Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
la ferme des chats Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
la ferme des chats Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
la ferme des chats Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
la ferme des chats Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
la ferme des chats Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
la ferme des chats Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
la ferme des chats Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
la ferme des chats Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
la ferme des chats Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
la ferme des chats Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
la ferme des chats Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
la ferme des chats Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
la ferme des chats Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
la ferme des chats Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
la ferme des chats Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la ferme des chats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre
mirabelle


Féminin
AGE : 56
VILLE : capdenac
EMPLOI : Sans
LOISIRS : photos ballades informatique
ARRIVEE : 22/09/2009
MESSAGES : 2222

la ferme des chats Empty
MessageSujet: la ferme des chats   la ferme des chats Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:10:04

http://www.lafermeauxchats.fr/index.html

En normandie

Combien de chats avez-vous?
Nous avons 10 chats, 5 poules, 1 canard et un chien. Pour votre confort et prévenir les problèmes d’allergie, les chats n'ont pas accès aux chambre d'hôtes ' Malgré leurs demandes parfois pressantes)

Une bonne idée et de la place pour accueillir des chats !!

la ferme des chats Captur19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la ferme des chats Empty
MessageSujet: Re: la ferme des chats   la ferme des chats Icon_minitimeJeu 28 Jan - 14:24:56

C'est super !

merci.

la ferme des chats 105352
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

la ferme des chats Empty
MessageSujet: Re: la ferme des chats   la ferme des chats Icon_minitimeDim 31 Jan - 23:05:56

Je viens d'aller y jeter un coup d'oeil.
C'est vrai que je rêve de me rendre sur ces plages du débarquement, que mes parents avaient tant fréquenté en leur temps.
Je reçois les revues des départements de la Manche, et de basse Normandie... Cela me donne des idées, un peu d'évasion aussi, et rien à voir avec l'Hérault d'ailleurs.

En matière de vacances à la ferme, ou de chambres d'hôtes qu'est-ce que j'ai pu raffoler de cette formule ! J'emmenais Maman en haute Lozère, les repas étaient fantastiques ; " heures de fête et de conversations ininterrompues avec les patrons et patrons des lieux. Une autre ferme l'année suivante aux confins du Cantal, du Puy-de-Dôme et de la Corrèze (et pour me rendre à la ferme dans le Cantal, il fallait traverser un morceau de la Correze, et je n'avais rien trouvé de mieux que de faire demi tour, encore une fois, tourner, retourner, et virer parce que je ne voyais que des "19" avant de me mettre à réaliser que j'étais sur le bon itinéraire).
Cette ferme auvergnate exploitait des vaches, dont le fermier nous expliquait la manière dont il travaillait, il nous avait montré quelques registres, l'inventaire et tenue des compte des naissances, ventes, achats des animaux, n° d'oreilles... Le boulot paperassier n'est pas le moindre de leurs soucis. Il y avait un chien de berger tout à fait sympa qui adorait se faire lancer la baballe. Les chats étaient tout à fait sympas eu aussi, l'un d'entre-eux avait même un nom "Chocolat" mais il était couvert de puces, de tiques, et comme son amie la chatte, il ne se voyait octroyer que des fonds de gamelles de restes de repas... Pendant les quelques jours que nous avions séjourné à la ferme, ils ont eu des vraies croquettes, achetées à Borg les Orgues... Il fait pas très  bon être chats dans la plupart des fermes.  
La dernière "chambres d'hôtes" que nous avions faites avec maman c'était au fin fond du Queyras, dans un superbe petit village, très félinophile au demeurant. Et pour cause, la patronne de notre maison d'hôtes s'impliquait dans la protection féline, capturait et faisait stériliser les chats errants. Tous les soirs, on pouvait admirer depuis la salle à manger le ballet manège des chats libres nourris (bien nourris) sur la terrasse. Il y avait Grincheux, Chaussettes, (un chat sauvé in extremis qu'un paysan s'apprêtait à jeter dans le Guil, un torrent alpin), Titine, ... On ne s'ennuyait jamais dans cette maison, des balades, des chiens, et des chats en plus des européens qui partageaient la table. Ah et puis, Oh Vingt-Zou! cette liqueur de genépi que nous avait un soir, à la fin du repas, offert le patron...
Je regrette bien fort ce style de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité
Anonymous



la ferme des chats Empty
MessageSujet: Re: la ferme des chats   la ferme des chats Icon_minitimeDim 31 Jan - 23:26:09

Nostalgie ! quand tu nous tiens..........
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

la ferme des chats Empty
MessageSujet: Re: la ferme des chats   la ferme des chats Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:39:18

Je me souviens aussi être tombée sur un catalogue européen de gîtes et chambres d'hôtes.
Le catalogue était en "en" comme English mais j'en avais retenu de ses nombreuses adresses cette ferme danoise qui pratiquait l'élevage de chats "maine coon and Norvegian forets cats breeder". Pas moins de 50 chats que les hôtes pouvaient venir voir au travers des vastes enclos.

Le style de vacances qui me serait fort bien convenues.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité
Anonymous



la ferme des chats Empty
MessageSujet: Re: la ferme des chats   la ferme des chats Icon_minitimeLun 1 Fév - 23:33:08

En effet, vivre des vacances entourée de chats, un rêve, que Miss Gwendoline n'apprécierait pas
la ferme des chats 695455

bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Chat'Dministre
Chat'Dministre
mirabelle


Féminin
AGE : 56
VILLE : capdenac
EMPLOI : Sans
LOISIRS : photos ballades informatique
ARRIVEE : 22/09/2009
MESSAGES : 2222

la ferme des chats Empty
MessageSujet: Re: la ferme des chats   la ferme des chats Icon_minitimeMar 2 Fév - 8:38:17

les chats de ferme mal nourris et pleins de puces, c' est encore et toujours la mentalité des humains
un chat bien nourris tueras quand même des souris rien que pour jouer !même s' il ne les mange pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la ferme des chats Empty
MessageSujet: Re: la ferme des chats   la ferme des chats Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:32:00

mirabelle a écrit:
les chats de ferme mal nourris et pleins de puces, c' est encore et toujours la mentalité des humains
un chat bien nourris tueras quand même des souris rien que pour jouer !même s' il ne les mange pas !

Tout à fait d'accord avec toi Mirabelle.
la ferme des chats 105352
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la ferme des chats Empty
MessageSujet: Re: la ferme des chats   la ferme des chats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la ferme des chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONCOURS PHOTOS CHATS ADULTE [fermé]
» CONCOURS VIDEOS CHATS/CHATONS au choix... [fermé]
» Votez pour vos chats préféré ! 1ere partie [fermé]
» Votez pour vos vidéos préférées :-) {fermé}
» Ouverture concours photos du 26 octobre 2014[fermé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Lutte contre l'abandon :: Spécial vacances-
Sauter vers: