES : 6

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:01:00

Merci pour lui... mais depuis ce matin, je suis à bout de souffle et ne sais pas si je dois continuer de l'appeler ce soir encore, cela fait déjà 26 jours....
26 jours de trop sans lui... C'est beau yeux verts qui commence à me sembler de ne plus avoir la chance de revoir un jour....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:27:20

Alors, je vais te dire ce que je pense.
Les affichettes, ma belle, c'est la seule façon de faire connaître qu'il n'est plus avec toi, mais dans la nature.
Il faut surpasser ses peurs
bon courage
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 105352
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:43:40

SandraGlam, je suis d'accord avec les Amies ; il faut absolument
mettre des affichettes, ça te donnerait plein de chance en plus
pour le retrouver ce beau petit noiraud qui est peut'être coincé
quelque part dans une cave ou tout simplement des gens qui l'auraient
recueilli et qui attendent de voir s'il quelqu'un le recherche la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 42610
Même si c'est difficile pour toi ; fais-le ; tu seras sûr d'avoir fait
tout ce que tu pouvais la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Herz
Je ne sais pas si tu as vu le lien de ce chat retrouvé que j'avais mis,
je vais te le remettre la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 47812

http://www.lematin.ch/vaud-regions/riviera-chablais/Miracule-Chaussette-a-vecu-un-calvaire-perdu-dans-les-egouts/story/13154187

Courage la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 105352
Revenir en haut Aller en bas
SandraGlam
Chaton
Chaton
SandraGlam


Féminin
AGE : 46
VILLE : Nîmes
EMPLOI : télésecrétaire
LOISIRS : chats
ARRIVEE : 21/04/2013
MESSAGES : 6

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Avr - 23:42:07

Oui j'ai lu cette belle histoire... et en ais vécu plein d'autres à l'association dont je suis bénévole Wink
Il a un collier avec une médaille avec son nom et mon numéro de téléphone mais comme dit mon mari, c'est un chat né dehors que j'ai apprivoisé dans les 2 premiers mois de sa vie et qui ne se laisse approcher pas personne[b].
D'ailleurs dans mon entourage, personne ne le connait, dès qu'il y a un visiteur à la maison il prend ses jambes à son cou et fuit au plus vite !! Ne parlons même pas de son comportement à l'extérieur, même moi je ne peux l’approcher: "sale caractère" !!
Merci mille fois de vos messages, soutient et j'en passe.
Car s'il n'est plus de ce monde, en parler avec vous me fait vraiment du bien

Mille reconnaissances !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Avr - 23:59:52

Il faut appliquer la méthode.
courage, Demain tu fais les affichettes.
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 105352 la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 926106 la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 105352
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 141164
Revenir en haut Aller en bas
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie


Féminin
AGE : 78
VILLE : Une île au Québec.
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013
MESSAGES : 1100

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr - 0:09:41

Oui c'est hyper important même si les gens ne le connaissent pas, ils peuvent l'avoir vu et te le dire, ça orienterait tes recherches.

C'est presque la seule façon de le retrouver. Malgré ta grande souffrance en ne faisant pas les affiches tu lui enlève ses dernières chances de rentrer bien vivant. Il est même tard après tout ce temps mais cela te permettrait de garder espoir au moins et te donnerait la satisfaction d'avoir tout fait pour lui (pas pour toi je comprends ton immense souffrance mais pour lui, c'est à lui qu'il faut penser là....)


Revenir en haut Aller en bas
lilipuce
Chaton
Chaton
lilipuce


Féminin
AGE : 33
VILLE : ISSOUDUN
EMPLOI : Métreur TCE
LOISIRS : dessin
ARRIVEE : 21/06/2013
MESSAGES : 1

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Juin - 22:40:21

Ça marche du tonnerre!!!!!! notre petit bébé est revenu au bout de deux jours! elle n'était pas loin mais bon ça a marcher!!!! 
merci énormément pour ces conseils!!!! C'EST GÉNIAL!!!!!!


 la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 30487311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Juin - 23:34:36

Merci pour ce beau témoignage.

Ce chat est très joli.

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 687591
Revenir en haut Aller en bas
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie


Féminin
AGE : 78
VILLE : Une île au Québec.
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013
MESSAGES : 1100

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Juin - 2:39:23

Ohh le magnifique petit rouquinou d'amour.

Tellement contente que vous l'ayez retrouvé.   MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Juin - 7:56:53

Une très bonne nouvelle qui ne peux que donner du courage à toutes celles qui sont dans le même cas

caresses à ton magnifique petit rouquin 

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Chaton
Chaton
lolipop


Féminin
AGE : 34
VILLE : Marseille
EMPLOI : étudiante
LOISIRS : équitation, livres, ordinateur
ARRIVEE : 24/06/2013
MESSAGES : 20

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juin - 14:23:36

Bonjour,

je viens sur ce forum parce que j'ai besoin d'aide !!! Samedi 15 juin, j'ai emménager dans un nouvel appartement, et j'ai fait très attention à ne pas laisser ma Lolipop se promener sur le balcon, mais voilà, mercredi soir je suis partie prendre ma douche et je n'ai pas remarqué que j'avais laissé la fenêtre de la cuisine ouverte. Je ne sais pas si elle a sauté ou si elle est tombée, mais dans tous les cas, quand je suis sortie, elle n'était plus là !! Je suis sortie la chercher, en vain, je l'ai appeler, j'ai fait le tour de toute la résidence mais je ne l'ai trouvé nul part.

Le jeudi et le vendredi, j'avais cours et je n'ai pas pu rester à la maison pour la chercher, mais une voisine m'a dit l'avoir entendu miauler tout jeudi et vendredi après midi, pourtant jeudi soir et vendredi soir, j'ai refait le tour de la résidence en l'appelant fort en en fouillant, mais je ne l'ai pas trouvé, et elle n'a pas répondu à mes appels ! 

Depuis Vendredi, plus de nouvelle, aucun chat n'a miauler, je suis en vacance et je reste à la maison toute la journée en espérant l'entendre miauler, je fais régulièrement le tour du quartier, j'ai mis des affiches un peu partout dans les commerces, les boites aux lettres, sur les poteaux, et tous les soir je sors et je vais dans l'espace vert (un peu difficile d'accès avec beaucoup de dénivelé) juste à côté et je l'appel. 

Pour l'instant toujours rien, je suis très inquiète parce que Lolipop n'est jamais sortie, une fois elle est tombée de la fenêtre, mais est restée sur place jusqu'à ce que je vienne la chercher (quelques heures plus tard). Comme elle ne répond pas à mes appels et qu'elle ne vient pas non plus, j'ai peur qu'elle soit partie loin, est-il possible qu'elle ai eu peur d'un chien (beaucoup d'habitants de la résidence ont des chiens et les lâchent dans le petit espace vert) ou d'un autre chat ?

Tous les soir je vais mettre des croquettes en espérant l'attirer, mais je ne sais pas si c'est elle qui les mange ou les autres chats errant (il y en a 3 ou 4) !!! Pour la même raison, j'hésite à lui mettre sa caisse avec des croquette et un linge à l'intérieur, de peur qu'un autre chat se l'approprie !!!

Aidez moi s'il vous plaît je ne sais plus quoi faire, on est lundi, ça fait déjà 4 jours qu'elle a disparu et que mes appels restent vains ! Pensez-vous qu'elle soit partie ? Y a-t-il quelque chose d'autre que je puisse faire pour avoir une chance de la récupérer ??

Merci d'avance pour vos réponse, j'en ai vraiment besoin, j'ai vu naître cette chatte, c'est mon bébé et j'y suis vraiment très attachée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juin - 15:16:40

Pas de panique.

Il faut garder espoir.
Il se peut qu'elle ait eu peur d'un autre animal.
Elle peut se cacher chez quelqu'un.
Quelqu'un a pû la prendre, en pensant que c'était un animal abandonné.

Est - elle pucée ? Et stérilisée ?

Il faut recommencer la méthode tous les soirs.
Faire tous les petits coins, et demander aux personnes que tu rencontres de bien vouloir te dire s'ils n'ont pas de caves ou autre petit réduit.

COURAGE.

Tu viens nous donner des nouvelles
et bien sûr tu viens demander de l'aide.

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 105352
Revenir en haut Aller en bas
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie


Féminin
AGE : 78
VILLE : Une île au Québec.
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013
MESSAGES : 1100

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juin - 15:37:37

On est à l'écoute ma belle.   Je comprends parfaitement ton immense angoisse.  
Si elle a miaulé si fort durant deux jours où tu étais en cours, peut-être que quelqu'un l'a amenée chez le vétérinaire ou au refuge si jamais elle n'est pas pucée... tu peux téléphoner aux cliniques vétérinaire???ou aller au refuge et vérifier qu'elle ne soit pas là.

Mon amie Louise en désespoir de cause allait au refuge pour adopter un nouveau chat pour consoler les enfants car on lui avait dit que sa chatte n'était pas au refuge.
SURPRISE de taille, sa chatte était bel et bien là, et c'est elle qu'ils ont ramenée à la maison.  C'était il y a longtemps (au moins 25 ans) mais ça m'est toujours resté présent à l'esprit qu'il vaut mieux aller voir....

Bonne chance et j'espère de tout mon coeur qu'elle n'est pas loin...que tu vas la retrouver bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Chaton
Chaton
lolipop


Féminin
AGE : 34
VILLE : Marseille
EMPLOI : étudiante
LOISIRS : équitation, livres, ordinateur
ARRIVEE : 24/06/2013
MESSAGES : 20

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juin - 15:49:45

Je vais garder espoir et continuer. J'ai aussi pensé qu'elle était peut être chez quelqu'un, mais j'ai mis des affiches dans tous les bâtiments de la résidence et elle est tatoué donc normalement, les gens doivent savoir qu'elle appartient à quelqu'un, la seule peur que j'ai est qu'il ou elle s'en fiche et qu'il décide de la garder quand même (comme c'est vraiment un amour et qu'elle est très jolie) ! 

Elle est stérilisé, donc normalement elle ne devrait pas partir vadrouiller, en tout cas pas à la recherche d'un mâle, et n'étant jamais sortie de sa vie, je ne pense pas qu'elle s'éloignerait volontairement. 

J'ai déjà vérifié le parking sous-terrain et les caves. Les garages étaient fermés, mais je pense qu'elle aurait miaulé en m'entendant l'appeler si elle était dedans non ? 

Je vais continuer à l'appeler tous les soirs, mais en ce moment il y a énormément de vent (vraiment énormément) et je pense que ça lui fait peur, puisque hier soir, d'ailleurs, je n'ai vu aucun des chats errants qui viennent manger habituellement.

Je voulais votre avis : est-ce que je dois mettre sa caisse avec son coussin dedans, pour qu'elle s'y installe au cas où elle reviendrait ? Mais j'ai peur qu'un des chats errants le lui pique et du coup je n'aurais plus d'affaire à elle avec son odeur pour la rassurer si elle revient ! 

Et aussi j'aurais voulu savoir, étant donné que j'habite au premier étage, si il valait mieux que je l'appel de là où elle est tombée, c'est à dire mon balcon, ou de l'espace vert qui est juste à côté (vraiment juste à une dizaine de mètres). Parce que je pense que ma voix porte bien mieux depuis le balcon, mais si jamais elle revient, elle ne pourra pas monter, c'est trop haut même pour un chat ... 

En tout cas merci pour votre réponse rapide et pour votre soutient !
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Chaton
Chaton
lolipop


Féminin
AGE : 34
VILLE : Marseille
EMPLOI : étudiante
LOISIRS : équitation, livres, ordinateur
ARRIVEE : 24/06/2013
MESSAGES : 20

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juin - 15:53:19

J'ai déjà appelé la mairie, la SPA et tous les refuges de Marseille. Elle est tatouée et ils ont le numéro de tatouage. Ils m'ont dit que pour l'instant aucune chatte ne leur avait été amenée avec ce tatouage et qu'ils me préviendraient si cela arrivait. La mairie n'a eu vent d'aucun chat écrasé depuis qu'elle a disparue, aussi je garde espoir, même si je sais bien que tous les chats écrasés ne sont pas signalés ... 

En désespoir de cause je me déplacerait moi-même au refuge, mais j'ai peu de quitter la maison, au cas où elle se remettrait à miauler, je veux être là pour la localiser !
Revenir en haut Aller en bas
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie


Féminin
AGE : 78
VILLE : Une île au Québec.
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013
MESSAGES : 1100

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juin - 15:54:52

Je l'ignore pour sa caisse et son odeur... peut-être qu'un chat peut aller pisser dedans pour marquer SON territoire mais je l'ignore.
Oui essayer de l'appeler de ton balcon si la voix porte davantage puis sortir ensuite pour voir si elle revient...

Elle peut avoir eu peur et être cachée pas très loin aussi...

Je te dis merde, que la chance t'accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Chaton
Chaton
lolipop


Féminin
AGE : 34
VILLE : Marseille
EMPLOI : étudiante
LOISIRS : équitation, livres, ordinateur
ARRIVEE : 24/06/2013
MESSAGES : 20

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juin - 17:48:28

merci bien ! pensez-vous que le vent puisse l'empêcher de sortir ? il faut dire que les rafales de mistral m'empêche même marcher droit, alors j'imagine qu'un chat ...
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juin - 19:52:21

Normalement une chatte stérilisée ne va jamais très loin. Si ça se trouve elle se cache car elle doit avoir peur n'étant jamais sortie.

Tu devrais mettre un petit mot dans les boites aux lettres de ta résidence ,on ne sait jamais ,  si quelqu'un l'avait recueillie pensant qu'elle était perdue .

Les gens ne pensent pas toujours à regarder s'il y a un tatouage.

Pour la caisse je ne pense pas que ça l'aidera , comme dit Magie ça risque surtout de servir de refuge à n'importe quel autre chat.

Tu as pris contact aussi avec les vétérinaires de ton quartier ?

Ne perd pas espoir

Bon courage la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 105352
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juin - 20:25:37

La chatte, du fait qu'il fait du vent est -terrée- à quelque part.

Effectivement, pour la caisse, il ne faut pas la mettre au dehors, les chats risqueraient de venir y déposer leur odeur.

Tiens compte des avis qui précèdent.

.COURAGE.

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 105352
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Chaton
Chaton
lolipop


Féminin
AGE : 34
VILLE : Marseille
EMPLOI : étudiante
LOISIRS : équitation, livres, ordinateur
ARRIVEE : 24/06/2013
MESSAGES : 20

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juin - 22:10:03

Est-ce qu'elle peut avoir tellement peur qu'elle ne répond pas quand je l'appel ? Parce que depuis samedi dernier, j'ai arpenté tout le quartier en long en large et en travers et rien à faire, elle n'est nul part et ne répond pas à mes appels. 

Est-ce parce qu'elle est partie plus loin ? Visiblement la voisine m'a dit ce soir qu'elle est persuadée que les miaulements de jeudi et vendredi venaient du parking sous terrain, mais là encore, je ne la trouve pas, et j'ai beau aller vérifier tous les jours, elle ne répond pas à mes appels. 

Se pourrait-il qu'elle ait fuit vraiment très loin et ai été recueilli par quelqu'un ? 

Ma plus grande peur est qu'elle soit coincé quelque part et qu'elle soit en train de mourir de faim ou de soif, mais dans ce cas là, n'aurait elle pas miauler pour appeler à l'aide ? N'aurais-je pas ?ue l'entendre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juin - 22:35:10

Attention, le vent emporte la voix,
de ce fait elle risque de ne pas entendre ta voix.

Il se peut qu'elle soit enfermée.

Mais aussi elle peut être chez quelqu'un...


Il faut insister auprès des voisins, mettre des flyers dans les boites aux lettres.

Taper aux portes etc...
C'est un travail, mais tout cela va être bénéfique.

COURAGE

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 105352
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Chaton
Chaton
lolipop


Féminin
AGE : 34
VILLE : Marseille
EMPLOI : étudiante
LOISIRS : équitation, livres, ordinateur
ARRIVEE : 24/06/2013
MESSAGES : 20

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juin - 22:56:44

Oui j'ai vraiment pollué toute la résidence avec les affiches (tout le quartier d'ailleurs) et étant donné que je l'appelle tous les soirs, je pense que tout le monde dans ma résidence est au courant que j'ai perdu mon chat. C'est pour ça que je me dis que :

- soit elle est caché quelque part, mais depuis mercredi soir, je n'y crois plus trop maintenant, ça fait trop longtemps, elle aura forcément eu faim ou soif et serai sortie ...
- soit elle est coincée quelque part (cave ou garage), mais je n'y crois pas trop non plus (et je n'ai pas trop envie d'y croire parce qu'il y a des chance qu'elle soit déjà morte de faim ou de soif à l'heure qu'il est si c'est le cas !) parce qu'elle aurait répondu à mes appels si elle m'avait entendu, non ?
- soit elle a eu peur de quelque chose, et s'est enfui loin, loin très très loin et est soit perdu soit recueillie par quelqu'un. Dans ce cas, il ne me reste qu'à espérer que ce quelqu'un qui l'a trouvé, ou va la trouver dans un futur proche, soit une personne de bon coeur et se renseigne sur son tatouage. 

Qu'en pensez-vous, êtes-vous du même avis ? Je suis désolé de vous embêter avec ça, mais je sui vraiment très triste et angoissée et j'ai besoin de l'avis des gens.

J'habite en ville (Marseille), pensez-vous qu'on puisse vraiment perdre un chat en ville ? Je veux dire, à la campagne, il peut se perdre loin, ou se faire attaquer par des animaux sauvages, mais en ville ? Normalement un chat (ou chien) devrait soit se faire renverser (dans le pire des cas) soit être recueilli par quelqu'un, soit être récupéré comme chat (chien) errant et déposé à la SPA ? Non ? Il ne peux pas vraiment mourir de faim ou de soif, ni mourir attaqué par un autre animal ? Si ? Est-ce que je me berce d'illusions dans l'espoir d'être contacté dans le futur grâce à la SPA ou aux annonces internet ?
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Chaton
Chaton
lolipop


Féminin
AGE : 34
VILLE : Marseille
EMPLOI : étudiante
LOISIRS : équitation, livres, ordinateur
ARRIVEE : 24/06/2013
MESSAGES : 20

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juin - 11:11:35

une voisine vient de m'appeler ce matin et m'a dis avoir vu ma Lolipop à l'entrée de la résidence, mais elle aurait eu peur de sa voiture et serait repartie ! Je reprend un peu espoir et me dit que, si c'est effectivement bien elle et pas un autre chat, elle ne doit pas être loin et cherche à revenir ! Je vais continuer à l'appeler ce soir ! 
Peut être est-elle sortie aussi parce que le vent s'est un peu calmé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juin - 11:18:31

Bon courage, elle va revenir...

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 105352

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 649134
Revenir en haut Aller en bas
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie


Féminin
AGE : 78
VILLE : Une île au Québec.
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013
MESSAGES : 1100

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juin - 15:30:57

Ahh ça c'est bon signe.  Tu peux l'appeler aussi le jour hein...nul doute que tu le fais.

Je dis comme Cléo, elle va revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juin - 17:15:06

bon courage

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 105352 la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 926106 la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 105352
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 141164
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Chaton
Chaton
lolipop


Féminin
AGE : 34
VILLE : Marseille
EMPLOI : étudiante
LOISIRS : équitation, livres, ordinateur
ARRIVEE : 24/06/2013
MESSAGES : 20

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Juin - 1:03:27

bon je reviens vers vous juste pour vous tenir au courant et vous dire que je n'ai malheureusement toujours pas retrouver ma Lolipop, et que je pense que le chat vu ce matin n'est pas le mien mais le chat du voisin qui ressemble énormément au mien ! 

Je commence à me dire que n'ayant plus aucun signe de vie de sa part depuis vendredi soir (soir ou elle a arrêté de miauler) et ne la voyant pas revenir malgré mes appels, elle doit soit être parti loin (peut être a-t-elle cherché à retourner à mon ancien appartement) ou alors elle a été récupéré par quelqu'un qui n'a pas l'intention de la rendre (ou ne sait pas qu'elle est a quelqu'un, ce qui me semble peu probable vu le nombre d'affiches dans le quartier).
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Juin - 9:41:35

Il ne faut pas désespérer Lolipop

Le chat de Karo n'est revenu qu'au bout d'un mois 

Allez courage la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 105352
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Chaton
Chaton
lolipop


Féminin
AGE : 34
VILLE : Marseille
EMPLOI : étudiante
LOISIRS : équitation, livres, ordinateur
ARRIVEE : 24/06/2013
MESSAGES : 20

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Juin - 10:24:26

Je ne perds pas espoir, j'ai vraiment très envie de la retrouver ! Mais pensez vous qu'elle soit encore dans la nature ? Je veux dire je l'ai vraiment cherché partout et je l'appelle depuis mercredi soir, tous les soir ! J'ai fais le tour du quartier et j'ai exploré tous les recoins et espaces verts où elle aurait pu se cacher, sans la trouver ni même l'entendre miauler.

C'est ce qui me fait penser qu'elle a été récupéré par quelqu'un. Si elle avait été dehors, et qu'elle m'avait entendu ou vu passer, n'aurait-elle pas due miauler en me voyant ou revenir en entendant mas voix? Surtout qu'elle a bien due sortir manger ou boire, depuis mercredi dernier, et si elle est dans la nature et livre de ses mouvement, elle a forcément entendu ma voix ! C'est ce qui me fait pense qu'elle ne peux physiquement pas revenir, ou qu'elle ne m'a pas entendu.

Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous qu'elle est chez quelqu'un et que c'est la raison pour laquelle elle ne revient pas ? Ou bien est-ce possible qu'elle soit dans la nature, qu'elle m'entende mais ne réponde pas et ne revienne pas, malgré mes appels répétés depuis mercredi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Juin - 16:27:44

Bonjour Lolipop !

Il ne faut pas perdre espoir ; une personne m'a encore dit ce matin que son chat qu'elle avait
donné à sa Maman pour qu'il soit à la campagne à fait 50 kms pour la retrouver !!!
Et combien de témoignages sur ce forum de petits quatre pattes revenus après des jours et des jours
d'absence ; sans savoir où ils étaient la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 47812

Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Chaton
Chaton
lolipop


Féminin
AGE : 34
VILLE : Marseille
EMPLOI : étudiante
LOISIRS : équitation, livres, ordinateur
ARRIVEE : 24/06/2013
MESSAGES : 20

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Juin - 21:22:56

Oui c'est sur, de toute façon je continu à chercher et à l'appeler, tous les jours et tous les soirs, je ne perd pas espoir ! Les enfants de la résidence voisine m'ont dit avoir vu mon chat plusieurs fois près de chez eux, qu'en pensez-vous ? Je n'ai aucune garantie que c'est vraiment mon chat, dois-je aller l'appeler là-bas ou continuer à l'appeler de l'endroit habituel ?

Aussi je viens de déménager, est-il possible qu'elle ait essayé de retourner à l'ancien appartement ?
Revenir en haut Aller en bas
Funly
Chaton
Chaton
Funly


Féminin
AGE : 33
VILLE : Lille
EMPLOI : Étudiante
LOISIRS : Dessin
ARRIVEE : 26/06/2013
MESSAGES : 11

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Juin - 21:43:32

Merci pour la méthode, je l'ai essaye dès ce soir!
J'ai même acheté un sifflet ultrasons pour le retrouver au plus vite!
Je suis désespérée mon chat a disparu depuis hier je suis très inquiète je l'aime tellement !!! J'ai le cœur brise :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Juin - 21:52:38

Il faut l'appeler en agrandissant le périmètre tous les jours.
Il ne faut pas le faire toujours au même endroit.

à toutes les deux : NE PAS PERDRE COURAGE.

Nous sommes là pour vous donner de l'espoir.

Marie a raison,

il y a très peu de jours, un chat sourd est rentré chez lui après 34 jours...

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 141164
Revenir en haut Aller en bas
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie


Féminin
AGE : 78
VILLE : Une île au Québec.
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013
MESSAGES : 1100

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Juin - 22:00:23

Courage ma grande, elle va revenir.  Continues tes efforts ça donnera quelque chose mais parfois le chat est terrorisé de sa chute et c'est long long avant de refaire confiance.

Arrrggghh quel oubli hein? les maudits balcons et fenêtre TOUJOURS le chat finit par sauter... Mais elle reviendra promis et tu verras ensuite tu n'oublieras jamais plus de fenêtre ouverte. On s'en veut tellement quand ça arrive... ça m'est arrivé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Funly
Chaton
Chaton
Funly


Féminin
AGE : 33
VILLE : Lille
EMPLOI : Étudiante
LOISIRS : Dessin
ARRIVEE : 26/06/2013
MESSAGES : 11

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Juin - 22:02:56

Cela fait plus de 24 heures que mazout mon petit chat a disparu :(
Je ne l'ai pas encore aperçu depuis. Je désespère il me manque tellement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Juin - 22:05:38

COURAGE Funly...


la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 687591
Revenir en haut Aller en bas
Funly
Chaton
Chaton
Funly


Féminin
AGE : 33
VILLE : Lille
EMPLOI : Étudiante
LOISIRS : Dessin
ARRIVEE : 26/06/2013
MESSAGES : 11

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Juin - 22:18:29

Merci pour votre soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie


Féminin
AGE : 78
VILLE : Une île au Québec.
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013
MESSAGES : 1100

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Juin - 22:23:57

Funly tu as mis des pancartes? tu as avisé les voisins? tu as appelé et brassé la boite de croquettes? il a quel âge? il sortait habituellement ou non?

Viens nous en parler davantage et regarde les premiers post avec toutes les méthodes expliquées pour le retrouver.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Funly
Chaton
Chaton
Funly


Féminin
AGE : 33
VILLE : Lille
EMPLOI : Étudiante
LOISIRS : Dessin
ARRIVEE : 26/06/2013
MESSAGES : 11

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Juin - 22:28:32

Il a 10 mois c'est la première fois qu'il sort, il s'est enfui par la fenêtre donnant sur les toits. J'ai mis des affiches, des mots dans les boîtes aux lettres des voisins. J'ai visite plusieurs jardins aussi mais rien. J'ai même acheté un sifflet et je l'appelle chaque soir. J'ai laisse aussi une gamelle devant la fenêtre sans compter les annonces sur le net comme chat perdu ou encore le bon coin. J'ai aussi prévenu la société protectrice des animaux. L'attente est une torture! Je n'arrive plus a dormir je ne cesse de scruter ma fenêtre. :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Juin - 23:06:12

Attention, pour le sifflet, je ne pense pas que cela suffise. S'il ne l'a jamais entendu.

L'appeler ! oui.

Courage,

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 649134
Revenir en haut Aller en bas
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie


Féminin
AGE : 78
VILLE : Une île au Québec.
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013
MESSAGES : 1100

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Juin - 23:53:55

Et-ce qu'il est stérilisé???

Très habitué au sifflet comme te le dis Cléo? sinon tu vas lui faire peur au lieu de l'attirer.

Les fenêtres ouvertes!!!!!!!!!!!!!!la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 47812 Les balcons non sécurisés.... tous les jours des chats partent. Il suffit d'un petit oubli; ça m'est arrivé déjà.
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Chaton
Chaton
lolipop


Féminin
AGE : 34
VILLE : Marseille
EMPLOI : étudiante
LOISIRS : équitation, livres, ordinateur
ARRIVEE : 24/06/2013
MESSAGES : 20

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 8:07:47

Bonjour !

Alors en ce qui concerne la situation de ma Lolipop, j'ai un bonne et une mauvaise nouvelle ! La bonne, c'est qu'après des recherches intensives j'ai retrouvé ma Lolipop ce matin, lors de ma recherche matinale quotidienne. En fait il s'avère qu'elle squatte la résidence accolée à la mienne, dont les RdC possèdent des jardins, et dont ces jardins sont eux-même accolés aux jardins de maisons individuelles, en bref, foison d'arbres tout en restant proche de gens qui peuvent la nourrir.

Ca, c'était la bonne nouvelle, la mauvaise, c'est qu'elle ne s'est pas du tout laissée approcher, qu'elle ne m'a visiblement pas reconnu, ni moi ni ma voix, et qu'elle n'a pas non plus été attirée par les croquettes. Elle a pourtant bien maigri, mais ne semble pas malheureuse et je pense qu'elle doit être nourri parce qu'elle s'est approchée des croquettes, les a senti, mais ne les a pas mangé.

Elle s'est couché sur un muret, m'a regardé, pendant un bon moment (enter 15 et 30 minutes) mais à chaque fois que je m'approchait elle repartait. Et quand je m'éloignait elle se réapprochait. Puis elle a finit par en avoir marre et est reparti tranquillement. Je pense qu'elle devait être curieuse, ou alors elle sentait que je lui était familière, mais elle n'a tout de même pas voulu se laisser approcher à moins de 2 mètres.

J'aurais voulu savoir comment faire pour la récupérer ? J'avais pensé aller sonner chez les gens qui, je pense, la nourrisse, et leur demander de mettre sa caisse de transport dans leur jardin, mais il y a un autre chat errant, et la encore il peut venir la squatter à sa place. Ou alors je leur demande si c'est eux qui la nourrisse, et si c'est effectivement le cas, qu'il essayer de l'attirer à l'intérieur pour la coincer dans une pièces ? Mais j'ai peur que si elle n'a même pas voulu m'approcher, elle ne veuille pas rentrer chez les gens non plus ...

J'ai encore écrit un roman, je suis désolé, mais je suis partagée entre la joie de l'avoir retrouvé et la panique de ne pas du tout savoir comment faire pour la récupérer !! Pouvez-vous m'aider, me donner des conseils s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Funly
Chaton
Chaton
Funly


Féminin
AGE : 33
VILLE : Lille
EMPLOI : Étudiante
LOISIRS : Dessin
ARRIVEE : 26/06/2013
MESSAGES : 11

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 12:38:18

Non il ne l'est pas et il n'est pas non plus habitué au sifflet mais au point où j'en suis j'ai voulu tout tester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 13:00:48

Bonjour je mets ce lien pour toi Funly ; puisque Lolipop est repérée maintenant et là je ne suis pas assez connaisseuse pour aider la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 42610
Et je vais aller chercher un message de témoignage !!!


http://www.lematin.ch/vaud-regions/riviera-chablais/Miracule-Chaussette-a-vecu-un-calvaire-perdu-dans-les-egouts/story/13154187


Dernière édition par Marie le Jeu 27 Juin - 13:04:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Chaton
Chaton
lolipop


Féminin
AGE : 34
VILLE : Marseille
EMPLOI : étudiante
LOISIRS : équitation, livres, ordinateur
ARRIVEE : 24/06/2013
MESSAGES : 20

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 13:03:41

Bon alors encore une fois, fausse alerte, je suis allée voir les maisons qui correspondaient aux jardins où j'avais vu mon chat. Il se trouve que le chat que j'ai vu, qui encore une fois ressemble beaucoup au mien, est en fait celui d'un monsieur qui habite là.

Mais j'ai encore une question pour vous tous/toutes, désolé. Dans ce coin de maisons, beaucoup de personnes âgées nourrissent les chats, et si jamais mon chat était là bas, va-t-elle rester là-bas si quelqu'un la nourrit, ou n'aurait-elle pas du revenir en entendant ma voix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 13:07:26

Voici le message pour vous deux les amies !!!

Je poste cette nouvelle discussion après avoir retrouvé notre chat persan (cf 1ere discussion) pour témoigner....non pas de notre joie car vous pouvez l'imaginer, ni du périple rocambolesque que ce fut car ce serait trop long...
Mais pour dire à vous tous qui êtes désespérés comme je l'ai été qu'il faut PERSEVERER. Pour être honnête, je n'y croyais plus, mais je ne voulais pas baisser les bras car en abandonnant j'avais le sentiment que c'est mon chat que j'abandonnais et c’était intolérable.
Donc j'ai mené une véritable enquête d'inspecteur gadget ! En plus des affiches qu'on collait et recollait tous les jours (car beaucoup sont arrachées) dans un périmètre de plus en plus loin chez les commerçants, dans la rue... je m’étais fait une liste de TOUS les vétérinaires, associations, toiletteurs que j'ai appelé au fur et à mesure....en plus bien sûr des fourrières, de la la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 381615 que j'ai saoulé en passant un jour sur deux... Et SURTOUT, j'en parlais à tout le monde ...depuis les inconnus qui regardaient mes affiches, aux promeneurs de chiens à qui je racontais mon histoire...bref bientôt tout le monde était au courant et ne parlais que de çà : "oh ma pauvre dame, on va la retrouver votre chatte !!!!! "
Et en effet , le bouche à oreille a porté ses fruits... je l'ai récupéré auprès d'un très gentil couple qui l'avait récupéré et a accepté de me la rendre !!!

Pour conclure N ABANDONNEZ PAS SINON C EST FOUTU !!!!



_________________


Dernière édition par Marie le Jeu 27 Juin - 13:12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 13:11:17

Bon et bien je comprends mieux pour Lolilop ; je trouvais ça bizare qu'elle ne vienne pas !!!

Courage à toutes les deux et ne baissez pas les bras la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 36123


la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 141164

Revenir en haut Aller en bas
Funly
Chaton
Chaton
Funly


Féminin
AGE : 33
VILLE : Lille
EMPLOI : Étudiante
LOISIRS : Dessin
ARRIVEE : 26/06/2013
MESSAGES : 11

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 21:51:35

3ème jour et 3ème nuit ça devient dur .. J'ai passe mon après midi a coller des affiches. Je n'ai aucune nouvelles et je ne l'ai même pas aperçu une fois! Je désespère il me manque
Merci pour vos gentils messages!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la methode est simple pour retrouver son chat
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthode efficace pour retrouver son chat
» Chat perdu, que faire ?
» Pour sauver un chat
» GARDERIE POUR CHAT
» Un lit d'appoint pour votre chat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Annonces :: Chat perdu/trouvé-
Sauter vers: