Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
Décès Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
Décès Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
Décès Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
Décès Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Décès Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Décès Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Décès Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Décès Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Décès Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Décès Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Décès Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Décès Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Décès Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Décès Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Décès Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Décès

Aller en bas 
+20
Fanfan
marcelle
Greminou
titie
Cat34
Dundee
lilou
Doudoubibi
Hélène CARREROT
Marilyn
Scouby
raphacat
Luna
Karine80
lolo
Isasza
Mounette
faustine
KARY
cathy
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès Empty
MessageSujet: Décès   Décès Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:09:21

Ma princesse est morte le 5 février dernier. Depuis c'est une souffrance permanente. J'avais trouvé ma princesse (qui s'appelait en fait Cosette) en juillet 1996, elle avait à l'époque 5 ans à peu près. Son parcours était spécial puisqu'elle venait de californie où ses précédents maîtres l'avait trouvée toute petite. Puis ils étaient revenus en France et au hasard d'un passage en Gironde, la chatte s'est sauvée et est venue chez moi. Au bout de 3 mois j'ai retrouvé les maîtres, mais leurs obligations professionnelles les dirigeaient vers un autre pays, bref la petite minette n'avait pas envie de partir et moi j'étais déjà très attachée à cette chatte, donc elle est restée avec moi Durant prés de ans donc elle n'a été qu'une source de bonheur et d'amour, en 2007 on lui a diagnostiqué une insuffisance rénale chronique, je l'ai soignée et en fait avec une visite mensuelle chez son véto pour contrôle de l'urée et de la créat. elle allait plutôt bien. A la suite de ce problème une gingivite chronique s'est installée, donc difficulté à manger, je lui coupais son blanc de poulet en minuscules morceaux pour qu'elle puisse les manger et je passais la pâté au mixeur. Une semaine avant son décès elle semblait fatiguée, elle ne voulait presque plus manger, j'ai pensé que ses gencives la faisaient souffrir, j'ai essayé l'homéopathie, je l'ai même emmenée chez une guérisseuse... Son état ne s'améliorant pas et ayant peur d'une crise d'urée je l'ai amenée chez son véto le vendredi 5 février, examen rapide de ma princesse, RAS, prise de sang, RAS, jusqu'au moment de la palpation de son ventre, là il sent une masse, je lui dit qu'elle ne fait pas beaucoup ses besoins, mais qu'elle ne mange pas non plus beaucoup, par précautions il me dit qu'il faut lui faire une échographie et là, tout s'éffondre, elle a développé une tumeur et une petite hémorragie est déjà présente. Conclusion il n'y a rien à faire, sinon de la morphine pour qu'elle ne souffre pas (évidemment cela n'est pas bon pour ses reins) et cela pendant quelques jours car la tumeur évolue très vite (la dernière consultation datait de moins de 15 jours). J'avais toujours dit que je ne voulais pas que ma Cosette souffre et que je ferai ce qu'il faut pour éviter des tracas à ma princesse, mais qu'il est difficile de mettre fin à la vie de celle que j'aimais le plus. Elle s'est endormie dans mes bras, et lorsque son coeur s'est arrêté, tout s'est arrêté pour moi aussi Depuis je ne sors pas de cette peine si lourde, de ce sentiment de culpabilité qui m'envahie si souvent Je suis retourné voir son véto quelques jours plus tard pour qu'il me rassure sur m décision, il m'a dit qu'il n'y avait rien d'autre à faire, mais ces mots se perdent dans mon chagrin. Ma Cosette, c'était mon rayon de soleil, une anti-déprime, elle comprenait tout et je comprenais tout d'elle, j'ai eu d'autres chats mais aucun n'avait autant de caractère qu'elle. Il y avait une telle complicité entre nous. Aujourd'hui ce sentiment de solitude est extrème et peu de gens peuvent comprendre ma peine, sinon ceux qui aiment autant que moi les chats, d'ailleurs comme je le disais souvent Cosette n'est pas un chat ordinaire, c'est ma "fille" spirituelle et adoptive
Il y a surement des personnes comme moi qui ont perdu leur animal et qui se trouvent dans la peine, peut-être certains pourront-ils m'aider à sortir de cette impasse où je me sens actuellement
Revenir en haut Aller en bas
KARY
Chat Potté
Chat Potté
KARY


Féminin
AGE : 54
VILLE : Seine et Marne
EMPLOI : Attachée de clientèle
LOISIRS : Voyage Famille Les chats
ARRIVEE : 10/09/2008
MESSAGES : 3093

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:59:30

Bonjour Cathy,
C'est avec beaucoup d'émotions que je découvre ton histoire et cele de Cosette. Ta petite Cosette est apaisée de ses souffrances et c'est un dernier geste d'amour envers elle que tu as montré.
Il te reste à combattre cette absence qui en silence te ronge et t'enfonce dans le déséspoir.
Tu as poussé la bonne porte ici, nous savons tous ce que tu ressens et si nous pouvons soulager un peu ta peine nous en serons heureux.
J'ai connu ce site après la perte de ma pupuce et j'y ai trouvé beaucoup de réconfort. Viens nous voir pour nous parler d'elle quand tu veux.
Il me reste à te souhaiter de trouver le courage nécéssaire pour affroner cette épreuve et peut-être à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:32:19

Merci mille fois pour ce premier contact. C'est vrai que cela fait du bien de se savoir comprise. Ce qui est difficile à vivre au quotidien, bien sûr c'est l'absence, mais c'est aussi de savoir que c'est moi qui ai mis fin à ses jours. J'ai ce sentiment de culpabilité qui me ronge, certes je tente de me persuader que j'ai fait pris la bonne décision, mais en fait n'ai-je pas été trop faible au contraire en ne tentant pas de la garder quelques jours de plus ? Lorsque le véto m'a donné son diagnostic je lui ai dit que jamais je n'aurais le courage de lui amener Cosette pour qu'il mette fin à ses souffrances et que je préférai qu'on le fasse tout de suite, c'est cette ambiguité qui me fait mal, si elle était morte sans mon intervention, je crois que je n'aurai pas aussi mal, enfin peut-être...
Dans mon premier message je disais que Cosette était un rayon de soleil, c'était plus que cela : si j'avais des soucis, il suffisait que je m'installe prés d'elle, que je lui parle et la caresse pour que cela aille mieux, lors du décès de ma mère elle a été pour moi une véritable bouée de sauvetage, cela peut paraître étrange mais elle m'a été d'un grand réconfort. Je l'ai tant aimé, je me suis tant occupée d'elle que maintenant les journées me semblent trop longues. Parfois je me dis que je l'ai trop aimée mais peut-on trop aimer ?
Revenir en haut Aller en bas
faustine
Chat de gouttière
Chat de gouttière
faustine


Féminin
AGE : 88
VILLE : Bourgogne
EMPLOI : retraitée
LOISIRS : mots croisés, sud oku, jeux de mots , chansons , broderie
ARRIVEE : 15/03/2010
MESSAGES : 2092

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:51:52

Oui il est vrai que perdre son animal est une chose cruelle, il faut penser sans culpabiliser, voila et ayez le moral , bonne soirée à vous Décès 679514
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Chaton
Chaton
Mounette


Féminin
AGE : 74
VILLE : Rhône Alpes
EMPLOI : sans
LOISIRS : chats et expositions félines
ARRIVEE : 26/04/2009
MESSAGES : 125

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:15:41

Bonjour Cathy,

C'est toujours un moment très difficile le départ d'un de nos petits compagnons :-( je compatis à ton chagrin car je sais ce que cela représente !j'ai moi même perdu il y a peu de temps une de mes doyennes elle avait 17 ans et demi.
Tu as pris la bonne décision,et c'est la dernière preuve d'amour que nous puissions leur donner.... les laisser partir doucement,dignement et sans souffrances.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://marinetteisbadeswetlana.blog4ever.com
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:34:38

Décès 247464Bonsoir Cathy,
Oui, c'est la seule peine que nos chats peuvent nous faire, lorsqu'ils nous quittent.
La seule culpabilité qu'il y aurait du y avoir, c'eut été de la laisser souffrir inutilement. Les faire partir en douceur et sans souffrance, c'est comme le dit Mounette, un dernier geste d'amour. A part ça... Oui, nos amis chats, nous confrontent à cette dure réalité et à devoir affronter ces tristes choses et les prendre à pleine mains. Là que peut-on dire, la force des choses, est aussi celle de la Nature.. Celle qui a fait développer la maladie, comme celle qui avait placé Cosette sur ton chemin de vie.
Toute mon affection t'accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité
Anonymous



Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:31:27

Bonsoir Cathy !
Je comprends ton immense chagrin, ayant perdu il y a quelques mois mon Guizmo !
Il avait le même problème, soucis urinaires, soigné pendant deux ans, au bout d'un moment a mangé de moins en moins, perfusions etc ...la vétérinaire me l'a rendue pour le week-end, il ne bougeait plus de sur le lit sauf pour aller à sa litière ! quel
courage il a eu ! Le lundi matin je l'ai ramené chez la véto, et là elle m'a dit après vérification c'est une tumeur au foie! il vaumissait beaucoup aussi ! Et là la décision a été dure, même si je m'y était un peu préparée !
Le temps a passé, et le vide était là, que les murs pour parler ! Alors je suis allée
sur le site de la SPA, et j'ai commencé à repérer des p'tits chats, sans pour celà oublier mon Guizmo, j'y pense toujours d'ailleurs, on ne les oublie jamais !
Et un jour je me suis décidée, mes enfants m'y ont un peu poussée aussi, nous sommes allés à la SPA et un petit Empereur est venu vers moi, tout noir, il avait 9 mois !
ça fait maintenant 4 mois qu'il est avec moi, sa jeunesse me fait beaucoup de bien
et il me demande tellement de calin ! Au début ça a été très dur, j'avais l'impression de trahir Guizmo ; mais en fait mes enfants m'ont dit non ce n'est pas vrai, il est parti, maintenant il ne souffre plus, et tu as sauvé une petite vie de la SPA !
Bon courage à toi Cathy, le temps aide beaucoup à cicatriser ses blessures, et
peut être iras-tu vers un ou une autre plus tard !
Amitiés ! Décès 58189
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Chat Potté
Chat Potté
lolo


Féminin
AGE : 57
VILLE : Lorraine
EMPLOI : intérimaire
LOISIRS : brocantes
ARRIVEE : 17/12/2008
MESSAGES : 14030

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeLun 29 Mar - 7:43:52

Je t'envoie toutes mes tendres pensées Cathy, je suis très émue en te lisant,
ton petit ange a rejoint ma douce Cloé qui s'est endormie pour toujours le 7 février 2006.

courage
Décès 58189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeLun 29 Mar - 10:58:04

Je suis émue et de tout coeur avec toi.
Moi aussi j'ai perdu mon Compagnon à 4 pattes, qui représentait énormément pour moi.
Il ne faut pas culpabiliser, ta décision a été sage.
C'est dur, mais il faut que tu saches que sur ce forum tu as l'écoute de toutes ces personnes qui aiment les chats.

Courage à toi,
Décès 46560
Revenir en haut Aller en bas
Karine80
Chaton
Chaton
Karine80


Féminin
AGE : 40
VILLE : Née dans l'Eure (27), vie en Somme (80)
EMPLOI : Métreuse en bâtiment
LOISIRS : mes chats, mon chien, la déco!
ARRIVEE : 28/08/2009
MESSAGES : 108

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:17:13

Cathy,
Vous avez effectivement trouvé le bon forum pour partager votre peine. Comme je l'ai fait il y a quelques mois pour partager la mienne.
Sinon quoi vous dire, à part que je comprend le vide, la douleur, les regrets... car je suis passée par la. Et je vous dirais comme me l'on dit les membres du forum, meme si pour l'instant c'est dur a croire: dans quelques mois votre chagrin sera adouci et quand vous penserez a Cosette vous arriverez a sourire.
Mais pour l'instant, pleurez toutes les larmes de votre corps car elle le merite.
Sachez que nous sommes la pour vous soutenir dans cette epreuve.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:26:22

Très émue par ton message.

Luna est ma première chatte , je n'ai donc pas connu la perte d'un compagnon , mais je me mets à ta place , car le jour où elle devra me quitter je sais que ça sera un déchirement alors je suis de tout coeur avec toi.

Mais surtout ne t'en veux pas , tu as pris la meilleure décision, tu as évité à ta petite Cosette des souffrances inutiles et pour celà ne culpabilise pas. Elle s'est endormie tranquillement entourée de tout ton amour et à rejoins ainsi le paradis des chats.

Passe aussi souvent que tu veux pour nous parler d'elle si celà te fais du bien

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeJeu 15 Avr - 21:24:53

Une photo de ma plus jolie des princesses : Cosette.
Décès Img_5222
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeJeu 15 Avr - 21:34:15

Décès Icon_sunny Décès 779965 Décès Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeJeu 15 Avr - 21:36:27

Magnifique ta Cosette ,

Elle sera toujours dans ton coeur quoi que tu fasses

Par tous ces bons moments que vous avez passé , elle sera toujours près de toi

Mille baisers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeJeu 15 Avr - 21:40:17

Bonsoir Cathy !

Magnifique ta Cosette !
Tu sais ce qui compte énormément c'est tout l'amour que tu lui as donné, et
qu'elle a pu t'apporter, tout ce que vous avez partagées toutes les deux !
Elle aura été une minette heureuse toute sa vie !

Bon courage à toi Cathy ! Décès 58189
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeJeu 15 Avr - 21:46:28

je pense toujours à ma petite Nini (l'un de ses surnoms, je lui en avais trouvé plus de 50, au fil des jours, de ses humeurs ou des miennes), j'ai mis des photos d'elle dans quasiment toutes les pièces de la maison, cela m'aide de la voir, même si ce n'est qu'en photo, souvent aussi je Décès 927364 en la voyant, mais je ne peux m'empêcher de regarder toutes les photos d'elle qui sont sur mon ordi. Plus de 300 ! Elle était vraiment une source d'apaisement et de joie, un réconfort, mon bébé, je l'aime tant. Je l'aime toujours, j'ai beau me dire que je ne la reverrai plus, je l'aime et elle me manque terriblement, elle était si caline, si douce, si coquine, un amour de chat. Pardon d'en faire trois tonnes, mais j'ai tant besoin de parler d'elle, c'est si difficile la vie sans elle.
Revenir en haut Aller en bas
raphacat
Chaton
Chaton
raphacat


Féminin
AGE : 75
VILLE : YONNE
EMPLOI : RETRAITEE
LOISIRS : LECTURE MUSIQUE BALADES LES CHATS
ARRIVEE : 06/01/2010
MESSAGES : 38

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeJeu 15 Avr - 21:50:27

Ta Cosette est magnifique. J'ai aussi une chatte blanche avec les yeux vairons. Elle a 16 ans et demi. Tous les jours, je lui demande comment elle va, et elle me répond d'un miaulement qui veut me rassurer, mais bon, elle avance en âge, mange peu, dort beaucoup. Comme toi je pense que j'aurais sans doute beaucoup de chagrin lorsqu'elle disparaîtra. Enfin, nos chats vivent toujours près de nous, vivants ou non, ils font partie de nous, de notre vie et même partis ils restent dans nos coeurs. Courage pour Cosette tu as fait ce qu'il fallait. C'est bien, ne te reproche rien.
Affectueusement

Décès 737867
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeJeu 15 Avr - 22:08:35

Cosette aussi à sa façon me parlait. Lorsque le matin dans la chambre je lui apportais son poulet coupé en minuscules morceaux pour qu'elle puisse le manger, j'arrivais et je disais : "Tu es là ma Nini ? Tu as faim ? " elle faisait un "Miiiii" tout en longueur en guise de réponse, lorsqu'elle était dehors et qu'elle se mettait sur le dos (une de ses positions favorites) je venais près d'elle et je lui parlais, elle était rigolote car elle me faisait des petits miaulements comme si elle ne voulait pas que je lui parle, alors je lui disais : "tu ne veux pas que je te parles, mais je peux tout de même te regarder" alors elle re-miaulait de la même façon, j'avais vraiment l'impression qu'un dialogue s'installait entre nous. J'ai tant de souvenirs avec elle et elle était si drôle, si cabotine aussi, un vrai caractère, mais tellement intelligence et si attachante. En plus elle était si belle avec son pelage couleur sable avec quelques rayures rousses, le top modèle des chats ! Je lui disais tu es la miss univers des chattes tellement tu es belle, tu es trop belle. Mon mari ironisait toujours lorsqu'il m'entendait lui dire cela, lui aussi l'aimait beaucoup et elle aussi, lorsqu'elle était dans ses bras le soir sur le canapé elle se pamait et ronronnait de tout son coeur. Je suis sûre que lui aussi a eu de la peine lors de son décès mais il gère cela autrement. Nous sommes tous différents.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Chat Potté
Chat Potté
lolo


Féminin
AGE : 57
VILLE : Lorraine
EMPLOI : intérimaire
LOISIRS : brocantes
ARRIVEE : 17/12/2008
MESSAGES : 14030

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeJeu 15 Avr - 22:24:12

Courage à toi et ta famille, on connait tous la douleur de perdre un petit animal aimé et on a beaucoup de mal à faire le deuil

je te souhaite beaucoup de courage Cathy, je suis de tout coeur avec toi.

Toutes mes pensées pour ta jolie Cosette Décès 19972410
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Chaton
Chaton
Mounette


Féminin
AGE : 74
VILLE : Rhône Alpes
EMPLOI : sans
LOISIRS : chats et expositions félines
ARRIVEE : 26/04/2009
MESSAGES : 125

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeJeu 15 Avr - 23:27:58

Tendres pensées pour ta petite Cosette Décès Herz courage Cathy quand le chagrin aura su s'enfuir il te restera les meilleurs souvenirs Décès 105352
Revenir en haut Aller en bas
http://marinetteisbadeswetlana.blog4ever.com
Scouby
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Scouby


Féminin
AGE : 70
VILLE : Mon petit coin de campagne, en Belgique
EMPLOI : Fanatique du clavier
LOISIRS : Ecriture, lecture et bien sûr... Chats !
ARRIVEE : 04/11/2009
MESSAGES : 1295

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeVen 16 Avr - 11:51:51

Je suis désolée pour ta petite Cosette, mais tu as pris la décision la plus charitable, Cathy, surtout ne culpabilise pas. Je comprends bien ce que tu ressens, car moi aussi je suis passée par là plusieurs fois, c'est toujours un grand déchirement. Quand le temps aura un peu adouci ta peine, il te sera possible de penser à elle en vos meilleurs moments et de puiser du réconfort dans ces souvenirs. Bisous à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scouby.net
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeLun 19 Avr - 15:02:58

Un petit mot pour encore et toujours parler de ma princesse. Comme tu me manques ma belle, comme ton absence me semble cruelle, il y a parfois des moments où cela semble insuportable, j'ai mal. Il suffit de peu de chose parfois pour que je tombe dans le vide que tu as laissé en mourant. Je savais que si je te perdais, cela serait un véritable drame, parfois lorsque tu n'étais pas au top de la forme, je te regardais droit dans les yeux et je te disais "accroches-toi ma Nini, ne me laisses pas tomber, je ne le supporterais pas". Bien obligée aujourd'hui de faire sans toi, mais cela me rend malade. Il y a pourtant le petit Ploum que tu avais si gentiment accepté, alors que tu ne supportais pas de partager, mais ce n'est pas pareil, il ne me comprend pas comme toi tu me comprenais et je ne comprends pas toujours ses réactions. Je sais aussi qu'il faut du temps, mais c'est dur. Toi tu étais tout. Tu m'as tant aidée lors du décès de Maman, ta seule présence était un réconfort. A l'époque, j'aurais pu faire des bétises car le chagrin était grand, mais il fallait que quelqu'un s'occupe de toi et tu étais si présente que je n'ai fait que penser aux bétises et je ne les ai jamais faites. Je suis donc sortie de cette déprime plus forte qu'avant avec toi à mes côtés, et puis tu étais l'unique lien avec mon passé, depuis plus rien...
Aujourd'hui comme hier, le moral n'est pas au beau fixe, loin de là. Je compte les semaines depuis ton décès et cela fait déjà 10 semaines que tu n'es plus là, j'ai l'impression que je t'ai vu hier et en même temps tu me manques à en avoir mal. Voir ta démarche féline arpenter le jardin, entendre tes miaulements de coquine, m'occuper de toi, te caresser, t'embrasser, te parler, te faire jouer (car même à plus de 18 ans tu jouais encore), simplement te regarder droit dans les yeux et y voir tout ton amour, voilà c'est tout cela qui me manque.
Curieusement tu n'étais pas la première chatte dans ma vie, j'ai eu avant toi 3 chats (pour le premier j'étais très jeune) mais pour les 2 autres j'ai dû me résoudre à les faire euthanasier eux aussi pour des raisons de santé, l'un à plus de 15 ans (crise d'urée foudroyante) l'autre à plus de 16 ans pour un état général qui s'était détérioré en très peu de temps (problème au foie, aux poumons, enfin un peu partout et rien à faire), certes leur perte a été grande et j'ai eu de la peine, mais jamais comme aujourd'hui, peut-être n'étaient-ils pas aussi proches que ma Cosette ? En fait avec sa disparition, c'est un peu de moi qui disparait aussi.
Bref tout cela n'est pas très gai, mais comment faire aujourd'hui, si ce n'est partager avec vous qui me comprenez les émotions que je ressens. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeLun 19 Avr - 15:39:13

Cathy c'est peu 10 semaines d'absence par rapport à toutes ces années passées avec Cosette, ton chagrin est immense , comment pourrait-il en être autrement.

Un jour viendra où son absence te semblera moins pénible , mais ce n'est pas encore pour tout de suite

C'est bien de venir ici pour nous parler de ta Cosette et de ta peine, en parler soulage toujours un peu et c'est toujours ça.

De tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:41:18

Merci de ce message qui me va droit au coeur. C'est vrai que 10 semaines, c'est peu en comparaison des 15 années que j'ai passé avec ma petite Cosette. Comme me l'a dit le véto, perdre un animal est un véritable deuil, il faut du temps. Je sais que je ne ne suis pas objective, je mets Cosette sur un piedestal, mais franchement c'était vraiment une chatte particulière, comme je le dis souvent il y a parfois des rencontres dans la vie et Cosette a été LA RENCONTRE, l'unique et la plus belle.
Je m'occupais tant d'elle que j'ai du mal à combler les heures de vide.
A la lecture des différents message postés par des personnes qui sont dans la peine, je me rends compte que nous vivons toutes les mêmes émotions, c'est ce qui nous unis et doit aussi nous soutenir...
Merci encore d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
Scouby
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Scouby


Féminin
AGE : 70
VILLE : Mon petit coin de campagne, en Belgique
EMPLOI : Fanatique du clavier
LOISIRS : Ecriture, lecture et bien sûr... Chats !
ARRIVEE : 04/11/2009
MESSAGES : 1295

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeLun 19 Avr - 17:29:50

Tu as raison, Cathy, quand tu parles de LA rencontre. Un animal c'est comme une personne : il y a des atomes crochus, un coup de foudre immédiat qui peut se créer entre lui et nous. On peut aimer d'autres chats, d'autres personnes, ce n'est pas la même chose.
Une relation sur cette base, c'est quelque chose de merveilleux que tu garderas en toi toute ta vie et cela a été un trésor pour Cosette aussi..
Courage en cette période de deuil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scouby.net
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeMar 20 Avr - 16:09:01

Comme je pense souvent à ma Cosette chérie, j'avais envie de mettre une photo d'elle pour qu'elle vive un peu à travers ce site.
Décès 50355010
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeMar 20 Avr - 16:31:31

Franchement elle est trop jolie, j'adore revoir sa frimousse. Je me rappelle encore ses oreilles dans le soleil qui laissait voir des petits vaisseaux sanguins et ses grains de beauté, elle avait du pep's ma Nini, une vraie star lorsqu'elle se faisait photographier, elle aimait bien puisqu'on s'occupait d'elle, car Mademoiselle aimait toujours capter l'attention. Elle faisait sa "fofolle" dans le jardin et faisait toujours ses griffes sur le même petit arbre (il en garde aujourd'hui encore les séquelles) puis elle se laissait tomber et se roulait dans la terre ou le sable, bien sûr je lui disais d'arrêter, mais elle continuait toute contente d'elle. Après c'était séance de brossage pour rendre tout son prestige à la princesse. C'était en fait un jeu entre nous, elle savait que je ne voulais pas qu'elle se traîne dans la terre alors elle me testait et se traînait en me regardant d'un air canaille. C'était vraiment une sacrée friponne, mais en même temps si mignonne que je pouvais tout lui pardonner, d'ailleurs je lui pardonnais tout, même le fauteuil Voltaire dont elle avait entièrement massacré le dessous, parce qu'elle s'amusait sur le dos à planter ses griffes et à avancer sur le dos, c'était trop drôle. Pas le coeur de dire quoi que ce soit et puis après il était si abîmé que cela ne servait à rien. Je suis toujours partie du principe que l'on n'est pas obligé d'avoir un animal, mais si on en a un c'est pour faire son bonheur, là je crois que ma Nini a eu une très belle vie, l'aimer plus était impossible, être à ses petits soins non plus, de même que la soigner. Tout cela même si dans les derniers temps était pénible (c'est difficile de faire manger un chat quand il ne peut pas parce qu'il a mal aux gencives) car cela demandait pas mal d'inventions, de ruses en tout genre et surtout cela me tourmentait car je savais qu'il fallait qu'elle mange, bref tous les petits tracas des derniers temps j'aurais aimé les avoir encore longtemps pour profiter un peu de la présence de ma Princesse.
Je lui disais souvent "toi ma Nini tu as la vie Club Med" tout est proposé rien n'est imposé" elle faisait ce qu'elle voulait, lorsqu'il commencait à faire bon dehors, je lui installais un épais matelas, comme cela lorsqu'elle sortait elle pouvait s'installer dessus (j'avais lu dans un journal que les animaux âgés avaient besoin d'un maximum de confort, alors pourquoi pas dehors aussi), tranquille, à l'ombre. Parfois elle se mettait en plein soleil (comme nous habitons le Bassin d'Arcachon il fait l'été assez chaud) comme je ne voulais pas qu'elle ait trop chaud, je me baladais avec un petit parasol, aussitôt planté elle changait de place, je crois que ce petit jeu l'amusait. J'ai tant de souvenirs avec elle, j'aime les écrire pour me les rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Scouby
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Scouby


Féminin
AGE : 70
VILLE : Mon petit coin de campagne, en Belgique
EMPLOI : Fanatique du clavier
LOISIRS : Ecriture, lecture et bien sûr... Chats !
ARRIVEE : 04/11/2009
MESSAGES : 1295

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeMar 20 Avr - 17:42:43

J'aime beaucoup lire tes souvenirs, décidément elle a eu chez toi une vraie vie de princesse !
Certaines choses m'ont fait sourire, notamment le fauteuil Voltaire : Ardoise a procédé de la même façon pour réduire en charpie tout notre salon quand elle est arrivée chez nous.
Et notre Gourmande, décédée l'année dernière, adorait le soleil. Heureusement, pour son dernier été, elle a eu tout le soleil dont elle pouvait rêver, cela a été pour moi une source de consolation.
Bisous à toi, courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scouby.net
Invité
Invité
Anonymous



Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeMar 20 Avr - 18:43:48

Elle était très belle ta Cosette, Cathy !
C'est vrai ce que tu dis on leur laisse faire beaucoup de choses, et on leur pardonne aussi beaucoup de choses ! On les aime tout simplement !
Je me suis surprise chez la vétérinaire l'autre jour, quand j'ai enmené Empereur (qui m'a fait une gastro) à parler avec une dame de mon Guizmo qui est parti il y a quelques mois; je me rends compte que j'en parle très souvent, on ne les oublie jamais, et j'y pense plus que je ne veux le dire !
J'ai mis sa photo sur la 3ème page !
Il est sur mon buffet dans un cadre avec mon Mogwoï que j'ai perdu 2 ans avant, ils s'étaient élevés ensemble, il n'étaient pas frères, Mogwoï était pour l'un de mes fils, il ne l'a pas pris, du coup je l'ai gardé !
Une petite anécdote si je peux te faire sourir, Mogwoï je l'avais prénomé Florette, quand un jour qu'il faisait
sa toilette, je me suis rendue compte que c'était un garçon, j'étais bien embêtée, au début c'était Flo-mogwoï, on ne savait pas que c'était un garçon, mes enfants l'avait trouvé dans la rue mal en point ! Je n'ai pas de photo de Mogwoï
que je peux mettre sur internet, mais je vais voir car Catherine m'avait conseillée de voir avec un photographe si avec une photo on ne pourrais pas mettre sur un cd ! Allez j'ai fini de raconter ma vie, c'est plutôt toi qui a besoin de parler
en ce moment ! Décès 58189


Dernière édition par La Glaude le Mar 20 Avr - 19:04:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeMar 20 Avr - 18:49:11

Quelle chatte magnifique ta Cosette, et ces yeux d'une intensité incroyable.

Moi aussi je me retrouve dans ton récit , beaucoup aimé l'expression du club med , tout est proposé et rien n'est imposé , je crois qu'il va très bien aussi pour Luna.

Continue à nous raconter Cosette, et mettre toutes les photos que tu voudras

C'est un bel hommage que tu lui rend Décès 926106
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeMar 20 Avr - 18:50:17

Voici la photo de mon Guizmo qui est parti il y à 6 mois !

Décès Aout_211
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:10:59

Merci pour tous vos messages, si vous saviez à quel point cela me fait du bien de pouvoir parler de ma Cosette, c'est un véritable soulagement ! Grâce à vous je respire un peu mieux, j'ai un peu moins ce poids sur le coeur qui m'étouffait.
J'ai tant besoin de parler de Cosette, alors j'en parle dès que je peux chez moi, je raccroche le présent à ses facéties, mais je comprends aussi que je peux en lasser plus d'un, alors mille mercis de recevoir mes messages, je me sens ainsi moins seule dans ma peine puisque nous avons tous vécu ces moments difficiles.
Cosette a occupé plus de 15 ans de ma vie, aussi bien dans la peine que dans les moments de joie. Elle a mon bébé, ma confidence, ma bouée de sauvetage, mon amour (je n'ai pas honte de l'écrire) enfin tout, vraiment tout. L'amour qu'elle me rendait était incroyable mais je l'aimais tant. Depuis son départ je n'ai pas eu le courage d'enlever ses divers "lits" dans la maison, je crois que je ne peux me résoudre à son décès, je ne l'accepte pas encore et si tout ses jouets sont encore là, c''est comme s'ils l'attendaient, je ne suis pas prête à réaliser que je ne la verrai plus c'est trop cruel et injuste.

Cosette en "Peau d'âne", je vous l'avais dit c'était une star, les stars ne meurent jamais, alors...
Décès Pict0010
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeMar 20 Avr - 22:07:53

Sacré phénomène ta Cosette.

Racontes nous tout ce que tu veux , ici tu ne lasseras personne, bien au contraire.

Décès 141164
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeJeu 22 Avr - 11:07:49

Comme même au bureau j'ai des photos de ma Cosette, je ne peux m'empêcher de temps en temps de les regarder. Bien sûr et comme beaucoup d'entre nous (je suppose) nombreux sont les mots de passe portant un surnom de ma Princesse, donc je pense très, très, très souvent à ma Cosette, quasiment tout le temps lorsque je n'ai pas l'esprit occupé en fait. Pour me faire plaisir et pour que vous connaissiez un peu mieux je mets une autre de ses photos. Elle était plus jeune à l'époque et était bien dodue, je l'appelais mon petit Loukkoum, mais lorsque quelqu'un en la voyant disait "Oh elle est grosse" alors je répondais toujours, non elle n'est pas grosse c'est son pelage ! Ce qui était faux car ma Nini approchait des 7.5 kg !!! Mais elle était aussi très grande alors cela compensait. Lorsqu'elle a commencé à perdre un peu de poids (avec l'âge) cela a été bénéfique pour ses articulations, elle avait retrouvé une nouvellle jeunesse, mais en maigrissant elle avait son "pyjama" trop grand et mon mari disait qu'elle ressemblait à un kangourou car ses pattes avant semblaient plus courtes. C'est curieux car je trouve qu'elle est plus belle quand elle est plus âgée, elle a plus de caractère, mais quelle que soit la photo et l'âge je la trouve toujours aussi belle.
Donc Cosette plus jeune en photo :
Décès Cosett10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeJeu 22 Avr - 14:52:40

Elle avait l'air vraiment très douce ta Cosette !
Elle était très belle ! Décès 926106
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn
Chat Sauve
Chat Sauve
Marilyn


Féminin
AGE : 56
VILLE : pas de calais
EMPLOI : assistante maternelle agréée
LOISIRS : mes trois chatounes, la broderie...
ARRIVEE : 19/02/2010
MESSAGES : 567

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:01:47

Elle est bien belle !
Moi aussi j'en ai une sur les trois qui est dodue, mais elle a son charme, il faut juste qu'elle ne grossisse plus ma doudou........elle a un petit bidou qui pendouille un peu !
L'âge lui a bien réussi tu dis, mais elle était déjà bien jolie plus jeune aussi. La chatte de mon avatar (rousse et blanche) a aussi les pattes avant plus courtes, ça fait un dos bien rond quand elle est assise.
Elle a un beau regard aussi.......
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:21:18

Merci de tous vos messages, c'est une bouffée d'oxygène pour moi de pouvoir parler de ma Cosette et de l'amour que je lui portais, que je lui porte toujours malgré son départ. J'ai mis quelques photos de ma princesse dans ses meilleures position mais il y la position qu'elle préférait c'était sur le dos, les 4 pattes en l'air, trop rigolote, aussi bien sur le lit, que dehors dans l'herbe enfin partout. Il faudra que je vous montre cela, franchement elle était trop drôle. Ce qui me frappe en mettant ces photos sur le site, c'est l'intensité de son regard, c'est fou comme son regard est profond. Comment croire alors que les animaux ne pensent pas, certes je ne dis pas qu'elle aurait été capable de disserter d'un sujet philosophique mais pour moi Cosette était capable de penser, puisqu'elle savait répondre à mes questions à sa façon. Un chat apporte beaucoup je trouve, car il faut lui donner beaucoup, accepter sa façon de vivre et quant à vouloir "dresser" un chat, autant oublier tout de suite. Pour moi un chat doit pouvoir faire ce qu'il veut, il doit être libre, mais on doit être là pour lui dès qu'il a besoin de nous. On peut croire que c'est une forme d'asservissement, mais en fait ce n'est que de l'amour.
Vous voyez mon amour pour Cosette n'est pas prêt de s'éteindre...
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeJeu 22 Avr - 17:04:44

Même un peu "enveloppée" ta Cosette était magnifique, c'est étonnant la couleur de ses yeux , assez difficile à définir d'ailleurs , c'est ce qui lui donne ce regard si particulier.

Continue à nous parler d'elle c'est un plaisir
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeJeu 22 Avr - 19:09:15

Cosette avait de magnifiques de yeux verts en forme d'amande avec des tâches sur l'iris, c'est peut-être cela qui lui donnait ce regard si intense. Comme je l'ai écrit sur le précédent message sa position de prédilection, c'était sur le dos, elle était trognon lorsqu'elle était ainsi parfois la "fatigue" la gagnait et elle s'endormait ainsi, un véritable amour, de plus elle adorait se faire caresser le ventre, mais uniquement par mon mari, avec moi c'était des "Miiii" de protestation, une vraie coquine.
Pour preuve la fripouille dans ses exploits :
Décès 21-03-10
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:12:06

je ne peux m'empêcher de sourire en voyant sa pose, franchement quelle canaille elle était, toujours prête à faire sa star. Je crois que c'est pour cela qu'elle a eu tant d'impact sur ma vie, elle avait un véritable caratère, une forte personnalité c'est pour cela qu'elle prenait autant de place, comme une personne, d'ailleurs lorsque des amies ou des membres de la famille me téléphonaient, on me demandait des nouvelles de la miss.
Un autre souvenir, lorsque le téléphone sonnait, elle venait immédiatement sur mes genoux et je la gratouillais tout le temps de la communication elle adorait cela, de même lorsque j'étais assise devant l'ordinateur elle aimait être sur mes genoux et regarder l'écran, ce n'était pas très pratique pour écrire mais c'était tellement mignon que je la laissais faire et me débrouillais tant bien que mal pour taper sur le clavier.
Elle était présente dans beaucoup de mes actions dans la maison, même lorsque je passais l'aspirateur elle n'avait pas peur et lorsque je balayais elle jouait avec le balai. Tout était prétexte pour être ensemble. Elle recherchait ma compagnie et je ne pouvais me passer d'elle.
Sur la photo précédente on voit bien son beau bidon elle avait un poil doux comme de la soie, sur d'autres photos (toujours dans la même position) elle écartait le dernier orteil de sa patte, c'était trop drôle, je lui disais attention Cosette tu vas avoir une crampe à tenir ton orteil comme cela, alors avec le doigt je ramenais l'orteil contre les autres et bien sûr j'avais droit à un "Miii" de protestation. C'était vraiment un sacré phénomène !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:29:31

C'était un véritable amour ta Cosette, la mienne à côté fait figure de vraie sauvageonne .

Ca m'aurait fait plaisir qu'elle soit plus caline, mais ça ne m'empêche pas de d'adorer comme elle est Décès 926106
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeVen 23 Avr - 22:09:05

Déjà 11 semaines ma Nini que tu n'es plus là, cela semble si loin et pourtant tout est si présent dans mon coeur. A chaque fois que je rentre à la maison je m'attends presque à te voir...
J'ai laissé ton petit lit douillet dans le bureau, près de radiateur où tu aimait tant t'installer pour tes siestes, aujourd'hui ton petit copain Ploum a osé se mettre dedans avec beaucoup de respect avant de se coucher. Il a senti longuement ton petit matelas puis il s'est installé pour un court moment en se faisant tout petit comme s'il n'osait pas trop t'emprunter ton lit. Je ne l'ai pas vu faire c'est JP qui m'a raconté tout cela. Tu vois ma petite Nini même lui fait attention à ne rien brusquer.
Une petite photo de toi pour mon plaisir :
Décès Pict0210
Comme tu es belle, on dirait que tu poses ! Ma star.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeSam 24 Avr - 13:51:25

Bonjour Cathy !

Ta minette avait de grands yeux vraiment expressifs !
J'ai une voisine dans l'immeuble qui a un grand chat rayé tout foncé, il a
un regard d'humain, c'était la 1ère fois que je voyais un regard comme ça !
Ta Cosette a ce genre de regard ! Elle était très belle !
Et Ploum, ne vient toujours pas plus vers toi ? C'est incroyable de se mettre
délicatement sur le matelas de Cosette comme ça, ils ressentent tellement
de choses !

Bon courage et gros Décès 105352 !
Décès Monpet23
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeSam 24 Avr - 15:12:44

Cosette doit certainement beaucoup manquer aussi à Ploum

Caresses pour lui

Décès 779965

Chamicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:47:58

Elle était belle, et son regard très expressif. Décès 105352
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeDim 25 Avr - 11:02:20

Monsieur Ploum est effectivement plus proche de moi avec le temps, je pense que dans les premiers temps je n'étais pas trop réceptive, depuis quelques temps il vient le matin dans mon lit (et oui !!) pour se mettre contre moi, pour montrer sa présence il me donne des petits coups de pattes pour tenter de me réveiller et pour que je lui fasse une petite place. C'est vrai qu'il est mignon, mais bien sûr je ne retrouve pas la complicité que j'avais avec ma Cosette chérie, mais une chose nous rapproche, c'est justement l'absence de Cosette, car lui aussi l'aimait beaucoup. Je dois aussi comprendre que je ne retrouverai jamais ce que j'avais avec Cosette, c'est aussi ce qui en fait quelque chose d'aussi précieux.
Décès 28-12-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeDim 25 Avr - 11:09:56

Cathy, je te comprends, Antoine s'en est allé un jour du mois du Mai l'an dernier. Cléo est là, elle essaie depuis son départ d'être beaucoup plus câline qu'avant, elle aussi veut prendre la place d'Antoine. Ils se disputaient tous les deux, et maintenant elle est plus proche de moi. Bien que je l'aime, je ne pourrais jamais l'aimer comme Antoine, qui m'a laissé un grand vide. Heureusement qu'elle est là....

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeDim 25 Avr - 12:45:07

Cette photo est magnifique Cathy

Ploum a certainement besoin que tu t'occupes de lui , c'est bien d'être avec lui , vous allez pouvoir vous consoler ensemble. Une façon de continuer la présence de Cosette , par l'amour que vous aviez tous les deux pour elle.

Je te souhaite un bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeDim 25 Avr - 20:22:02

C'est vraiment étrange, mais Ploum fait exactement ce que faisait Cosette. Ce soir encore il est allé se rouler dans la terre, à l'endroit même où Cosette aimait tant se prélasser, bien sûr il était plein de terre ensuite et je l'ai suivi pour tenter de le nettoyer un peu avant qu'il ne rentre dans la maison. Avec ma petite Nini c'était malgré tout plus simple, après s'être bien roulée dans la terre, elle s'asseyait et je pouvais la brosser (il y a tjrs la brosse dehors d'ailleurs, elle lui était réservée), pour Ploum nous n'en sommes pas encore là, s'il est très câlin dans la maison il reste assez sauvage lorsqu'il est dehors. Mais il fait de gros progrès et je ne désespère pas. Pour vous montrer à quel point Cosette et moi nous nous aimions, regardez cette photo, son regard en dit long et sa position aussi, c'était vraiment mon Décès 29-12-10bébé, mon petit amour, un amour comme ça c'est rare
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitimeLun 26 Avr - 17:53:27

Je vous parle de Ploum et je n'ai pas encore mis une de ses photos, la rublrique n'est pas la bonne puisque lui va bien, mais comme son histoire est liée à celle de ma Cosette voici Mister Ploum qui n'est pas mal dans son genre !Décès Img_5810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décés d'Alicia
» Décès de Canaillou
» Décès de Graphite
» déces de Caillou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Santé du chat :: Décès-
Sauter vers: