Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
Décès - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
Décès - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
Décès - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
Décès - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Décès - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Décès - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Décès - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Décès - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Décès - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Décès - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Décès - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Décès - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Décès - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Décès - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Décès - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Décès

Aller en bas 
+20
Fanfan
marcelle
Greminou
titie
Cat34
Dundee
lilou
Doudoubibi
Hélène CARREROT
Marilyn
Scouby
raphacat
Luna
Karine80
lolo
Isasza
Mounette
faustine
KARY
cathy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:09:21

Rappel du premier message :

Ma princesse est morte le 5 février dernier. Depuis c'est une souffrance permanente. J'avais trouvé ma princesse (qui s'appelait en fait Cosette) en juillet 1996, elle avait à l'époque 5 ans à peu près. Son parcours était spécial puisqu'elle venait de californie où ses précédents maîtres l'avait trouvée toute petite. Puis ils étaient revenus en France et au hasard d'un passage en Gironde, la chatte s'est sauvée et est venue chez moi. Au bout de 3 mois j'ai retrouvé les maîtres, mais leurs obligations professionnelles les dirigeaient vers un autre pays, bref la petite minette n'avait pas envie de partir et moi j'étais déjà très attachée à cette chatte, donc elle est restée avec moi Durant prés de ans donc elle n'a été qu'une source de bonheur et d'amour, en 2007 on lui a diagnostiqué une insuffisance rénale chronique, je l'ai soignée et en fait avec une visite mensuelle chez son véto pour contrôle de l'urée et de la créat. elle allait plutôt bien. A la suite de ce problème une gingivite chronique s'est installée, donc difficulté à manger, je lui coupais son blanc de poulet en minuscules morceaux pour qu'elle puisse les manger et je passais la pâté au mixeur. Une semaine avant son décès elle semblait fatiguée, elle ne voulait presque plus manger, j'ai pensé que ses gencives la faisaient souffrir, j'ai essayé l'homéopathie, je l'ai même emmenée chez une guérisseuse... Son état ne s'améliorant pas et ayant peur d'une crise d'urée je l'ai amenée chez son véto le vendredi 5 février, examen rapide de ma princesse, RAS, prise de sang, RAS, jusqu'au moment de la palpation de son ventre, là il sent une masse, je lui dit qu'elle ne fait pas beaucoup ses besoins, mais qu'elle ne mange pas non plus beaucoup, par précautions il me dit qu'il faut lui faire une échographie et là, tout s'éffondre, elle a développé une tumeur et une petite hémorragie est déjà présente. Conclusion il n'y a rien à faire, sinon de la morphine pour qu'elle ne souffre pas (évidemment cela n'est pas bon pour ses reins) et cela pendant quelques jours car la tumeur évolue très vite (la dernière consultation datait de moins de 15 jours). J'avais toujours dit que je ne voulais pas que ma Cosette souffre et que je ferai ce qu'il faut pour éviter des tracas à ma princesse, mais qu'il est difficile de mettre fin à la vie de celle que j'aimais le plus. Elle s'est endormie dans mes bras, et lorsque son coeur s'est arrêté, tout s'est arrêté pour moi aussi Depuis je ne sors pas de cette peine si lourde, de ce sentiment de culpabilité qui m'envahie si souvent Je suis retourné voir son véto quelques jours plus tard pour qu'il me rassure sur m décision, il m'a dit qu'il n'y avait rien d'autre à faire, mais ces mots se perdent dans mon chagrin. Ma Cosette, c'était mon rayon de soleil, une anti-déprime, elle comprenait tout et je comprenais tout d'elle, j'ai eu d'autres chats mais aucun n'avait autant de caractère qu'elle. Il y avait une telle complicité entre nous. Aujourd'hui ce sentiment de solitude est extrème et peu de gens peuvent comprendre ma peine, sinon ceux qui aiment autant que moi les chats, d'ailleurs comme je le disais souvent Cosette n'est pas un chat ordinaire, c'est ma "fille" spirituelle et adoptive
Il y a surement des personnes comme moi qui ont perdu leur animal et qui se trouvent dans la peine, peut-être certains pourront-ils m'aider à sortir de cette impasse où je me sens actuellement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 11:50:55

C'est vrai que Ploum aimait particulièrement sa Cosette. Quand elle se mettait dans le jardin, il n'était jamais très loin d'elle et lorsque elle était installée sur un lit, il s'installait lui aussi à côté d'elle. Dans les jours qui ont suivi le décès de ma Nini, j'ai bien remarqué que Ploum était triste, cela va mieux maintenant, mais le fait d'être enfermé dans la maison le pertube particulièrement. C'est pour cela que nous avons préféré le ramener chez le véto pour qu'il nous dise si selon lui nous pouvions le faire sortir en le surveillant. Le verdict est positif, OK pour la sortie jeudi. il va être fou, et va arpenter le jardin en poussant des "Mii" "Mii" de joie. J'espère seulement qu'il ne va pas partir comme une fusée et aller bouder dans un coin. Comme c'est l'acsension, j'aurai le temps de le surveiller. Et puis ma petite Cosette va certainement veiller sur lui, je lui fais confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:04:17

Tant mieux que Ploum puisse sortir demain ! Il va être heureux comme tout !

Et oui c'est sûr ta Cosette va veiller dessus ; je me dis que mon Mogwoï et mon

Guizmo me voient de là où ils sont et qu'ils sont contents que j'ai sorti mon petit

Empereur de la spa ! Elle te voit et elle te protège, ainsi que ton petit Ploum qui

qu'elle aimait sûrement beaucoup aussi !

Je t'envoie plein de courage !

Décès - Page 3 Fe526b10
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 13:46:39

Si je n'avais pas trouvé Ploum avant le décès de Cosette, j'aurais fait comme toi, j'aurais pris un chat (ou peut-être un chien) à la SPA. Je n'ai jamais vécu sans animaux, donc difficile de vivre sans.
Rentrer dans une maison sans "bestiole" c'est triste, la maison ne vit pas je trouve. J'ai toujours trouvé un équilibre en ayant un animal avec moi. Je suis liée à eux, je les aime tant. Monsieur Ploum s'est rapproché de moi pendant cette période d'interdiction de sortie, j'espère qu'en retrouvant sa "liberté" il n'oubliera pas que nous avons été plus complices et qu'il sera un peu moins farouche qu'autrefois.
Ce qui me manque avec le décès de Cosette c'est justement cette proximité que nous avions, je lui parlais, elle ne bougeait pas, j'avais l'impression qu'elle m'écoutait (en fait elle m'écoutait c'est évident) il y avait un échange entre nous c'est pour cela qu'elle avait tant de place dans ma vie, elle était vraiment un membre de ma famille, ce n'était pas qu'une chatte. Et je l'aimais tellement, c'est dur de voir les semaines passées sans elle.
Une petite photo avec les 2 minous ensemble, sur le lit bien-sûr !!!
Décès - Page 3 Img_2610

Cosette est allongée de tout son long, et Ploum est très discret, il ne fallait pas géner son Altesse, sinon la miss couinait en direction du Ploum, pour lui signifier son mécontentement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 17:26:18

la chatte que j ai elevee au biberon ne me quitte pas et avec l arrivee de flocon encore moins je suis a l ordi elle dort sur le bureau et quand elle se leve je ne vois plus l ecran
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 14:41:55

C'est aujourd'hui le grand jour pour Ploum, sa première sortie depuis son accident, mais bien sûr monsieur n'en fait qu'à sa tête et ne veut plus rentrer, il est juste passé pour manger trois miettes et le voilà reparti dehors, il passe, repasse devant la porte-fenêtre du salon, tout content, mais ne veut pas rentrer, je sens que ce soir ça va être rock n'roll d'autant que ma petite Nini n'est plus là pour aller le chercher. En fait je me demandais s'il ne la cherchait pas dans le jardin, car je sais qu'elle lui manque. Bon espérons que Nini d'où elle est saura lui montrer le bon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 21:02:43

Ouf, Monsieur Ploum est bien rentré, il parait exténué de sa journée. Il est donc gentiment installé sur mon lit. Je suis soulagée, j'avais peur qu'il fasse la tête et refuse de rentrer ce soir. Ma Nini est certainement pour quelque chose dans cette histoire. Elle veille sur son petit Ploum comme elle est toujours près de moi dans ma tête et dans mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 21:23:32

sous la protection de nini ploum ne peut pas te creer de soucis amitiees
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai - 12:00:51

Une semaine de plus me sépare du moment où je t'ai tenue dans mes bras pour le dernière fois ma princesse. Chaque vendredi à 9 h 30 je ne peux m'empêcher d'y penser, peut-être de façon plus forte que les autres jours, mais tu es toujours dans mon coeur ma Nini. Jamais je ne t'oublierai, d'ailleurs, je le voudrais que je ne pourrais pas, c'est impossible, tu fais partie de moi, tu étais moi, j'étais toi. Nous étions un tout.
Ton petit Ploum est bien mignon, mais ce n'est pas la même chose, je ne désespère pas d'en faire un chat de luxe comme toi, mais pour l'instant ce n'est pas encore cela, même s'il vient la nuit me tapoter le bras, la main, la tête pour que je lui fasse une petite place près de moi. Ce matin, il n'a pas voulu se lever pour venir manger, il a fait comme toi, il a attendu que je lui apporte son poulet dans la chambre. Monsieur a donc manger sur le lit, je lui est donné ses morceaux de poulet un par un, à la main et ainsi il a tout mangé, après et bien il est parti se ballader dans le jardin !
Tu me manques mon petit ours, je t'aime tant.
Décès - Page 3 Pict0015
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai - 12:04:49

La séance dégustation de poulet du temps de ma petite Nini, Ploum avait déjà mangé, mais il aimait bien venir "contrôler" ce moment, de temps en temps un morceau de poulet était pour lui, j'aime bien cette photo, mes deux loustics tranquilement installés et ma Cosette qui attend sagement que je lui donne ses morceaux de poulet, elle était trop mignonne.

Décès - Page 3 Img_1211
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:26:43

Monsieur Ploum comme je l'avais déjà écrit a essayé le petit lit de ma Cosette, alors que Cosette s'y installait de tout son long, Ploum est plus discret, une petite boule. C'est surtout la façon qu'il a de d'installer qui est drôle, il y va tout doucement comme s'il avait peur de gêner.
Décès - Page 3 Img_6711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai - 18:59:18

Il est mignon ton p'tit Ploum, c'est vrai qu'on a l'impression qu'il laisse de la place à Cosette, et c'est peut'être le cas ! Peut'être est-elle là près de lui ?
On ne connait pas tous les mystères de l' univers !


Décès - Page 3 Monpet28
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mai - 12:35:34

Oui, on ne connait que peu de chose et heureusement qu'il y a cette part de mystère, cela permet d'espérer et c'est bien.
Le petit Ploum a beaucoup changé depuis son accident, comme il ne peut pas trop courrir cela doit le frustrer donc son caractère s'en ressent. Il a tellement changeé que j'ai parfois l'impression que c'est un autre chat, peut-être redeviendra-t-il comme avant lorsque tout sera rentré dans l'ordre pour ce qui est de sa santé.
Ma Nini va avoir un environnement de rêve pour sa dernière demeure, les travaux avancent et je crois qe cela va être vraiment joli, je suis heureuse de faire cela pour ma princesse, à chaque pelletée de terre je pensais à elle et cela me faisait du bien Rien n'est trop beau pour elle et c'est ma façon à moi de la garder présente. Lorsque je regarderai la fontaine et son environnement je me dirai que c'est pour ma Cosette, et ça ce sera bien, j'ai hate que cela soit fini.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mai - 12:39:47

Ma Nini dans son petit lit, avec son nounours, toujours la zen attitude....Décès - Page 3 Pict0310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mai - 12:42:41

tu nous fera voir sa derniere demeure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:59:15

Ah oui tu as raison Tatacat, il faudra nous faire voir la dernière demeure
de Cosette !

Amitiés !



Décès - Page 3 Monpet30
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mai - 17:52:52

Pas de problème, lorsque ce sera terminé, j'aurai grand plaisir à vos montrer où repose ma princesse. Mon mari Jean-Paul dit que je lui fait un mausolée, digne du Taj Mahal, peut-être, mais rien ne sera trop beau pour ma Cosette.
Merci à vous d'être là, votre présence m'est d'un grand soutien.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mai - 17:58:18

Pour Ploum, je crois que je vais le ramener chez le véto car bien sa motricité soit correcte, je trouve qu'il n'a pas beaucoup d'appétit, en plus il est souvent caché dans le jardin, peut-être est-il pertubé par tout ce qu'il a vécu, je préfère en avoir le coeur net, donc je vais prendre RV avec son véto pour mardi et lui faire faire une analyse de sang pour savoir si tout va bien, si c'est un problème psychologique le véto me donnera sûrement quelque chose pour le tranquiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mai - 18:33:53

il a tout simplement peut etre mal et ajoute a la perte de cosette ca fait beaucoup pour un seul chat
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mai - 21:19:10

Par prudence nous avons décidé de ne pas le faire sortir jusqu'à sa visite chez le véto. Il ne semble pas souffrir de sa fracture, il arrive même à monter sur le canapé. Ce soir je lui ai donné à mangé (avec une petite cuillère), au début il a détourné la tête puis il a commencé à lécher la cuilllère et à tout dévoré. Je me demande si cela n'est pas plus psychologique que physique, il me tarde cependant que le véto me confirme tout cela avec des analyses. C'est vrai aussi qu'il semble plus affecté par le décès de Cosette maintenant qu'il y a quelques semaines. Il semble triste. Avant son accident il courrait dans le jardin comme une fusée, il montait dans le saule du jardin, il s'amusait. Maintenant qu'il est plus restraint dans ses déplacements on dirait qu'il se rend compte de l'absence de Nini. Bon je fais des suppositions j'en saurai plus lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mai - 21:47:57

s il a eu un chpc peut etre a t il mal aux dents
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:42:13

Lors de sa dernière visite chez le véto nos lui avons indiqué qu'il toussait de temps en temps, il lui a été prescrit des cachets pour la toux que nous lui donnons 2 fois par jour (c'est parait-il un laryngite). en effet il a un peu mal à la gorge, car il mange bien les choses tendres mais n'apprécie plus trop les croquettes, pour ce qui est de ses dents, à priori pas de problèmes. Aujourd'hui il reste dans la maison et franchement cela n'a pas l'air de le traumatiser, au contraire, il semble beaucoup plus détendu.
Ma théorie, c'est que comme il ne se sent pas encore véritablement rétabli, car même s'il marche quasiment normalement, il ne courre pas encore, qu'il est peureux, il doit avoir peur d'être à l'extérieur car si un chat venait dans le jardin il ne pourrait pas s'échapper car il ne peut courrir. Bien suûr il peut rentrer comme il veut car la chatière est toujours ouverte, mais lorsqu'il est dehors il ne veut pas trop rentrer, donc la solution pour qu'il ne lui arrive rien, c'est de le garder dedans, en même temps cela me rassure car j'ai toujours peur lorsque je l'appelle et qu'il ne vient pas qu'il lui soit arrivé quelque chose. Donc Mister Ploum est tranquilement installé sur le lit. Ce matin il a bien mangé, donc je suis rassurée pour aujourd'hui, d'autant qu'il ne semble pas mal, il s'étire, il s'amuse un peu (curieusement c'est un chat qui ne joue pratiquement pas, il faut le titiller pendant +sieurs minutes avant qu'il avance une patte timide), bref il a l'air bien. Nous en saurons plus demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:56:27

on est beaucoup plus rassurer quand il reste a la maison mais on ne peut pas les priver de liberte c est pour cela que je vis avec des persans qui ne demandent jamais d aller dehors.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 12:00:59

Je suis d'accord avec toi, d'autant que Ploum a toujours été habitué à sortir dans le jardin lorsqu'il le voulait. Mais pour le moment je préfère le savoir à l'intérieur, peut-être l'avons nous laissé sortir trop tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 12:31:13

Ne t'inquiète pas Cathy, je pense que ton petit Ploum a deux réactions en même temps ; physique et morale, mais tu seras plus rassurée en l'amenant chez le véto !

Je ne pensais pas que les animaux en général pouvaient attraper des rhumes,
angines etc....quand Empereur a eu une gastro, ça m'a surprise ; mais apparement
c'est comme nous !

Demain sera vite là, et tu en sauras plus ! Décès - Page 3 926106
Bisous à ton petit Ploum !

Bonjour Tatacat !

Décès - Page 3 09110418
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 13:44:54

bonjour demain j amene calicot chez le veto pour enlever les fils .J allais lui telephoner car Calicot a des selles anormales et comme elle a eu une piqure d antibio qui dure 15 jours et qu elle a ete soignee pour le foie on en sera plus demain
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 13:58:41

Qu'est-il arrivé à ton Calicot ? Pour les selles c'est vrai que les antibio peuvent en modofier l'aspect, mais comme tu le dis, rien ne vaut l'avis du véto, j'espère que tout ira bien.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Scouby
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Scouby


Féminin
AGE : 71
VILLE : Mon petit coin de campagne, en Belgique
EMPLOI : Fanatique du clavier
LOISIRS : Ecriture, lecture et bien sûr... Chats !
ARRIVEE : 04/11/2009
MESSAGES : 1295

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 14:02:00

C'est peut-être les médicaments qui ont provoqué ces selles anormales ?
La Glaude, mes chats attrapent les même maladies que nous, ma Scoubidou a souffert d'une grosse bronchite il y a quelques années, c'est la seule maladie qu'elle ait eue de toute sa vie jusqu'à son décès, à un âge très avancé..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scouby.net
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 14:07:40

Je ne peux résister à l'envie de mettre une photo de ma petite Cosette chérie. La photo a été prise dans la chambre du petit chalet que nos avons dans le jardin, l'été nous laissons souvent la porte ouverte et la miss adorait s'installer sur l'un des lits, elle avait ainsi une vue imprenable sur le jardin et les oiseaux et en même temps un confort digne d'une princesse. Cosette était très spéciale comme je l'ai souvent dit, elle faisait ce qu'elle voulait, alors lorsque par hasard la porte du chalet était fermée elle s'installait devant et miaulait jusqu'à ce qu'on lui ouvre et qu'elle puisse s'installer. C'était sa résidence secondaire pour la journée.
Décès - Page 3 Pict0016

La princesse sur son coussin, toujours la classe !!!


Dernière édition par cathy le Dim 16 Mai - 14:16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 14:15:38

J'ai eu un chat Louloute (un adorable chat noir et blanc, comme celui de la pub Félix) qui avait attrapé un coriza. Pendant 10 jours il n'a ni mangé, ni bu, il n'a pas uriné, ni fait la moindre petite crotte. Bien-sûr il était soigné par antibiotique et je l'amenais tous les 2 jours chez le véto, et bien alors que nous le croyions perdu, il s'en est parfaitement remis. Pour faciliter sa respiration nous lui faisions des inhalations (un bol d'eau chaude avec la préparation posée dans sa cage de transport, le chat dedans et une couverture dessus) cela a été une bonne thérapie. La seule chose c'est qu'après il a toujours un peu plus éternué qu'avant, mais de façon très relative. Les chats sont dotés d'ne résistance incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 14:19:32

En effet c'était une vraie Princesse ta Cosette !
Quel regard elle avait !

Merci pour toutes ces photos !

Et bien Scouby elle a dû souffrir ta minette avec une bronchite !

Tatacat, en effet ce doit être les médicaments qui lui font ça à Calicot !
Et comme te demande Cathy que lui est-il arrivé ?

Décès - Page 3 Monpet31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 14:20:14

calicot a ete steriliser et l on s est apercu qu elle avait un ovaire anormalement gros
Revenir en haut Aller en bas
Scouby
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Scouby


Féminin
AGE : 71
VILLE : Mon petit coin de campagne, en Belgique
EMPLOI : Fanatique du clavier
LOISIRS : Ecriture, lecture et bien sûr... Chats !
ARRIVEE : 04/11/2009
MESSAGES : 1295

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 15:11:19

Superbes les photos de Cosette !
Effectivement, Scoubidou était très accablée par la fièvre et elle toussait, mais il a suffi d'une piqûre d'antibiotiques pour la tirer d'affaire, c'était une chatte très robuste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scouby.net
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 11:38:01

Hier soir, visite chez le véto pour Monsieur Ploum, tout va bien, juste un peu mal à la gorge, donc une piqure d'antibio et des anti-inflamatoires pendant 5 jours, il a en plus l'autorisation de sortie. Cela c'est bien passé.
Je parlais au véto des changements de Ploum vis-à-vis de moi et je lui disais qu'il était plus proche de moi, le véto m'a dit que moi aussi j'étais sans doute plus réceptive, il n'a pas tort. Hier soir en rentrant j'ai eu une discussion avec mon mari au sujet de la disparition de Cosette et de la peine (le mot est faible) que j'avais eu et que j'ai toujours d'ailleurs. En fait, on apprend à vivre avec l'absence et avec la peine que l'on a car elle ne passe pas. Lorsque je parle de Cosette, j'arrive parfois à le faire avec le sourire en pensant à tout le bonheur que j'ai eu avec elle, mais souvent les larmes arrivent très vite, car elle me manque tant. C'était une chatte tellement attachante, tellement intelligente, qui avait tant de personnalité que je n'arrive pas à accepter qu'elle n'existe plus. C'est ce qui me fait le plus mal, c'est sans doute égoïste, car je ne pense qu'à moi en disant cela, mais elle me manque tant que parfois cela fait mal, physiquement. Comme je le disais hier soir, supporter l'insupportable est douloureux, on souffre, on a mal, c'est impossible de vivre cela, et pourtant on y parvient, mais on y laisse des "plumes", rien n'est plus comme avant, on change.
Je sais que celles et ceux qui liront mon message me comprendront, cela me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:37:16

tu ne peux plus rien pour Cosette mais il te reste Ploum elle te la confiee
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 20:51:56

C'est bien cela qui me déprime, je ne peux plus rien pour elle alors qu'elle était tout pour moi. Je ne renonce pas, je l'aime toujours, je ne me suis pas habituée à son absence, certes je vis, mais je n'ai appris qu'à vivre avec ma peine à l'apprivoiser de façon à moins souffrir, il n'empêche il en faut peu pour que la peine me submerge, il en sera longtemps encore comme cela, on ne se sépare d'ne partie de soi comme cela, sans dommages et sans bouleversements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:29:44

Décès - Page 3 141164
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 9:22:47

tu ne retrouve pas un peu de son ame dans ploum?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 9:59:58

Pas pour le moment. Mais il faut dire que Cosette est encore trop présente dans mon coeur. C'est vrai que Ploum est de plus en plus mignon avec moi, mais il faudra du temps et il ne remplacera jamais Cosette. C'est un autre chat, avec une personnalité bien différente et qui n'a rien à voir avec celle de ma Nini. Il ne faut pas non plus que je cherche à tous prix Cosette dans un autre chat, elle était unique.
A part cela, les travaux de la fontaine avancent gentiment, une fois l'ensemble terminé je vous montrerai cela. Ma princesse mérite d'avoir un environnement à la hauteur de l'amour que je lui portais et rien ne sera jamais trop beau pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 10:09:06

Oui Cathy, nos chats ont chacun leur 'caractère'.
Pour moi aussi, aucun chat ne pourra remplacer mon "Antoine".
Je t'envoies toutes mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 10:20:45

Nous sommes toutes ici dans la peine, mais heureusement nous nous tenons la main et nos amours sont je le souhaite heureux, sans leurs douleurs et maladies terrestres, bref des petits anges (enfin j'espère).
Nous d'un côté et eux de l'autre.
En fait on peut tout espérer puisqu'on ne sait rien, peut-être ont-ils aussi un Forum spécial pour parler de nous, ce serait drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 11:08:02

c est vrai aucun chat ne peut prendre la place de l autre chez les chiens aussi d ailleurs mais ils nous aident a accepter notre peine
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 14:03:14

Oui, je reconnais que le fait d'avoir Ploum est réconfortant, d'autant qu'avec le problème qu'il a eu (sa fracture du bassin) il est resté à la maison contraint et forcé et moi j'en ai profité. Lorsque je rentrais du bureau il était là, comme ma Nini. Cela a été bénéfique pour moi, je sais c'est moche de dire cela car cela revient presque à dire que son accident m'a aidé à penser à autre chose qu'à ma Cosette. Maintenant Ploum va beaucoup mieux et j'en suis plus que ravie, mais il a repris son rythme d'avant, donc pas de minou lorsque je rentre à la maison, il est quelque part dans le jardin, mais où, mystère. j'ai beau l'appeler, dans le mesure où il a le ventre plein il ne vient pas, pourtant la nuit il est très câlin il dort dans le creux de mon bras, mais la journée c'est un autre chat.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:36:20

Une photo de ma poupette Cosette allongée comme une star sur sa peau de bête, toujours la classe ma petite poupée. Un vrai nounours.
Décès - Page 3 Pict0410
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 9:42:52

Ma petite princesse, 15 semaines que nous sommes séparées et je t'aime toujours autant, et tu me manques toujours autant. Je t'adresse des milliers de baisers et me rappelle ce dernier moment où je t'ai serrrée dans mes bras en te disant que je t'aimais, rien n'a changé depuis ce dernier instant. Ma douce princesse aux yeux clairs tu es dans mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 9:48:08

Une photo de toi mon petit bébé :
Décès - Page 3 Pict0017
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 21:47:31

En voyant cette photo, je ne peux m'empêcher de penser à ton extrème douceur, tu étais douce par ton pelage mais aussi par ton caractère. J'aimerais tant remonter le temps pour pouvoir encore une fois te serrer dans mes bras... Ma pauvre petite Nini chérie, c'est dur la vie sans toi.
Décès - Page 3 Pict0211
Cette photo je l'ai prise à Noël 2007, je savais depuis le mois d'avril que tu avais cette insuffisance rénale chronique et j'avais eu très peur. Je me rappelle lorsque j'ai pris cette photo, j'avais déjà terriblement peur de te perdre alors je t'avais mitraillé avec l'appareil photo et bien sûr tu avais fait le clown en essayant d'attraper les décorations et en mordillant les branches basses du sapin. Tu étais si coquine.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mai - 23:24:22

Ma petite Nini chérie, même absente tu m'as beaucoup aidée aujourd'hui. Nous avons eu un accident de voiture, j'ai eu extrèmement peur, le choc a été si violent. Lorsque je suis partie à l'hôpital dans l'ambulance des pompiers, j'ai sortie ta photo et tu as été près de moi. Je n'avais pas grand chose (épaule et coude douloureux) mais c'est tout de même assez traumatisant comme "expérience" donc tu étais près de moi et j'avais la main en permanence sur la bague que j'ai achetée après ton décès et qui est gravée à ton nom. Tu ne m'as pas quittée de tout ce temps, tu étais près de moi, je pensais à toi et cela m'a réconfortée. Encore une fois ma princesse tu m'aides, le simple fait de penser à toi et un réconfort immense, je t'aime ma princesse aux yeux clairs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai - 9:55:11

je suis heureuse que cet accident ne soit pas grave qui conduisait? qui a fait une fausse manoeuvre? toujours on peut compter sur nos amours de leur petite etoile dans le ciel ils veillent sur nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai - 15:11:28

J'espère que tu vas beaucoup mieux Cathy !
Je ne conduis pas, mais même avec d'autres personnes,
je n'ai jamais vécu d'accident !
ça doit être éprouvant physiquement mais aussi moralement !

Tu vois ta petite princesse a veillé sur toi, l'accident n'a pas été trop grâve !
car en effet c'était bien une princesse Décès - Page 3 926106 quand on voit les photos on s'en
rend bien compte !

Courage à toi Cathy, elle est toujours près de toi même si tu ne la vois pas !

Décès - Page 3 Monpet36
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai - 20:03:39

Nous avions effectivement une bonne étoile qui veillait sur nous hier. C'est vrai qu'un accident c'est très éprouvant, il y a une telle violence lors du choc, on ne sait plus où l'on est, les airbags qui explosent, c'est un bruit énorme aussi, on ne voit plus rien dans la voiture, car en s'actionnant les airbargs libèrent une sorte de poussière bleue-blanche (peut-être est-ce du talc ? ), on attend qu'une chose que la voiture s'arrête Tout se passe très vite mais on a l'impression que cela dure des heures, cela n'en finit pas, c'est curieux.
Encore aujourd'hui je revis souvent cet instant, cette brutalité, le bruit de la tôle c'est effrayant.
Nous sommes tombés dans un fossé, et il a fallu sortir de la voiture, mais pas facile, en plus j'étais du côté où la voiture penchait, inutile de vous dire que je n'ai pas traîné, de même que pour sortir du fossé (plus de 1.20 de profondeur) en rampant car j'avais peur que la voiture me bascule dessus.
Ma petite princesse aux yeux clairs, croyez-moi j'y ai pensé fort, très fort. Je fais tes crises de thétanie (souvent liées à des émotions vives) donc là j'étais KO, j'ai néanmoins trouvé le calme nécessaire en moi pour ne pas que cela se déclanche, je sentais que cela arrivait. Nini, encore et toujour ma Nini chérie. Je vais mal, je regarde sa photo, je pense à elle et j'arrive à me calmer.
Décès - Page 3 Img_5610 Vous voyez, c'était mon petit amour elle était si mignonne. Cette photo est récente c'était début janvier 2010, nous étions en Savoie et elle allait super bien, tout c'est dégradé 3 semaines après environ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» déces de Caillou
» Décés d'Alicia
» Décès de Canaillou
» Décès de Graphite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Santé du chat :: Décès-
Sauter vers: