Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la methode est simple pour retrouver son chat

Aller en bas 
+25
lolipop
lilipuce
SandraGlam
Magie
Sianarosa
francois29
tatisev
mulholland
lizziecat
Nesquik
elodie
lolo
yebda
Gaelle
Cat34
jo
Marilyn
Scouby
Karine80
sosso1024
lilou
Luna
KARY
Isasza
birmaniaque
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
birmaniaque
Chaton
Chaton
birmaniaque


Féminin
AGE : 67
VILLE : toulon
EMPLOI : auxiliaire de vie
LOISIRS : mes chats 4 adultes 4 chatons
ARRIVEE : 08/05/2009
MESSAGES : 23

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Mai - 23:12:08

Rappel du premier message :

j'ai plus le lien du site mais j'ai coppier collé tout le contenu je vous le met la car franchement je trouve la methode efficace:Suite à de nombreuses demandes, je vous confie ici ma methode très simple d'emploi pour retrouver votre compagnon chat disparu , s'il est vivant encore, grâce à cette methode vous avez un maximum de chances de le retrouver et ce rapidement .. J'experimente cette methode depuis plus de vingt années, années d'experience de terrain, etant actuellement responsable bénévole de protection animale , j'ai decidé de vous en faire part, j'espère que cette annonce restera en ligne le plus longtemps possible car elle sera d'une grande utilité pour les gens qui ont perdu leur chat ou chaton. " Que vous ayez perdu votre chat près de chez vous ou ailleurs, sa réaction sera de se cacher immediatement surtout s'il ne connait pas l' environnement ou il vient de s'égarer, s'il le connait ce peut etre pareil suite a choc, douleur, grosse frayeur, maladie debutante le perturbant, lui donnant de la fievre, troublant son audition, sa vue,etc.... "la methode est simple," à la tombée de la nuit appelez le à très haute et intelligible voix, tous les quarts d'heure ou vingt minutes, durant 5 bonnes minutes pleines et ce chaque demi heure minimum, durant minima 3 heures au total, cela fait minima "appeler votre chat 6 fois par soirée, plus si vous le desirez, perso, j'apelle ttes les vingt minutes 5 bonnes minutes, Faites le calmement , fortement (tans pis pour les voisins jusqu'à 22h il n'y pas de tapage nocturne, de la tombée du jour à quelques heures plus tard, appelez le "sans relache" ttes les demi heures minimum , chaque fois 5 minutes et vous recommencerez chaque soir pendant une dizaine de jours s'il faut, en general, votre chat va vous entendre dés la "premiere nuit", mais ne va pas bouger, vous reperer la "seconde nuit" , et reperer d'où vient votre voix et va sensiblement alors tenter de se rapprocher des qu'il comprendra qu'il peut s'appuyer sur votre voix pour se réorienter et revenir, alors il va entamer sa plus longue marche , s'il est blessé, affaibli, cela lui sera difficile mais il reviendra même sur 3 pattes!!!! Il va vous falloir insister qu'il prenne confiance, il peut avoir perdu plusieurs kilogs, être aphone, en general, il est dans un rayon de 250 metres ou 300 metres autour de l'endroit ou il s'est sauvé, et il vous entendra encore plus loin, car la nuit, la voix résonne, il ne faut pas avoir peur de le l'appeler" fortement "par son" nom". (Vous pouvez en plus siffler de temps à autre avec un sifflet à ultra sons.Il est bon d'habituer votre chat d'ailleurs au quotidien à un appel bien particulier) Il ne faut pas s'eloigner du point de depart ou bien si vous le faites, il faut le heler de l'exterieur du cercle de recherche vers>>> l'interieur exclusivement, sinon, vous allez eloigner votre chat et ce n'est pas du tout le but . Pourquoi est ce que cela fonctionne? Simplement parce qu'un chat vit dans un monde d'odeurs, et de sons connus, que s'il se perd si les odeurs reperes disparaissent cause pluie, etc...ou s'il ne voit plus bien suite à un choc, ou autre raison, il ne retrouve plus ses odeurs, ses marques et se perd, parfois même à 50 metres de chez lui ou plus près et peut paniquer et se terrer dans un coin, une cave, un tas de bois, un pare choc de voiture, etc Cela marche après un mois d'absence,comme après plusieurs mois ou un an si le chat reconait votre voix, le tout est que cela soit repetitif, à heures fixes, la nuit, et dure assez longtemps que votre chat vous entende et comprenne que les sons seront repetés, chaque soir,pourquoi le soir? Parce que la nuit porte les sons aurement plus loin vu le calme alentour, la voix porte à plusieurs centaines de metres, le jour les autres bruits etoufferont le son de votre voix et ce sera peine perdue qu'il vous entende ... Un monsieur de mon village a retrouvé son chat après 3 mois de disparition, c'est actuellement notre record max, il est revenu très affaibli mais revenu.. Je veux finir sur de l'espoir car il faut avoir du coeur au ventre, là bas dans la nuit, votre chat vous espère, vous attend, il n'est sans doute pas trop tard, même six mois après,un an après, il peut etre nourri par une voisine, un voisin, qui ne sait pas que c'est le votre, et le chat voit mal et surtout assez flou au delà de 6 metres, il ne distingue pas les mêmes couleurs que nous; et se balade dans un univers de tons relativement gris., d'odeurs d'ou le fait qu'il se perd facilement et souvent pas loin de chez lui.. Si vous avez un peu de patience, beaucoup d'amour, une bonne voix qui porte un peu, pas peur d'appeler et de lancer votre voix dans la nuit, et un brin de chance, vous retrouverez votre chat... Cette technique est très fiable et fonctionne très très bien, elle va vous couter 5 minutes de votre vie chaque vingt minutes , quelques soirées dans votre vie, et vous retrouverez votre gentil compagnon perdu dans la nuit qui doit etre terrorisé, si vous le faites, au moins vous aurez tenté , plein de gens en ont bénéficiés dans mon village, et jusqu'à Nice déjà ,cela fonctionne très bien, ne l'attendez pas forcemment le premier ou le deuxieme soir, perseverez, minima une dizaine de jours, voir quinze jours ; Je souhaite également dire aux gens qui demenagent que le chat a besoin de "plusieurs mois" pour prendre ses nouvelles marques, et qu'on ne "sort pas un chat " dans son nouveau jardin dés son arrivée, on attend minima un mois et demi,à 3 mois , plus si on peux avant de sortir le chat, n'oubliez pas au passage de le faire vacciner, stéréliser et surtout tatouer, avant de le sortir... Je n'y gagne rien qu'à vous aider à retrouver votre chat et ça c'est du bonheur!!!!... Laisser si jardin gamelle au dehors, croquettes et eau, mettre aussi des affiches de partout avec la photo du chat et votre tel chez les commerçants du coin , telephonez aux vetérinaires du secteur, pompiers, pour leur signaler la disparition de votre animal et laisser vos coordonnées; selon les communes, services de voiries etc.... Patricia Franckhauser/ Tyssia (Responsable bénévole de Protection animale /83330 Var)
Revenir en haut Aller en bas
http://netlog.com/lesacredebirmanie

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 21:55:02

NE PAS DESESPERER.

COURAGE.


la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 36123

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 141164
Revenir en haut Aller en bas
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie


Féminin
AGE : 78
VILLE : Une île au Québec.
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013
MESSAGES : 1100

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 23:10:18

Il faut continuer et continuer encore...ne pas désespérer comme le dit si bien Cléo, parfois c'est long.
Revenir en haut Aller en bas
Funly
Chaton
Chaton
Funly


Féminin
AGE : 33
VILLE : Lille
EMPLOI : Étudiante
LOISIRS : Dessin
ARRIVEE : 26/06/2013
MESSAGES : 11

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Juin - 1:51:20

Oh quelle joie!!!!!!! J'avais mis l'écuelle a l'intérieur tout en laissant la fenêtre ouverte et qui j'entends manger il y a 5minutes MAZOUT!!!! Heureusement que je me suis réveillée à ce moment là!!!!!
Je voulais partager cet instant de grande joie et vous remercier pour tous les messages d'espoir et d'encouragement !!!!! Vous m'avez été d'une grande aide ces derniers jours!!!!! Encore merci et courage pour ceux et celles qui n'ont pas encore retrouvé leur petite boule de poils!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Rahan


Masculin
AGE : 57
VILLE : Seine & Marne
EMPLOI : Mécanicien dans une usine
LOISIRS : Informatique, shopping, Elvis, ma maison et ne rien faire
ARRIVEE : 14/04/2013
MESSAGES : 1314

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Juin - 7:36:03

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 320248
C'est trop chouette Funly. Fais de grosses caresses à Mazout

Douces pensées à toi Lolipop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Juin - 9:09:51

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 699275  Funly, nous la partageons avec toi cette grande JOIE... la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 320248

Tu peux nous mettre une photo, et continuer à venir sur le forum, tu peux parcourir tous les topics
nous serons heureux de pouvoir bavarder et échanger.

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 141164
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Juin - 10:03:00

Quel bonheur la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 320248

Grandes caresses à ton petit fugueur la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 737867
Revenir en haut Aller en bas
Funly
Chaton
Chaton
Funly


Féminin
AGE : 33
VILLE : Lille
EMPLOI : Étudiante
LOISIRS : Dessin
ARRIVEE : 26/06/2013
MESSAGES : 11

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Juin - 10:13:28

Merciii!!! c'est avec plaisir que je continuerais à partager sur ce forum!
voici la photo du petit brigand!
Revenir en haut Aller en bas
Funly
Chaton
Chaton
Funly


Féminin
AGE : 33
VILLE : Lille
EMPLOI : Étudiante
LOISIRS : Dessin
ARRIVEE : 26/06/2013
MESSAGES : 11

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Juin - 10:30:55

J'arrive pas à mettre la photo lol apparemment elle est trop grande.
Du coup je l'ai mise en photo de profil :)
Revenir en haut Aller en bas
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie


Féminin
AGE : 78
VILLE : Une île au Québec.
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013
MESSAGES : 1100

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Juin - 12:17:55

Il est beau comme un coeur.

Oui restes avec nous, ça nous ferait tellement plaisir.

Lolypops ne pas te décourager hein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Juin - 12:35:49

oh Funly, tu as retrouvé ton petit Mazout ; c'est trop super   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 320248 

On dirait mon petit Empereur  la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 47812  je ne sais pas s'il est très calin ; mais le mien adore
les p'tits  la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 105352  ; tu lui feras de grands calins  la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 517520  la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 517520 

Pour agrandir la photo ; tu peux le faire en alllant dans Paint :

Tu prends ta photo ; clique droit ouvrir avec paint ; décocher "conserver les proportions ; cocher "pixels"  
noter 650 et 480 et après cliquer sur le rectangle bleu pour enregistrer-sous ; prendre image au format JPEG et enregistrer !!!

Bonne journée à toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Juin - 13:30:59

Lolilop, tu vois, encore un témoignage de plus et récent qui montre qu'il ne faut pas se décourager et toujours espérer la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Herz 

Courage ; rien n'est perdu !!!!


Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Chaton
Chaton
lolipop


Féminin
AGE : 34
VILLE : Marseille
EMPLOI : étudiante
LOISIRS : équitation, livres, ordinateur
ARRIVEE : 24/06/2013
MESSAGES : 20

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Juin - 1:57:05

Je ne perd pas espoir ni courage. Hier j'ai aperçu dans ma résidence un autre chat tigré. La voisine dit ne jamais l'avoir vu dans la résidence, et je me demande si il s'agit de ma Lolipop. Je ne me fait cependant pas trop d'illusions non plus, m'étant déjà trompé deux fois (le soir, tous les chats tigrés se ressemblent), et d'autant plus que celui-là non plus ne m'a pas laissé approché et n'a visiblement pas reconnu ma voix.

Je continu néanmoins à l'appeler tous les soirs et de nombreux voisins ouvrent l'oeil pour m'aider à la retrouver. Cela fait maintenant 10 jours qu'elle a disparue et je me pose des milliers de questions sur les raisons pour lesquelles elle ne revient pas, d'autant qu'elle avait dans la résidence des milliers d'endroits où se cacher, elle n'avais pas besoin d'aller bien loin.

Ca a pourtant du être le cas, car si elle était resté dans la résidence, elle m'aurait entendu l'appeler et la chercher et serait revenue depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie


Féminin
AGE : 78
VILLE : Une île au Québec.
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013
MESSAGES : 1100

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Juin - 16:31:44

Je ne peux que te dire "bon courage" elle peut revenir après trois semaines aussi.

Est-elle stérilisée? Je ne me souviens plus si tu l'as dit??? ça joue énormément dans le tableau ça.
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Chaton
Chaton
lolipop


Féminin
AGE : 34
VILLE : Marseille
EMPLOI : étudiante
LOISIRS : équitation, livres, ordinateur
ARRIVEE : 24/06/2013
MESSAGES : 20

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Juin - 19:46:28

oui oui elle est stérilisée et tatouée ! Je n'ai pas revu le chat errant tigrée hier, il devait y avoir trop de vent. A votre avis, est-il possible que ce soit elle et qu'elle ne me reconnaisse pas ? Parce qu'elle ne voulait vraiment pas du tout se laisser approcher ...
Revenir en haut Aller en bas
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie


Féminin
AGE : 78
VILLE : Une île au Québec.
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013
MESSAGES : 1100

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Juin - 21:06:33

Je ne pense pas, elle est peut-être traumatisée par le choc aussi... cela peut arriver et alors ils ont peur de tout et tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Chaton
Chaton
lolipop


Féminin
AGE : 34
VILLE : Marseille
EMPLOI : étudiante
LOISIRS : équitation, livres, ordinateur
ARRIVEE : 24/06/2013
MESSAGES : 20

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Juin - 12:11:38

Voilà, ca fait maintenant 11 jours qu'elle a disparue, et aujourd'hui je dois partir (je retourner dans ma famille) pour cause de stage (par rapport aux études) ! J'ai confié la recherche le ma Lolipop à deux voisines de ma résidence et deux autres personnes des résidences voisines. Tout le monde est au courant dans le quartier, je ne peux rien faire de plus.

Je n'ai plus qu'à espérer qu'elle se montre, et qu'elle se laisse attraper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Juin - 12:27:50

Je le souhaite aussi.

Il ne faut surtout pas désespérer

je t'envoie de gros la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 105352

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 141164
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Rahan


Masculin
AGE : 57
VILLE : Seine & Marne
EMPLOI : Mécanicien dans une usine
LOISIRS : Informatique, shopping, Elvis, ma maison et ne rien faire
ARRIVEE : 14/04/2013
MESSAGES : 1314

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Juin - 21:42:58

Je t'envoie des douces pensées Lolipop!
Revenir en haut Aller en bas
Funly
Chaton
Chaton
Funly


Féminin
AGE : 33
VILLE : Lille
EMPLOI : Étudiante
LOISIRS : Dessin
ARRIVEE : 26/06/2013
MESSAGES : 11

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Juil - 10:06:20

Oui courage lolipop !! Je te souhaite de la retrouver !!!

Gros la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 105352!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Juil - 17:46:40

Lolipop ; tu auras peut'être une bonne surprise dans quelques temps par un appel téléphonique la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Herz

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 729649  et souhaite de tout mon coeur pour que celà arrive  la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 36123
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Chaton
Chaton
lolipop


Féminin
AGE : 34
VILLE : Marseille
EMPLOI : étudiante
LOISIRS : équitation, livres, ordinateur
ARRIVEE : 24/06/2013
MESSAGES : 20

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Juil - 19:18:00

Aujourd'hui la voisine m'a appelée et m'a dit que Lolipop vient tous les soir manger, mais qu'elle ne se laisse toujours pas approcher. Elle m'a dit aussi s'être renseignée dans la résidence, et qu'un voisin lui a dit que quelqu'un avait chassé ma chatte et lui avait fait du mal. C'est sans doute pour ça qu'elle a mis si longtemps pour revenir et qu'elle ne se laisse pas approcher.

Avez-vous un conseil pour que je l'attrape ? Je pense rentrer chez moi le week-end prochain, et essayer avec la caisse de l'attraper, mais ça n'avais pas marché la dernière fois, et je ne veux pas lui faire peur !
Revenir en haut Aller en bas
Funly
Chaton
Chaton
Funly


Féminin
AGE : 33
VILLE : Lille
EMPLOI : Étudiante
LOISIRS : Dessin
ARRIVEE : 26/06/2013
MESSAGES : 11

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Juil - 21:21:55

J'ai trouve ça sur le net lolipop j'espère que ça t'aidera je ne fais que coller ce qu'il a été dit :

La cage trappe c'est la seule solution ; si c'est un autre qui rentre, et bien on le relâche, tout simplement... par contre, il faut rester à proximité pour pouvoir emmener de suite le chat chez le véto ou dans une FA (faut pas le laisser de heures dans la cage, sinon il devient fin fou ) ; et puis, autre détail qui a son importance : dès qu'il est dedans, couvrir la cage avec un drap, ça les calme.
J'ai fait ça pendant 2 ans... je connais le pb... donc patience et persévérance sont les clés de la réussite !
bon courage

Il paraît que c'est la Spa qui la prête bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Juil - 0:20:15

Merci Funly  pour ce témoignage, je souhaite que Lolilop va bientôt rentrer, certes apeurée, mais elle va revenir retrouver -sa maison-

bon courage

flower la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 737867 flower


Dernière édition par Cleo le Mar 9 Juil - 9:46:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie


Féminin
AGE : 78
VILLE : Une île au Québec.
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013
MESSAGES : 1100

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Juil - 1:10:06

Chaque fois je viens voir si Lolypop est de retour... pauvre ptite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Juil - 9:47:30

Merci MAGIE la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 105352
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 141164
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Chaton
Chaton
lolipop


Féminin
AGE : 34
VILLE : Marseille
EMPLOI : étudiante
LOISIRS : équitation, livres, ordinateur
ARRIVEE : 24/06/2013
MESSAGES : 20

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:42:51

Je viens pour vous tenir un peu au courant de l'évolution des choses. Je rentre chez moi ce week end pour essayer d'attraper le chat qui traine dans ma résidence et qui je pense est peut être ma Lolipop. Je vais tenter avec sa caisse et de la nourriture, et si ça ne marche pas, j'irais louer une caisse trappe à la SPA.

Si j'y arrive, je pourrais vérifier son tatouage, parce que de loin et le soir, il est difficile de distinguer un chat tigré d'un autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juil - 11:04:48

Bon courage.
Effectivement, la nuit nous ne pouvons pas distinguer les couleurs des chats, sauf s'il y a du blanc.

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 105352
bonne journée
bonne trappe.

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 141164
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juil - 12:37:18

Courage Lolipop

En effet la caisse trappe a été utilisée par une autre personne sur le forum qui avait perdu sa minette
et ça a marché ; je pense que ça serait une bonne idée !
Merci à Funly pour cette info ; je ne savais pas que l'on pouvait trouver la caisse trappe à la SPA  la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 914326 

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 729649  pour que tu y arrive   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 36123   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Herz 

Ne perds pas espoir  la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 105352
Revenir en haut Aller en bas
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie


Féminin
AGE : 78
VILLE : Une île au Québec.
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013
MESSAGES : 1100

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juil - 15:00:46

Oh Lolypop on se croise très fort les doigts pour toi...la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Herz 
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Rahan


Masculin
AGE : 57
VILLE : Seine & Marne
EMPLOI : Mécanicien dans une usine
LOISIRS : Informatique, shopping, Elvis, ma maison et ne rien faire
ARRIVEE : 14/04/2013
MESSAGES : 1314

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Juil - 19:08:19

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 729649  pour que tu y arrives et retrouve ta tite Lolipop . Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
tyssia
Chaton
Chaton
tyssia


Féminin
AGE : 67
VILLE : Castellet
EMPLOI : Ex responsable bénévole protection animale /Artiste peintre
LOISIRS : Photo, peinture, sculpture, randonnée
ARRIVEE : 08/12/2009
MESSAGES : 82

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Juil - 17:24:49

ASTUCE, ne cherchez pas à le prendre de force, laissez venir, je les attrape en boite de transport si très sociables mais craintifs avec de "l'herbe à chat" la véritable séchée. DONC je mets au fond papier journal plié, au carré, un tee shirt propre ou serviette de bain et herbe à chats DESSUS surtout au fond, j'en mets aussi a coté des gamelles avant, et je m'assied a coté pas loin avec la boite de transport, souvent une demi heure après le chat vient jouer a cote de moi, j'utilise des plumes de paon aussi. mais si c'est votre chatte, elle viendra, surtout ne la poursuivez pas si elle se sauve, et restez calme, chamitiés, vaut mieux perdre un soir ou deux que plusieurs semaines, !

Pour la cage trappe, c'est très bien mais NE JAMAIS LA LAISSER SEULE, JAMAIS! Amitiés!
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Chaton
Chaton
lolipop


Féminin
AGE : 34
VILLE : Marseille
EMPLOI : étudiante
LOISIRS : équitation, livres, ordinateur
ARRIVEE : 24/06/2013
MESSAGES : 20

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juil - 11:56:53

Bonjour tout le monde, alors voilà je viens pour vous prévenir que j'ai finalement réussit à récupérer ma petite Lolipop. Je suis rentrée vendredi soir, et j'ai attendu près des gamelles, je l'ai un peu appelé, j'ai mis des sardines en boite pour l'attirer avec l'odeur, et j'avais emmené ma cage de transport avec les sardines au fond, dans l'espoir qu'elle rentre et ainsi refermer la porte et l'attraper. Je me suis mise un peu à distance et j'ai attendu.

Et d'un coup, je vois ma Lolipop qui arrive, tout doucement, qui me voit, miaule, se cache sous une voiture en me regardant. Puis petit à petit (je ne bougeait pas, j'avais trop peur de la faire fuir), elle a avancé, en me regardant et en miaulant. Elle a complètement snobé la caisse et s'est dirigé vers moi, en miaulant, et une fois à porté de main, elle m'a reniflé, a miaulé et est venu réclamer un câlin !

J'était tellement contente, et rassurée de voir qu'elle était plus attirée par moi que par la nourriture ! Donc voilà, merci pour votre aide, grâce à vous j'ai pu récupérer mon bébé ! On a fait une petite visite bilan chez le vétérinaire et maintenant, tout est a jours (vaccins, anti-puce, vermifuge) et tout va bien, même si la miss a perdu 300 grammes. Encore merci pour votre aide et votre soutient !
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juil - 12:03:57

Voilà un dimanche qui commence magnifiquement avec une telle bonne nouvelle la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 320248 

Gros calins à Lolipop

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 105352
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juil - 12:17:12

Une bien belle nouvelle en ce dimanche du 14 juillet.

Tu fais plein de caresses à Lolilpop.

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 105352

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 141164
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Chaton
Chaton
lolipop


Féminin
AGE : 34
VILLE : Marseille
EMPLOI : étudiante
LOISIRS : équitation, livres, ordinateur
ARRIVEE : 24/06/2013
MESSAGES : 20

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juil - 12:38:43

oui oui, je la câline à longueur de journée, mais elle est en grand manque de câlins et ne me lâche pas d'une semelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juil - 14:14:28

Trop super  la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 320248   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 320248 
Je suis trop contente que tu ais récupéré ta Lolipop  gr_V_ 
Quel bonheur ; tu te souviendras du 14 juillet  flower 

Tu lui fais pleins, pleins de calins aussi la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 517520  la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 517520  la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 517520 
Revenir en haut Aller en bas
Magie
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Magie


Féminin
AGE : 78
VILLE : Une île au Québec.
EMPLOI : LIBRE depuis la retraite.
LOISIRS : animaux,arts, nature, littérature, cinéma, etc etc
ARRIVEE : 04/03/2013
MESSAGES : 1100

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juil - 15:23:54

Ahhh C'EST LA BONNE NOUVELLE DU JOUR.

Merci d'être venue nous le dire, c'est tellement rassurant pour les autres qui viendront ici. Bon dieu comme elle a dû avoir peur la pauvre et comme elle doit être bien dans son chez-elle... petite soie.

Tu vas rester avec nous sur le forum??? Je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Rahan
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Rahan


Masculin
AGE : 57
VILLE : Seine & Marne
EMPLOI : Mécanicien dans une usine
LOISIRS : Informatique, shopping, Elvis, ma maison et ne rien faire
ARRIVEE : 14/04/2013
MESSAGES : 1314

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Juil - 7:16:34

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 320248 Super!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comme quoi il ne faut jamais désespérer. la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 320248 
Comment tu dois être contente la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 32967 Une bonne nouvelle, ça fait du bien!
Hourra pour Lolipop
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
tyssia
Chaton
Chaton
tyssia


Féminin
AGE : 67
VILLE : Castellet
EMPLOI : Ex responsable bénévole protection animale /Artiste peintre
LOISIRS : Photo, peinture, sculpture, randonnée
ARRIVEE : 08/12/2009
MESSAGES : 82

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Juil - 0:50:05

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 226985 la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 141164 la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 351963 la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 54468 la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 32967  Bravo, c'est très bien d'être restée calme et d'avoir tenu bon, c'est super gentil de nous avoir fait confiance, et calinoux à Lolipop!
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Chaton
Chaton
lolipop


Féminin
AGE : 34
VILLE : Marseille
EMPLOI : étudiante
LOISIRS : équitation, livres, ordinateur
ARRIVEE : 24/06/2013
MESSAGES : 20

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Juil - 9:15:10

oui merci beaucoup à vous ! bien sûr je vais rester sur le forum, je pourrais peut être aider des gens qui auront perdu leur chat, qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Juil - 11:32:25

C'est sûr, nous avons besoin de témoignages, lorsque nos amis à 4 pattes sont perdus, et que les maîtres sont désespérés.

Merci à toi.

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 105352
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 141164
Revenir en haut Aller en bas
tyssia
Chaton
Chaton
tyssia


Féminin
AGE : 67
VILLE : Castellet
EMPLOI : Ex responsable bénévole protection animale /Artiste peintre
LOISIRS : Photo, peinture, sculpture, randonnée
ARRIVEE : 08/12/2009
MESSAGES : 82

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:00:02

Plus on est nombreux à aider, même à tour de rôle, mieux c'est, chamitiés!!!!gr_V_ 
Revenir en haut Aller en bas
Vagou
Chaton
Chaton
Vagou


Masculin
AGE : 44
VILLE : Tokyo
EMPLOI : Comptable
LOISIRS : Rien
ARRIVEE : 18/12/2014
MESSAGES : 8

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 14:39:23

Beaucoup de belles histoires ! J'espere pour apporter ma pierre à l'édifice... pour l'instant je continue mes recherches mais c'est dur car je suis dans le noir complet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la methode est simple pour retrouver son chat
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Méthode efficace pour retrouver son chat
» Chat perdu, que faire ?
» Pour sauver un chat
» GARDERIE POUR CHAT
» Un lit d'appoint pour votre chat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Annonces :: Chat perdu/trouvé-
Sauter vers: