Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Votre chat et l'orage

Aller en bas 
+18
Alice
Isasza
choupi91
yette
Nymphéa
mina
vero
Mouki
Luna
AquarioClem
sosso1024
Elise
Nina
typhanie
andromede6
Corsaire
karo
lizziecat
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre chat a-t-il peur de l'orage ?
 Oui
 Non
 Cela dépend de l'orage
Voir les résultats
AuteurMessage
lizziecat
Chat joueur
Chat joueur
lizziecat


Féminin
AGE : 55
VILLE : Haute Normandie, Rouen
EMPLOI : j'en cherche un !!!
LOISIRS : Piano, informatique, lecture, les chats bien sûr...
ARRIVEE : 27/05/2006
MESSAGES : 677

Votre chat et l'orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre chat et l'orage   Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin - 14:38:46

Rappel du premier message :

Certains chats ont peur de l'orage affraid d'autres non. :P Comment réagit votre minet (ou minette) face à se phénomène scratch
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Votre chat et l'orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat et l'orage   Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 18:26:41

j ai eu un chien qui arrivait a sauter sur la table de repassage quand nous avions de l orage
Revenir en haut Aller en bas
yette
Chaton
Chaton
yette


Féminin
AGE : 76
VILLE : RP
EMPLOI : -
LOISIRS : -
ARRIVEE : 16/03/2011
MESSAGES : 214

Votre chat et l'orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat et l'orage   Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 18:37:54

S'ils sont dans le jardin et que ça gronde, tout le monde est aux abris !!
Si à l'intérieur, ma foi ils sont peinards et restent tranquillous là où ils sont.

Notre chien n'avait pas peur de l'orage, mais nous avions un loulou exceptionnel Votre chat et l'orage - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre chat et l'orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat et l'orage   Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:34:48

mon shihuahua avait peur il se refugiait sur mes genoux
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa
Chaton
Chaton
Nymphéa


Féminin
AGE : 39
VILLE : Etray
EMPLOI : Technicienne de laboratoire
LOISIRS : mes amours (à 2 et 4 pattes) et le jardin
ARRIVEE : 13/03/2011
MESSAGES : 119

Votre chat et l'orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat et l'orage   Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:10:00

sinon Vathis (le Tervueren de mon frère) me monte sur les genoux lors des feux d'artifices. Il est tout tremblant pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre chat et l'orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat et l'orage   Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:14:57

cela fait beaucoup de bruit le feu d artifice rare sont les animaux qui n en ont pas peur
Revenir en haut Aller en bas
choupi91
Chat Sauve
Chat Sauve
choupi91


Féminin
AGE : 61
VILLE : Sur la planète Terre
EMPLOI : Assistante Marketing
LOISIRS : animaux, nature
ARRIVEE : 28/12/2006
MESSAGES : 396

Votre chat et l'orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat et l'orage   Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 10:51:55

ça dépend de l'orage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamisdedidie.net
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Votre chat et l'orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat et l'orage   Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:09:01

Exact, pour tous les membres du cheptel cela, effectivement dépend du type de l'orage.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité
Anonymous



Votre chat et l'orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat et l'orage   Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 10:30:25

Oui, s'il y a le tonnerre, là, on rentre à toute vitesse.
Et dedans on est à l'abri, puisque les humains sont là. Lol.

Bonne journée Votre chat et l'orage - Page 2 679514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre chat et l'orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat et l'orage   Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 12:32:06

en plus on se colle sous le buffet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre chat et l'orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat et l'orage   Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:31:22

Non, pour Cléo, du moment qu'elle est dedans, elle va se mettre sur son fauteuil mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre chat et l'orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat et l'orage   Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 17:45:53

cleo est une chatte fort courageuse
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Chaton
Chaton
Alice


Féminin
AGE : 44
VILLE : Vendée
EMPLOI : vendeuse, en congé parental de 6 mois
LOISIRS : couture, jeux vidéos, dessin, films
ARRIVEE : 22/07/2010
MESSAGES : 60

Votre chat et l'orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat et l'orage   Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:36:44

Quand l'orage arrive, nos 4 chats réagissent différemment:
Chope-chope qui a été perdue par sa mère lors d'un violent orage est toujours hyper agitée juste avant. Et elle rentre à la maison. Ou alors elle va se planquer dans le bâtiment derrière la maison.

Les 2 mâles s'en fichent. Ils demandent toujours à sortir quand l'orage arrive.

Et la plus vieille, Cheyenne, est un peu stressée et aime être dans la maison elle aussi. Ou alors planquée dans le bâtiment, tout comme Chope-Chope.
Revenir en haut Aller en bas
fofifonf
Chaton
Chaton
fofifonf


Féminin
AGE : 39
VILLE : Voiron 38
EMPLOI : Sans emploi
LOISIRS : patisserie, pate fimo.
ARRIVEE : 19/07/2011
MESSAGES : 1

Votre chat et l'orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat et l'orage   Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 18:22:22

Bonjour à tous,

Je vous fais par de mon "expérience" avec mon chat concernant les orages.
Mon chat, Cooper, européen noir et blanc, 5 ans a fait un malaise mercredi dernier (y'a donc une semaine à peu près) Il était à l'étage et j'ai entendu ses griffes sur le parquet. J'ai d'abord cru qu'il jouait avec une mouche ou autre, mais je suis quand même aller le voir car j'ai 5 chatons dans une chambre à l'étage. J'ai retrouvé mon Cooper les yeux ronds fixant le mur et n'arrivant plus à se relever. Comme s'il n'avait plus de force dans ses pattes, il titubait. Il avait fait ses besoins par terre. Il s'est mis à haleter comme un chien et baver. Je l'ai tout de suite pris et mis dans sa cage, direction vétérinaire !

Il lui a fait un examen. Il avait le sang qui circulait mal : son nez était tout blanc et le contour des yeux aussi. Il a pensé à un aliment empoisonné, une hémorragie mais vu qu'il avait un peu de fièvre ce n'était pas ça. En plus il avait passé la nuit dans la maison et n'était pas sorti... Il lui a fait une piqure de cortisone et l'a gardé pour la journée. En rentrant chez moi, je suis allée voir les chatons et ils étaient tous cachés ! Je me suis vraiment demandé ce qu'il s'était passé...
pas de coup de tonnerre, ni de bruit, rien de spécial...
J'ai récupéré mon chat en forme, pas à fond mais beaucoup mieux. Du coup, il pensait à une crise de tétanie mais du à quoi...?

Et aujourd'hui, il était dehors juste devant la maison et comme j'entendais les gouttes commençaient à tomber je l'ai appelé pour qu'il rentre. Une fois rentré, il a commencé à tituber, à miauler bizarrement. Je l'ai allongé, il bavait et regardait dehors fixement. Je l'ai pris et mis sur mes genoux pour le rassurer. Et ça va aller mieux. J'ai quand même passé un cou de fil au véto.

En faite, dehors pas d'éclair, pas de tonnerre juste le grognement des nuages...
Je pense que son premier malaise est du à des éclairs (j'ai rien vu de spécial...) ou à des grognements de nuages perceptible par l'ouïe fine des chats...

Il a connu des orages violents (en étant dedans) il n'a jamais eu peur. Rien de spécial.

Bref beaucoup de stress !!! pour mon chat et pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre chat et l'orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat et l'orage   Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 18:53:51

les chats sont des animaux sensibles mais a ce point la ca m etonne. qu a t il fait comme examens ton veto ? parceque le malaaise me parait grave. Une de chez moi me l a fait sans baver mais elle etait tombee et c etait mal recue mais grosse peur pour moi
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Chat Potté
Chat Potté
lolo


Féminin
AGE : 57
VILLE : Lorraine
EMPLOI : intérimaire
LOISIRS : brocantes
ARRIVEE : 17/12/2008
MESSAGES : 14030

Votre chat et l'orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat et l'orage   Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:06:37

Bonsoir fofifonf, Tatacat,

Pauvre petit Cooper ! ce que tu décris m'a donné la chair de poule. Tu as du avoir très peur pour ton chat !

les halètements de ton chat m'a rappelé exactement le comportement qu'a eu ma minette Michoco lorsque nous avions eu de violents orages chez nous en Lorraine le mois dernier. Michoco était sur son arbre à chat installé devant la fenêtre de la cuisine quand il y a eu un violent coup de tonnerre. elle a du avoir une grosse frayeur et était en panique sans pouvoir s'arrêter de haleter. Je ne l'avais jamais vu ainsi et j'ai eu très peur !

sa respiration était très rapide, et ça a duré une bonne dizaine de minutes, je l'ai prise dans mes bras pour la rassurer, mais j'étais "verte" et en panique ! c'est mon mari plus calme que moi, qui a pris le relais et a fini par la rassurer et la calmer, depuis pas de nouvelle alerte, de petits orages pourtant, le feu d'artifice tiré à 400 mètres de chez nous et les pétards ne l'ont pas mise en panique. Je surveille de près ma mimine car c'est vraie une peureuse, même l'aspirateur (assez bruyant je dois l'avouer) la fait fuir...

Câlin à ton chat Cooper, on est des fous de chats par ici ! si tu veux bien, n'hésites pas à nous mettre une t'ite photo de Cooper (j'aime bien son petit nom) ! pourquoi ne pas venir nous faire une petite présentation de ton beau N&B, tu es la bienvenue sur le forum fofifonf.

Votre chat et l'orage - Page 2 141164

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre chat et l'orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat et l'orage   Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:14:44

forfifiant dit qu il n avait pas d orages pas de coups de tonnerre pas de bruits speciaux et pourtant ces chatons etaient effrayes aussi qu a t il bien pu se passer
pour que tous les chats soient effrayes un animal etranger n aurait pas pu penetrer dans la maison?
Revenir en haut Aller en bas
KIKAPOO
Chaton
Chaton
KIKAPOO


Féminin
AGE : 52
VILLE : Aube
EMPLOI : Sans
LOISIRS : Mes chats, les loisirs créatifs, le bricolage, la broderie et le tricot, la rando pédestre
ARRIVEE : 07/05/2009
MESSAGES : 36

Votre chat et l'orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat et l'orage   Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 10:13:10

Salem a une peur bleue de l'orage, petit ou gros. Aux premiers grondements du ciel, il commence par grogner et se rapprocher de moi. A partir du moment où l'orage est là ( pluie, éclairs, grondements), il faut que je quitte toutes affaires cessantes et m'allonger sur le lit ou le canapé avec un plaid sur moi pour qu'il puisse se lover contre moi sous le plaid. Et là il se blotti et tremble comme une feuille jusqau'à ce qu'il réalise que tout va bien et qu'il est en sécurité contre sa maîtresse.

Miss Tweeny, n'aime pas trop non plus mais a beaucoup moins de stress. Elle regarde dehors et attend que l'orage cesse.

Par contre, j'avais mon Satin, lui, l'orage il aimait ça. Il aimait être dehors assis sur le perron et regarder le ciel. Il rentrait quand il trouvait que finalement l'eau ça mouille et se coucher dans son panier et dormait, laissant au ciel sa colère. Aucun stress, mais c'était dans sa nature. C'était un calme, cela doit expliquer sa longévité, il m'a quitté dans sa 21eme année.

Voilà, voilà, la petite vie de mes chats et l'orage

Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Votre chat et l'orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat et l'orage   Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 10:43:04

J'aime beaucoup la façon dont tu racontes les anecdotes sur tes chats. Votre chat et l'orage - Page 2 926106

Pauvre Salem , j'espère qu'il n'y a pas trop souvent d'orages dans ta région.

Grandes caresses à ta tribu et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre chat et l'orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat et l'orage   Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:34:04

a la maison j ai deux froussardes
Revenir en haut Aller en bas
Scouby
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Scouby


Féminin
AGE : 71
VILLE : Mon petit coin de campagne, en Belgique
EMPLOI : Fanatique du clavier
LOISIRS : Ecriture, lecture et bien sûr... Chats !
ARRIVEE : 04/11/2009
MESSAGES : 1295

Votre chat et l'orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat et l'orage   Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 16:48:37

Mon "trio infernal" (Ardoise, Geisha, Charlot) n'a pas peur de l'orage. Ardoise s'en fiche carrément, et Geisha et Charlot restent calmes. Par contre, ma grosse Scoubidou en avait une vraie phobie et filait,se cacher sous la couette aux premiers coups de tonnerre.
Je viens de lire ce qui est arrivé à ce pauvre Cooper ! Le malheureusx, j'espère qu'il est tout à fait remis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scouby.net
Invité
Invité
Anonymous



Votre chat et l'orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat et l'orage   Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 3:22:36

Avec Vanille,Minose et Duchesse,ça dépend de l'orage..quand il y en a pas beaucoup, mes p'tits cœurs sans fiche xD ..Mais quand ça fait de gros ''BOUM!''..Là , toute la gagne panique, ça court et sa fonce partout xD (Les pauvres loll) ..Duchesse,ma vielle doudoune elle, elle saute se cacher derrière moi! Ensuite, 5/10 minutes après la panique, tous les 4, moi et mes minets on s'installe dans la fenêtre et on regarde les éclaires..les 3 chats ronronnants ^^ ,,Au début ils font pitier mais après, ça fait de bon moment passé avec eux Votre chat et l'orage - Page 2 Herz ..Sauf qu'il faut pas que maman s'en aille..surtout avec Duchesse.. Et pour ce qui est de Bidule, il sursaute et cherche comme un fou d’où viens le ''boum'' x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre chat et l'orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat et l'orage   Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 9:01:15

si je comprend bien l orage chez toi c est du cinema ca va ca vient ca ronronne et sa se cache
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre chat et l'orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat et l'orage   Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 21:33:28

Oui loll..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre chat et l'orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat et l'orage   Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 9:52:14

est ce que les artistes sont payes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre chat et l'orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre chat et l'orage   Votre chat et l'orage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre chat et l'orage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vermifugez votre chat !
» Les particularitées de votre chat...
» votre chat est jaloux?
» Présentation de votre chat...(Loulou)
» Un lit d'appoint pour votre chat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: VOTRE ARRIVÉE PARMI NOUS :: Administration :: Sondages-
Sauter vers: