Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» L'arbre à chats est adopté...
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:54:06 par samfor

» Les chats de la maison...
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:44:51 par tecoa

» nougat, vanille et toute la troupe.....
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:45:33 par tecoa

» Nougatine et le Boulier...
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:56:33 par samfor

» Thème printemps 2017
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:29:37 par mirabelle

» Cherche transporteur animalier de confiance
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:45:43 par Isasza

» Robe de l'automne
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:11:17 par mirabelle

» Cannelle et le Robinet...
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:37:08 par samfor

» Créas d'Isasza
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:28:50 par Isasza

» Le printemps
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:17:30 par Isasza

» Nono et Roudoudou...
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:11:12 par Isasza

» Deux chatons dans une corbeille
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:44:15 par Isasza

» Bonjour Luna Chatte
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21:08 par Isasza

» Jeudi amer
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 22:16:26 par Isasza

» La Boîte à Chats...
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:51:57 par Isasza

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la methode est simple pour retrouver son chat

Aller en bas 
+25
lolipop
lilipuce
SandraGlam
Magie
Sianarosa
francois29
tatisev
mulholland
lizziecat
Nesquik
elodie
lolo
yebda
Gaelle
Cat34
jo
Marilyn
Scouby
Karine80
sosso1024
lilou
Luna
KARY
Isasza
birmaniaque
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
birmaniaque
Chaton
Chaton
birmaniaque


Féminin
AGE : 67
VILLE : toulon
EMPLOI : auxiliaire de vie
LOISIRS : mes chats 4 adultes 4 chatons
ARRIVEE : 08/05/2009
MESSAGES : 23

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai - 23:12:08

Rappel du premier message :

j'ai plus le lien du site mais j'ai coppier collé tout le contenu je vous le met la car franchement je trouve la methode efficace:Suite à de nombreuses demandes, je vous confie ici ma methode très simple d'emploi pour retrouver votre compagnon chat disparu , s'il est vivant encore, grâce à cette methode vous avez un maximum de chances de le retrouver et ce rapidement .. J'experimente cette methode depuis plus de vingt années, années d'experience de terrain, etant actuellement responsable bénévole de protection animale , j'ai decidé de vous en faire part, j'espère que cette annonce restera en ligne le plus longtemps possible car elle sera d'une grande utilité pour les gens qui ont perdu leur chat ou chaton. " Que vous ayez perdu votre chat près de chez vous ou ailleurs, sa réaction sera de se cacher immediatement surtout s'il ne connait pas l' environnement ou il vient de s'égarer, s'il le connait ce peut etre pareil suite a choc, douleur, grosse frayeur, maladie debutante le perturbant, lui donnant de la fievre, troublant son audition, sa vue,etc.... "la methode est simple," à la tombée de la nuit appelez le à très haute et intelligible voix, tous les quarts d'heure ou vingt minutes, durant 5 bonnes minutes pleines et ce chaque demi heure minimum, durant minima 3 heures au total, cela fait minima "appeler votre chat 6 fois par soirée, plus si vous le desirez, perso, j'apelle ttes les vingt minutes 5 bonnes minutes, Faites le calmement , fortement (tans pis pour les voisins jusqu'à 22h il n'y pas de tapage nocturne, de la tombée du jour à quelques heures plus tard, appelez le "sans relache" ttes les demi heures minimum , chaque fois 5 minutes et vous recommencerez chaque soir pendant une dizaine de jours s'il faut, en general, votre chat va vous entendre dés la "premiere nuit", mais ne va pas bouger, vous reperer la "seconde nuit" , et reperer d'où vient votre voix et va sensiblement alors tenter de se rapprocher des qu'il comprendra qu'il peut s'appuyer sur votre voix pour se réorienter et revenir, alors il va entamer sa plus longue marche , s'il est blessé, affaibli, cela lui sera difficile mais il reviendra même sur 3 pattes!!!! Il va vous falloir insister qu'il prenne confiance, il peut avoir perdu plusieurs kilogs, être aphone, en general, il est dans un rayon de 250 metres ou 300 metres autour de l'endroit ou il s'est sauvé, et il vous entendra encore plus loin, car la nuit, la voix résonne, il ne faut pas avoir peur de le l'appeler" fortement "par son" nom". (Vous pouvez en plus siffler de temps à autre avec un sifflet à ultra sons.Il est bon d'habituer votre chat d'ailleurs au quotidien à un appel bien particulier) Il ne faut pas s'eloigner du point de depart ou bien si vous le faites, il faut le heler de l'exterieur du cercle de recherche vers>>> l'interieur exclusivement, sinon, vous allez eloigner votre chat et ce n'est pas du tout le but . Pourquoi est ce que cela fonctionne? Simplement parce qu'un chat vit dans un monde d'odeurs, et de sons connus, que s'il se perd si les odeurs reperes disparaissent cause pluie, etc...ou s'il ne voit plus bien suite à un choc, ou autre raison, il ne retrouve plus ses odeurs, ses marques et se perd, parfois même à 50 metres de chez lui ou plus près et peut paniquer et se terrer dans un coin, une cave, un tas de bois, un pare choc de voiture, etc Cela marche après un mois d'absence,comme après plusieurs mois ou un an si le chat reconait votre voix, le tout est que cela soit repetitif, à heures fixes, la nuit, et dure assez longtemps que votre chat vous entende et comprenne que les sons seront repetés, chaque soir,pourquoi le soir? Parce que la nuit porte les sons aurement plus loin vu le calme alentour, la voix porte à plusieurs centaines de metres, le jour les autres bruits etoufferont le son de votre voix et ce sera peine perdue qu'il vous entende ... Un monsieur de mon village a retrouvé son chat après 3 mois de disparition, c'est actuellement notre record max, il est revenu très affaibli mais revenu.. Je veux finir sur de l'espoir car il faut avoir du coeur au ventre, là bas dans la nuit, votre chat vous espère, vous attend, il n'est sans doute pas trop tard, même six mois après,un an après, il peut etre nourri par une voisine, un voisin, qui ne sait pas que c'est le votre, et le chat voit mal et surtout assez flou au delà de 6 metres, il ne distingue pas les mêmes couleurs que nous; et se balade dans un univers de tons relativement gris., d'odeurs d'ou le fait qu'il se perd facilement et souvent pas loin de chez lui.. Si vous avez un peu de patience, beaucoup d'amour, une bonne voix qui porte un peu, pas peur d'appeler et de lancer votre voix dans la nuit, et un brin de chance, vous retrouverez votre chat... Cette technique est très fiable et fonctionne très très bien, elle va vous couter 5 minutes de votre vie chaque vingt minutes , quelques soirées dans votre vie, et vous retrouverez votre gentil compagnon perdu dans la nuit qui doit etre terrorisé, si vous le faites, au moins vous aurez tenté , plein de gens en ont bénéficiés dans mon village, et jusqu'à Nice déjà ,cela fonctionne très bien, ne l'attendez pas forcemment le premier ou le deuxieme soir, perseverez, minima une dizaine de jours, voir quinze jours ; Je souhaite également dire aux gens qui demenagent que le chat a besoin de "plusieurs mois" pour prendre ses nouvelles marques, et qu'on ne "sort pas un chat " dans son nouveau jardin dés son arrivée, on attend minima un mois et demi,à 3 mois , plus si on peux avant de sortir le chat, n'oubliez pas au passage de le faire vacciner, stéréliser et surtout tatouer, avant de le sortir... Je n'y gagne rien qu'à vous aider à retrouver votre chat et ça c'est du bonheur!!!!... Laisser si jardin gamelle au dehors, croquettes et eau, mettre aussi des affiches de partout avec la photo du chat et votre tel chez les commerçants du coin , telephonez aux vetérinaires du secteur, pompiers, pour leur signaler la disparition de votre animal et laisser vos coordonnées; selon les communes, services de voiries etc.... Patricia Franckhauser/ Tyssia (Responsable bénévole de Protection animale /83330 Var)
Revenir en haut Aller en bas
http://netlog.com/lesacredebirmanie

AuteurMessage
Gaelle
Chaton
Chaton
Gaelle


Féminin
AGE : 36
VILLE : Toulouse
EMPLOI : A la recherche
LOISIRS : art deco
ARRIVEE : 20/11/2010
MESSAGES : 1

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Disparition de Peanuts... je le recherche déséperemment   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Nov - 3:45:25

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 687591 Bonjour la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 649134 ,

Voici 9 mois que Peanuts mon petit chat d'amour a disparu.
C'était le 28 Février 2010 au soir.
Malheureusement je viens juste de tomber sur votre méthode qui a vraiment l'air très efficace vu les résultats. J'espère qu'il n'est pas trop tard!

Peanuts et agé d'un an et demi et est un européen croisé siamois. Il est donc tigré blanc avec des yeux bleus sublimes. Il est stérélisé, pucé et porte un tatouage en forme de T dans son oreille droite (réalisé par la véto lorsque je l'ai fait pucé).Il ne portait pas de collier lors de sa disparition car il grimpait très souvent dans les arbres et j'avais peur qu'il se blesse.
Il avait l'habitude de sortir, mais je jettais toujours un coup d'oeil pour vérifié qu'il n'était pas loin. J'étais vraiment très protectrice, je ne pouvais par exemple sous aucuns prétexte le laisser dormir dehors surtout au mois de février. Mon copain trouve même que j'en fesais un petit peu trop pour mon chat ( il n'est pas aussi proche des animaux que moi).
Peanuts et moi avions une très forte complicité, on joué beaucoup, on se fesais beaucoup de câlins et je pense qu'il m'aimais très fort comme moi je l'adorais. la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 737867 la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 514439

Juste avant sa disparition il avait fait une chutte en voulant sauté des bras de mon conjoint et s'était tapé violemment la tête, nous l'avions amené d'urgence chez la véto, qui nous l'a gardé 4 jours car à cause du choque il n'arrivait plus a marché et était assez perturbé, il était sous perfusion, et heureusement son état s'était vraiment très bien améliorer. Je sais qu'il s'était vraiment battu pour remarcher et je pense que si je n'avais pas étais à ses côtes chaques jours il ne se serait ptetr pas battu autant. Il était incroyable.Ce triste moment était le pire de ma vie, j'avais vraiment peur de perdre cet amour de chat.Mais on a reussit et mon plus grand bonheur après des jours et des nuits de la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 927364, était de le retrouvé et de le serrer contre moi.
Après un mois de remise en forme,un traitement et un suivi par la véto, Peanuts se remettait a sortir petit à petit à l'extérieur, sous ma plus grande vigilance.Il avait récupéré très vite toute ses facultés, même il grimpait tjrs autant dans les petits et grands sapins de la résidence.

Cette fameuse journée du 28 Février 2010, il était sorti comme tous les jours, il n'allait pas très loin,( habitant dans une résidence en rez de jardin je pouvais souvent être avec lui). On s'était d'ailleur amusé une bonne parti de l'apres midi sous le soleil de février ensemble c'était une journée très agréable.

Puis, la nuit commencé petit à petit a se coucher, je savais qu'il ne voulait pas rentrer c'est vrai qu'il aimait vraiment l'extérieur et le faire rentrer le soir des fois était un vrai casse tête! Je l'avais donc laissé jouer un peu plus avant de le faire rentrer pour la nuit et jeter un dernier coup d'oeil puis je suis allé préparer le repas. Au moment de le faire rentrer Peanuts n'était pas là, je me suis mise à l'appeler pendant un long moment, mon compagnon trouvait que j'exagérais car il était déjà tard, mais je ne sais pas pourquoi je le sentais mal , je m'inquiétais réellement.
Malheureusement il commençait à se faire tard il fallait que j'aille au lit , j'ai donc fermé les stores et suis parti me coucher, mais j'ai tres mal dormi cette nuit là.
Le lendemain Peanuts n'avait toujours pas fait surface, malgrès le panier les croquettes que je lui avait laissé il n'était pas revenu, mon compagnon m'avait rassuré en me disant qu'il allait revenir. Malheureusement Peanuts n'ai jamais réaparu, et après maintenant 9 mois j'en suis toujours autant malade, j'ai une boule au coeur qui ne s'en va plus. Peanuts a disparu du jour au lendemain sans laisser de traces, et ce n'est pas la première fois qu'un de mes chat disparaisse comme ça dans mon quartier.

J'ai tout fait pour le retrouver, j'ai contacté ma véto, mis des affiches chez les commercants, partout dans mon quartier, dans les halls des résidences aux alentours (malgrès un grand nombre). J'ai distribué dans les boites aux lettres des sociétés en face et très proche de chez moi des affiche. J'ai pris contact avec la spa de ma ville, laisser des annonces sur plusieurs sites internet. J'ai fait quotidiennement des rondes en vélo et à pied.
Je vais essayé votre méthode car tous les témoignages m'encourage aujourd'hui encore a ne pas perdre espoir.

Peanuts me manque terriblement et malheureusement mon conjoint ne comprend pas mon desespoir de l'avoir perdu. la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 927364 la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 927364 la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 927364 la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 927364 la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 927364 la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 927364
Le pire c'est qu'on pense déménagé loin à 250 km de là ou nous sommes aujourd'hui.
Je garde espoir de le retrouver (même je garde espoir pour mon premier chat Sayan qui a disparu le 15 décembre 2009,que j'aime aussi tjrs autant et qui est aussi dans mes pensées).

Tant que je ne saurais pas je ne pourrais pas enlevé ce mal être.Mon plus beau cadeau de Noël serait de le retrouver.
Pensez vous que votre méthode pourrais fonctionné pour Peanuts, qu'il n'est pas trop tard.
J'attend avec impatience votre réponce. Et merci pour tout.
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 141164
Revenir en haut Aller en bas
flomega2
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Retrouvé !   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 11:47:01

Bonjour à tous,
Une petit message d'espoir à toutes les personnes qui perdent leurs petites boules de poil !
Mercredi 24 novembre, notre chat s'est perdu dans le quartier. Après une grosse campagne d'affichage et moult recherches et appels, je suis tombé sur ce site le 29 novembre. Cette méthode a été appliquée le soir même et tous les soirs (voire même parfois la journée). Ce matin gros miaulement dans le garage, il est enfin rentré, affamé, amaigri mais en bonne santé ! Du pur bonheur !!!
Alors courage, tant que nous n'avons pas la preuve qu'il est mort, il faut y croire !!
Merci à ce site pour cette solution, c'est magique !!
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc - 12:45:20

Très heureuse pour toi Flomega , plein de bonheurs avec ton petit fugueur la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 737867

Gaëlle ne désespère pas . Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc - 16:00:05

peut etre a t il ete enferme quelque part et il attend d etre libere pour regagner ses penates est il sterilise?
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci!   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Déc - 19:26:42

Bonsoir,
Je ne fais pas partie du forum mais ce post m'a beaucoup aidé aujourd'hui!
Ma Louloute a l'habitude de sortir vers 4H00 le matin et de revenir vers 7H00 pour le p'tit déj.! Mais ce matin, elle n'ai pas revenu et ce n'ai vraiment pas son genre... Je me suis de suite inquiétée et malgré mes appels, ... rien! C'est en pleurs que j'ai consulté le net et que j'ai vu ce post. A 13H00, avec mon mari, nous avons délimité un périmètre de 200m autour de la maison et avons parcouru la zone à 2 reprises et appelant régulièrement et calmement Louloute (parfois, j'avais vraiment du mal à garder mon calme). Puis,j'ai appliqué la méthode. La première fois je me sentais bête (surtout à cause des voisins), la deuxième aussi et la troisième encore plus! En fait, c'est assez difficile au début d'appeler tous les quart d'heure en un même point... mais voilà, à la troisième fois Louloute est arrivée! Elle s'est mise au carreau comme d'habitude, pour rentrer dans la maison... Et quand, j'ai ouvert la porte, elle a filé a sa gamelle! Elle était totalement apeurée (elle est restée 24H dehors en tout). A l'heure où je poste, elle est encore traumatisée car elle s'est cachée pour dormir au lieu d'utiliser ses endroits habituels mais elle commence a se remettre!
Merci encore pour ces conseils car nous sommes le 31 décembre 19H30 et c'est le plus beau cadeau de fin d'année que de l'avoir retrouvée!
Bonne fin d'année à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Déc - 19:46:48

nous sommes toutes heureuses pour vous et votre petite chatte elle a surement voulu rentrer le soir mais quelquechose a du lui faire peur et apres la porte etait fermee. Quand ils ont eu peur une fois ils hesitent a ressortir et encore bonne et heureuse annee
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Jan - 12:52:00

Merci pour ton témoignage Louloute.

Très heureuse que ta petite chatte soit revenue.


la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Bonne_14

Et bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Jan - 18:20:50

C'est très beau comme cadeau de Noël.
Ici, l'équipe est formidable.
A très bientôt sur notre forum.
la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 320248
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Jan - 21:16:58

C'est un de nos sujets les plus populaires, et il y a de quoi, car nous recevons des témoignages concernant l'efficacité sans conteste de cette méthode.
Rappelons que cette technique est de Patricia Frankahauser, une responsable de la Protection animale du Var.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Jan - 22:19:30

quel bonheur de retrouver son chat
Revenir en haut Aller en bas
chikita
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: mille merci   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar - 23:08:49

j'ai lu votre méthode car mon chat est parti alors que depuis 2 ans cela n'etait jamais arrivé. De plus il est castré donc je ne comprenais pas.......
Et là je suis tombée sur votre message, et oui j'ai appliqué ce que vous avez dit et il est rentré après de soirée d'appel .
Un grand merci car je suis certaine qu'il etait tétanisé dans un coin car il a quelque trace sur le dos.
Alors oui je fais passer le messager.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar - 8:03:41

merci pour ton temoignage cela redenneras courage aceux et celles qui cherchent leur chat tant de bonheur quand on le retrouve
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Aide   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:21:58

J'ai perdu ma Régala depuis mercredi soir tous les jour a aprtir de 18h je fais le tour du quartier juska 22h mais rien....
J'ai deposé des affiches demander aux alentours rien....

J'ai peur kel soit monté dans un camion de travaux garé près de chez moi, car elle adore faire sa curieuse et monte svt dans ma voiture je n'arrive pas a retrouver ce camion tous mes voisins me disent k ce ne sont pas eux!!!!!!!
Est-il possible si elle a été emmenée loin kel revienne????????

Je suis perdue sans elle et tous ses calins me manquent terriblement!!!!

J'ai deposé un dossier de perte a la SPA....

Y a des personnes qui ne s'occupe pas de leurs chats et ils restent la mienne est tellement aux petits soins que je ne pense pas qu'elle puisse s'en aller plus de 2 jours, elle n'a jamais passé une nuit sans moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 12:14:04

elle est peut etre tout simplement apeuree et planquee quelque part elle ne sortira que la nuit ou quand elle aura faim elle sait que tu l aimes donc a mon avis elle essayera de revenir. une dame avait perdu son chat qui lui etait monte dans une voiture il est revenu un an apres. Mais je pense qu elle sortira au bout de quelques jour mais il te faut l appeler que lorsqu il fait nuit avait elle un endroit preferee quand madame allait se promener . Passes un appel sur face book en mettant la photo de cette demoiselle bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Retrouvée   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar - 9:30:19

:)))))

Je l'ai retrouvée!!!
Vendredi j'ai pu avoir le numéro de l'entreprise qui avait le camion.
Elle n'était pas dedans mais sur le toit!!! Et le camion a roulé avec elle sur le toit plus de 600metres, ils ont pu m'indiquer ou elle avait sauté!

La nuit je me suis mise près de chez moi sur une bute et sur vos conseils je l'ai appelé pendant 20 minutes puis hop mission lampes de poches et randonnée dans la nuit: plus de 2h de marche et a force de l'appeler on a finit par l'entendre miauler!!!
Elle était pas loin de la ou elle avait sauté sur le toit d'une ferme!
Je pense qu'elle s'était mise en hauteur car elle m'avait entendu et devait chercher!!

Un peu ecorché et maigre mais en pleine forme!!!!
C'est comme si il ne s'était rien passé car elle redemande a resortir, alors je ne la prive pas mais la surveille de loin Wink

Merci beaucoup pour ces conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar - 10:05:00

C'est à chaque fois un grand bonheur de savoir que quelqu'un a retrouvé sa petite boule de poils.

Merci de nous avoir annoncé cette bonne nouvelle

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
yebda
Chaton
Chaton
yebda


Masculin
AGE : 42
VILLE : rome
EMPLOI : avocat
LOISIRS : sport
ARRIVEE : 30/03/2011
MESSAGES : 1

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar - 17:37:47

birmaniaque a écrit:
j'ai plus le lien du site mais j'ai coppier collé tout le contenu je vous le met la car franchement je trouve la methode efficace:Suite à de nombreuses demandes, je vous confie ici ma methode très simple d'emploi pour retrouver votre compagnon chat disparu , s'il est vivant encore, grâce à cette methode vous avez un maximum de chances de le retrouver et ce rapidement .. J'experimente cette methode depuis plus de vingt années, années d'experience de terrain, etant actuellement responsable bénévole de protection animale , j'ai decidé de vous en faire part, j'espère que cette annonce restera en ligne le plus longtemps possible car elle sera d'une grande utilité pour les gens qui ont perdu leur chat ou chaton. " Que vous ayez perdu votre chat près de chez vous ou ailleurs, sa réaction sera de se cacher immediatement surtout s'il ne connait pas l' environnement ou il vient de s'égarer, s'il le connait ce peut etre pareil suite a choc, douleur, grosse frayeur, maladie debutante le perturbant, lui donnant de la fievre, troublant son audition, sa vue,etc.... "la methode est simple," à la tombée de la nuit appelez le à très haute et intelligible voix, tous les quarts d'heure ou vingt minutes, durant 5 bonnes minutes pleines et ce chaque demi heure minimum, durant minima 3 heures au total, cela fait minima "appeler votre chat 6 fois par soirée, plus si vous le desirez, perso, j'apelle ttes les vingt minutes 5 bonnes minutes, Faites le calmement , fortement (tans pis pour les voisins jusqu'à 22h il n'y pas de tapage nocturne, de la tombée du jour à quelques heures plus tard, appelez le "sans relache" ttes les demi heures minimum , chaque fois 5 minutes et vous recommencerez chaque soir pendant une dizaine de jours s'il faut, en general, votre chat va vous entendre dés la "premiere nuit", mais ne va pas bouger, vous reperer la "seconde nuit" , et reperer d'où vient votre voix et va sensiblement alors tenter de se rapprocher des qu'il comprendra qu'il peut s'appuyer sur votre voix pour se réorienter et revenir, alors il va entamer sa plus longue marche , s'il est blessé, affaibli, cela lui sera difficile mais il reviendra même sur 3 pattes!!!! Il va vous falloir insister qu'il prenne confiance, il peut avoir perdu plusieurs kilogs, être aphone, en general, il est dans un rayon de 250 metres ou 300 metres autour de l'endroit ou il s'est sauvé, et il vous entendra encore plus loin, car la nuit, la voix résonne, il ne faut pas avoir peur de le l'appeler" fortement "par son" nom". (Vous pouvez en plus siffler de temps à autre avec un sifflet à ultra sons.Il est bon d'habituer votre chat d'ailleurs au quotidien à un appel bien particulier) Il ne faut pas s'eloigner du point de depart ou bien si vous le faites, il faut le heler de l'exterieur du cercle de recherche vers>>> l'interieur exclusivement, sinon, vous allez eloigner votre chat et ce n'est pas du tout le but . Pourquoi est ce que cela fonctionne? Simplement parce qu'un chat vit dans un monde d'odeurs, et de sons connus, que s'il se perd si les odeurs reperes disparaissent cause pluie, etc...ou s'il ne voit plus bien suite à un choc, ou autre raison, il ne retrouve plus ses odeurs, ses marques et se perd, parfois même à 50 metres de chez lui ou plus près et peut paniquer et se terrer dans un coin, une cave, un tas de bois, un pare choc de voiture, etc Cela marche après un mois d'absence,comme après plusieurs mois ou un an si le chat reconait votre voix, le tout est que cela soit repetitif, à heures fixes, la nuit, et dure assez longtemps que votre chat vous entende et comprenne que les sons seront repetés, chaque soir,pourquoi le soir? Parce que la nuit porte les sons aurement plus loin vu le calme alentour, la voix porte à plusieurs centaines de metres, le jour les autres bruits etoufferont le son de votre voix et ce sera peine perdue qu'il vous entende ... Un monsieur de mon village a retrouvé son chat après 3 mois de disparition, c'est actuellement notre record max, il est revenu très affaibli mais revenu.. Je veux finir sur de l'espoir car il faut avoir du coeur au ventre, là bas dans la nuit, votre chat vous espère, vous attend, il n'est sans doute pas trop tard, même six mois après,un an après, il peut etre nourri par une voisine, un voisin, qui ne sait pas que c'est le votre, et le chat voit mal et surtout assez flou au delà de 6 metres, il ne distingue pas les mêmes couleurs que nous; et se balade dans un univers de tons relativement gris., d'odeurs d'ou le fait qu'il se perd facilement et souvent pas loin de chez lui.. Si vous avez un peu de patience, beaucoup d'amour, une bonne voix qui porte un peu, pas peur d'appeler et de lancer votre voix dans la nuit, et un brin de chance, vous retrouverez votre chat... Cette technique est très fiable et fonctionne très très bien, elle va vous couter 5 minutes de votre vie chaque vingt minutes , quelques soirées dans votre vie, et vous retrouverez votre gentil compagnon perdu dans la nuit qui doit etre terrorisé, si vous le faites, au moins vous aurez tenté , plein de gens en ont bénéficiés dans mon village, et jusqu'à Nice déjà ,cela fonctionne très bien, ne l'attendez pas forcemment le premier ou le deuxieme soir, perseverez, minima une dizaine de jours, voir quinze jours ; Je souhaite également dire aux gens qui demenagent que le chat a besoin de "plusieurs mois" pour prendre ses nouvelles marques, et qu'on ne "sort pas un chat " dans son nouveau jardin dés son arrivée, on attend minima un mois et demi,à 3 mois , plus si on peux avant de sortir le chat, n'oubliez pas au passage de le faire vacciner, stéréliser et surtout tatouer, avant de le sortir... Je n'y gagne rien qu'à vous aider à retrouver votre chat et ça c'est du bonheur!!!!... Laisser si jardin gamelle au dehors, croquettes et eau, mettre aussi des affiches de partout avec la photo du chat et votre tel chez les commerçants du coin , telephonez aux vetérinaires du secteur, pompiers, pour leur signaler la disparition de votre animal et laisser vos coordonnées; selon les communes, services de voiries etc.... Patricia Franckhauser/ Tyssia (Responsable bénévole de Protection animale /83330 Var)

Merci bien pour ce post....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 12:51:29

oui ybeda merci mais nous l avions mise deja sur notre forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 12:53:42

une bonne nouvelle dans cette journee un peu grise une minette a retrouve sa maman heureusement qu elle n a pas saute au bout de 600 km car la pour toi tu avais peu de chance de la recuperer. ca fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:08:25

Ce n'est que du bonheur!!!

Merci!!!

[la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 14:10:14

profitez en bien toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
annie ba
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: la methode est simple pour retrouver son chat.   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr - 23:10:25

Je vais esseyer. Je viens de perdre mon chat il y a presque 2 jours. Mais ce cas est particulier dans le sens que mon chat est un chat que j'ai recupere et adopte il y a 5 mois. Un chat depressif qui commancait a aller de mieux en mieux. Il etait redevenu "sauvage" car ses maitres sont morts, des gens ages et la maison etant vide, seuls quelques personnes de la famille se relayaient pour leur donner a manger matin et soir et ce, pendant 1 an. Puis 6 autres mois alors que tous les meubles de la maison soient enleves. Ce chat s'appele Franky, il doit avoir 9 ou 10 ans lorsque je le recupere il y a 5 mois. Il passe les 4 premiers mois et demi dans ma veranda. refusant de rentrer dans la maison. Il se cache dans le canape, entre la couverture du canape et le canape meme. Je ne peux le caresser qu'au travers de la couverture car autrement, il a trop peur et tente de me griffer. Cela n'empeche pas qu'il adore mes calins et que, petit a petit, a force de beaucoup de conversations avec le chat, un jour il se decide de rentrer dans les autres pieces de la maison. Depuis se cache toujours sous un canape mais sort de plus en plus quand c'est l'heure de manger. Et les derniers jours, joue meme avec mon chat Jet. L'autre nuit vers 4h, mon chat miaule pour que je le sorte. Je lui ouvre la porte et voila que Frankie veut le suivre. Je ne reflechis pas je le laisse sortir. C'est la premiere fois qu'il se retrouve dehors. Il est d'abord curieux de suivre mon chat, je retourne me coucher et quelques moments plus tard je l'entends pleurer dehors. J'ouvre la porte et il s'enfuit, il parrait affole et desoriente. C'est un chat tres tres peureux. Depuis je l'ai appele a plusieurs moments dans les 2 dernieres soirees mais je ne sais pas si cela va marcher. Je m'inquiete beaucoup. Je suis meme retournee voir ou il habitait avant, environ a 2 miles de chez nous. Je culpabilise beaucoup, je n'aurai jamais du le laisser aller dehors, c'etait surement trop tot mais je croyais qu'il etait pret. Voila j'ai besoin de savoir si j'ai une petite chance de le retrouver. Il connait son nom car je l'appelais tout le temps a la maison et parlais beaucoup avec lui. Il revenait de loin ce chat, plus tout ce que je ne sais pas. Dites-moi que j'ai une chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr - 9:02:04

c est normal il est affole il se cache il va rester cache deux ou trois jours
mais quand il aura faim il reviendra ilte faut continuer a l appeler toutes les nuits et lui laisser peut etre un peu de manger a cote de ta porte. Et quand il sera rentre je te conseille de lui donner de la fleur de bach pour le rassure et qu il puisse s epanouir. c est un remede homeopathique qui n es absolument pas dangereux.. En tout cas en 5 mois tu as fais beaucoup de progres avec lui des qu il se sentira en surete se sera un chat normal. Sais tu ce qu il aime le plus a manger pour l attire tu le lui donnes ca. Ne perds pas courage toutes les personnes qui avaient perdus leur chat avec cette methode les ont retrouves. Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr - 19:53:03

Bonjour à touts et à toutes,

Nous avons "perdu" notre Grigott depuis mercredi soir.
En fait, d'habitude il ne sort pas la nuit mais il rentre et sort la journée (de 9h à 17h, voire moins si jamais nous ne sommes pas à la maison). En gros, normalement, on le rentre le soir et il regarde un peu dehors mais s'adapte à notre rythme.
Mercredi soir, il est sorti et nous savions qu'il était dans le jardin jusqu'à minuit (heure à laquelle nous nous sommes couchés), la fenêtre étant ouverte, nous avons décidé de le laisser "libre" et qu'il rentrerait quand il aurait envie de dormir...
Le problème c'est que depuis mercredi soir, plus de Grignott. Personne ne l'a vu (nous posons des affiches ce soir, les voisins (particuliers et sociétés), les vétérinaires et le commissariat sont au courant mais rien n'a été rapporté). Nous sommes en centre ville, je me demande de combien il a pu s'éloigner en "si longtemps". Il est stérilisé et pucé. Nous pensons utiliser votre méthode, ma question est : doit-on rester au même endroit ou faire plusieurs endroits? Pour situer, nous habitons une résidence avec un "jardin intérieur" qui donne à gauche sur des sociétés, à droite sur une Cour puis une rue, puis l'église, en face sur des sociétés où les chats du resto sont souvent (mais de trace de Grignott, même si je l'avais retrouvé ici une fois) et derrière, un autre jardin...Mais je pense qu'on l'aurait trouvé car c'est plutôt clos (il y est déjà resté coincé une fois).

Hier et avant hier, je l'ai fait en bougeant dans le quartier et je me disais justement que s'il m'entendait bouger ce ne serait pas top.
J'espère le retrouver rapidement, il nous manque terriblement...
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr - 20:06:30

Bon courage Cindy , ça peut prendre plusieurs jours mais il ne faut pas baisser les bras.

Beaucoup ont retrouvé leur chat grâce à cette méthode, il ne faut pas perdre espoir.

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr - 20:17:26

il peut revenir souvent les chats qui ne sont plus dans leur milieu ont peur et ne sortent que la nuit, si il a rencontre des chats de rue il a pu aussi ramasse la raclee il faut contunuer a l appeler le soir ou la nuit. De deux chose l une ou il est coince quelque part s il est entier il sera aller voir une belle sinon il reviendra au son de ta voix tiens nous au courant jusque la toute les personnes qui avaient perdu leur chat l on retrouve. La seule chose qui est vraiment a craindre c est si une societe bien connu fait un ramassage soit disant pour castrer et la c est plus tot la piqure qui les attend. Renseigne toi a la mairie
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr - 22:38:55

Bonsoir :D

Excellente nouvelle, nous avons testé la méthode...En n'osant pas nous déplacer et en ennuyant nos voisins, d'ailleurs certaines personnes ne sont pas très sympa (genre "ta g******" alors que vraisemblablement tu es angoissé et tu appelles ton animal...J'ai envie de dire que je n'ai pas d'enfant et pourtant j'entends des cris d'enfant la journée, même quand je travaille et que je n'insulte personne pour autant...N'empêche que ça m'angoissais de faire cela et de me faire potentiellement insultée pendant 10 jours...).

Nous sommes vraiment heureux de l'avoir retrouvé mais je me pose pas mal de questions. On a su où il était car il a répondu en miaulant (il était tout proche de la résidence...Il répondait vraiment : un appel de ma part = un miaulement en réponse), on l'a trouvé, je suis allée dans le jardin où il était et là il s'est mis à se sauver...Comme dit mon ami, c'est étrange car il se laissait approcher pour s'enfuir au moment où on voulait le prendre...Je ne comprends pas du tout pourquoi il fait ça.
Là il est à la maison, il ne s'est pas trop débattu (je pense que s'il voulait il pourrait griffer ou cracher, là on dirait qu'il miaule juste pour dire qu'il est pas content...). Il n'arrête pas de manger, il a un peu maigri mais il n'a rien...
Il ronronne quand on le caresse mais ne vient pas vers nous...D'un côté c'est un peu son attitude normale dans le sens où il est pas hyper calin (il ne réclame pas des calins mais a un côté pot de colle : il est souvent dans la pièce où nous sommes, il dort avec nous, il se frotte...mais j'avais un autre chat très différent avant...)...ça fait bizarre...Il est juste parti se coucher, comme d'habitude puis est venu dans le salon quand mon ami est venu le voir...Là il ronronne très fort à côté de moi sur le canapé...je le regarde, lui aussi, il miaule un peu et se laisse caresser en ronronnant donc il y a un échange...Je veux dire que s'il se plaisait pas il n'aurait pas de contact avec nous, non?

Est-ce que vous pensez que c'est parce qu'on joue "moins" avec lui qu'il s'est enfui? (sachant que c'est dur de jouer avec lui, ça prend mille plombes...et qu'à côté de ça je le caresse et je lui parle la journée donc je pense qu'il sait qu'on fait attention à lui et j'espère que ça "suffit" ce que je déduisais du fait qu'il rentre bien la journée et qu'il dorme avec nous le soir...).
On pense laisser les fenêtres fermées pendant quelques jours, pas tellement "pour le punir" mais parce que demain il y aura des invités chez nous et que lundi je pars en Allemagne jusqu'à mercredi aprem et que Brice travaille donc s'il disparait demain on ne pourra pas le chercher avant 3 jours...
Après mon retour d'Allemagne, à votre avis, dois je continuer à le laisser sortir ou plutôt le laisser à l'intérieur (sachant que, autant quand je le fais rentrer à 17h, je n'ai pas l'impression d'un "manque" de sa part, autant quand il ne sort pas pendant quelques jours, il réclame les fênetres...)? J'ai naïvement cru qu'il avait pu intellectualiser un "contrat" tacite : liberté la journée si tu reviens...Mais maintenant je me dis que c'est con...

Je suis un peu perdue...
Si vous avez des idées, des avis, ce serait avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr - 23:32:10

Très heureuse que tu ai retrouvé ton chat Cindy.

Repense au moment où il s'est enfui , juste avant est-ce qu'il s'est passé quelque chose qui aurait pû lui faire peur ? Y a-t-il eu des changements chez vous ?

Mais c'est peut-être quelque chose qui dehors lui a fait très peur et dès que vous vous êtes approché il a eu le reflex de fuir.

Dans ce cas il a besoin d'être rassuré.

Si il est installé tranquillement à côté de toi c'est que ça va déjà mieux. Mais pendant quelques jours il faut faire attention à lui.

Ca serait bien aussi de jouer un peu avec lui .

Si tu le sens très nerveux tu peux brancher une prise de diffuseur de feliway , c'est un très bon système pour rassurer un chat . Ca reproduit l'hormone de la mère et donc ça le calme de façon naturelle.

J'espère que tout va aller au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr - 23:58:15

Je n'étais pas là quand il est sorti. Mon ami dit qu'il n'y avait rien d'anormal, qu'il attendait dans le jardin, il pense qu'il attendait un autre chat...Grignot m'a vu rentrer et a commencé à venir mais ensuite il s'est ravisé...

J'étais assez anxieuse ces derniers temps. Cette anxiété a fait que j'ai "moins" fait le ménage mais le concernant, même si la maison n'est pas nickel chrome chaque jour, ce n'est pas sale et bien sûr sa gamelle et sa litière sont propres. Etant étudiante, il passe énormément de temps avec moi et je suis sortie 3 soirs de suite (enfin, cours du soir le lundi et deux évènements associatifs les mardi et mercredi)...Peut être qu'il a senti des choses mais pourquoi ne pas se laisser "reprendre" et aussi ne pas "fuir" franchement puisque mon ami l'a repris, avec de la patience mais tout de même assez facilement?...

Là il dort tranquillement, il n'est plus dans le salon...Peut être aussi que comme on se couche tard on le "dérègle"...
Je ne sais pas. Je vais essayer de faire attention. C'est vrai que Grignot est un chat un peu spécial et qui fait des choses étranges, j'aimerai bien le comprendre plus...
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr - 0:10:32

Les chats ressentent beaucoup de choses , quand on ne va pas bien très souvent ils le savent.

Mais il ne faut pas non plus que tu te sentes coupable.

Il a quel âge ? et ça fait combien de temps que vous l'avez ?

En général avec beaucoup d'amour l'on arrange bien les choses , et ça je pense qu'il n'en manque pas .

J'ai aussi une chatte un peu spéciale. Les calins c'est uniquement quand elle en veut , elle n'aime pas être prise dans les bras . Mais je sais qu'elle est très attachée à moi , autant que moi à elle. Avec le temps on finit par décoder leur attitudes.

Ne désespère pas
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr - 0:11:50

En tous cas merci pour l'astuce Feliway, je vais me renseigner et voir ce qu'on peut faire. D'ici mon départ, je vais particulièrement m'occuper de lui et peut être que demain j irai lui chercher un nouvel arbre à chat à l'animalerie.
Merci beaucoup. Bonne nuit :)
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr - 0:18:44

Merci , Bonne nuit également

et grandes caresses pour ton petit chat
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr - 0:49:09

Merci pour ces encouragements!
J'avais cru le décoder mais cet évènement me laisse perplexe...Il va bientôt avoir deux ans...Sa date de naissance officielle est le 15 avril 2009 mais en fait, il est sans doute né plus tard, c'est que la véto nous a dit...Je me suis pourtant battue pour que l'on nous le donne sevré mais je n'ai pas réussi (sachant qu'on devait nous le donner un mois avant...On aurait été totalement loin du sevrage "biologique" sachant qu'a priori le sevrage "affectif" n'a pas été fait). Grignot est le chat d'une portée "non désirée" : sa mère appartenait à l'ex mari de la mère de la copine de mon frère (oui, c'est compliqué) mais les parents étant divorcé, la chatte n'avait apparemment pas beaucoup de contacts avec l'homme car son maitre ne faisait que lui donner à manger et les enfants, grands, n'étaient même pas là un we sur deux;
Du coup, au départ, je pensais que Grignot était "sauvage" pour ça. Et puis, j'avais l'exemple de mon ancien chat dont j'étais extrêmement proche, j'ai fini par accepter de ne pas avoir exactement les mêmes rapports avec Grignot et décidé de l'accepter comme il est, d'autant que j'avais moi aussi grandi entre temps. [...]

Il a décidé de me faire mentir en venant faire un gros calin sur les genous, avec le ventre à l'air et tout...Je suis toute heureuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr - 8:14:00

je pense que pendant quelques jours je ne laisserais pas sortir et comme luna le dit j acheterais chez le veto un diffuseur feliway tu peux aussi lui mettre de la fleur de bach dans sa gamelle. Il a du avoir une experience desagreable
pendant sa longue promenade il faut lui laisser le temps de l oublier .les chats sont des animaux independants et qui aiment la liberte et qui quelque fois chassent c est une erreur de ne pas laisser le chaton au moins trois mois avec sa mere car meme si elle ne l allaite plus elle fini son education.
et si sa mere est un peu sauvage comme tu nous l expliques son attitude me semble normal.Le chat a besoin de sentir l amour qu on le lui porte je suppose qu il est castre sinon a faire au plus vitecar la il risque de fuguer souvent profite bien de ton tresor et fait lui des la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 105352 pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr - 8:54:18

Bonjour,

Cette nuit gros dodo avec nous comme toutes les nuits et calins ce matin donc je pense qu'il est quand même bien avec nous sinon il aurait dormi ailleurs ou seulement dormi...
Par contre, ce matin, il veut sortir et il n'est pas très content que l'on accède pas à sa demande mais tant pis. On va le distraire en jouant avec lui et je vais regarder pour le Feliway, on ne sait jamais, peut être que ça va le rassurer, surtout qu'il va être tout seul mardi.

J'en viens à me demander s'il n'a pas juste miaulé pour dire qu'il était en vie mais que finalement il aime tellement la liberté et qu'il ne voulait pas rentrer...Mais du coup pourquoi ne se sauverait-il pas quand on le fait sortir la journée...? On verra bien! En tous cas, il a maigri quand même je trouve que c'est incroyable la vitesse à laquelle il a pu maigrir...Mais son poil est beau, merci le soleil et les croquettes de bonne qualité.
Par contre, je vais peut être l'emmener chez le véto car il miaule en se grattant l'oreille...Mais il fait ça depuis tout petit et à chaque fois, les véto ne trouvent rien...

Pour le sevrage affectif, je trouve aussi que c'est dommage et du coup comme il était dehors avec sa mère, c'est possible que ça lui rappelle ça? Je sais que mon ancien chat n'avait pas du tout été sevré (on l'a sauvé, les gens l'avaient "jeté"...) et on l'a allaité et du coup il pensait que ma mère était sa mère ou en tous cas il avait même grand des attitudes de chaton dans la manière de se placer et de rechercher les caresses.

Revenir en haut Aller en bas
Luna
Chat de race
Chat de race
Luna


Féminin
AGE : 76
VILLE : Paris
EMPLOI : vivre au mieux
LOISIRS : photo
ARRIVEE : 10/06/2007
MESSAGES : 15089

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr - 9:24:55

N'hésite pas à parler aussi avec ton vétérinaire de la fugue . Avoir l'avis d'un professionnel peux t'aider à comprendre qu'elle attitude avoir avec ton chat.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr - 10:12:23

quand ils vont dehors les chats attrapent souvent la gale des oreilles c est ce qui les fait se gratter on leur mets de la pommade pendant 8 jours et ca passe mais ce n est peut etre pas le moment de l embeter. Moi aussi j ai eleve une chatte completement au biberon elle ne me quitte pas me suit partout et la moindre caresse lance le ronron
Revenir en haut Aller en bas
elee
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:54:48

Bonjour,
je suis tombée un peu par hasard sur ce forum et je suis touchée par ce que je lis...
Moi ça fait deux jours que je nai pas vu mon chat diesel, j'habite en plein centre ville en appartement mais il donne sur les toits ce qui permet à mon chat de se promener mais dans un perimetre assez restreint ! Et ça m'inquiete d'autant plus jai fait le tour du paté de maison pour voir s'il n'était pas tombé du toit... mais il y a plein de cours interieur et je me dis qu'on me la peut etre volé...
Bref tout ça pour dire que je suis anéantis je ne sais absolument pas quoi faire, j'irai bien me promener sur les toits mais cest legerement dangereux pale
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Chat'Dministre
Chat'Dministre
Isasza


Féminin
AGE : 72
VILLE : Jacou, près de Montpellier
EMPLOI : En retraite à présent.
LOISIRS : Europe, Nature, photo, dessins, Internet, informatique,
ARRIVEE : 07/11/2006
MESSAGES : 7930

la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:15:27

Est-ce que les voisins, commerçants,cabinet vétérinaire, sont mis au courant avec une image à la clé ?
Les petites affichettes scotchéees sur des panneaux, lampadaires sont également de "bon rapport".
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/felinou-cattus/
elee
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:58:40

ba je comptais le faire tout de suite, mais je pensais qu'il serait revenu mais cest pas le cas donc je vais faire tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr - 11:17:14

il est peut etre enferme quelque part ou rentre dans un appart si il y a moyen pour lui de le faire interroge tes voisins
Revenir en haut Aller en bas
elisana3
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Mon chaton est je ne sais ou!!   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr - 18:21:03

J'ai un grand jardin et je retrouve plus mon caht mais si on a pas de prenom pour le chaton comment faire??????

Il s'est peut etre enfuit!!! la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 131868

Ou il dort!!! Sleep

Ou il se cache!! trois_boules

Va savoir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Avr - 18:43:36

quand il est chez toi tu lui parles comment? as tu vraiùent envie de retrouver ton chat?
Revenir en haut Aller en bas
feizhi
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai - 18:04:23

Bonjour à toutes et à tous,

mon chat est parti depuis maintenant 10jours et malgré toutes les annonces déclaration recherches, rien...
Je vais essayer la methode expliqué sur ce forum.
Nous avions l'habitude de la faire rentrer le soir en tapant sur une assiette avec une cuilliere.
Pensez vous que je pourrai utiliser ce bruit pour la faire revenir ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:46:43

bien sur tout est bon si le chat repond est il castre? sinon il restera avec ses belles il peut etre aussi enferme quelque part a t il l habitude de monter dans les voitures? y a t il de la circulation de voitures pres de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
feizhi
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai - 22:33:13

c'est une femelle stérélisé.
Elle est assez vadrouilleuse mais reviens tous les jours...
j'ai commencé la nouvelle methode ce soir nous verrons bien !
Sinon aucuns signalements nul part de chat ecrasé ou autres...
Il n'y a plus qu'à persévérer je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai - 8:30:07

si elle est peureuse elle se cache quelque part tu as interroge tes voisins? c est tres rare voir impossible que madame ta chatte ne reviennes pas
Revenir en haut Aller en bas
feizhi
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai - 21:52:01

J'espère :) mais ça commence a faire long !

J'espère que votre méthode me permettra de retrouver ma petite puce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:24:27

tiens nous au courant des qu elle sera revenue
Revenir en haut Aller en bas
labelle!
Invité
Anonymous



la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: mon chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 14:33:53

cc ,bon voila j'ai un chat qui a 13 ans 1/2 cela fait pres de 3 jour aujourd'hui quelle n'ait pas revenue je l'apelle par son prénom et en faisait le bruit avec la bouche
vue qu'elle est vielle je ne crain qu'elle sois morte la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 737867 la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 515578 la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 647776 la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 741204 aider moi avec vos aide merci


labelle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la methode est simple pour retrouver son chat   la methode est simple pour retrouver son chat - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la methode est simple pour retrouver son chat
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthode efficace pour retrouver son chat
» Chat perdu, que faire ?
» Pour sauver un chat
» GARDERIE POUR CHAT
» Un lit d'appoint pour votre chat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis les Chats... :: SOLIDARITE FELINE » :: Annonces :: Chat perdu/trouvé-
Sauter vers: