Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
Décès - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
Décès - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
Décès - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
Décès - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
Décès - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
Décès - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
Décès - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
Décès - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
Décès - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
Décès - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
Décès - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
Décès - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
Décès - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
Décès - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
Décès - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Décès

Aller en bas 
+20
Fanfan
marcelle
Greminou
titie
Cat34
Dundee
lilou
Doudoubibi
Hélène CARREROT
Marilyn
Scouby
raphacat
Luna
Karine80
lolo
Isasza
Mounette
faustine
KARY
cathy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:09:21

Rappel du premier message :

Ma princesse est morte le 5 février dernier. Depuis c'est une souffrance permanente. J'avais trouvé ma princesse (qui s'appelait en fait Cosette) en juillet 1996, elle avait à l'époque 5 ans à peu près. Son parcours était spécial puisqu'elle venait de californie où ses précédents maîtres l'avait trouvée toute petite. Puis ils étaient revenus en France et au hasard d'un passage en Gironde, la chatte s'est sauvée et est venue chez moi. Au bout de 3 mois j'ai retrouvé les maîtres, mais leurs obligations professionnelles les dirigeaient vers un autre pays, bref la petite minette n'avait pas envie de partir et moi j'étais déjà très attachée à cette chatte, donc elle est restée avec moi Durant prés de ans donc elle n'a été qu'une source de bonheur et d'amour, en 2007 on lui a diagnostiqué une insuffisance rénale chronique, je l'ai soignée et en fait avec une visite mensuelle chez son véto pour contrôle de l'urée et de la créat. elle allait plutôt bien. A la suite de ce problème une gingivite chronique s'est installée, donc difficulté à manger, je lui coupais son blanc de poulet en minuscules morceaux pour qu'elle puisse les manger et je passais la pâté au mixeur. Une semaine avant son décès elle semblait fatiguée, elle ne voulait presque plus manger, j'ai pensé que ses gencives la faisaient souffrir, j'ai essayé l'homéopathie, je l'ai même emmenée chez une guérisseuse... Son état ne s'améliorant pas et ayant peur d'une crise d'urée je l'ai amenée chez son véto le vendredi 5 février, examen rapide de ma princesse, RAS, prise de sang, RAS, jusqu'au moment de la palpation de son ventre, là il sent une masse, je lui dit qu'elle ne fait pas beaucoup ses besoins, mais qu'elle ne mange pas non plus beaucoup, par précautions il me dit qu'il faut lui faire une échographie et là, tout s'éffondre, elle a développé une tumeur et une petite hémorragie est déjà présente. Conclusion il n'y a rien à faire, sinon de la morphine pour qu'elle ne souffre pas (évidemment cela n'est pas bon pour ses reins) et cela pendant quelques jours car la tumeur évolue très vite (la dernière consultation datait de moins de 15 jours). J'avais toujours dit que je ne voulais pas que ma Cosette souffre et que je ferai ce qu'il faut pour éviter des tracas à ma princesse, mais qu'il est difficile de mettre fin à la vie de celle que j'aimais le plus. Elle s'est endormie dans mes bras, et lorsque son coeur s'est arrêté, tout s'est arrêté pour moi aussi Depuis je ne sors pas de cette peine si lourde, de ce sentiment de culpabilité qui m'envahie si souvent Je suis retourné voir son véto quelques jours plus tard pour qu'il me rassure sur m décision, il m'a dit qu'il n'y avait rien d'autre à faire, mais ces mots se perdent dans mon chagrin. Ma Cosette, c'était mon rayon de soleil, une anti-déprime, elle comprenait tout et je comprenais tout d'elle, j'ai eu d'autres chats mais aucun n'avait autant de caractère qu'elle. Il y avait une telle complicité entre nous. Aujourd'hui ce sentiment de solitude est extrème et peu de gens peuvent comprendre ma peine, sinon ceux qui aiment autant que moi les chats, d'ailleurs comme je le disais souvent Cosette n'est pas un chat ordinaire, c'est ma "fille" spirituelle et adoptive
Il y a surement des personnes comme moi qui ont perdu leur animal et qui se trouvent dans la peine, peut-être certains pourront-ils m'aider à sortir de cette impasse où je me sens actuellement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mai - 20:08:03

tu vois elle est toujours avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 20:57:47

Décès - Page 4 Amitia24
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn
Chat Sauve
Chat Sauve
Marilyn


Féminin
AGE : 56
VILLE : pas de calais
EMPLOI : assistante maternelle agréée
LOISIRS : mes trois chatounes, la broderie...
ARRIVEE : 19/02/2010
MESSAGES : 567

Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 21:42:10

Et bien, tu nous fais des frayeurs Décès - Page 4 Affraid ! Je n'avais pas vu ton message plus tôt.
J'espère déjà que tes douleurs se sont estompées. Je te le souhaite.
Quel choc ! Courage !
Il faut passer à autre chose et ne pas focaliser sur l'accident, vois la chance que tu as eu : vous êtes en vie !!!
La voiture finalement, ce n'est que du dégat matériel, rien à voir avec la vie....
Je t'embrasse bien fort et n'hésites pas à venir nous papoter encore.
Donnes nous de bonnes nouvelles de toi, de ton petit Ploum, dis nous vite que ton moral est meilleur.
J'ai fait une embollie pulmonaire il y a 6 ans (jeune donc) et il ne me restait plus que deux heures à vivre (dixit le professeur qui m'a soigné d'urgence), et depuis, je me dit "je suis en vie, j'aurai pu partir ce jour-là et je n'aurai pas connu tout ces bonheurs à vivre". Il m'a fallu plus d'une année pour que ma santé se remette, que mon corps redevienne aussi "vivant" qu'avant !
Il faut relativiser à présent.
Je te souhaite plein de bonnes choses, ta Nini veille sur toi, mais toi...prends bien soin de toi, son repos ne sera que plus doux.
Gros Décès - Page 4 105352 et portes-toi bien surtout
...calin à ton Ploum quand il rentrera.... Décès - Page 4 Icon_flower
Elle est belle ta Cosette Décès - Page 4 878576
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 21:43:50

Bon courage Décès - Page 4 Herz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 21:49:28

donne nous de tes nouvelles Décès - Page 4 105352
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:02:31

C'est vrai qu'avec le recul on relativise. Nous avons eu beaucoup de chance lors de cet accident, de même que les passagers de l'autre voiture, comme vous le dites, le matériel n'est que peu important au bout du compte, c'est des tracas certes, mais rien ne vaut la vie. C'est ce que nous avons de plus précieux.
J'ai retrouvé sur mon téléphone des photos de ma petite Cosette chérie, je vous en mets une, elle est trop mignonne, elle est sur son coussin dehors sur la terrasse, j'adore sa frimousse. Elle était vraiment très belle et avait une telle personnalité que cela se voit sur les photos, j'aime tant regarder des photos d'elle, parfois quelques larmes encore, mais je l'aimais tant et franchement je donnerai tout ce que j'ai et même ce que je n'aurai jamais pour qu'elle soit encore près de moi.
Une photo donc de ma princesse aux yeux clairs :

Décès - Page 4 Photo010Donc
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:11:13

Allez, je ne résiste pas à mettre une autre photo. Nous partions en vacances en Savoie et ma petite Nini faisait le voyage dans sa cage de transport. Pas un seul miaulement durant le voyage, toujours sage, je passais souvent les doigts dans la cage pour la caresser et elle venait toujours mettre son museau sur mes doigts. Elle était adorable, sur la photo on dirait un petit bagnard derrière les barreaux, elle est trop mignonne.
Regardez sa tête elle parait très sérieuse.
Décès - Page 4 Photo011

PS : pour l'accident, merci à toutes de votre gentillesse, je vais bien (la conductrice de l'autre voiture aussi), j'ai de jolis hématomes sur le côté droit, mais rien de grave, ils commencent à changer de couleur, on va dire que c'est joli, et puis c'est tout. Gros Décès - Page 4 105352 à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:14:33

ou en est la derniere demeure de ta princesse
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:22:22

Alors pour les travaux d'aménagement près de l'endroit où repose ma princesse, la dalle est faite, les parpaings qui formeront la fontaine sont en place, je pense que mon mari devrait les scellér avant la fin de la semaine, mais c'est vrai que lui aussi a été éprouvé par cet accident, en plus il a eu plein de choses à faire (assurance, garagiste, gendarmerie, constat avec la conductrice de l'autre voiture, aller chercher la voiture de location) bref il n'a pas arrêté, donc aujourd'hui c'était repos pour lui et donc golf (c'est sa passion) car cela le détend. Je ferai néanmoins une photo demain, vous verrez ainsi la progession des travaux. Une fois que les parpaings auront été recouverts de plaquettes de parement, et que nous aurons installé le joli robinet ancien que mon mari a trouvé sur le net, je crois que cela sera joli, en plus je planterai un palmier ainsi qu'une autre jolie plante que je n'ai pas encore choisie, cela viendra en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:28:57

pense au rosier qui est le fleur qui dit le mieux son amour
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:44:46

En fait Cosette a déjà tout près d'elle un rhododendron, il y a déjà un rosier de l'autre côté du massif, et puis la rose n'est pas ma fleur préférée, il faut que j'aille voir à la jardinerie, de plus le massif est côté Sud et en plein soleil toute la journée, donc il faut que je choisisse bien, si vous avez des idées, je prends.
Bisous.


Dernière édition par cathy le Jeu 27 Mai - 9:47:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 23:08:51

j aime les ficoides on peut varier les couleurs et ca a besoin de beaucoup de soleil
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Mai - 23:26:13

Je ne connais pas, à quoi cela ressemble-t-il ? Remarques je peux aller voir sr le net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 9:25:41

c est tres florifere et ca e ferme le soir
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 9:53:13

Je voudrai surtout planter une fleur vivace, et qui refleurisse tous les ans. De plus je souhaite m'orienter vers des essences méditérranéennes, ici cela pousse bien il fait bon, j'avais pensé à un Yucca (mais mon mari n'aime pas) sinon j'aime bien tout ce qui est de l'espèce des sapins, mais il n'y aura pas de fleurs... j'ai en plus des contraintes d'espace, car avec la fontaine, la haie de thuyas, je n'ai pas beaucoup de place, donc il ne faut pas une plante qui soit trop envahissante. Peut-être un pied de lavade, c'est tout simple, c'est le Sud, cela ne demande pas d'entretien sinon de dédoubler le pied lorsqu'il est trop gros. A voir tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 10:15:22

la lavande est une plante vivace mediteranneene et qui en plus sent tres bon ne prend pas beaucoup de place j aime beaucoup sa couleur
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 14:40:58

Je pense que ce sera sympa en effet, je vais donc opter pour cette plante. Dans la série suite et fin, l'expert est passé pour notre voiture, à priori non réparable car trop de frais seraient engagés, mais nous attendons encore sont "verdict" définitif.
A voir les photos des voitures je me demande encore comment la conductrice de l'autre voiture s'en est sortie sans rien de sérieux (que des contusions) :
Notre voiture :
Décès - Page 4 Img_6712 et l'autre voiture, incroyable :

Décès - Page 4 Img_6713 Il y avait véritablement un ange qui planait au-dessus de nous tous à ce moment là !
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 14:54:23

Vous avez-vu la frimousse de ma Nini sur son matelas d'extérieur, elle est vraiment craquante, super détendue, étalée de tout son long, elle parait toute douce et moelleuse, j'adore la tête qu'elle fait, son nez rose tâcheté (je lui disais "c'est normal que tu aies le nez rose tu es une fille ma Nini) et ses yeux verts, on dirait qu'elle pose, elle en a passé du temps sur son petit matelas, elle appréciait tout particulièrement s'y mettre le soir après une journée de grosse chaleur, là elle était bien. Une vrai star. Cette photo je l'ai en fond d'écran sur mon téléphone portable. Comme ça elle est toujours avec moi.
je vous remets la photo, parce qu'elle est trop mignonne :
Décès - Page 4 Photo012
Le matelas est depuis quelques temps dehors, mais vide, Monsieur Ploum n'y va pas. respect peut-être de sa part, car il s'installe peu là où se mettait Cosette, à part 2 essais dans son petit lit dans la maison, non renouvelés depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:05:40

Bonjour Cathy !

En effet vu les images, le choc a dû être fort !
Vous vous en êtes bien sorties !

C'est ton p'tit ange(ta princesse) Cathy, qui a veillé sur tout le monde !
Bisous à toi !

Décès - Page 4 B6941110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:16:47

hou quel choc heureusement que madame cosette veillait
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:01:19

Oui, Miss Robinson (un autre de ses surnoms, elle en avait tant : ma poupée des îles ou andalouse ou chinoise, mon canard adoré, ma coccinelle, mon poussin, ma poussinette, son altesse, ma princesse, mon mari l'appelait miss Piou, ou la jolie péruche, pourquoi tous ces surnoms curieux, aucune idée, c'était à l'inspiration du moment et pour cela c'était une véritable muse) veillait sur nous. Si vous saviez comme elle était tendre, jolie et mignonne, jamais je n'ai eu une chatte aussi attachante, aussi intélligente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:07:35

si elle le veut elle t en enverra une autre qui n aura pas toutes ses qualites bien sur mais qui aura un peu de son ame et qui peut etre adoucira ta peine si c est possible
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:31:10

J'ai déjà le petit Ploum, actuellement il est installé sur le lit, confortablement et je crois que je m'en tiendrai à un seul chat, en plus je crois que Ploum n'apprécierai pas trop qu'on lui impose un co-locataire, il est encore trop peureux. Tant que nous sommes tous les deux mon mari et moi ça va mais quand il y a un "intrus" il redevient très froussard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:34:38

si elle doit t envoyer une autre chatte se sera le hazard qui te la mettra sur ta route un hazard qui t obligera a la garder pour une raison x ou y je crois beaucoup a ca mais ca n engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:57:24

Je crois que je ne veux pas d'autre chat et en plus j'ai trouvé Ploum avant le décès de Cosette. Lorsque Ploum est venu dans notre jardin, au début, mon mari ne voulait pas que nous le gardions et puis je lui ai dit que Cosette n'était pas toute jeune et que si il lui arrivait quelque chose, j'aurais Ploum (sans le vouloir je savais au fond de moi que Cosette étant malade elle devrait me quitter un jour, même si on se refuse à l'évidence lorsque cela arrive, dans un coin de la tête on doit avoir une part de raison). Donc je crois que Ploum est arrivé au bon moment et que nous avons pris la bonne décision de l'adopter (dans le cas contraire il allait à l'association Amis chats de notre commune, c'est une Assos qui recueille les chats abandonnés, trouvés et qui les garde en tentant de les fair adopter, je connais la personne qui s'en occupe, c'est une personne extrra, qui bien sûr adore les animaux et donc les chats et qui est totalement dévouée à ses protégés)
Donc je considère que ma Nini a de son vivant mis Ploum sur notre route, de plus elle ne l'a quasiment pas repoussé alors qu'elle chassait les autres chats. C'était une sacrée coquine, elle règnait en maître sur la maison et le jardin.
Décès - Page 4 Photo013
Cosette toujours sur son matelas, une vraie princesse.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai - 21:28:01

Voilà l'endroit où repose ma petite Nini, en fait elle est juste sous la grosse fleur qui tourne lorsqu'il y a du vent (comme ça quand je suis près du massif et que les pétales tournent vite, j'ai l'impression que c'est Nini qui me parle), et donc voilà la future fontaine. La dalle est faite, les parpaings assemblés, les angles coulés. Nous devons ensuite recouvrir l'ensemble de plaquettes de parement et installer un joli robinet. L'arrivée d'eau est en place, nous sommes sur la bonne voie, voiçi une photo de l'avancement des travaux :
Décès - Page 4 Fontai10
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai - 21:35:21

Dans le massif il y a à gauche un pied de pivoines (elles sont maintenant passées mais sinon elles sont magnifiques, et puis c'est ma mère qui l'avait planté en le ramenant de région parisienne où nous habitions avant), juste derrière ces pivoines il y a un rosier, qui n'est pas trop à son aise et qu'il va falloir déplacer, à droite près de la bordure un rhododendron rose, à côté de la fausse fleur, un autre petit pied de pivoines et derrière le coin de la (future) fontaine un pied de chrysanthèmes. J'ai maintenant à planter un petit palmier et donc un pied de lavande. L'ensemble du massif est entouré de thuyas. En attendant qu'ils poussent nous avons mis de la "brande" pour nous protéger un peu de la vue de la rue, juste derrière il y a un ruisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai - 9:49:23

bien jolie dernier demeure d un etre cher que l on a beaucoup aime
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai - 10:37:59

Rien ne sera jamais trop beau pour ma Cosette et rien n'égalera l'amour que je lui portais (et que je lui porte toujours d'ailleurs, car lorsque je regarde des photos d'elle c'est toujours un bonheur, certes mélangé de tristesse car je ne peux plus la prendre dans mes bras, elle représentait tant pour moi.) Je pense encore très souvent au moment où j'ai dû prendre la décision d'arrêter sa vie, c'est encore très douloureux, je sais qu'il n'y avait rien à faire pour la guérir, mais j'ai encore ce poids sur le coeur, c'est difficile à accepter. Elle était toute étonnée, j'ai tenté de me maîtriser pour qu'elle ne perçoive pas ma peine, mon stress et je n'ai fait que la serrer contre moi en lui disant que je l'aimais et en l'embrassant pour qu'elle puisse partir avec pour seul bagage tout l'amour que je lui vouais. C'est si difficile, j'ai parfois l'impression qu'il faudrait qu'elle me pardonne d'avoir pris cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai - 10:55:40

c etait le dernier acte d amour que tu pouvais faire pour elle nous sommes toutes passees par la a t on le droit de les laisser souffrir lorsque l on sait
que la fin sera de toute facon au bout par egoisme personnel? pour la garder avec nous une semaine de plus moi je dis non
mais je sais que c est une decision tres difficile a prendre une decision qui vous marquera jusqu au bout de la vie
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:02:36

Oui je suis d'accord avec toi, sur le principe. Nous avons la possibilité de ne pas faire souffrir nos amours, mais c'est difficile à accepter malgré tout.
C'est difficile d'avoir à faire ce choix. Je n'aurais pas voulu voir souffir ma petite Cosette, mais c'est moi qui est décidé de sa vie ou de sa mort, c'est ce que j'ai du mal à "digérer".
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai - 10:10:54

c est une decision si DURE a prendre mais l amour doit etre jusqu au bout
et penser qu on a arreter des souffrances inutiles doit effacer notre remord
elle ou il est soulager elle ou lui veille de sa petite etoile pour nous remercier
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai - 11:21:24

En ce dimanche de fêtes des mères, je souhaite une bonne fête à toutes les "mamans de coeur" de nos chères boules de poils.



Décès - Page 4 39365110
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn
Chat Sauve
Chat Sauve
Marilyn


Féminin
AGE : 56
VILLE : pas de calais
EMPLOI : assistante maternelle agréée
LOISIRS : mes trois chatounes, la broderie...
ARRIVEE : 19/02/2010
MESSAGES : 567

Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai - 11:29:47

Merci, bonne fête à toi également !
Ce matin mes petites boules de poils m'ont bien collé, c'est mon plus joli cadeau.
Bisou à petit Ploum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai - 12:38:31

et bien moi pour la premiere fois j ai du montrer ma repprobation a Urlu qui des que flocon s approche de moi lui donne un coup de pattes mais avec les griffes le pauvre a le nez zebre apres je prend urlu pour lui dire combien je l aime mais que quand meme le chef de meute ca reste moii. elle a recu une tape sur les fesses maintenant elle joue avec un papier comme une folle a t elle compris mon langage?
Revenir en haut Aller en bas
Scouby
Chat de gouttière
Chat de gouttière
Scouby


Féminin
AGE : 71
VILLE : Mon petit coin de campagne, en Belgique
EMPLOI : Fanatique du clavier
LOISIRS : Ecriture, lecture et bien sûr... Chats !
ARRIVEE : 04/11/2009
MESSAGES : 1295

Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai - 13:01:07

Je crois qu'ils comprennent beaucoup de choses, ils ne sont pas bêtes nos minous !
Merci pour les voeux de bonne fête, à vous toutes également, beaucoup de bonheur et de câlins avec vos boules de poils !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scouby.net
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai - 13:06:26

Merci beaucoup à toutes et passez une bonne journée !


Décès - Page 4 308c0110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai - 13:10:55

merci a toutes et passez un excellent dimanche
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai - 20:46:23

En ce dimanche plus que maussade (pluie fine et continuelle) j'ai pris un bouquin et me suis octroyée une petite sieste. Surprise quand Monsieur Ploum est venu me rejoindre et re-surprise alors qu'il faisait sa toilette (léchage intensif des pattes avant) d'avoir droit moi aussi à un nettoyage complet de la main avec sa langue rapeuse, c'est la première fois qu'il manifeste des signes d'affection aussi évidents. De plus, ce soir (la pluie a enfin cessé) alors que je l'appelais il est venu vers moi et j'ai pu le caresser dehors, ça aussi c'est une première !!!
Je pense toujours à ma Princesse alors je mets une autre photo d'elle, toujours aussi jolie :
Décès - Page 4 Img_1010
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn
Chat Sauve
Chat Sauve
Marilyn


Féminin
AGE : 56
VILLE : pas de calais
EMPLOI : assistante maternelle agréée
LOISIRS : mes trois chatounes, la broderie...
ARRIVEE : 19/02/2010
MESSAGES : 567

Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:03:25

Ploum t'a fait ton cadeau pour la fête des mamans Décès - Page 4 618873

Tu nous le remontre ton Monsieur Ploum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mai - 9:27:15

le ploum t a souhaite ta fete mon clairon en a fait autant ey madame utlu lui a donne un coup de patte j ai crie apres elle
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juin - 13:09:10

Voiçi une photo de Mister Ploum, en pleine action, comme vous pouvez le voir :

Décès - Page 4 Img_6810

Il était si fatigué, que même sa tête était trop lourde, je lui tiens pour qu'elle ne tombe pas !!!

Là Mister Ploum est dans la jardinière du mandarinier sous la terrasse, comme vous le voyez il rugit tel un lion !! Non en fait il baille, il est exténué ce petit :

Décès - Page 4 Img_6714

C'est dur la vie de chat de luxe !!!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juin - 13:17:14

Une petite photo de ma princesse tout de même, là elle est installée sur l'un des plateaux de la table roulante de la cuisine. Comme la table est près du radiateur, cela lui faisait un endroit de rêve pour les journées froides d'hiver, j'avais mis devant un tabouret avec un coussin car Cosette étant assez grande, elle dépassait. Le confort avant tout.

Décès - Page 4 Pict0018

Vous avez remarqué le regard satisfait de ma Cosette, avec un soupçon de malice. C'était un véritable amour. Que du bonheur, je lui disais souvent "tu es mon petit bonheur", elle était si mignonne, enfin pour moi elle avait toutes les qualités, et nous nous aimions tant.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juin - 13:26:32

A (re) voir cette photo de Cosette, je me souviens de la douceur de son pelage. En fait elle avait des poils assez longs et dessous comme un sous-pelage plus court et plus fin, on aurait dit du duvet. Ses oreilles étaient fines et l'intérieur tout rose, lorsqu'elle était dans le soleil on voyait ses vaisseaux sanguins à travers. Ses coussinets étaient roses comme son nez, j'adorais sa couleur, bien sûr avec un pelage pareil, elle laissait derrière elle pas mal de poils, il y en a encore dans la maison et même dans ma voiture (alors qu'elle n'allait jamais dedans), c'est moi qui les ai amenés sur moi et déposé sur les sièges (c'est pour cette raison que je n'ai pas eu le courage de passer l'aspirateur dans ma voiture depuis son décès). Bref, nous étions toujours couverts de poils de la miss, mais bon ce n'était pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juin - 9:36:08

Hier soir Ploum est rentré de bonne heure. A 20 h 00 il était déjà couché sur le lit, je suis allé le voir pour contrôler que tout allait bien (j'ai toujours peur qu'il soit malalde) RAS. Comme il n'avait pas mangé énormément je lui ai proposé un petit en-cas, que je lui ai apporté au lit (il me semblait "patraque") au début il s'est fait prier pour manger pour ensuite il a tout dévoré. En fait il n'avait rien du tout, mais comme le temps n'était pas génial, il a préféré venir s'installer dans un endroit confortable. Bien sûr mon mari m'a dit que je lui donnais de mauvaises habitudes en lui apportant la nourriture à domicile, mais bon tant pis, moi j'aime bien m'occuper de lui et puis je l'ai tellement fait avec ma petite Cosette que cela ne me dérange pas. En fait, ce qu'il y a de curieux, c'est que plus les jours passent et plus Ploum prend les habitudes de Cosette. Jean-Paul (mon mari) dit en riant que Cosette a laissé quelque part un manuel à l'attention de Ploum pour lui enseigner les diverses ruses et nous mener par le bout du nez !!! je ne suis pas loin de le croire... (enfin presque). Comme je vous l'ai dit, nous construisons actuellement une petite fontaine prés de l'endroit où repose Cosette. Ploum ne vient pas voir ce qui se passe, c'est la différence avec Cosette, dès que nous faisions quelque chose de nouveau dans le jardin (ou la maison) elle était là, genre je supervise les opérations, dans nos jambes. Il fallait qu'elle se rende compte de ce qui se passait, donc elle venait, repartait et le soir lorsque nous avions fini notre chantier et que tout était plus calme elle faisait son inspection générale. Elle était trop rigolote, c'était vraiment un phénomène. Il y a 3 ans maintenant nous avons construit une piscine, et bien Cosette venait régulièrement voir ce que nous faisions et le soir elle venait faire le tour du chantier, sur les tas de terre elle grattait (soit pour faire un petit pipi, soit pour le fun) et elle regardait les outils. Je vous mettrai une photo de la miss en pleine inspection, franchement elle est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:58:57

Voilà donc ma princesse en pleine inspection, tout d'abord du chantier et ensuite du matériel :

Décès - Page 4 Pict0113

L'inspecteur termine son boulot !!!

Décès - Page 4 Pict0114
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juin - 21:07:04

Bon une petit pause après l'effort, regardez-moi cette friponne, elle était si proche de nous. Elle se comportait comme un chien.
J'aime bien les pattes bien noires (ici la terre noire est assez pauvre et il y a beaucoup de sable), on dirait qu'elle a des bottines !

Décès - Page 4 Pict0115
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Chaton
Chaton
cathy


Féminin
AGE : 59
VILLE : Gujan-Mestras (33)
EMPLOI : salariée
LOISIRS : lecture,
ARRIVEE : 28/03/2010
MESSAGES : 396

Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juin - 21:23:23

Suite des travaux de la fontaine, là où repose ma Cosette :

Décès - Page 4 Img_6811

Nous en sommes à la pose des plaquettes de parement. J'ai acheté pour Cosette une lampe solaire en forme de lotus, elle doit s'allumer à la nuit tombée et changer de couleur, ma poupette n'est pas dans le noir ainsi et puis c'est joli, comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juin - 21:48:23

Décès - Page 4 141164 Décès - Page 4 46560
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn
Chat Sauve
Chat Sauve
Marilyn


Féminin
AGE : 56
VILLE : pas de calais
EMPLOI : assistante maternelle agréée
LOISIRS : mes trois chatounes, la broderie...
ARRIVEE : 19/02/2010
MESSAGES : 567

Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juin - 21:51:37

C'est tout simplement superbe la fontaine, vraiment joli. Je constate que vous avez retirer les bordures sur le devant pour mettre les trois dalles avancées.

En effet c'était une inspectrice des travaux finis (ou non finis d'ailleurs) ; les chats sont clowns des fois, ils s'interessent à beaucoup de choses, c'est souvent signe qu'ils se plaisent bien là ou ils sont. Même les pattes encharbonnées, elle était classe, sa bouille montre un contentement réelle.

Peut-être qu'une fois la fontaine terminée, Monsieur Ploum lui rendra visite de temps en temps et lui racontera ses journées, lui donnera de vos nouvelles, lui tiendra compagnie. En ce moment, il sait que c'est encore trop sensible, il laisse le temps au temps, il est plutôt délicat et patient. Les chats sentent beaucoup de choses et il ne brusque rien. Il est respectueux. Il attend.
Je le trouve bien mignon ce petit bonhomme également, il fait bonheur à voir ainsi se prélasser sous l'arbre fruitier. Les miennes aiment aller sous le pommier profitant ainsi de l'ombre, de sa fraicheur, de son tronc pour faire leur griffe et avec un peu de chance elles peuvent épier un oiseau qui vient chanter tout la haut !

A bientôt de te lire et merci pour le partage des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Décès   Décès - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» déces de Caillou
» Décés d'Alicia
» Décès de Canaillou
» Décès de Graphite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Santé du chat :: Décès-
Sauter vers: