Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 la methode est simple pour retrouver son chat

Aller en bas 
+25
lolipop
lilipuce
SandraGlam
Magie
Sianarosa
francois29
tatisev
mulholland
lizziecat
Nesquik
elodie
lolo
yebda
Gaelle
Cat34
jo
Marilyn
Scouby
Karine80
sosso1024
lilou
Luna
KARY
Isasza
birmaniaque
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
birmaniaque
Chaton
Chaton
birmaniaque


Féminin
AGE : 67
VILLE : toulon
EMPLOI : auxiliaire de vie
LOISIRS : mes chats 4 adultes 4 chatons
ARRIVEE : 08/05/2009
MESSAGES : 23

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 23:12:08

Rappel du premier message :

j'ai plus le lien du site mais j'ai coppier collé tout le contenu je vous le met la car franchement je trouve la methode efficace:Suite à de nombreuses demandes, je vous confie ici ma methode très simple d'emploi pour retrouver votre compagnon chat disparu , s'il est vivant encore, grâce à cette methode vous avez un maximum de chances de le retrouver et ce rapidement .. J'experimente cette methode depuis plus de vingt années, années d'experience de terrain, etant actuellement responsable bénévole de protection animale , j'ai decidé de vous en faire part, j'espère que cette annonce restera en ligne le plus longtemps possible car elle sera d'une grande utilité pour les gens qui ont perdu leur chat ou chaton. " Que vous ayez perdu votre chat près de chez vous ou ailleurs, sa réaction sera de se cacher immediatement surtout s'il ne connait pas l' environnement ou il vient de s'égarer, s'il le connait ce peut etre pareil suite a choc, douleur, grosse frayeur, maladie debutante le perturbant, lui donnant de la fievre, troublant son audition, sa vue,etc.... "la methode est simple," à la tombée de la nuit appelez le à très haute et intelligible voix, tous les quarts d'heure ou vingt minutes, durant 5 bonnes minutes pleines et ce chaque demi heure minimum, durant minima 3 heures au total, cela fait minima "appeler votre chat 6 fois par soirée, plus si vous le desirez, perso, j'apelle ttes les vingt minutes 5 bonnes minutes, Faites le calmement , fortement (tans pis pour les voisins jusqu'à 22h il n'y pas de tapage nocturne, de la tombée du jour à quelques heures plus tard, appelez le "sans relache" ttes les demi heures minimum , chaque fois 5 minutes et vous recommencerez chaque soir pendant une dizaine de jours s'il faut, en general, votre chat va vous entendre dés la "premiere nuit", mais ne va pas bouger, vous reperer la "seconde nuit" , et reperer d'où vient votre voix et va sensiblement alors tenter de se rapprocher des qu'il comprendra qu'il peut s'appuyer sur votre voix pour se réorienter et revenir, alors il va entamer sa plus longue marche , s'il est blessé, affaibli, cela lui sera difficile mais il reviendra même sur 3 pattes!!!! Il va vous falloir insister qu'il prenne confiance, il peut avoir perdu plusieurs kilogs, être aphone, en general, il est dans un rayon de 250 metres ou 300 metres autour de l'endroit ou il s'est sauvé, et il vous entendra encore plus loin, car la nuit, la voix résonne, il ne faut pas avoir peur de le l'appeler" fortement "par son" nom". (Vous pouvez en plus siffler de temps à autre avec un sifflet à ultra sons.Il est bon d'habituer votre chat d'ailleurs au quotidien à un appel bien particulier) Il ne faut pas s'eloigner du point de depart ou bien si vous le faites, il faut le heler de l'exterieur du cercle de recherche vers>>> l'interieur exclusivement, sinon, vous allez eloigner votre chat et ce n'est pas du tout le but . Pourquoi est ce que cela fonctionne? Simplement parce qu'un chat vit dans un monde d'odeurs, et de sons connus, que s'il se perd si les odeurs reperes disparaissent cause pluie, etc...ou s'il ne voit plus bien suite à un choc, ou autre raison, il ne retrouve plus ses odeurs, ses marques et se perd, parfois même à 50 metres de chez lui ou plus près et peut paniquer et se terrer dans un coin, une cave, un tas de bois, un pare choc de voiture, etc Cela marche après un mois d'absence,comme après plusieurs mois ou un an si le chat reconait votre voix, le tout est que cela soit repetitif, à heures fixes, la nuit, et dure assez longtemps que votre chat vous entende et comprenne que les sons seront repetés, chaque soir,pourquoi le soir? Parce que la nuit porte les sons aurement plus loin vu le calme alentour, la voix porte à plusieurs centaines de metres, le jour les autres bruits etoufferont le son de votre voix et ce sera peine perdue qu'il vous entende ... Un monsieur de mon village a retrouvé son chat après 3 mois de disparition, c'est actuellement notre record max, il est revenu très affaibli mais revenu.. Je veux finir sur de l'espoir car il faut avoir du coeur au ventre, là bas dans la nuit, votre chat vous espère, vous attend, il n'est sans doute pas trop tard, même six mois après,un an après, il peut etre nourri par une voisine, un voisin, qui ne sait pas que c'est le votre, et le chat voit mal et surtout assez flou au delà de 6 metres, il ne distingue pas les mêmes couleurs que nous; et se balade dans un univers de tons relativement gris., d'odeurs d'ou le fait qu'il se perd facilement et souvent pas loin de chez lui.. Si vous avez un peu de patience, beaucoup d'amour, une bonne voix qui porte un peu, pas peur d'appeler et de lancer votre voix dans la nuit, et un brin de chance, vous retrouverez votre chat... Cette technique est très fiable et fonctionne très très bien, elle va vous couter 5 minutes de votre vie chaque vingt minutes , quelques soirées dans votre vie, et vous retrouverez votre gentil compagnon perdu dans la nuit qui doit etre terrorisé, si vous le faites, au moins vous aurez tenté , plein de gens en ont bénéficiés dans mon village, et jusqu'à Nice déjà ,cela fonctionne très bien, ne l'attendez pas forcemment le premier ou le deuxieme soir, perseverez, minima une dizaine de jours, voir quinze jours ; Je souhaite également dire aux gens qui demenagent que le chat a besoin de "plusieurs mois" pour prendre ses nouvelles marques, et qu'on ne "sort pas un chat " dans son nouveau jardin dés son arrivée, on attend minima un mois et demi,à 3 mois , plus si on peux avant de sortir le chat, n'oubliez pas au passage de le faire vacciner, stéréliser et surtout tatouer, avant de le sortir... Je n'y gagne rien qu'à vous aider à retrouver votre chat et ça c'est du bonheur!!!!... Laisser si jardin gamelle au dehors, croquettes et eau, mettre aussi des affiches de partout avec la photo du chat et votre tel chez les commerçants du coin , telephonez aux vetérinaires du secteur, pompiers, pour leur signaler la disparition de votre animal et laisser vos coordonnées; selon les communes, services de voiries etc.... Patricia Franckhauser/ Tyssia (Responsable bénévole de Protection animale /83330 Var)
Revenir en haut Aller en bas
http://netlog.com/lesacredebirmanie

AuteurMessage
laet
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: chatr perdu   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 23:41:26

bonsoir à tous voila cela fait maintenant deux semaines que ma petite scady (chatte europeene de 10 mos ) c sauvée. Elle avait c chaleur et a profité de la porte ouverte pour sortir. A ce jour, toujours pas de nouvelles de ma didi et la je commence à vraiment m'inquiété. J'ai mis des annonces chez les voisins, les commercants,le veto et fait le tours du quartier plusieurs fois par jours avec le chien (qu'elle connai bien tous les deux étaient tres complice) en criant son nom mais toujours rien. Auriez vous des conseils . merci car la je me dis qu'elle ne reviendra pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr - 13:23:57

si elle etait en chaleur elle a du retrouver un minou par la tu la retrouvera comme disent les canadiens " en famille" et ca peut durer plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
laet
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr - 23:27:28

rebonjour a tous!!!
je tiens justea vous dire que nous avons retrouver notre petite scady... et effet elle se promenai tranquillement avec un gros matou, c bien un fille lol....
elle a pas mal maigris mais se porte tres bien on va aller voir le veto damin pour voir si tous va rééllement bien.
en effet si cela vous arrive il ne fau pas perdre espoir... la preuve je suis "tomber sur elle" par hazard se matin en allant au tavail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 18:01:08

tant mieux c est chouette si elle etait en chaleur attend toi a des heritiers
le principal c est qu elle soit avec toi bravo suis contente
Revenir en haut Aller en bas
sophitia
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 22:43:10

Ma petite Réglisse a disparu depuis 5 jours. Comme j'habite près d'un parc elle a l'habitude de partir en vadrouille mais jamais aussi longtemps; je suis tomber sur cette méthode et je me suis mise dès ce soir en espérant que ça va fonctionner. j'essaye de ne pas trop désespérer. Comme depuis qu'elle est partie il y eu un orage, un feu d'artifice et beaucoup de pluie, je me dis qu'elle a peut-être eu peur du bruit et que maintenant elle ne retrouve plus sa trace. Ces témoignages m'ont redonné espoir, alors je vais l'appeler tout les soir jusqu'à ce qu'elle rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 22:56:28

ca marche pour beaucoup de gens au debut avec le bruit la pluie c est normal qu elle reste cachee maintenant elle va surement sortir courage
Revenir en haut Aller en bas
sophitia
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: du nouveau pour ma Réglisse   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 22:48:18

Je viens d'avoir des nouvelle de ma petite Réglisse ^^ j'étais en train de l'appelé quand une voisine habitant plus haut dans ma rue a telephoner (elle avait une des affiches que j'ai accroché) pour nous dire qu'elle avait le chat au fond de son jardin. Donc on y est allé ( en courant) mais entre temps elle était reparti dans le parc, elle a eu peur du chien de la voisine apparemment ( oui ma chatte est une trouillarde -_-) du coup on a fait tout le tour du parc mais on ne l'a pas retrouvé. On pense qu'elle à du se cacher a cause des chiens qui aboyaient. Mais ça redonne du courage ça veut dire qu'elle est vivante et pas loin de chez moi donc on va continuez a appelé en espérant qu'elle rentre vite ^^ voilà je vous tiens au courant des aventures de Réglisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn
Chat Sauve
Chat Sauve
Marilyn


Féminin
AGE : 56
VILLE : pas de calais
EMPLOI : assistante maternelle agréée
LOISIRS : mes trois chatounes, la broderie...
ARRIVEE : 19/02/2010
MESSAGES : 567

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 8:06:17

C'est super, elle est donc bien en train de chercher son chemin pour rentrer. C'est vrai que les chiens...ça n'aide pas les petites vadrouilleuses.
Donnes-nous, oui, des autres nouvelles. N'abandonnes pas, ce n'est plus qu'une question de temps. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 9:35:58

j espere que tu vas vite la recuperer courage
Revenir en haut Aller en bas
sophitia
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: rien   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 21:48:21

un ptit post pour dire que j'ai toujours pas de nouvelles; J'ai fait plusieurs fois le tour de la rue et du parc sans la retrouvé. je continu a l'apeller mais moins tard, avec le bac qui se prepare j'essaye de me coucher tot; donc vila je vais retourné demain a la spa en ce moment il y a beaucoup de chat errant dans ma rue donc on sait jamais ^^ j'essaie de pas me décourager même si c'est pas toujours facile ^^ a bientot pour de bonnes nouvelles j'éspère
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 10:22:40

Ne désespère surtout pas, je suis convaincue, que en patrouillant dans ce parc, tu finiras bien par tomber sur la petite... Elle saura reconnaitre tes pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Flam
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: en espérant que cela puisse en aider certain   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin - 18:15:28

J’ai perdu mon chat dans la nuit de lundi à mardi.

On a bien sur mis les traditionnelles affichettes avec description, photo tatouage et n° de téléphone sur tout les réverbères et dans tous les halls d’immeuble de la rue.

On a fait le tour du pâté de maison en l’appelant et en agitant le boite de levure de bière dont elle raffole et qui l’a fait accourir dès qu’elle l’entend et cela de 20h00 à minuit.

Toujours pas de chats. Mon mari été persuadé qu’elle été morte car elle est tombée du 6ème étages ou du moins qu’elle se cachait quelque part agonisante et qu’on ne la rêverait jamais.

Pourtant il est resté avec moi à la chercher toute la soirée.

En désespoir de cause on a fini par rentrer à la maison, mais j’ai eu l’idée de laisser son panier de transport dans le parking de l’immeuble devant notre voiture.

Et ce matin, Oh surprise, notre petit chat était dans son panier en boule ^^, une matinée merveilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 20:20:00

Adorable histoire.

Nous partageons pleinement votre joie.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 20:40:00

c est super passe nous une photo de ta petite fugueuse je partage pleinement ta joie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 21:20:23

C''est super, je suis bien contente pour vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kaeli
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 3:36:28

Bonjour,
je suis tombée sur votre méthode par hasard, très désespérée. Ma petite chatte nommée Maya a disparu ce samedi dans la matinée (elle n'a pas l'habitude de sortir). On pense qu'elle est tombée de la fenetre du premier étage de la maison menant au jardin et qu'elle se planque quelque part.

Je me suis mise a crier son nom tôt le matin et tard le soir. j'ai cru entendre un faible miaulement lui ressemblant mais j'en suis pas sûre ! Ca fait deux jours que je crie, j'espère qu'elle m'a entendue :( car cela fait le troisième chat que je perd en moins de deux ans et cela me fait encore plus mal au coeur de perdre cette adorable minette qui était si câline !!

Je m"inquiète énormément car il y a deux chats qui se baladent souvent dans le jardin (En plus, ils sont venus dans mon jardin ce soir, je croyais revoir ma minette avec eux mais non !! ). j'ai peur qu'elle se soit disputée/bagarée (elle est stérilisée tout de même) et qu'elle soit blessée quelque part.

Mais les témoignages des gens qui ont retrouvé leur chat de cette manière m'encourage à continuer à hurler à plein poumon s'il le fallait !!

J'ai mis des affichettes un peu partout, posté des affiches dans els boites aux lettres des voisins, courru un peu partout. Comme je suis en plein centre ville, j'ai très peur qu'elle se soit faite renversée d'une manière ou d'une autre !!

Je vous tiens au courant. Maya, reviens vite à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 10:49:02

Tu as été voir du côté du miaulement si tu la voyais ? Essaie aussi en agitant des croquettes . Si elle s'est fait mal en tombant elle se cache peut-être dans un petit recoin du jardin.

J'espère que tu vas vite la retrouver

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Kaeli
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 2:47:33

J'ai crié fortement ce soir après elle, a plein poumon et une heure plus tard, il y a eu une grosse bagarre de chat sur le toit de la maison (nous sommes des maisons accolés, il y a un passage pour accéder à mon toit) J'ai cru entendre les cris de colères de ma minette. Cela a révéillé toute la rue, tout le monde s'est demandé qu'est ce qui s'est passé !!
La connaissant, elle devient super agressive devant un autre chat ! Je vous raconte pas mon état quand j'ai entendu ses cris et sa folie furieuse !! j'ai été rapidement dans mon grenier pour voir si je pouvais l'apercevoir d'une des lucarnes. Un chat sur le toit en sphinx ! C'est ptete elle, je braque ma torche...
...ha non, c'est pas elle. Faux espoir. Toute fois, il y avait bien un deuxième avec lui, je les ai entendu courir comme des dératés pendant que je cherchais cette fichue lampe torche !
Un des voisins a reconnu les cris de son chat et moi le mien. Peut-être était ce elle !!
Je garde espoir, je ne sais pas où elle est partie bouder (car elle et très caractérielle après une bagarre) mais j'espère qu'elle a compris comment redescendre et venir vers moi !!

Peut-être que c'est juste mon imagination mais je suis persuadée qu'il y a pas deux comme elle qui pique des crises de colères de cet ampleur. Je ne m'y connais pas grand chose au cris des chats. pourtant, pourtant, je suis persuadée avoir reconnu a 90% ses cris à elle !!

Je garde espoir, peut-être que demain j'aurai une surprise !! Allez ma grande, reviens !!
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 11:21:10

Surtout continue de nous tenir au courant Kaeli , j'espère que c'était bien ta minette que tu as entendu

Revenir en haut Aller en bas
Cat34
Chaton
Chaton
Cat34


Féminin
AGE : 25
VILLE : Béziers 34
EMPLOI : Collège
LOISIRS : Chats,forums,peinture,dessin,piano..
ARRIVEE : 07/07/2009
MESSAGES : 340

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:22:32

Oui, j'espère aussi que c'était ta minette que tu as entendu la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://cats-world.forumdediscussions.net/forum
Kaéli
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 2:07:12

J'ai pas su beaucoup crié aujourd'hui, il a pas arrêté de pleuvoir et avoir des violents oranges, cela redouble encore plus mon inquiétude car ma minette a peur de l'orage !! Je ne sais pas si elle a pu se cacher quelque part ou si elle est trempée jusqu'à ses oreilles...
Je ne désespère pas encore mais elle me manque tellement. Je sais que cela ne fait même pas une semaine qu'elle est partie mais j'ai peur qu'elle ne revienne vraiment plus..

Cela fait le troisième chat que je vois filer..disparaître. J'ai l'impression de porter malheur !

Je vais crier encore demain matin et demain soir à plein poumon. Peut-être que cette fois ci, cette tête de félin à mauvais caractère retrouvera enfin son chemin vers la maison !!
Revenir en haut Aller en bas
gary
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai perdu ma minette dans dans conditions horribles...   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 11:46:39

Bonjour à tous, je prend 5min pour vous raconter mon histoire avant de faire toutes les affiches...
 
Jeudi 14 juillet 2010 à 2h00 du matin, étant en route vers Lyon et venant de Paris par la A6, je roulait en direction de quelques jours de congés avec ma minette nommée "Crevette" à mes cotés dans sa caisse de transport. Quand soudainement je m'assoupis une fraction de seconde, cela combiné à la vitesse importante sur autoroute, moi et Crevette nous nous sommes retrouvés en enfer à l'interieur de cette voiture, nous avons fait plusieurs tonneaux, les airbags se sont ouverts et la voiture s'est immobilisée sur la bande d'arrêt d'urgence (une chance malgrè tout!). Je reprends mes esprits réalise la gravité de la situation, et voyant que je ne souffre que de qqes contusions bégnignes, m'inquiète immédiatement de ma Crevette qui va bien elle aussi mais a eu une frayeur horrible. Je vois que sa caisse est cassée, que je ne peux plus la fermer, que les vitres arrière du vehicule sont cassées, je comprends tout de suite quel est le danger qui guette: qu'elle prenne peur et s'échappe, surtout vu le vacarme assoudissant des voitures et camions qui passent à qqes mètres seulement de nous. Mais non, elle me fait encore confiance, malgrè ce que je viens de lui faire subir, et viens se blottir sous mes pédales, terrée mais aux cotés de son unique repère dans un environnement hostile: moi son maître, qui suis totalement dévoué à mon chat qui occupe une place bien plus qu'importante dans ma vie.
Des personnes s'arrêtent pour me porter secours, en croyant trouver un blessé grave au vu de l'état de la voiture, il n'en est rien, mais j'exprime tout de suite mes inquiétudes quand au sort de mon chat a cause de sa caisse inutilisable, ils me disent que les pompiers arrivetn, je me dis qu'ils ont l'habitude de s'occuper d'animaux, car même si ce n'est leur rôle premier, ils prennent en charge ce genre d'intervention.
J'attends donc à l'interieur de la voiture (ou plutot de ce qu'il en reste!), voyant que la situation est stable, et que Crevette ne risque pas de s'échapper.
Les pompiers et gendarmes arrivent 30min plus tard, je leur exprime mon bon état de santé et leur fait part de mes inquiétudes quand au sort de ma Crevette, ils prennent note, mais préfèrent prendre toutes les précautions d'usage pour moi.
Ils me maintiennent la tête, car ils croient que j'ai peut-être été touché à la colonne vertébrale, hors je leur fait la démonstration du contraire en montrant mon autonomie et bougant pour qu'ils voient que tout va bien pour moi (ce qui aura été la vérité au final!).
Là ils ne m'écoutent pas et continuent mon évacuation tel un grand blessé, je leur dis :"si vous voulez vous rendre utiles occupez vous de mon chat, elle a besoin de vous moi pas!", j'essaye de m'assurer que le pompier qui va tenter de récupérer ma Crevette connaît bien les animaux, je lui donne quelques consignes, de la prendre par la peau du coup et de maintenir serré fort, elle ne craindra rien, je leur dis bien que la caisse est cassée et que c'est la raison pour laquelle ils sont obligés de l'attraper pour la mettre en sécurité.
Puis les pompiers m'évacuent avant même que je ne sache quoi que ce soit au sujet de mon chat, ils me disent tout d'abord qu'ils n'ont pas le droit de le mettre dans le véhicule dans lequel nous sommes, que c'est leurs autres collègues venus en renfort qui vont s'en charger, puis ils m'apprennent qu'ils ont su gérer efficacement la situation que ma petite Crevette est enfin en sécurité, ouf me dis-je... malheureusement la vérité est toute autre. Arrivé à l'hopital, les pompiers me disent que c'est les gendarmes qui vont prendre en charge ma petite, cette contradiction eveille mes soupçons, car ce n'est pas ce qu'ils m'avaient dit dans le fourgon. Puis ils s'en vont je ne manque pas de les remercier 1000 fois... Les gendarmes arrivent pour leurs contrôles de routine, (alcoolemie, tests de drogues...), je suis négatif à tout biensûr, mais je m'empresse d'avoir des nouvelles de ma minette, car je la connaîs comme si je l'avais fait, et les girophares, le vacarme du passage des véhicules, et cette dizaine de pompiers, gendarmes autour de nous a dû l'affrayer, et à plus forte raison lorsque les pompiers m'ont emmenés et quelle s'est retrouvée livrée à elle même, ma pauvre Crevette...
Toujours est-il,qu'ils m'informent du fait que les pompiers,bien que très nombreux, n'ont pas sû la mettre en sécurité, qu'elle s'est échappé vers le bois car la caisse était percée!! le comble, c'est que j'avais longuement insisté sur ce fait, que je leur avait exprimé l'importance que le sauvetage de ma Crevette avait pour moi qui n'ai qu'elle comme compagnie! J'avais de gros doutes, connaissant mon chat, mais je leur ai fait confiance, et dans cette chaîne à un moment collectivement il a manqué de professionnalisme.
Je suis l'unique responsable de cet accident qui n'a impliqué aucun tiers, à part... ma Crevette qui court dorénavant dans la nature, dans cette forêt de l'Yonne à 30km au sud d'Auxerre au km 186. Je m'en veut profondément, d'avoir fait subir à ma si cher et tendre ce traumatisme, mais j'ai aussi beaucoup d'espoir de la retrouver, même si c'est à 200km de chez moi.
 Elle a été habitué à vivre en extérieur à la campagne, elle sait chasser, et je crois en ses ressources, même si je sais qu'elle à besoin de son maître et de la gamelle que je lui apporte en temps normal. Je pense donc quelle saura survivre dans ce milieu qu'est la forêt qui est totalement nouveau pour elle, surtout qu'il y a l'air d'avoir pas mal d'animaux, blaireaux, sangliers, biches, renards... C'est ce dernier qui m'inquiète le plus, car je souhaite essayer la tchnique précédemment citée qui à l'air efficace, mais encore faut-il que ma minette soit restée dans un rayon proche de l'accident, car le bruit l'a fait fuir c'est certain, elle a donc dû aller à plus de 200 ou 300m pour que ce soit plus serein et entendre le bruit d'eventuels prédateurs. Si ce milieu est trop hostile pour elle, qu'elle est menacée par des renards, qu'elle ne trouve pas de cachette suffisamment protectrice j'ai peur qu'elle ne cherche à sortir de cette forêt qui est somme toute assez grande!
Si je dis tout ça, c'est parce qu'évidement hier en sortant de l'hopital je me suis empressé d'aller à sa recherche et j'étais vraiment confiant de la retrouver, mais malheureusement j'ai parcouru environ 2km en ligne droite à l'endroit exact de l'accident, j'ai appelé et sifflé tel qu'elle a l'habitude de l'entendre, à pleins poumons, sans résultat !
J'ai ensuite serpenté et  quadrillé une certaine zone, bien que tout seul c'est une tache assez difficile surtout en forêt, même si ellen'est pas si dense en premier lieu.
Ce que j'ai pu constater, c'est qu'il y a peu ou pas de cachette pour un chat, a par sous des arbres morts mais ce n'est pas suffisant, surtout pour ma Crevette qui est toute blanche!!! Ce n'est pas pour rien que des animaux du même gabari creusent des terriers pour être en sécurité. Ensuite les arbres sont assez hauts et raltivements droits, dépourvus de branches à par au sommet, ce qui peut l'empêcher de se nicher dedans.
 
C'est pourquoi voyant dans quelle difficulté j'ai mis mon chat qui a survécu à un terrible accident, j'ai peur qu'elle ne tente de s'éloigner du lieu de notre séparation, au vu de l'hostilité pour un chat blanc habitué tout de même à moi qui l'ai toujours défendu dès qu'il y avait une bagarre, oui je suis papa poule je l'avoue mais je suis désemparé face à l'absence de ma petite et au fait de la savoir en difficulté.
 
Je projette donc d'aller là-bas qqes jours avec une tente, des croquettes, eventuellement d'acheter des jumelles infra-rouge (vision nocturne), et beaucoup de patience et de persévérance, car je ne suis pas du genra à l'acher l'affaire aussi facilement, même si je suis assez désemparé face à l'ampleur de la tache, mais je sais qu'elle à besoin de moi et moi d'elle, alors il me faut y aller.
 
Si vous connaissez les animaux de la forêt, les risques éventuels pour ma minette, que vous êtes de la région de l'yonne à proximité de Nitry, d'Auxerre, du km 186 sur l autoroute A6 en direction de lyon, SVP aidez moi, et tout conseil sera le bienvenu.
 
Je vous tiendrais au courant de l'evolution de mes recherches, bien que dans la forêt il n'y ai pas internet...  Merci à tous par avance.
 
Gregory:06 76 72 51 67
recherche Crevette
chat européen Blanc
poil court
yeux verts
tatouée (n'ai pas le numero sur moi, mais le diffuserai rapidement)
sterilisée
echapée de vehicule accidenté le 14/07/2010 à 3h00 du matin
offre récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 19:35:23

comme tout bon chat qui se respecte elle va se cacher au moins trois jours sans sortir pui petit a petit elle sortira son bout de nez mais seulement la nuit je pense que ton idee de camper a cet endroit est bonne tu vas l appeler en elargissant ton cercle de recherches et lui preparer une gamelle preferee. Tu ne vas pas me croire et pourtant je t assure que je te dis la verite j ai perdue une chatte qui elle aussi s etait echappee de sa cage de transport a 50 km de chez moi la nuit je l ai entendue peut etre dans mes reves m appeler au secours en me disant qu elle etait en danger. J ai reveille mon mari qui m a traite de folle et nous sommes partie la chercher
a 4 heures du matin dans l endroit ou je l avais vue en reve. Elle etait la effectivement en grand danger elle s etait refugier dans la clime du casino du pays je me suis preciper chez eux pour leur demander de ne pas ouvrir ladite clim .Nous n arrivions pas a la sortir de la nous avons ete chercher les pompiers qui ont demonte l engin. Au moment de l attrapper ils n ont pas voulu me laisser faire se sont fait griffer par une chatte affolee et l on lacheeL le pauvre etait plein de sang et quand j ai vu la chatte s echapper j ai di ho le con apres bien sur me suis excusee platement. Elle avait tres faim
et le lendemain avec son pate prefere je l ai rattrappe dans quel etat je ne te le dis pas.Mon mari qui ne voulait pas se faire remarquer se faisait tout petit dans sa voiture. depuis je crois lorsque l on est en symbiose avec son chat qu il peut se manifester de plusieurs facon differente. Je te souhaite bon courage et que tu retrouve vite ta crevette
Revenir en haut Aller en bas
gary
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: SOS Crevette   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 18:15:30

Je part en mission sauvetage de ma Crevette, identification tatouage: GPY 708.
 
Merci pour la réponse, j'y crois dur comme fer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 18:55:45

si tu prtsistes tu la rameneras moi i y crois fort ne te fecourages pas et bon courage et si dans la nuit tu l entends i appeler meme si tu ne la vois pas tiens compte de ses appels bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Kaeli
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 18:17:41

Juste pour dire que cela fait un mois aujourd'hui que ma minette a disparu.

Il y en a eu des aventures entre-temps : des appels de voisins qui pensaient l'avoir vue. J'ai accouru mais finalement ce n'était pas elle mais un autre chat qui lui ressemblait beaucoup (ma minette est un chat de goutière genre tigrée grise...)

On pensait qu'elle se cachait dans un vieux hangar. On a laissé des croquettes et du lait mais ce n'était pas elle qui venait (ou alors on l'a fait que la louper)

Et maintenant, j'ai laissé une gamelle d'eau et une de croquette dehors dans le jardin, je me dis peut-être que si jamais elle revient d'elle-même, elle voudra d'abord manger surtout si elle est affaiblie. J'ai attiré tout les chats du quartier (j'en vois un différent tout les jours) ça m'a rendu dingue:suspect: . Et a chaque fois qu'il ya bagarre de chats je vais voir rapidement mais finalement, soit ce n'est pas elle soit je ne sais pas où les chats sont.

Comme elle est ni pucée ni tatouée, je n'espère pas qu'un refuge me téléphone. Tout de même, j'ai des amies qui ont des chats qui sortent et une m'a dit qu'une de ses minettes était revenue six mois après, clopi-clopant, comme si rien ne s'était passé..

A chaque fois je me dis qu'elle est pas loin ou que peut-être elle est dejà revenue mais partie aussi vite.. Je perds un peu espoir, elle me manque tellement la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 647776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 19:14:28

as tu demande aux vetos du coin si ils en avait entendue parler?
si elle est blessee ou malade est elle entiere ou sterilisee quelque fois les chats montent dans les voitures et peuvent aller tres loin il leur faut du temps pour se reperer et rentrer et le fait qu elle ne soit pas identifiee quelqu un la peut etre ramassee
enfin j espere que la petite cherie va renter au bercail
Revenir en haut Aller en bas
irtako
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: j'ai retrouvé ma didi   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 0:18:47

Après 2 jours et deux nuits de recherche intensive j'ai enfin retrouvé ma didi qui s'etaient réfugiée dans la cave d'une maison inhabité et qui n'arrivait plus a remonter par la petite fenètre par laquelle elle etait entrée car trop haute.
Elle était en fin de compte a moins de 30m de la maison de ma soeur (qui la gardait pendant mes vacances) mais ne répondait pas a nos appels.
c'est un autre voisin qui nous a conseillé d'aller faire un tour dans la propriété a coté car la propriétaire est en maison de retraite depuis 2 ans et elle voyait souvent des chats s'y promener.
Nous sommes passé très près d'elle plusieurs fois en l'appelant car nous passions souvent dans le champ derrière la haie qui donnait sur la cave mais elle ne répondait pas.
Quelle soulagement en voyant ses petits yeux dans le noir !!!dès qu'elle a vue qu'on l'avait retrouvé elle a miaulé pour nous répondre.
Ne perdez pas espoir, appliquez la méthode de ce forum, n'hésitez pas a demander a vos voisins de visiter leurs caves, repassez plusieurs fois aux mèmes endroits, appelez le la nuit puis écoutez si vous entendez quelque chose meme très faiblement!
Posez des affichettes dans le quartier, les commerces, (mettez "récompense" sur l'affiche). Appelez véterinaires, refuge et mairie mettez toutes les chances de votre coté!!
bon courage a tous pour retrouver vos chats!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 18:46:09

belle histoire irtako suis contente pour toi et ta minette
Revenir en haut Aller en bas
Scouby
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Scouby


Féminin
AGE : 71
VILLE : Mon petit coin de campagne, en Belgique
EMPLOI : Fanatique du clavier
LOISIRS : Ecriture, lecture et bien sûr... Chats !
ARRIVEE : 04/11/2009
MESSAGES : 1295

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 12:42:16

Tout est bien qui finit bien, alors ! C'est quand même bizarre que ta minette ne répondait pas à vos appels alors qu'elle connaît bien ta voix. Heureusement que tu l'as aperçue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scouby.net
Ziggy
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon chaton est perdu...   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 3:10:55

Alors voila mon histoire,
J'habite en appartement et une amie m'a demander de garder son chatton de 2 mois quelque temps. Finalement je suis tellement attaché a ce petit que je lui ai demander si je pouvais le garder pour toujours, elle m'a dit oui. Alors ca fait maintenant 1 mois et demi que je l'ai puis j'ai décider d'aller passer une fin de semaine chez ma mère. J'ai sortis le chaton dans ma cours arrière, et le temps de me retourner, il n'était plus la... J'ai fais tout le cartier, les jadins de mes voison, j'ai demandé a environ 30 personnes, j'ai poser des affiches, mais après 8h de temps, aucune nouvelle de lui. La nuit est tombé et j'ai vraiment peur qu'il est prit froid, il a quand même juste 3 mois....
Avez-vous des trucs pour le retrouver rapidement?!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 8:43:16

un chaton pour le retrouver ce sera difficile on ne sort jamais un chat sans lui mettre le bricole et la laisse surtout s il n etait jamais sorti il a du avoir peur et file dans le premier trou qu il est trouve regarde dans les broussailles les caves s i il en a laisse lui de la bouffe il va se cacher un moment mais les chats sont curieux il va ressortir peut etre miauler mais il ne sortira que la nuit demande aux vetos si personne ne leur a amene a la spa aussi si tu en as une n arrete pas tes recherches ca peut etre long bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 23:31:53

Et je rajoute ma petite histoire, pour dire encore une fois, que cette méthode marche vraiment bien !!

Mon petit chat avait disparu depuis trois jours, j'étais très inquiète. Il est jeune, intrépide et curieux. Il lui arrive souvent de s'absenter toute la journée mais il revient toujours au moins le soir pour manger. Et là, pas de nouvelle, même pas aperçu au fond du jardin, rien du tout. Ce matin, j'étais sur le point d'appeler la fourrière, les vétos, etc etc, quand je suis tombé sur cette méthode. En lisant vos témoignages, cela m'a rassuré, et j'ai donc commencé à tester cette méthode ce soir-même !

J'ai commencé à 20h30, lorsque la nuit tombait, et pendant 4-5 minutes toutes les demi-heures environ, avec sifflements aigues et son nom crié assez fort dans la direction des champs et des bois (là où il partait souvent).

Et enfin, à 23h15, alors que je recommençais une ultime tentative, morte d'inquiètude, j'entends un petit craquement provenant du bois qui se trouve à 300 mètres de chez moi (la nuit on entends vraiment tout, c'est parfait pour rechercher un chat !). Alors je renouvelle mon cri, pleine d'espoir, et j'entends un petit miaulement, très faible, puis qui s'emplifie de plus en plus.... C'était mon chat qui traversait en courant le champs pour arriver vers moi ! <3

Je ne vous dis pas mon émotion !! Maintenant il dors tranquillement près de moi, aprés avoir manger une pleine gamelle de ses croquettes préférées !


Donc petit message à tous ceux et toutes celles qui cherchent encore : ne perdez pas espoir, et surtout appliquez bien cette technique, elle est très efficace ! N'arrêtez surtout pas au bout d'une seule fois, faite-le plusieurs fois, le temps que votre chat reconaisse votre voix, l'identifie, et puisse la suivre pour revenir jusqu'à vous !

Courage à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
grisou
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Si vous avez perdu votre chat !   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 8:34:03

Bonjour à tous les amis des chats ,

Après 3 jours d'angoisse et de recherche , j'ai demandé à tous mes voisins de vérifier s'il n'était pas enfermé dans leur garage , sachant que Grisou , chat très sociable , suivait tout le monde partout.Et ce fut le cas : nous l'avons retrouvé dans le garage de notre voisine , à quelques mètres de chez nous et en bonne santé !Ayant un miaulement très faible , personne ne l'avait entendu .
En conclusion , selon la personnalité de votre animal , il faut orienter vos investigations en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 8:49:44

Ziggy tu as des nouvelles de ton chatons?
Revenir en haut Aller en bas
vava
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: mon tout petit chat d'amour   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 13:03:05

je ne rettrouve pas mon chaton de trois moi siamois depuis la nuit 22 aout je vais suivre votre méthodes en éspérant le rettrouver merci merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 10:15:59

grisou a écrit:
Bonjour à tous les amis des chats ,

Après 3 jours d'angoisse et de recherche , j'ai demandé à tous mes voisins de vérifier s'il n'était pas enfermé dans leur garage , sachant que Grisou , chat très sociable , suivait tout le monde partout.Et ce fut le cas : nous l'avons retrouvé dans le garage de notre voisine , à quelques mètres de chez nous et en bonne santé !Ayant un miaulement très faible , personne ne l'avait entendu .
En conclusion , selon la personnalité de votre animal , il faut orienter vos investigations en ce sens.

Tout à fait exact, tout comme le chat peut avoir sauté dans une voiture dont la portière est restée ouverte, le coffre, voire même, sous le capot - oui, ça arrive ! -
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Andora
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Perdu mon minou...   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 21:24:20

Bonjour,

Nous sommes une "famille nombreuse" de cinq chats et trois chiens, tous stérilisés, habitant à la campagne, entourés de forêt et champs de maïs.

Depuis dimanche, le "petit dernier", Marcel, chat de un an et demi, n'a pas reparu.

Je l'appelle le matin, le soir, fais des tours à pied, en vélo, secoue des croquettes... Appelé les vétos du coin, SPA et affiches, même si y'a peu de chance q'il soit "en ville", à qq km de chez nous.

Là où j'habite il n'y a q 4 maisons... J'ai vite fait le tour question "cave".

Aujourd'hui j'ai aussi fait un tour avec deux de mes chiens (chacun leur tour).

Bilan trouvé un chat gris (sauvage) au milieu de la forêt (bravo toutou mais mauvais chat ,-( ) ; lequel chat squatte dans les hangars des paysans depuis qq mois, mauvaise pioche donc... Vu des sangliers (+ marcassin, heureusement avec toutou on était assez loin !) , et des crottes de lapins... C'est tjs pas ça.

A côté qq centaines de mètres de la maison, y'a un "enclos" de chasseurs, j'ai peur q Minou n'ai coincé une patte dans un piège, et je ne peux pas explorer par là bas, y'a grillage et fossé...

ça fait 5 jours aujourd'hui... Sachant q'il n'a jamais disparu une journée jusqu'ici.

Je vais refaire encore un tour d'ici 30 mn, de nuit, comme chaque soir depuis dimanche, faire résonner ma voix à travers la campagne (c'est dire si les voisins doivent me détester...)

As-t'il pu être tué par un chien de chasse, se planquer de "peur" ou pr cause de territoire? - car depuis ce we , j'ai remarqué 3 chatons (sauvages, pas de mes chats) dans le hangar, mon chat Marcel s'est peut être senti menacé ? (sachant q mes 4 autres chats vont bien, sont là tous les jours).

Si vous avez d'autres idées... Minou a un très faible miaulement, alors je ne sais comment le retrouver s'il est blessé...

Merci pr vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 9:22:07

aie aie aie si il y des chasseurs je crains le pire pour ton chat
Revenir en haut Aller en bas
E29
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:52:12

Bonjour mon chat à disparut il y a maintenant une semaine, on l'appelle le soir, on a mis des affiches... Toutes les demarches jusque dans les boîte aux lettres ! Mais toujours pas de nouvelles ... Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
tina2419
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 23:45:22

bonjour a tous
j'habite en campagne et mon chat a disparu, il a deux ans,il est tatoué,castré et a l'habitude de sortir tous les jours cependant il rentre tous les soirs dormir avec nous.mais cela fait dix jours qu'il n'est pas rentré et je suis très malheureuse car j'ai appris hier que le lendemain de son départ les chasseurs du coin ont organisé une battue dans les mais a coté de ma maison...j'ai envie de croire qu'il est toujours en vie mais il n'est jamais partit plus de deux jours et rentre dès que je l'appel et depuis cette fameuse battue il a disparu.de plus, un
ami chasseur m'a dit que ceux qui chassent dans mon village prenaient plaisir a lacher leurs chiens sur les
malheureux chats se trouvant dans leur secteur.je suis ecoeuré ...je ne trouve pas de mots pour exprimer ce que je ressens, je savais quels étaient les risques de laissé mon chat sortir régulièrement mais je ne voulait pas le priver du plaisir de la nature sachant que je ne savait pas qu'une battue avait été prévu vu que la chasse n'était pas encore réouverte.comme quoi il faut toujours etre vigilant.(pour ceux qui habitent en campagne il y a un autre danger pour les chats ,il s'agit des renards, plusieurs cadavres de chats sont souvent retrouvés dans les "terriers" de renards.)voila je ne sais pas ce qui est arrivé a mon chat mais l'idée qu'il est eu une fin tragique et douloureuse me brise le coeur.je continu de l'appeler le matin et le soir au cas ou mais je n'ai plus vraiment d'espoir.prenez bien soin de vos petits amis et j'éspère que ceux qui ont perdus le leur le retrouveront très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 9:04:32

les chasseurs se font un plaisir de tirer sur les chats c est eux qui l avouent
dans les villes c est autre chose ils se font ecraser et dans certain petits villages de l heraut c est une societe privee qui les ramasse on ne sait pas comment ce quils deviennent mais des personnes a qui on a ramasse le chat n ont j jamais pu le recuperer. Et l on ne les a jamais revus. Ils doivent adopter la mthode definitive
Revenir en haut Aller en bas
manon.v
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 21:24:19

bonjour,
j'ai perdu mon Crusty( mâle castré de 3 ans) depuis 3 semaines et demi .
il avait l'habitude de sortir la nuit et un matin , il n'est pas rentré ... le 17 septembre ...
nous avons fait tout ce que nous avons pu pour le retrouver , affiches, tracts dans les boites au lettres du village, parler aux voisins, les vétos , les refuges animalier , la SPA , la mairie, sites internet d'annoces de chats perdus et même le service qui ramasse les animaux morts dans les alentours , mais pas de nouvelles de notre crusty ...
il porte une puce , et on nous a dit que ça augmentait nos chances de le retrouver mais pour l'instant rien ...
je ne connaissais pas votre methode alors je ne l'applique que depuis 3 jours mais c'est peut etre un peu tard ...je me demande si je ne m'accroche pas à un espoir vain ...

le plus rageant , c'est qu'un autre chat du quartier avit disparu le meme week end , si bien qu'on s'était demandé si il n'y avait pas eu un genre de raffle ... mais ces propriètaire ne semblaient aps trés perturbés d'avoir perdu leur compagnon , seulement leurs enfants que avaient fait du porte a porte dans le quartier pour signaler la disparition du chat ... la semaine dernière , des gens du villages voisin nous téléphonent pour dire qu'un chat rode dans leur quartier depuis 15 j , qu'il a suivi des gens de notre village jusqu'au village voisin et qu'il semble perdu ... quand je suis allée voir ce n'était pas le mien mais j'ai compris que c'était celui des gens de mon quartier , il avait seulement 5 mois , je l'ai emmené et je l'ai ramené chez lui ... ces propriétaires étaient moyennement heureux , seulement les enfants l'étaient...
ça m'a quand meme donné espoir de retrouver le mien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 23:27:06

IL NE FAUT JAMAIS RENONCER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 23:28:33

il ne faut jamais renoncer il y a des chats qui ont mis 6 mois a revenir
Revenir en haut Aller en bas
KINCA.08
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:40:33

Mon chat "pito" a disparu depuis maintenant 5 jours cette méthode reste mon dernier espoir je l’appel déjà tous les soir depuis sa disparition sans avoir pris connaissance de cette méthode car je me rend compte que la journée avec le passage des voiture et le bruit il risque de ne pas m'entendre et le connaissant froussard comme il est même s-il m'entendait il ne viendrait pas....en espérant revoir bientôt sa petite gueule dans mon bac a linge je tient au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:50:42

c est tellement dommage qu a cause du prix de la puce on ne puisse identifier son chat
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 23:04:16

J'espère qu'il finira par t'entendre Kinca .

Il ne faut pas désespérer , il arrive que certains chats reviennent plusieurs semaines après avoir disparu.

Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 9:39:54

Bonjour à tous,

Pour ma part je vais copier la méthode sur le blog de l'association. Merci.
Je profite pour signaler que les pompiers ont trouvé une chatte accidentée trouvée sur Lunel. Elle a un collier en cuir rose effacé ou marron avec bout métal. Elle est grise et blanche. Elle a le bassin très abimé et est actuellement chez un vétérinaire avenue des Abrivados à Lunel. J'ai mis des photos sur le blog de la PAL (Protection Animale de Lunel).
Il faut faire vite car elle souffre et les vétérinaires ne savent pas quoi faire si les propriétaires ne se manifestent pas.
Faites passer SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 12:50:23

cette minette n est pas celle objet de mon topic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la methode est simple pour retrouver son chat
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthode efficace pour retrouver son chat
» Chat perdu, que faire ?
» Pour sauver un chat
» GARDERIE POUR CHAT
» Un lit d'appoint pour votre chat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Annonces :: Chat perdu/trouvé-
Sauter vers: